Épisode 700 Série 5.1 Examen du système d'enceintes murales

Épisode 700 Série 5.1 Examen du système d'enceintes murales

Episode-ES-HT700-IWLCR-6-enceinte-murale.gifCette critique a consisté en quelques premières pour moi: ma première expérience avec la ligne Episode et ma première expérience avec enceintes encastrables . Si vous ne connaissez pas le nom de l'épisode, c'est probablement parce qu'il n'est disponible que via des canaux d'installation personnalisés. Leur équipe de conception est composée d'ingénieurs qui ont travaillé avec de nombreux fabricants de haut-parleurs bien connus.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les enceintes encastrables du personnel de Home Theater Reivew.
• Recherchez un Récepteur AV ou amplificateur pour jumeler avec ce système d'enceintes.





Episode fait quatre lignes d'enceintes murales: les séries 300, 500, 700 et 900, et chaque ligne est assortie de timbre pour une flexibilité d'installation. Par exemple, Episode avait à l'origine voulu m'envoyer ses enceintes surround murales aux fins de cet examen, mais ma salle d'écoute ne peut pas accueillir les murs arrière, ils ont donc remplacé leur timbre correspondant aux enceintes de plafond de la série 700. C'est une affaire majeure pour les installateurs professionnels car chacun la configuration du cinéma maison est complètement unique , sans parler des demandes des clients, qui sont souvent dictées par l'esthétique et la configuration des pièces. En outre, pour l'installateur, et finalement le consommateur également, chacun des haut-parleurs de cette ligne est construit dans une enceinte étanche, ce qui simplifie grandement l'installation. De nombreux autres enceintes encastrables sur le marché sont conçus pour utiliser le mur comme enceinte de haut-parleur, ce qui a le potentiel de créer des maux de tête majeurs pour l'installateur. Depuis que j'ai installé les enceintes moi-même (mon ami et bricoleur, Chris, a peut-être joué un petit rôle), j'étais reconnaissant pour cet élément de conception.





Les haut-parleurs de cette revue se composent des haut-parleurs gauche, central et droit ES-HT700-IWLCR-6 (799 $ chacun), des haut-parleurs ambiophoniques au plafond ES-700-ICSURR-6 (699 $ paire), deux ES-SUB-IW -DUAL8 subwoofers (599 $ chacun) et un amplificateur de subwoofer EA-AMP-SUB-1D-500 de 500 watts (999 $) pour un prix total du système de 5293 $. Bien que si vous n'êtes pas accro à la basse et / ou que vous avez une pièce plus petite, vous pouvez obtenir un peu moins de 4700 $ si vous n'utilisez qu'un seul sous-marin. Episode m'a envoyé deux des subwoofers Dual8, qui ont chacun deux haut-parleurs de huit pouces, et leur sous-ampli est conçu pour gérer un ou deux d'entre eux.

Le haut-parleur avant gauche / droit et central de l'ES-HT700 mesure 22,3 pouces de haut par 10,9 pouces de large par quatre pouces de profondeur et il pèse 16,5 livres. Ils comportent deux woofers en papier et Kevlar de 6 pouces et demi et un dôme caténaire en titane, un tweeter néo-aimant. Les enceintes surround au plafond ES-700-ICSURR-6, une fois terminées et montées, mesurent un peu moins de neuf pouces de diamètre et une profondeur d'un peu moins de quatre pouces. Les surrounds sont commutables dipôle / bipolaire, comportent deux tweeters à dôme en titane de trois quarts de pouce et des woofers en papier et Kevlar de six pouces et demi. Le subwoofer encastré ES-SUB-IW-DUAL8 mesure 23,7 pouces de haut par 13,7 pouces de large sur quatre pouces et quart de profondeur. Il comprend deux woofers à cône sandwich en fibre de verre tissée de huit pouces, qui ont été conçus pour une réponse des graves tendue et profonde et la réponse en fréquence est de 30 Hz à 200 Hz. Chaque sub DUAL8 comprend également un égaliseur, qui se connecte entre votre processeur / récepteur et le sous-ampli. L'amplificateur de subwoofer est une bête à canal unique de 500 watts qui pilote facilement deux des sous-marins encastrés. Il est montable en rack (1U) et propose des modes d'égalisation de musique et de film, ce que j'ai trouvé très utile, en particulier avec la télécommande incluse. Il comprend un contrôle de transition et de phase standard, ainsi que ce que Episode appelle un égaliseur de limite, qui minimise le boom lorsque le subwoofer est placé près d'un coin.



