Seagate Central NAS et Media Server examinés

Seagate Central NAS et Media Server examinés

SeagateCentral-1.gifL'augmentation spectaculaire de la popularité des fichiers multimédias numériques et la chute spectaculaire des coûts des disques durs ont incité de nombreux fans audiovisuels à assembler leurs propres serveurs multimédias, en utilisant une combinaison d'un disque de stockage en réseau (NAS) et d'une forme d'application de gestion multimédia fonctionne sur leurs ordinateurs, appareils portables et / ou équipement audiovisuel en réseau - que ce soit iTunes , PLEX , XBMC , et ainsi de suite. Certains fabricants de disques durs ont sagement posé la question: avons-nous vraiment besoin de l'intermédiaire? Pourquoi ne pas concevoir un lecteur NAS externe avec gestion multimédia intégrée pour plaire à la foule du divertissement à domicile?





C'est exactement ce que Seagate a fait avec le nouveau disque dur externe Seagate Central. Le lecteur lui-même est une conception à baie unique dans des configurations de 2 To (149,99 $), 3 To (179,99 $) ou 4 To (219,99 $). Seagate m'a envoyé la version 4 To (numéro de modèle officiel STCG4000100) pour examen. Le Seagate Central a une forme adaptée au cinéma maison qui ressemble à un petit composant source. Mesurant environ 8,5 pouces de long sur 5,5 de profondeur sur 1,75 de haut, il est un peu plus grand que le lecteur multimédia en continu moyen et un peu plus petit que le lecteur Blu-ray moyen. La face avant en plastique a une finition anthracite brossé et ne porte rien d'autre qu'un logo Seagate, tandis que le panneau arrière offre trois ports: alimentation, Ethernet (10/1000) et USB (2.0).





Seagate-Central-Inbox-2.gifLa configuration physique n'implique rien de plus que la connexion du disque Seagate via Ethernet à votre routeur ou commutateur et la mise sous tension de l'appareil. Il faut environ deux minutes pour que le voyant du panneau supérieur du lecteur s'allume en vert fixe, indiquant que le démarrage initial est terminé. À partir de là, le reste du processus d'installation se déroule sur votre ordinateur. Seagate Central est compatible avec les systèmes d'exploitation Mac (Mac OS X 10.5.8 ou version ultérieure) et Windows (Windows 8, Windows 7, Windows Vista ou Windows XP) et la page de configuration (http://seagate.com/ central / setup) fournit des instructions claires pour chaque chemin.





Ressources additionnelles

comment démarrer l'essai premium de spotify
Lisez plus de critiques de centre multimédia et de lecteur NAS dans les archives de HomeTheaterReview.com.
Créer un serveur multimédia basé sur NAS à partir de zéro - Tutoriel Revue WD-Live de Western Digital Revue de l'année 3



Naturellement, vous pouvez configurer Seagate Central pour effectuer des sauvegardes automatiques des ordinateurs de votre réseau. Pour les utilisateurs de Mac comme moi, l'appareil fonctionne directement via Time Capsule, tout ce que j'avais à faire était d'aller dans mes préférences Time Capsule et de changer le disque de sauvegarde de mon Time Machine habituel vers Seagate Central. C'était une évidence. Cependant, cet examen se concentre sur les outils de gestion des médias de Seagate, et la première étape de la gestion de vos médias consiste à placer vos fichiers multimédias sur le lecteur. Seagate Central est un serveur compatible DLNA, le lecteur a des dossiers par défaut en place pour les vidéos, la musique et les photos, avec un échantillon de contenu dans chacun. Seagate vous recommande de câbler votre ordinateur au routeur via Ethernet pour transférer des fichiers multimédias afin d'obtenir les résultats les plus rapides et les plus fiables. J'ai déposé environ 20 Go de films (MP4) et beaucoup de vidéos personnelles (MOV et MP4) dans le dossier Vidéos, ainsi qu'une tonne de photos personnelles (JPG) et tout mon dossier de contenu iTunes (environ 75 Go). Il a fallu moins de deux heures pour tout transférer. Bien sûr, je n'étais pas près d'utiliser les 4 To de stockage à ma disposition. Si vous avez accumulé une grande collection de films haute définition et / ou de musique haute résolution, le processus de transfert sera plus long.

