Comment arrêter ou mettre en veille Windows 10 avec un raccourci clavier : 5 manières

Comment arrêter ou mettre en veille Windows 10 avec un raccourci clavier : 5 manières

Vous êtes-vous déjà retrouvé à chercher à éteindre votre ordinateur ou à le mettre en veille avec juste le clavier ? Peut-être êtes-vous à la recherche d'un raccourci de veille Windows parce que votre souris ne fonctionne pas de manière fiable, ou peut-être souhaitez-vous simplement travailler plus efficacement.





comment changer votre nom steam

Nous allons vous montrer comment mettre votre ordinateur Windows en veille ou l'éteindre, avec uniquement le clavier. Il existe plusieurs manières de créer ce raccourci.





Méthode 1 : utilisez le raccourci du menu Power User

Le raccourci de veille Windows 10 le plus fiable n'est pas un véritable raccourci clavier. C'est plutôt une séquence rapide de touches. Cependant, comme cela fonctionne sans aucune configuration et avec n'importe quelle application, c'est la meilleure méthode pour mettre votre ordinateur en veille rapidement, dans la plupart des cas.





Pour commencer, appuyez sur Gagner + X pour ouvrir le menu Power User. Vous remarquerez les caractères soulignés correspondant aux touches de raccourci pour les options de ce menu. presse U pour élargir le Fermez ou déconnectez-vous section, puis utilisez l'une des touches suivantes pour arrêter, mettre en veille ou effectuer d'autres actions d'alimentation :

  • presse U à nouveau pour fermer Windows.
  • Frappez le R clé pour redémarrer.
  • presse S pour mettre Windows en veille.
  • Utilisation H pour hiberner.
  • Frappé je pour vous déconnecter.

Si vous ne voyez pas l'option d'hibernation, lisez notre guide de l'hibernation sous Windows , où vous apprendrez comment l'activer et bien plus encore.



Méthode 2 : le raccourci du mode veille Alt + F4

Comme vous le savez peut-être, en appuyant sur Alt + F4 ferme la fenêtre de l'application actuelle, tout comme en cliquant sur le X dans le coin supérieur droit d'un programme. Cependant, si aucune fenêtre n'est actuellement sélectionnée, vous pouvez utiliser Alt + F4 comme raccourci pour dormir dans Windows 10.

Pour vous assurer que vous n'avez aucune application en focus, utilisez d'abord un raccourci comme Gagner + T , qui placera votre curseur sur le premier élément de la barre des tâches. Ensuite, appuyez sur Alt + F4 et tu ouvriras le Fermez Windows boite de dialogue.





Selon votre système, vous verrez probablement Fermer ou Dormir dans la liste déroulante par défaut. Si vous en êtes satisfait, appuyez simplement sur Entrer pour confirmer la sélection. Sinon, utilisez le en haut et vers le bas touches fléchées pour passer à d'autres options, puis appuyez sur Entrer Quand tu es prêt.

Si vous ne connaissiez pas cette astuce, jetez un oeil à d'autres conseils pour améliorer le processus d'arrêt de Windows 10 .





Méthode 3 : créez votre propre raccourci pour mettre en veille Windows 10

Bien qu'il n'y ait pas de raccourci de veille intégré pour Windows 10, vous pouvez créer votre propre raccourci clavier assez facilement.

Création d'un nouveau raccourci

Pour ce faire, commencez par faire un clic droit sur un emplacement vide de votre bureau et choisissez Nouveau > Raccourci .

Dans la zone résultante, vous devrez entrer un texte différent selon que vous souhaitez une touche de raccourci pour la mise en veille ou pour éteindre l'ordinateur. Utilisez le suivant:

Pour créer un raccourci qui arrête Windows immédiatement et force la fermeture de tous les programmes ouverts :

shutdown.exe -s -t 00 -f

Pour créer un raccourci de sommeil :

rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,1,0

Malheureusement, il y a une petite mise en garde avec le raccourci de sommeil. Si l'hibernation est activée sur votre ordinateur, cette commande mettra l'ordinateur en veille prolongée au lieu de se mettre en veille.