Episode_es-700-icsurr-6-en-haut-parleur-plafond.gif Le branchement
J'ai trouvé que les épisodes étaient emballés de manière très robuste et intuitive, ce qui n'est certainement pas le cas de tous les fabricants. La qualité de fabrication est de premier ordre et elle se remarque immédiatement lorsque vous les sortez de la boîte. Ce sont aussi de superbes haut-parleurs, donc c'est presque dommage de devoir mettre les grilles, mais bon, ils sont amovibles, pouvant être peints et aussi esthétiques à part entière. Comme je l'ai mentionné précédemment, chaque haut-parleur est logé dans son propre boîtier scellé, ce qui simplifie grandement l'installation dans le mur, en particulier pour un débutant. Je n'entrerai pas trop dans les détails sur mon installation particulière car chaque maison sera très différente, mais je vais essayer de vous en donner une idée. Les seuls outils nécessaires sont une scie à cloison sèche, un tournevis cruciforme et une scie alternative, ou sawzall, au cas où vous auriez besoin d'enlever des goujons et / ou des coupe-feu. L'épisode contient chaque enceinte murale avec un gabarit de découpe pratique, donc après quelques mesures rapides, j'ai jeté le gabarit sur le mur, dessiné un contour et commencé à découper. Mon mur s'est avéré être un peu un méli-mélo en termes de coupe-feu et de divers montants de support, c'était le seul hic dans une installation par ailleurs sans tracas.

Une fois les trous réalisés, je me suis mis à placer chaque enceinte dans le mur. Une fois dans le mur, j'ai simplement serré chacune des six vis Philips, ce qui a prolongé les pattes du chien attachées pour les fixer à la cloison sèche. Une note de prudence - si vous faites cela vous-même, assurez-vous de garder les RPM bas sur votre tournevis sans fil, car vous ne voulez pas trop serrer les vis. Au fur et à mesure que vous serrez chaque vis, les pattes du chien sortent de l'enceinte de l'enceinte et s'ancrent au mur, une conception ingénieuse. Si vous rencontrez un goujon sur un ou plusieurs côtés de l'enceinte, le cadre de l'enceinte comporte des trous pré-percés afin que vous puissiez fixer l'enceinte à l'aide de vis. Dans mon installation particulière, il y avait des goujons bordant trois des haut-parleurs et l'utilisation de vis de ce côté du haut-parleur s'est avérée être une solution simple (et sûre). Le fondateur d'Episode, Jay Faison, vient du secteur de l'installation personnalisée, ce qui est évident dans la conception et la construction de leurs enceintes. En tant que tel, je peux honnêtement dire que je me suis amusé à installer ces enceintes, bien que ce plaisir ne se soit pas étendu à la découpe des coupe-feu du mur. J'ai installé les haut-parleurs avant gauche et droit de chaque côté de mon écran de projection et placé le canal central juste en dessous. Selon la recommandation de l'épisode dans le manuel du caisson de basse, j'ai placé chaque caisson de basse sur la paroi avant, sous les haut-parleurs gauche et droit. Pour les encadrements au plafond, j'ai répété le processus et les ai placés juste derrière et à l'extérieur de ma position d'écoute.