Seagate-Central-Angle-3.gifLes fichiers multimédias résident dans un dossier public sur le serveur Seagate auquel tous les lecteurs compatibles DLNA sur le même réseau peuvent accéder. Pratiquement tous les nouveaux lecteurs HDTV et Blu-ray «intelligents» ont une prise en charge intégrée de la lecture DLNA, comme le font de nombreux lecteurs multimédias en streaming. Une vaste gamme d'applications DLNA est disponible pour votre smartphone ou votre tablette afin que vous puissiez diffuser du contenu du serveur vers votre appareil portable. J'utilise généralement L'application AllShare de Samsung sur ma tablette Galaxy , et je n'ai eu aucun problème à me connecter à Seagate Central et à accéder aux fichiers pour une lecture transparente. Seagate Central a la capacité de diffuser la plupart des principaux types de fichiers, notamment MP4, M4V, MKV, AVI, WMV, OGG, MP3, M4A, WMA, AIFF, WAV et FLAC. Cependant, la prise en charge de la lecture est finalement dictée par le périphérique de lecture. Par exemple, ma tablette Android ne pouvait lire aucun des fichiers MOV ou des émissions de télévision achetées par iTunes dans ma collection, contrairement à mon iPhone 4.





Au-delà de la simple offre d'un serveur DLNA, Seagate a franchi l'étape supplémentaire de la conception de sa propre application multimédia gratuite pour iOS et Android, appelée Seagate Media. J'ai téléchargé l'application iOS sur mon iPhone 4 et l'application Android sur ma tablette Galaxy. Les deux applications ont immédiatement détecté le serveur Seagate que j'avais configuré et m'ont permis d'accéder aux fichiers. L'interface est assez simple et directe pour naviguer, bien qu'il n'y ait rien de particulièrement accrocheur ou remarquable dans son apparence. Le contenu est divisé en vidéos, musique, photos, documents et récents, vous pouvez choisir d'organiser les fichiers par titre, taille, date et type. La musique peut être triée par liste de lecture, chansons, albums, artistes et genre. Vous pouvez également créer une vue générale des dossiers, dans laquelle vous pouvez parcourir les dossiers de contenu exactement comme vous les avez transférés vers Seagate Central. Un avantage majeur est que l'application iOS inclut une prise en charge AirPlay intégrée, vous pouvez donc facilement utiliser votre appareil portable comme une télécommande pour repérer le contenu du serveur Seagate et l'envoyer à un récepteur, haut-parleur ou Apple TV compatible AirPlay. Une chose que je n'ai pas obtenue en utilisant l'application Seagate sur l'application Music de mon iPhone était mes listes de lecture de musique iTunes, mais encore une fois, l'application Seagate intègre tous vos médias dans une seule application, ce qui est bien.

Lisez les points forts, les points faibles et la conclusion à la page 2. . .





Seagate-Central-withTablet-4.gifL'accès à distance est également disponible, afin que vous puissiez accéder à tout votre contenu lorsque vous êtes en dehors de votre réseau domestique, via WiFi ou un réseau cellulaire. L'accès à distance du Seagate Central est disponible via n'importe quel navigateur Web ou directement via l'application Seagate Media. Cela nécessite quelques étapes supplémentaires lors de la configuration pour créer un nom d'utilisateur et un mot de passe, et vous devez activer la fonction dans l'application iOS / Android avant de pouvoir l'utiliser. Une fois que je l'ai activé, je n'ai eu aucun problème à accéder à ma bibliothèque via mon téléphone et ma tablette lorsque j'étais loin de chez moi.

Points forts
• Le Seagate Central est très simple à installer et le Zone d'assistance du site Web Seagate a beaucoup de tutoriels utiles.
• Le serveur est compatible Mac et Windows.
• Il s'agit d'un serveur compatible DLNA, vous pouvez donc diffuser du contenu sur n'importe quel appareil de lecture de votre réseau domestique prenant en charge DLNA.
• Seagate propose sa propre application multimédia pour Android et iOS. L'application iOS a une prise en charge AirPlay intégrée. Samsung a également ajouté l'application directement à sa plate-forme de télévision intelligente, afin que vous puissiez accéder au serveur via votre téléviseur intelligent Samsung ou votre lecteur Blu-ray.
• En plus du dossier partagé public, vous pouvez créer des dossiers privés individuels qui requièrent un nom et un mot de passe pour accéder ... pour toutes ces vidéos personnelles que vous ne voulez peut-être pas que tout le monde puisse voir.
• Vous pouvez le configurer pour archiver automatiquement vos photos et vidéos Facebook chaque fois que vous téléchargez une photo ou une vidéo directement sur Facebook, elle sera archivée.
• Le facteur de forme et le fonctionnement silencieux de l'appareil conviennent parfaitement au cinéma maison.
• Seagate Central est activé par défaut pour fonctionner avec iTunes, ce qui vous permet de visualiser le contenu du serveur via l'interface iTunes de votre ordinateur. Assurez-vous simplement que vous avez activé les «Bibliothèques partagées» sur la page des préférences générales d'iTunes.

Seagate-Central-Ports-5.gifPoints faibles
• Lors de l'utilisation de l'accès à distance via le WiFi et mon réseau cellulaire, je ne pouvais pas diffuser de vidéos, je devais les télécharger sur l'appareil pour les lire. Cependant, j'ai pu diffuser de la musique et des photos.
• L'interface de l'application Seagate Media fait le travail, mais sa conception est plutôt vanille. Certaines des icônes des applications iOS et Android sont un peu trop petites et cryptiques.
• Il s'agit d'un périphérique NAS de base à un seul disque sans RAID pour fournir une protection avancée des données.

Comparaison et concurrence
J'utilise normalement une solution en deux parties qui comprend un Capsule de temps aux pommes pour les sauvegardes d'ordinateurs (qui coûte 299 $ pour 2 To et 399 $ pour 3 To) et un ancien ordinateur portable Mac exécutant iTunes pour la gestion des médias. L'approche Seagate monobloc est plus propre, moins coûteuse et compatible avec un plus large éventail de systèmes. Il y a certainement une tonne de disques NAS parmi lesquels choisir dans mes recherches pour cette pièce, je suis tombé sur cet article dans PC World qui compare le Seagate Central à plusieurs autres disques NAS centrés sur les supports: le Technologie Buffalo LinkStation Live , le LaCie CloudBox et le Western Digital MyBook Live.

Seagate-Central-Front-6.gifConclusion
Un nombre apparemment infini de permutations et de combinaisons peut vous conduire à une solution de serveur multimédia DIY. La question est: à quel point avez-vous besoin que le système soit avancé? La petite forme du Seagate Central, son fonctionnement silencieux, sa prise en charge DLNA intégrée et (surtout) sa configuration et son utilisation faciles en font un très bon choix pour les amateurs de divertissement à domicile qui souhaitent simplement stocker des fichiers et les lire sur une grande variété de dispositifs. Il est bien adapté aux utilisateurs Mac et PC, ainsi qu'aux appareils iOS et Android. Je n'arrive toujours pas à comprendre à quel point il est peu coûteux d'obtenir un disque dur externe ces jours-ci pour 220 $, vous pouvez acheter un Seagate Central de 4 To qui offre beaucoup de stockage pour votre immense bibliothèque de films et de musique haute définition ... plus une interface simple pour tout gérer.

comment débloquer tous les trophées snapchat

Ressources additionnelles

• En savoir plus Avis sur le centre multimédia et le lecteur NAS de l'archive HomeTheaterReview.com
Créer un serveur multimédia basé sur NAS à partir de zéro - Tutoriel Revue WD-Live de Western Digital à HomeTheaterReview.comRevue de l'année 3 à HomeTheaterReview.com