Récepteur AV Onkyo TX-NR626 examiné

Récepteur AV Onkyo TX-NR626 examiné

Onkyo-TX-NR626-AV-récepteur-examen-avant-petit.jpgSi vous n'êtes pas familier avec Onkyo , alors vous devrez peut-être sortir davantage. Bien que la société fabrique de tout, des lecteurs Blu-ray aux amplificateurs, elle est surtout connue pour ses récepteurs AV riches en fonctionnalités. J'ai possédé plus de produits Onkyo que je ne veux en mentionner, mais c'est en fait ma première critique d'un. Plus tôt cette année, Onkyo a annoncé sa nouvelle ligne de récepteurs, qui comprend le TX-NR929 (1399 $), le TX-NR828 (1099 $), le TX-NR727 (899 $), le TX-NR626 (599 $) et le TX- NR525 (499 $). Comme toujours avec les récepteurs Onkyo, ils sont à la pointe de la technologie en termes de fonctionnalités.





Ressources additionnelles
• En savoir plus Avis sur l'ampli-tuner AV des auteurs de Home Theatre Review.
Récepteur AV Onkyo TX-NR626 examiné à HomeTheaterReview.com
Récepteur AV Cambridge Audio Azur 751R examiné à HomeTheaterReview.com
Lire plus d'avis sur les récepteurs AV sur HomeTheaterReview.com page de catégorie de récepteur





Le sujet de cet examen, le TX-NR626 à 7,2 canaux, tombe en plein milieu de la nouvelle ligne et est évalué à 95 watts pour chacun de ses sept canaux. Si vos fichiers musicaux sont stockés sur, par exemple, un Lecteur NAS , ce n'est pas un problème avec l'Onkyo. Si vous avez la totalité ou la plupart de votre musique stockée sur votre smartphone ou tablette, ce n'est pas non plus un problème. Peu importe que vous soyez une personne Apple ou une personne PC / Droid, l'Onkyo permettra une lecture transparente de vos fichiers audio (même des fichiers haute résolution) avec une facilité remarquable. Certains des points forts en termes d'ensemble de fonctionnalités incluent une capacité de mise en réseau complète grâce au Wi-Fi intégré, au Bluetooth intégré, à six entrées HDMI (dont quatre prennent en charge le pass-through 4K, tandis que les six prennent en charge l'upscaling 4K à l'aide de la puce Qdeo de Marvell) , deux sorties HDMI et un ARC, ou Audio Return Channel, pour ceux qui ont des téléviseurs en réseau. Même ceux qui possèdent des platines vinyles sont couverts d'une entrée phono, ce qui est assez rare à ce prix inférieur. La liste des fonctionnalités est vraiment exhaustive et peut être approfondie sur Page produit d'Onyko . Autant dire que vous aurez du mal à trouver quelque chose qui manque dans cette liste.





Onkyo-TX-NR626-AV-Receiver-review-back.jpg Le branchement
Onkyo a toujours emballé ses récepteurs de manière intuitive et solide, et c'est certainement le cas avec le 626. Dans ce cas, la société est même allée jusqu'à inclure des bandes autocollantes pour identifier le fil d'enceinte, ce qui est particulièrement utile si vous ' re exécutant un système à sept canaux. Une fois que j'ai sorti le récepteur de la boîte, je me suis mis à le connecter à mon système de référence, qui se compose du Lecteur Blu-ray Oppo BDP-93 , une paire de Haut-parleurs Focal 836W comme mes mains, complimenté par Haut-parleurs muraux Episode pour mon centre et ses environs, le Caisson de basses SVS SB-13 Ultra , le Cambridge Audio DacMagic, une platine vinyle Music Hall MMF-2.2, un MacBook Pro et les logiciels de lecture Amarra (iTunes) et Decibel (fichiers haute résolution). Tout mon câblage provient des bonnes personnes de WireWorld . Il convient de noter que, grâce au vaste ensemble de fonctionnalités d'Onkyo, j'ai également utilisé mon iPad et mon iPhone pour tester à la fois la lecture audio Bluetooth et l'application de contrôle Onkyo dédiée. L'application a reçu de mauvaises critiques dans l'App Store, même si j'imagine que cela est principalement dû à une erreur de l'utilisateur plutôt qu'à un mauvais codage de la part d'Onkyo, car je pensais que cela fonctionnait à merveille.

Ensuite, j'ai commencé le processus d'étalonnage automatique incroyablement simple et convivial pour les débutants, gracieuseté d'Audyssey MultEQ. Non seulement j'ai été impressionné par la facilité de configuration automatique, mais j'ai également estimé que la disposition et la conception générales de l'OSD (affichage à l'écran) étaient excellentes. Il n'y a pas grand-chose à dire sur la configuration de l'Onkyo, car c'était tellement simple et direct. Le seul problème mineur était le fait que le logiciel Audyssey avait le volume des basses trop élevé, même après avoir exécuté la configuration plusieurs fois, je devais encore recomposer manuellement le subwoofer un peu.



Découvrez les performances du récepteur Onkyo TX-NR626 à la page 2.





Onkyo-TX-NR626-AV-Receiver-Review-Streaming-Circle.jpg Performance
Si vous êtes à la recherche d'un récepteur dans cette gamme de prix, en particulier si vous utilisez plusieurs sources de lecture pour votre musique, vous voudrez lire toute cette critique. En règle générale, je n'utilise que des Blu-ray et des événements sportifs occasionnels pour tester du matériel audio / vidéo, bien que dans ce cas, mon premier test du TX-NR626 ait eu lieu alors que je changeais de chaîne et que j'atterris sur The Beach de Danny Boyle (20th Century Fox) . Bien que ce ne soit certainement pas un excellent film, il y a beaucoup d'effets surround, grâce à toutes les tempêtes tropicales. L'Onkyo a fait un travail convaincant en remplissant la pièce d'un son crédible, vous donnant l'impression d'être dans une véritable tempête. J'ai dû pousser un peu le volume sur le canal central, mais c'était généralement une expérience très satisfaisante et ne m'a pas fait pleurer pour mes séparations.

miroir écran android sur pc sans fil

Passant à l'audio sans perte et à la vidéo de meilleure qualité, j'ai sélectionné le Blu-ray de Disney's Bolt en 5.1 DTS-HD Master Audio. Dès la sortie de la porte, j'ai été choqué et impressionné par la basse des feux d'artifice dans le générique d'ouverture de Disney. Je n'ai jamais écrit sur un écran titre auparavant, mais la façon dont il a frappé dans ma poitrine est digne de mention, car la basse était palpable. Cela dit, au fur et à mesure que le film tournait, j'ai de nouveau dû rappeler manuellement le sous-marin, car il submergeait le reste des chaînes. C'est le cas de la plupart des systèmes de configuration automatique / correction de pièce ... ils font rarement tout bien. Le film commence avec un bang, et l'Onkyo a livré l'action avec un son engageant et cohérent, sans la confusion qui est la signature sonore typique de nombreux récepteurs à bas prix. Comme pour The Beach, j'ai été impressionné par les effets surround et la cohérence globale du son de l'Onkyo. La séquence d'ouverture de Bolt est chaotique, mais le dialogue est resté intelligible et convaincant. J'étais un peu abasourdi (mis à part la puissance brute), il n'y avait pas plus de compromis avec mon combo de 7000 $ de référence, le Processeur Cary Cinema 12 et Amplificateur Integra DTA-70.1 .





En restant avec Disney, j'ai lancé le Blu-ray de TRON: Legacy en 7.1 Audio maître DTS-HD et a regardé l'une des batailles de disques épiques, qui s'est avérée être un régal audible à travers l'Onkyo. Tout, de l'éclatement du verre à l'éruption de la foule dans toute la pièce, était incroyablement immersif. J'ai poussé le volume assez fort pendant cette séquence, et l'Onkyo a livré, malgré le fait que ma salle d'écoute mesure plus de 350 pieds carrés. La basse pendant cette séquence s'est démarquée et était tendue et dramatique sans être envahissante. La musique est un élément majeur de cette scène, et le 626 a géré le chaos audible, faute d'une meilleure façon de le dire, avec aplomb. J'ai tellement aimé regarder cette séquence avec l'Onkyo que j'ai fini par la rejouer plusieurs fois. J'ai été agréablement surpris par le rapport qualité-prix offert par l'Onkyo.

pouvez-vous utiliser une manette sur fortnite mobile

Passant à la musique, j'ai décidé de plonger directement dans ma collection de vinyles et de citer 'Fly Me to the Moon' de l'enregistrement original de Frank Sinatra at the Sands (Mobile Fidelity). J'ai remarqué qu'il y avait un net manque de transparence par rapport à mon gréement de référence Cary / Integra. Les détails et la plage dynamique ont un peu souffert de moins de puissance et de complexité, mais cela ne me dérangeait presque pas, car j'étais tellement heureux que l'Onkyo ait une entrée phono en premier lieu. Permettez-moi également de vous rappeler que l'Onkyo coûte environ un douzième de ce que coûte mon combo Cary / Integra, alors gardons les choses en perspective. La voix de Frank était suffisamment émouvante, et l'Onkyo a jeté une scène sonore assez solide. Là où l'Onkyo a eu un peu de mal, c'était dans la transmission de la transparence live, you-are-there de cet enregistrement. Cela dit, j'ai suffisamment apprécié l'expérience pour approfondir ma collection de vinyles.

Après une forte dose de vinyle, j'ai décidé qu'il était temps d'alimenter l'Onkyo avec un son multicanal non compressé sous la forme de `` Berceuse '' de Bryan Pezzone, en 5.1 Dolby TrueHD, à partir des morceaux de piano Blu-ray (AIX Records). Ce que j'ai immédiatement remarqué, c'est que le jeu de piano de Bryan avait une texture d'une richesse satisfaisante avec des détails solides. Les notes aiguës étaient agréables sans être le moins du monde gravées, ce qui est extrêmement rare dans un récepteur à ce prix. Il s'agit d'un morceau audio multicanal bien mélangé, et l'Onkyo lui a rendu justice à plusieurs niveaux, y compris l'imagerie, la résolution et la cohérence. Dans la plupart des cas, meilleur est l'enregistrement, plus il y a de défauts sur un petit récepteur, mais j'ai été assez impressionné par les performances de l'Onkyo.

Pour ma prochaine séance d'écoute, je suis allé avec un scénario plus réel sous la forme de ma station Atlas Genius sur Pandora. La première étape a été de connecter l'Onkyo à mon réseau domestique, ce qui m'a littéralement pris trois minutes. Pandora n'est qu'une option parmi les nombreuses options de musique en streaming proposées sur le 626, notamment Spotify, Slacker, Tunein, etc. Une fonctionnalité intéressante que j'ai remarquée est que Pandora a continué à jouer pendant que je me déplaçais dans d'autres zones du menu Onkyo, même si je n'ai pas pu revenir à la fenêtre `` Lecture en cours '' de Pandora. Une autre fonctionnalité intéressante est que, lorsque j'ai éteint le récepteur tout en écoutant Pandora, l'Onkyo a repris la lecture de Pandora lors de ma prochaine mise sous tension en appuyant simplement sur un bouton. Il s'agit simplement d'un merveilleux design qui permet de gagner du temps. Pour vous donner un exemple concret de l'avantage, ma femme n'est pas intéressée à suivre les étapes nécessaires pour jouer à Pandora sur notre système audiovisuel de salon, elle utilisera donc les haut-parleurs de son iPhone pour divertir notre enfant de trois ans. fils. Bien que cela ne semble pas la déranger, c'est un affront personnel pour moi, surtout compte tenu du temps, de l'énergie et des dépenses que j'ai investis dans la construction d'un système qui sonne bien. Si tout ce qu'elle avait à faire était d'allumer un récepteur et peut-être de changer la station Pandora en utilisant l'application Onkyo sur son iPhone, je suis sûr qu'elle accepterait. En parlant de l'application, elle vous permet également d'ajuster les niveaux des aigus, des graves et des canaux - un excellent design.

Revenons à la musique. Après avoir mis en place de manière transparente les fichiers musicaux sur mon lecteur NAS, j'ai pu écouter la version sans perte de l'instrumental `` Multilateral Nuclear Disarmament '' des Beastie Boys de l'album Hot Sauce Committee Part Two (Capitol Records). Je n'ai pas eu à sauter à travers des cerceaux ou à configurer quoi que ce soit, car l'Onkyo a reconnu le lecteur et les fichiers étaient disponibles avec une conception de menu propre et simple. Concurrents, prenez note: c'est ainsi que les gens veulent accéder à leurs collections de musique - sans tracas. Nous voulons également pouvoir jouer notre musique, que ce soit en haute résolution, sans perte ou un petit MP3 en désordre. Onkyo a vraiment fourni une expérience de pointe et conviviale, que vous utilisiez l'une des applications intégrées, votre propre collection de musique et / ou l'interface Bluetooth.

Le mauvais côté
Permettez-moi de commencer cette partie de l'examen en disant qu'aucun de ce que je suis sur le point de mentionner ne constitue une sorte de rupture d'accord. Ce sont simplement des choses dont j'ai pris note et qui pourraient avoir un impact sur le processus de décision d'un acheteur sur un nouveau destinataire. Allons
commencer par le manque de AirPlay bien que ce soit un peu un frein, cela ne m'a pas empêché d'accéder facilement à ma musique. Je ne sais pas pourquoi Onkyo n'a pas adopté AirPlay, peut-être que quelqu'un au courant peut publier l'explication dans la section Commentaires ci-dessous. De plus, la télécommande Onkyo a eu la même disposition de base, malgré quelques modifications mineures, pendant de nombreuses années. Je voterais pour une refonte complète un peu moins chargée et un peu plus rétro-éclairée. Cela dit, je recommanderais d'utiliser l'application au lieu de la télécommande, car elle est intuitive, riche en fonctionnalités, bien conçue et gratuite. Encore une fois, ce sont des problèmes mineurs sur ce qui est vraiment un produit hors concours.

Concurrence et comparaison
Je ne sais pas comment Onkyo le voit, mais en termes de prix et de performances, je pense que le plus gros concurrent est Denon, suivi de près par (sans ordre particulier) Yamaha, Pioneer Elite et Marantz. Plus précisement, Le nouvel AVR-X3000 de Denon (999 $) a une fonctionnalité similaire à celle de l'Onkyo, sans WiFi intégré, et comprend également la connectivité AirPlay, qui est un ajout bienvenu pour les gens d'Apple. D'après mon expérience, Denon a eu un léger avantage en matière de qualité sonore au fil des ans, même si je n'ai pas auditionné ni possédé l'un des récepteurs de la société depuis de nombreuses années, donc Onkyo a peut-être comblé cet écart. Un récepteur Pioneer comparable serait le VSX-70 , qui fournit huit entrées HDMI généreuses, sept amplis de puissance discrets et la fonctionnalité AirPlay pour 700 $. Mon expérience avec les récepteurs Pioneer au fil des ans a été similaire à celle d'Onkyo, c'est-à-dire beaucoup de bang (et de technologie) pour l'argent.

Onkyo-TX-NR626-AV-Receiver-review-angled.jpg Conclusion
C'est vraiment rafraîchissant quand quelque chose fonctionne tout simplement, en particulier lorsque vous parlez d'équipement de cinéma maison de pointe. Souvent, plus un produit est technologiquement avancé, plus il est difficile de le configurer. Ce récepteur m'a fait sourire à maintes reprises - non seulement en raison de son rapport qualité-prix, mais aussi en raison de la simplicité avec laquelle vous pouvez accéder à la musique. Que cette musique soit en ligne (Pandora, Spotify, etc.) ou sur votre propre disque dur, vous n'aurez aucun problème à en profiter avec un minimum d'effort. Il a fallu beaucoup de temps aux destinataires pour en arriver là, mais les gens devraient être soulagés et excités que nous soyons enfin là. Même si la qualité sonore de l'Onkyo était inférieure à la normale, ce qui n'est pas le cas, je suis suffisamment excité par ses fonctionnalités que je le recommanderais probablement. Le TX-NR626 n'est pas le récepteur parfait en termes de qualité sonore et de transparence, en particulier lorsque vous parlez de choses comme le vinyle et que vous obtenez chaque nuance sonore des enregistrements haute résolution. Cependant, il mettra un sourire sur votre visage pour seulement 599 $. Dans cet esprit, je suis heureux de donner à Onkyo une très haute recommandation.

Consultez notre galerie de AV Receiver Evolution ci-dessous. . .

Ressources additionnelles
• En savoir plus Avis sur l'ampli-tuner AV des auteurs de Home Theatre Review.
Récepteur AV Onkyo TX-NR626 examiné à HomeTheaterReview.com
Récepteur AV Cambridge Audio Azur 751R examiné à HomeTheaterReview.com
Lire plus d'avis sur les récepteurs AV sur HomeTheaterReview.com page de catégorie de récepteur