Enfin, j'ai tout connecté à mon référentiel, qui consiste en un Récepteur Arcam AVR500 , une Lecteur Blu-ray Oppo BDP-93 , à Cambridge Audio DACMagic DAC , une Apple TV et un Mac Mini. Pour le câblage, j'ai utilisé des connexions audio analogiques et numériques à partir de WireWorld . Les haut-parleurs comportent des bornes de reliure innovantes que vous poussez vers le bas pour exposer le trou, puis faites passer le fil de votre haut-parleur et relâchez.Pourquoi tous les fabricants ne font-ils pas cela simple? Probablement pour économiser de l'argent, non?

Chacune des enceintes avant gauche / droite, centrale et surround est dotée de commutateurs aigus et médium-graves qui vous permettent d'ajuster la sortie de 3 dB, pour compenser les variations d'acoustique de la pièce. Dans mon cas, j'ai essayé dans les deux sens et j'ai fini par laisser les deux commutateurs en position positive sur les cinq haut-parleurs. Cela dit, si votre pièce a un peu de matériau réfléchissant, vous pourriez bénéficier de la position négative. Une autre touche intéressante à la fois sur les enceintes avant et surround est un tweeter pivotant, qui vous permet de «diriger» le son vers votre position d'écoute, ce que j'ai fait avec un certain degré de subtilité. Alors que j'ai laissé les grilles éteintes pour une écoute critique, j'ai été impressionné par les aimants puissants qui viennent sur chacun d'eux, en particulier ceux pour les subwoofers.





Performance
Après avoir brûlé toutes les enceintes pendant environ 20 heures, il était temps pour une écoute critique. Je commence généralement une critique de haut-parleur avec une écoute à deux canaux, mais j'étais trop impatient d'attendre et j'ai immédiatement introduit le Blu-ray d'Avatar (20th Century Fox) dans l'Oppo. J'ai basculé l'interrupteur sur les surrounds en mode dipôle (recommandé pour les films) et je me suis enfoncé dans l'une de mes chaises de cinéma maison pour une expérience complète sans perte Audio maître DTS-HD . Le premier mot qui me vient à l'esprit est Wow, et ce mot a été répété plusieurs fois au fur et à mesure que je traversais le film. En tant que tel, j'oubliais de prendre des notes d'écoute car j'étais trop absorbé par l'expérience. La sagesse conventionnelle du cinéma maison veut que vos enceintes surround soient montées juste au-dessus du niveau de l'oreille de chaque côté de l'auditeur, pointant directement vers elles. C'est ma configuration standard, mais je dois admettre que j'ai vraiment apprécié l'effet d'avoir des enceintes surround au plafond, en particulier lorsque vous regardez des films. En termes de musique, je pencherais davantage vers la configuration traditionnelle.

En savoir plus sur les performances du système mural de la série Episode 700 à la page 2.

comment supprimer un compte hotmail

Episode-IWSUB8-subwoofer-mural.gifQuoi qu'il en soit, revenons à Avatar et au chapitre 18 «Last Shadow», qui frappe chaque haut-parleur dans un système de son surround avec une large gamme de fréquences. La narration de Jake est passée par le canal central avec des détails stellaires et j'étais tout de suite fan du tweeter Episode. La partition de James Horner a également été brillamment reproduite avec un effet dramatique. Alors que Toruk Macto (cet énorme truc orange ressemblant à un ptérodactyle) tombe sur la tête de Jake et Neytiri, son hurlement m'a effrayé alors qu'il sortait du canal central. Comme je l'ai dit, cette scène couvre toute la gamme en termes de matériel basse et haute fréquence et le battement des ailes de Toruk a été incroyablement percutant - les sous-marins Episode ont réussi leur premier test sans faute. Alors qu'elles volent à travers la jungle, les créatures sont si puissantes qu'elles cassent les branches de l'arbre, et c'était un autre régal sonore et la transition de l'avant vers les environs était transparente. J'ai fini par regarder cette scène trois ou quatre fois pour des raisons évidentes.

S'en tenir aux films, j'ai repéré Quantum of Solace (MGM) sur Blu-ray dans DTS-HD Master Audio. L'intro de ce film n'est pas seulement exaltante, c'est aussi un excellent test du courage d'un système d'enceintes. J'ai été surpris d'entendre les épisodes offrir un niveau de performance à la hauteur de enceintes colonne .

Il est tout simplement difficile de regarder une petite enceinte encastrable et de comprendre ce niveau de profondeur et de cohérence. Les deux sous-marins, fonctionnant ensemble de manière transparente, transmettaient avec brio le bourdonnement basse fréquence du moteur de Bond dans l'Aston Martin. Ce type de performance des basses à partir d'un boîtier de moins de quatre pouces de profondeur est assez incroyable et témoigne d'une ingénierie solide. La scène d'ouverture a tout pour plaire - explosions, coups de feu, verre brisé, etc. et les épisodes ont fourni une expérience vraiment immersive. Le mot qui me venait à l'esprit pendant que j'écoutais les orateurs était vif, c'est exactement ce que vous voulez une enceinte home cinéma . Ils étaient vivants dans le meilleur sens du terme.

Il était maintenant temps pour de la musique multi-canaux, qui se présentait sous la forme de Dark Side of the Moon de Pink Floyd sur SACD (Capitol). Mon premier geste a été de passer les haut-parleurs au plafond en mode bipolaire, puis de me préparer à ce que j'espérais être un bonheur sonore. Sur «Breathe», les épisodes ont fait un travail magistral en véhiculant l'émotion de la chanson. J'ai été impressionné par l'équilibre général des haut-parleurs, ils étaient brillants et révélateurs, mais pas trop, ce qui a permis une expérience d'écoute engageante. Le morceau 'On the Run' a une belle construction, sans parler du fait que, au moins sur le mix SACD, il envoie pas mal d'informations à chaque canal. En tant que tel, c'est une excellente piste pour tester les haut-parleurs et les épisodes ont transmis la tension de cette chanson aussi bien que celle que j'ai entendue, quel que soit le type de haut-parleur. Cela signifie-t-il que l'avenir sera dépourvu de haut-parleurs colonne? J'en doute, mais il est bon de savoir qu'un encastré bien conçu peut tenir sa place. Un autre morceau à noter était «Time», car le détail des riffs de guitare était tout simplement stupéfiant.

Poursuivant avec de la musique multi-canaux, je suis allé avec un autre classique et j'ai lancé Eagle's Hell Freezes Over en DTS 5.1 (Digital Sound). En écoutant «Hotel California» pour la 800e fois, j'ai été immédiatement frappé de voir à quel point les haut-parleurs de l'épisode transmettaient la voix rauque de Don Henley. Ils affichaient un caractère solide dans les médiums et étaient grands ouverts, mais jamais le moins du monde gravés. Encore une fois, ce mot est apparu dans mes notes d'écoute - animé.

Afin de tester la polyvalence des épisodes, j'ai fait un peu d'écoute à deux canaux via mon Apple TV, que j'ai exécutée via mon Cambridge Audio DACMagic. La version longue du morceau «Jamming» de l'édition Deluxe de Bob Marley's Exodus (Island) est la meilleure version de cette chanson que j'ai entendue. Je l'ai écouté avec les sous-marins engagés et également désengagés dans le mode Stereo Direct de l'Arcam. Bien que je préfère le son avec les sous-marins engagés, j'ai été impressionné par la basse des haut-parleurs ES-HT700 à eux seuls, ces deux haut-parleurs de six pouces et demi ne sont pas une blague. Les instruments sonnaient comme s'ils flottaient dans l'espace, un témoignage des capacités d'imagerie des épisodes. Et tout comme avec Henley, la râpe et la nuance de la voix de Marley étaient palpables.

Concurrence et comparaison
Contrairement à l'époque, il y a maintenant pas mal d'acteurs dans le domaine des enceintes encastrables. Curieusement, Episode répertorie certains de leurs concurrents sur la page des spécifications de chaque orateur sur leur site Web. Lister vos concurrents sur votre site Web et aller jusqu'à inclure des numéros de modèle spécifiques est un signe de confiance dans votre produit, et d'après mon expérience avec les épisodes, cela se justifie. Plus précisément, par rapport à leur ES-HT700, ils répertorient les Triade Argent / 4 LCR , Haut-parleur Craft AIM Cinema Five , et Atlantic Technology IWCB-727 . En termes de subwoofers encastrés, le site d'Episode mentionne le Klipsch RW-5802 et le PSB CWS8. Un autre fabricant d'enceintes murales qui pourrait valoir le coup d'œil en raison de sa solide réputation est Sonance .

Plus de détails sur les haut-parleurs des épisodes peuvent être trouvés sur leur site web et D'autres critiques des enceintes encastrables en général peuvent être trouvées sur notre site .

Le mauvais côté
Cette section fait partie de chaque critique publiée sur HomeTheaterReview.com, même si j'ai dû creuser profondément pour trouver quelque chose de négatif à dire sur les haut-parleurs de l'épisode, et rien de tout cela n'est lié à leur qualité sonore. Je ne pense pas être en minorité quand je dis que je manque de place sur ma crémaillère et que je manque aussi de prises dans mon conditionneur de puissance . En tant que tel, il est un peu difficile de prendre deux autres équipements (le sous-égaliseur et l'ampli) dans un espace déjà bondé. Je suis sûr que Episode a leurs raisons de ne pas intégrer l'égaliseur dans l'ampli (probablement pour un potentiel de personnalisation supplémentaire), mais ce serait bien d'avoir un équipement de moins, mais pas au détriment d'une réponse solide des basses. Pour clarifier, à peu près tout audiophile trouvera de la place, sans parler d'une prise, pour un équipement qui rendra son système encore meilleur. Est-ce que je viens d'annuler mon objectif de construire l'égaliseur dans l'ampli? Peut-être. Voilà, c'est la seule chose semi-négative que j'ai à dire à propos de la série 700 d'enceintes murales d'Episode. Ok, si poussé, je dirais que les manuels sont un peu clairsemés et pourraient utiliser plus de détails techniques. Ok, maintenant j'aimerais revenir sur les raisons pour lesquelles j'aime ces enceintes.

Conclusion
Faute de meilleure façon de le dire, les épisodes semblent devoir coûter un peu plus cher. Ils sont solides sur toute la gamme de fréquences, donnent une bonne image et offrent une scène sonore convaincante, assez impressionnante pour un ensemble de haut-parleurs encastrés. Je n'ai jamais fait cette déclaration dans une revue auparavant, mais avec les performances exemplaires et la polyvalence des haut-parleurs de la série Episode 700, je me sens en confiance pour les recommander sans audition. L'essentiel est qu'il n'est pas facile de trouver une bonne démo de haut-parleurs ces jours-ci, avec tant de magasins haut de gamme fermant leurs portes et / ou réduisant la taille de leurs magasins au point qu'ils ne disposent que de suffisamment d'espace pour démo de quelques lignes différentes. J'adore une démo solide autant que le prochain, mais l'essentiel est que les consommateurs doivent de plus en plus s'appuyer sur des critiques comme celle-ci pour prendre une décision. C'est particulièrement difficile lorsque vous parlez de cinq grands plus. Pour ce genre d'argent, je suppose que vous pouvez sortir et acheter une Passat 2002, mais je doute que vous vous amusiez autant et que vous n'obtiendrez certainement pas la garantie à vie offerte par Episode. Ma seule mise en garde est que vous devez apporter les bons composants / matériel source à la fête, auquel cas vous aurez probablement la même expérience «vous êtes là» que moi. Ils sont si bons.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les enceintes encastrables du personnel de Home Theater Reivew.
• Recherchez un Récepteur AV ou amplificateur pour jumeler avec ce système d'enceintes.