OPPO Digital BDP-93 Lecteur Blu-ray 3D examiné

OPPO Digital BDP-93 Lecteur Blu-ray 3D examiné

Oppo_BDP-93_Bluray_Player_review_angled.gifFans de OPPO Digital les lecteurs multimédias vous diront que l'entreprise offre le meilleur des deux mondes. En termes de développement et de déploiement de produits, l'approche d'OPPO ressemble plus à celle d'une entreprise haut de gamme: l'objectif n'est pas de lancer une toute nouvelle gamme de produits chaque année et de respecter des délais arbitraires, l'objectif est de s'assurer que chaque produit publié répond à des normes de performance et de qualité élevées.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les lecteurs Blu-ray du personnel de HomeTheaterReview.com.
• Trouvez un TV HD à LED ou plasma HDTV pour tirer le meilleur parti du BDP-93.





Le processus implique une sélection rigoureuse des composants et de nombreux tests. Une fois le produit arrivé sur le marché, l'entreprise prête une attention particulière aux problèmes des clients et travaille rapidement pour les résoudre avec des mises à jour du micrologiciel. Dans le même temps, OPPO prix ses produits dans le domaine du raisonnable, peut-être un peu plus élevé que les fabricants traditionnels mais généralement plus bas (souvent de manière significative) que les entreprises spécialisées haut de gamme. Cette combinaison gagnant-gagnant a valu à OPPO une clientèle fidèle et passionnée qui attendait avec impatience l'arrivée du nouveau BDP-93, qui remplace le BDP-83 acclamé mais maintenant abandonné .





Le BDP-93 est le premier lecteur Blu-ray d'OPPO à prend en charge la lecture 3D et la vidéo à la demande en streaming. Comme son prédécesseur, le BDP-93 est un lecteur de disque universel qui prend en charge la lecture du SACD , DVD-Audio et les formats HDCD, ainsi que les fichiers AVCHD, MP4, DivX, MKV, FLAC et WAV. Ce Profil 2.0 Offres de lecteurs Blu-ray Fonctionnalité Web BD-Live et la lecture BonusView / image dans l'image, et il dispose de deux sorties HDMI, pour une compatibilité avec les récepteurs AV non compatibles 3D. Le BDP-93 offre une sortie bitstream et un décodage intégré de Dolby TrueHD et Audio maître DTS-HD , avec sorties audio analogiques 7.1 canaux. La plate-forme Web d'OPPO comprend Netflix et Blockbuster OnDemand , et vous pouvez ajouter le lecteur à votre réseau via une connexion filaire ou sans fil (un adaptateur USB WiFi est inclus). Le BDP-93 a un PDSF de 499 $ et peut être acheté directement via le site Web d'OPPO Digital ou auprès de détaillants autorisés comme Amazon.

films relaxants pour s'endormir

Installer
En ouvrant la boîte et en observant le soin méticuleux avec lequel le BDP-93 était emballé, je savais que j'étais dans quelque chose qui allait au-delà du grand public. Le châssis est plus grand et plus lourd que les nouveaux modèles d'entreprises comme Samsung et Pointu , mais ses dimensions (16 x 12,2 x 3,1) et son poids (10,8 livres) ne sont certainement pas lourds à manier, et sa façade en aluminium brossé et son design élégant et minimaliste du panneau avant lui confèrent un air d'élégance. Deux panneaux LCD prennent en sandwich le plateau de disque aligné au centre, tandis que les boutons d'alimentation, d'éjection et de contrôle du transport affleurent le visage de l'unité, disparaissant essentiellement dans la conception. La télécommande qui l'accompagne est également un peu plus grande que la moyenne, mais elle dispose d'un rétroéclairage complet et d'une disposition des boutons intuitive.



Le panneau de connexion du BDP-93 Sports deux sorties HDMI 1.4 , ainsi que des sorties vidéo composante, vidéo composite, numérique optique, numérique coaxiale et analogique multicanal. J'ai commencé avec une configuration de base de HDMI allant directement du lecteur au téléviseur 3D Samsung UN46C8000. Lors de la mise sous tension, le BDP-93 vous guide à travers un assistant de configuration facile dans lequel vous désignez une sortie HDMI principale (plus à ce sujet dans une minute), sélectionnez une résolution de sortie vidéo, définissez votre préférence de rapport d'aspect (si vous avez un 16: 9, vous pouvez décider d'ajouter ou non des barres noires au contenu 4: 3) et sélectionner le meilleur réglage audio pour votre écran (`` compatible '' offre un signal de résolution standard qui inclut l'audio secondaire, tandis que `` avancé '' est idéal si votre récepteur dispose d'un décodage audio haute résolution). Une fois l'assistant de configuration facile terminé, le menu d'accueil du BDP-93 apparaît, qui comprend huit icônes: Musique, Photo, Film, Mon réseau, Netflix, Blockbuster, Internet et Menu de configuration. Ce n'est pas l'interface la plus attrayante que j'ai rencontrée sur un lecteur Blu-ray, mais elle est claire et facile à naviguer.

Le principal avantage d'avoir deux Sorties HDMI est qu'il élimine le besoin de passer à un Récepteur A / V prêt pour la 3D . Les récepteurs HDMI plus anciens et non compatibles 3D ne comprennent pas l'EDID (Extended Display Identification Data) qui identifie l'affichage 3D, et ils ne transmettent pas un signal vidéo 3D en raison d'un manque de bande passante ou de tampon vidéo. Avec deux sorties HDMI, vous pouvez envoyer le signal vidéo 3D directement sur votre écran via une sortie et envoyer le signal audio directement à votre récepteur via l'autre. Si c'est ainsi que vous prévoyez de connecter le BDP-93, vous n'avez pas besoin de faire de configuration spéciale dans le menu de configuration: certains lecteurs Blu-ray 3D vous obligent à désactiver le signal vidéo via l'une des sorties HDMI, mais le BDP-93 gère cela automatiquement. Si vous connectez HDMI 1 à un téléviseur compatible 3D et HDMI 2 à un récepteur non compatible 3D, le BDP-93 détectera automatiquement un signal 3D et émettra un écran vide 2D vers le récepteur, avec le signal audio.





Vous pouvez également émettre un signal AV complet à partir des deux sorties HDMI (oui, cela inclut la 3D), vous permettant d'utiliser le BDP-93 avec deux systèmes différents. Le hic, c'est que seul HDMI 1 utilise le processeur vidéo haut de gamme Marvell QDEO DE2750 HDMI 2 utilise une puce de traitement plus basique. Comme je l'ai mentionné ci-dessus, vous devez dicter quelle sortie HDMI vous souhaitez être la principale. Si vous sélectionnez HDMI 1, ce port utilisera la puce Marvell pour convertir les signaux en 1080p , tandis que HDMI 2 émet tous les signaux à leur résolution native. Si vous désignez HDMI 2 comme principal, vous pouvez obtenir 1080p / 60 via les deux sorties HDMI simultanément, mais encore une fois, HDMI 2 utilise une puce de traitement plus basique, pas la puce Marvell. (Nous comparerons les performances dans la section suivante.)

Comme tous les nouveaux lecteurs Blu-ray, le BDP-93 peut être configuré pour produire des films Blu-ray à 1080p / 60 ou 1080p / 24 , et ce lecteur dispose également d'un mode Source Direct qui vous permet de sortir tous les signaux à leur résolution native - ce qui est idéal si vous possédez déjà un processeur vidéo externe de haute qualité. Les autres options de configuration incluent la possibilité de choisir entre plusieurs espaces colorimétriques HDMI (auto, niveau vidéo RVB, niveau PC RVB, YCbCr 4: 4: 4 et YCbCr 4: 2: 2), activer Deep Color jusqu'à 36 bits et désigner NTSC ou PAL. Un menu de réglage de l'image comprend des commandes de luminosité, de contraste, de teinte, de saturation, de netteté et de réduction du bruit (la puce Marvell ajoute une amélioration des couleurs et une amélioration du contraste pour HDMI 1). À l'aide de ces commandes, vous pouvez configurer trois modes d'image différents - par exemple, un pour DVD, un pour Blu-ray et un pour VOD. Le BDP-93 offre également plusieurs modes de zoom, y compris un mode d'étirement qui étire verticalement l'image pour une utilisation avec un système de projection et un objectif anamorphique.





En ce qui concerne la configuration 3D, le BDP-93 est configuré pour détecter et émettre automatiquement un signal Blu-ray 3D, mais vous pouvez le désactiver si vous n'avez pas de téléviseur 3D. Le seul autre outil de configuration 3D est la possibilité de saisir la taille de l'écran de votre téléviseur afin que le lecteur puisse optimiser la sortie, en particulier les menus et les graphiques, pour la taille de votre écran. Le BDP-93 ne vous permet pas de changer le type de signal de sortie 3D - par exemple, vous ne pouvez pas obtenir une sortie en damier pour la compatibilité avec les anciens téléviseurs 3D. (Les lecteurs Panasonic sont actuellement les seuls à ma connaissance qui vous permettent de modifier le signal de sortie 3D.)

Du côté audio, le lecteur dispose de décodeurs Dolby True-HD et DTS-HD Master Audio, et il peut transmettre ces formats sous forme de flux binaire via HDMI pour que votre récepteur les décode. Dans mon cas, mon récepteur équipé HDMI est mort juste avant que ce lecteur ne se présente pour examen, donc ces sorties audio analogiques multicanaux se sont révélées très utiles. Dans le menu de configuration, j'ai désactivé l'audio HDMI et défini la taille, le niveau et la distance des enceintes pour les sorties analogiques. Le menu vous permet également de sélectionner un point de croisement entre 40 et 250 Hz et de sous-mixer le signal analogique de 7.1 à 5.1, LT / RT ou stéréo. Je suis allé avec 5.1. D'autres options de configuration audio incluent la possibilité de définir une limite de débit LPCM pour les sorties coaxiales / optiques (48, 96 ou 192), de sélectionner la sortie DSD ou PCM pour les SACD et d'activer le décodage HDCD. Le BDP-93 arbore un mode Pure Audio qui vous permet de désactiver le traitement vidéo et la sortie vidéo pour réduire les interférences possibles et améliorer les performances audio.

Le panneau arrière du BDP-93 comprend un port Ethernet pour la connectivité réseau, et le package comprend également un adaptateur USB WiFi pour une connexion sans fil. Cet adaptateur peut se connecter à un port USB du panneau arrière ou du panneau avant, tous deux prenant également en charge l'ajout d'une clé USB pour la lecture multimédia ou le stockage BD-Live. Le BDP-93 dispose de 1 Go de mémoire interne pour stocker le contenu BD-Live. Le lecteur propose également un port eSATA pour connecter un disque dur externe et accéder à une bibliothèque multimédia complète, mais il ne prend pas officiellement en charge la diffusion multimédia DLNA à partir d'un serveur multimédia en réseau. Fait intéressant, le menu d'accueil comprend une section Mon réseau que le manuel du propriétaire appelle une `` fonction expérimentale '' pour la diffusion en continu de contenu multimédia en réseau.La société dirige les gens vers le Wiki OPPO pour obtenir des informations sur la configuration et l'utilisation de cette fonctionnalité. Je n'ai pas de serveur compatible DLNA, je n'ai donc pas testé cette fonction.

Enfin, le BDP-93 offre à la fois un Port RS-232 et une entrée IR pour l'intégration dans un système de contrôle plus avancé.

Performance
J'ai eu la chance d'avoir quatre autres lecteurs Blu-ray 3D en interne lorsque le BDP-93 est arrivé, j'ai donc commencé mon évaluation en faisant des comparaisons de vitesse. Comparé aux modèles de Samsung, Panasonic, Sharp et Toshiba (tous à moins de 300 $, mais aucun avec deux sorties HDMI ou lecture universelle), l'OPPO était en fait l'un des joueurs les plus lents à passer de la mise sous tension au `` Pas de disque ' un message. Cela a pris environ 28 secondes, alors que les modèles Panasonic et Toshiba l'ont fait en environ 10 secondes. Cependant, lorsqu'il s'agissait de charger des disques, l'OPPO était toujours le plus rapide. Avec les DVD, les temps de chargement étaient similaires pour la plupart des lecteurs, le BDP-93 ayant un avantage de quelques secondes seulement. L'écart s'est creusé avec les disques Blu-ray, en particulier les disques Blu-ray 3D et les disques comme Iron Man (Paramount Home Video) qui arborent des menus riches en Java. Le BDP-93 a chargé le disque Blu-ray 3D Monster House (Sony Pictures) 13 secondes plus vite que le concurrent le plus proche.

En savoir plus sur les performances de l'Oppo BDP-93 en page 2.

Oppo_BDP-93_Bluray_player_review_front.gif

Le OPPO a été le gagnant incontestable en termes de qualité de fabrication et de fonctionnement silencieux.
Son châssis et surtout son plateau de disque semblaient beaucoup plus robustes, et le
Le BDP-93 était incroyablement silencieux lors du chargement et de la navigation sur les disques. (Quelques
des autres joueurs sonnaient comme s'ils malmenaient vraiment le
disques.) Au-delà d'entendre le moindre bourdonnement dans une pièce totalement silencieuse, j'étais
rarement au courant du fonctionnement du BDP-93. De plus, l'OPPO répond
aux commandes à distance de manière rapide et opportune. Certains des joueurs étaient
lent dans la navigation et la réponse du menu, alors que d'autres en fait
répondu trop rapidement, me faisant sauter les options de menu souhaitées.
Le BDP-93 a frappé ce proverbial `` juste bien '' qui a rendu facile
parcourir les menus. Il a également fonctionné de manière fiable avec tous les types de disques I
essayé, sans gel ni hoquet.

En ce qui concerne la conversion ascendante du BDP-93 des DVD standard 480i, le
La puce Marvell (HDMI 1) était la meilleure performance globale, mais le
la puce de traitement de base (HDMI 2) a également fait ses preuves avec
sources cinématographiques. La puce Marvell a fait un excellent travail dans le
département de mise à l'échelle, produisant une image bien détaillée à la fois sur un 46 pouces
TV et écran de projection de 75 pouces. Il a passé les tests film et vidéo
sur le DVD de référence HQV (Silicon Optix), et il a passé mon monde réel
Test du DVD Gladiator (DreamWorks): Le survol du Colisée au chapitre 12 était
généralement propre, avec un minimum de jaggies et pas de moiré flagrant sur les toits.
Cependant, la puce Marvell a échoué à ma scène de test de torture du chapitre
quatre du DVD Bourne Identity (Universal Home Video), où deux hommes
asseyez-vous dans une cafétéria, entourée de stores fermés. Le processeur
n'a jamais pu se verrouiller sur la cadence 3: 2, produisant du moiré
tout au long de la scène. Fait intéressant, le processeur de base sur HDMI 2
passé ce test, rendant proprement les stores, et était en fait un peu
détection plus rapide de 3: 2 avec de nombreux tests sur film. Les bases
le processeur a fait un travail solide dans le département de mise à l'échelle, mais l'image
ne semblait pas avoir autant de détails que la puce Marvell. Au-delà
mise à l'échelle, la puce Marvell s'est également distinguée par la vidéo
signaux. J'utilise un DVD d'entraînement de Pilates pour tester les jaggies, et le
La puce Marvell a fait un excellent travail en gardant toutes ces diagonales propres,
alors que la puce HDMI 2 a été inférieure à la moyenne dans ce domaine. Donc pour
la performance la plus cohérente avec tous les contenus DVD, HDMI 1 est le chemin
aller, mais HDMI 2 est toujours un bon choix pour les films DVD. Dans sa HD
traitement, le BDP-93 a passé les tests 1080i sur le Benchmark HD HQV
BD via les deux sorties HDMI, et il a proprement converti 1080p / 24 en
1080p / 60 dans des scènes de démonstration de Mission Impossible 3 (chapitre huit,
Paramount Home Video) et Ghost Rider (chapitre six, Sony Pictures)
Disques Blu-ray.

Dans le domaine 3D, le BDP-93 a fonctionné comme souhaité. Il automatiquement
a détecté le signal Blu-ray 3D sur la Monster House, Ice Age: Dawn of
les dinosaures (20th Century Fox) et les monstres contre les extraterrestres (DreamWorks)
disques, et je n'ai vu aucun problème avec la qualité du signal (d'après mon expérience donc
loin, le téléviseur est l'endroit où vous risquez de rencontrer des problèmes avec la 3D
performance). Avec le contenu VOD, le BDP-93 avait la nouvelle version du
Interface Netflix qui vous permet de parcourir et de sélectionner des titres sans
devoir les ajouter à votre file d'attente en ligne. L'interface Netflix d'OPPO a un
disposition légèrement différente de celle des autres lecteurs Blu-ray 3D:
Le menu s'exécute horizontalement, plutôt que verticalement, et il comprend
plus de genres / onglets pour faciliter le processus de recherche (avec des options comme 'top
choix, «animation imaginative», «sitcoms pleins d'esprit», etc.). Le BDP-93 était
plus rapide pour entrer, sortir et manœuvrer l'application Netflix que certains
d'autres joueurs. Contrairement au service d'abonnement de Netflix, Superproduction
sur demande
est un service payant à l'utilisation, et sa tarification et sa sélection sont
comparable à ce que vous obtenez Amazone ou VUDU (plus gros
versions que vous obtenez avec Netflix). Avec ces deux flux
services, la qualité d'image est principalement dictée par votre haut débit
vitesse malheureusement, ma connexion DSL de 1,5 Mbps fait un
image et lecture souvent saccadée.

Côté audio, j'ai vraiment apprécié l'opportunité de dépoussiérer certains
SACD et disques DVD-Audio - y compris Dark Side of the Moon de Pink Floyd
(Capitol Records), Kind of Blue de Miles Davis (Sony Music), Cassandra
Wilson's Travelling Miles (Capitol Records) et Queen's A Night at the
Opera (DTS Entertainment) - ainsi que certaines de mes démos CD standard.
Ces morceaux de musique étaient serrés, nets et propres, et la stéréo
et les scènes sonores multicanaux étaient grandes et équilibrées. Le BDP-93 n'a pas
faire tout ce qui pourrait nuire aux performances de mon système d'enceintes RVB et
Récepteur Pioneer VSX-55TXi, c'est ce que je demande à un composant source.
Avec les bandes sonores de films, le volume du subwoofer était juste un peu faible, donc
Je l'ai monté manuellement pour aider à étoffer le grondement des explosions et
autres informations LFE. Sinon, j'étais parfaitement satisfait du
performances des sorties multicanaux avec bandes sonores DVD / BD.

Tout comme le BDP-83 avait un complément audiophile (le BDP-83SE), OPPO
lancera bientôt un lecteur Blu-ray 3D haut de gamme destiné aux
foule audiophile. Le BDP-95 (999 $) comportera une puissance toroïdale
Fourniture personnalisée conçue par Rotel et deux SABRE32 Reference ES9018 32 bits
DAC de la technologie ESS: un pour la sortie 7.1 canaux et un pour
la sortie à deux canaux dédiée qui utilise des connecteurs XLR symétriques.

Oppo_BDP-93_Bluray_player_review_back.gif

Points faibles
Par rapport aux joueurs de Samsung, LG , et Panasonic , Le site Web d'OPPO
la plate-forme est actuellement limitée. La décision de l'entreprise d'aller avec
L'application VOD de Blockbuster peut être une aubaine pour Blockbuster, mais je ne suis pas sûr
c'est la meilleure solution pour OPPO - principalement parce que le service ne
prend en charge le streaming HD. VUDU propose une vidéo 1080p, et Amazon au moins
des offres 720p . À l'heure actuelle, Blockbuster est uniquement SD, bien que cela puisse
certainement changer. Si OPPO choisit de conclure un accord avec VUDU et s'en va
avec le package VUDU Apps, vous pouvez également obtenir des applications comme Facebook,
Twitter et Flickr qui font actuellement défaut. Vers la fin de mon
session d'examen, OPPO a publié une mise à jour du micrologiciel (v. BDP9x-38-0126) qui
ajoutée Picasa à son package Web, et je ne doute pas que nous verrons plus
mises à niveau dans ce domaine.

Comme je l'ai mentionné ci-dessus, le BDP-93 utilise un adaptateur USB WiFi pour
connectivité réseau sans fil, par opposition à un système WiFi intégré.
Personnellement, je n'ai aucun scrupule avec l'adaptateur supplémentaire, si votre
l'espace de rack est restreint ou vous êtes plus préoccupé par votre système
apparence, vous pouvez vous opposer à cette approche. En expliquant la décision
pour utiliser un adaptateur, mon représentant OPPO a dit que l'acier épais du joueur
le châssis et le panneau avant en aluminium interféreraient avec la réception d'un
solution intégrée. Ils ont envisagé une solution intégrée dans
dont l'antenne est montée derrière la partie brillante du panneau avant,
mais ils craignent toujours que les utilisateurs avec des supports d'équipement en acier
rencontrer des problèmes de réception. Donc, pour l'instant, OPPO ressent l'adaptateur supplémentaire
est l'option la plus fiable.

Enfin, un vrai pinailleur. J'ai été très impressionné par l'ensemble
qualité du manuel du propriétaire. Il est complet, organisé de manière logique et
écrit d'une manière qui devrait être facile à comprendre pour la moyenne
utilisateur. Cependant, j'aurais aimé voir une explication claire de la façon dont
la configuration dual-HDMI doit être gérée avec un HDMI non compatible 3D
destinataire. J'ai dû envoyer un e-mail à mon représentant OPPO pour confirmer exactement ce que le joueur
fait pour assurer la compatibilité.

Concurrence et comparaison
Comparez l'OPPO Digital BDP-93 avec ses concurrents en lisant le
avis pour le Denon DBP-1611UD ,
Cambridge Audio Azur 650BD ,
Samsung BD-C7900 ,
et Panasonic DMP-BDT350 .
En savoir plus sur les lecteurs Blu-ray compatibles 3D en visitant notre Blu Ray
Joueurs
section
.

Conclusion
OPPO Digital l'a encore fait. En termes de performances et de design, le nouveau
Le BDP-93 est un succès retentissant. Il prend en charge les deux nouvelles tendances les plus chaudes - 3D
et VOD - mais il est également conçu pour accueillir la plupart des systèmes et jouer
la plupart des disques de votre catalogue arrière. À 499 $, le BDP-93 est une bonne valeur
pour un lecteur qui combine 3D, deux sorties HDMI, lecture universelle,
et sortie analogique multicanal. Bien sûr, si vous n'avez pas besoin ou ne voulez pas
ces caractéristiques, il existe de nombreux modèles à bas prix à partir desquels
choisir. En ce qui me concerne, quand il s'agit d'avoir le
package complet, le BDP-93 est le joueur à battre sur le courant
Paysage Blu-ray.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les lecteurs Blu-ray du personnel de HomeTheaterReview.com.
• Trouvez un TV HD à LED ou plasma HDTV pour tirer le meilleur parti du BDP-93.