Pour désactiver l'hibernation, appuyez sur Gagner + X à nouveau, puis choisissez Invite de commandes (Admin ) ou Windows PowerShell (administrateur) de la liste. Ensuite, tapez ou collez la ligne suivante, suivie de Entrer :

powercfg -h off

Dans tous les cas, après avoir entré la commande, cliquez sur Prochain , donnez un nom au raccourci et cliquez sur Finir .

Attribuer un raccourci clavier à la commande Sleep

Maintenant que vous avez un raccourci vers l'option que vous souhaitez, il vous suffit de lui attribuer une combinaison de touches pour créer un véritable raccourci en mode veille.

Pour ce faire, faites un clic droit sur votre nouveau raccourci sur le bureau et choisissez Propriétés . Sélectionnez le Raccourci onglet en haut et dans le Touche de raccourci champ, entrez une combinaison de touches que vous souhaitez utiliser.

Vous devriez choisir quelque chose qui n'est pas déjà utilisé par d'autres programmes. De plus, assurez-vous que la combinaison de raccourcis que vous choisissez n'est pas facile à toucher par accident. Vous ne voulez pas arrêter soudainement votre système en plein travail.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur d'accord et votre raccourci clavier de veille Windows ou votre raccourci d'arrêt sera actif. Si jamais vous décidez que vous ne le voulez pas, supprimez simplement le fichier de raccourci, ce qui supprimera également ce raccourci clavier.

Méthode 4: Transformez votre bouton d'alimentation en un raccourci de veille

Cette méthode n'est techniquement pas un raccourci clavier, mais c'est toujours un moyen facile de mettre votre PC en veille avec un simple bouton.

Par défaut, en appuyant sur la touche physique Puissance sur votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable éteint votre PC. Si vous n'utilisez pas souvent cette fonctionnalité, vous pouvez réaffecter le bouton d'alimentation pour mettre votre ordinateur en veille à la place.

Pour ce faire, ouvrez Paramètres et allez à Système > Alimentation et veille . Sur le côté droit, cliquez Paramètres d'alimentation supplémentaires ; agrandissez la fenêtre horizontalement si vous ne voyez pas cela. Cliquer sur ce lien ouvrira le Options d'alimentation section du Panneau de configuration. Là, cliquez sur Choisissez ce que font les boutons d'alimentation sur le côté gauche.

Sur la page résultante, vous verrez un champ pour Quand j'appuie sur le bouton d'alimentation . Remplacez-le par Dormir et frappe Sauvegarder les modifications . Maintenant, en appuyant sur le physique Puissance Le bouton de votre machine mettra votre ordinateur en veille, pas l'arrêtera.

Il y a aussi un Quand j'appuie sur le bouton veille champ. Si votre PC dispose d'un bouton de veille, vous pouvez modifier sa fonctionnalité avec ce champ.

Méthode 5: utilisez la touche de veille de votre clavier

Cette méthode ne fonctionnera pas pour tout le monde, mais il est possible que le clavier de votre ordinateur portable (ou celui de votre ordinateur de bureau) ait un Dormir bouton. Appuyer sur cette touche devrait mettre votre ordinateur en veille et ne vous oblige pas à créer l'un de vos propres raccourcis comme ci-dessus.

Les Dormir clé, si vous en avez une, ressemble généralement à un croissant de lune ou à un Zz icône. Vous devrez peut-être tenir le Fonction ou Fn touche tout en appuyant sur une autre touche pour y accéder. Les instructions exactes dépendent de votre ordinateur portable ou de votre clavier ; consultez le manuel si vous n'êtes pas sûr.

Raccourcis de mise en veille et d'arrêt de Windows pour tous

Vous connaissez maintenant plusieurs raccourcis en mode veille pour arrêter ou mettre Windows en veille facilement avec votre clavier. Cela facilite l'accès aux options d'alimentation sans avoir à manipuler les menus.

En attendant, il existe des correctifs à essayer si vous rencontrez des problèmes avec le mode veille sous Windows.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment résoudre les problèmes de mode veille de Windows 10

Découvrez comment résoudre les problèmes de mode veille dans Windows 10 avec ces étapes de dépannage.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Raccourcis clavier
  • Conseils Windows
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner