SVS SB13-Ultra Subwoofer examiné

SVS SB13-Ultra Subwoofer examiné
60 ACTIONS

SVS-SB13-Ultra-subwoofer-examen-piano-grille-small.jpg





SVS est un fabricant basé dans l'Ohio de subwoofers, de haut-parleurs et d'autres équipements audio assortis. Bien que l'entreprise se concentre sur les subwoofers hautes performances abordables qui sont vendus directement aux consommateurs, sa gamme de produits est de la variété quelque chose pour tout le monde en termes de conception et de budget, avec des boîtiers cylindriques qui économisent de l'espace, ainsi que des boîtiers portés et scellés. L'objectif de cette revue est le produit phare de la ligne d'armoires scellées `` compactes '' de SVS, le SB13-Ultra (1599 $). Je mets compact entre guillemets, car il y a une certaine ironie à associer ce terme à un sous-marin qui pèse 92 livres, mesure un peu plus de 17 pouces de chaque côté et un peu plus de 20 pouces lorsque vous ajoutez la grille. En parlant de calandre, je dois commenter le design, car il est avant-gardiste et esthétique, avec une finition métallique et des lignes agressives. C'est un design incurvé, qui est exagéré lorsque vous le pincez pour s'adapter aux trous du boîtier, ce qui le fait sortir à quelques centimètres du pilote. Avec autant de sous-fabricants qui dorment à travers la conception de leur calandre, il est agréable de voir SVS faire un effort supplémentaire ici.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur le subwoofer par les écrivains de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez les options de couplage dans notre Haut-parleur d'étagère et Haut-parleur colonne sections.
• Découvrez les avis dans notre Section d'examen du récepteur AV .





En termes de taille du sous-marin, nous, les audiophiles, nous soucions beaucoup plus des performances que de la compacité - si cela sonne bien, nous y ferons de la place. Cela dit, il y a ces questions incroyablement ennuyeuses, telles que les limites de taille de la chambre et l'approbation du conjoint, qui doivent être prises en considération. Étant une entreprise directe aux consommateurs, SVS propose un essai à domicile généreux de 45 jours (la plupart des fabricants en proposent 30), afin que vous puissiez tester les eaux en termes de taille, de performances, etc. Le dernier point que je ferai concerne la conception est que le vrai placage de bois (chêne noir dans le cas de mon échantillon d'examen) est bien conçu et à la mesure du prix de 1599 $. SVS propose également une finition brillante noir piano. En termes de puissance, l'amplification est fournie par un amplificateur Sledge STA-1000D de 1000 watts, qui alimente un haut-parleur Ultra haute performance de 13,5 pouces. Comme vous le verrez plus tard dans la revue, il s'agit d'un match fait au paradis. Bien que les spécificités techniques soient trop nombreuses pour être énumérées ici, un petit tour à cette section du site Web SVS révèle qu'une attention égale est accordée à tous les aspects de la conception du caisson de basses, de l'enceinte à l'amplification en passant par le haut-parleur. Je vais vous dire que, alors que la réponse en fréquence est répertoriée à 20-460Hz ± 3dB, avec un gain de pièce approprié, le SB13 peut sonder les profondeurs inférieures à 15Hz. Bien que vous ne l'entendiez pas à ce niveau, vous le sentirez certainement.

SVS-SB13-Ultra-subwoofer-review-back.jpg



Le branchement
L'emballage du SB13 était plus que suffisant et sécurisé, avec tout emballé intuitivement d'une manière à laquelle on pouvait s'attendre à ce prix. J'ai connecté le SB13 à mon système de référence, qui se compose du Processeur Cary Cinema 12 , une Ampli multicanal Integra DTA-70.1 , un lecteur Blu-ray Oppo BDP-93, un Cambridge Audio DacMagic, un MacBook Pro et un convertisseur Music Fidelity V-Link USB vers S / PDIF. Mes haut-parleurs avant gauche / droit sont des Focal 836W et le reste de mon système 7.1 se compose de la série Episode 700 dans les murs. Tout le câblage a été fourni par WireWorld . Bien que j'utilise un câble RCA entre mon processeur et l'une des entrées de niveau ligne du sous-marin, il convient de noter que le SB13 propose également des entrées XLR ou symétriques. Les sous-marins SVS offrent en fait une multitude d'options de connexion pour couvrir à peu près n'importe quel type de système. Cela s'étend également à l'ensemble de fonctionnalités, qui comprend à la fois des filtres passe-haut et passe-bas, un retard passe-haut et une compensation de pièce pour ceux qui n'ont pas de gestion des basses intégrée à leurs systèmes. J'ai commencé par placer le sous-marin dans le coin de ma pièce d'écoute, mais j'ai fini par choisir mon point idéal, qui est juste à gauche de mon haut-parleur avant droit et à environ cinq pouces du mur. Bien que le SB13 offre un égaliseur paramétrique, selon mon expérience, il vaut mieux essayer de trouver le bon placement avec un subwoofer avant de passer à des solutions numériques. Il convient de noter cependant que j'ai passé pas mal de temps à trouver le bon endroit pour un caisson de basses dans ma salle d'écoute. Je suis allé jusqu'à placer un sub directement derrière mes chaises de cinéma maison (misérable échec). Cela dit, c'est bien que SVS propose non pas un mais deux égaliseurs sur le SB13, car toutes les pièces sont créées différemment et parfois un égaliseur peut être un allié majeur lorsque vous essayez d'apprivoiser des basses puissantes. Une fois connecté et configuré en utilisant le seul produit Radio Shack que je possède (un sonomètre), et en désactivant toutes les fonctionnalités de correction / égalisation de pièce, je laisse le sous-marin entrer pendant 24 heures. Puis le plaisir a commencé.

Performance
En règle générale, je vais commencer une revue du subwoofer avec de la musique, mais je n'ai pas eu la patience et j'ai plongé directement dans le Blu-ray 3D de Titanic (Paramount). La meilleure façon de dire à quel point cette expérience a été viscérale et révolutionnaire serait d'inviter chacun de vous lecteurs chez moi pour une démo. Puisque cela équivaudrait à un divorce et à une perte de raison, je dirai simplement que je ne retournerai jamais à un sous-marin inférieur. Le SB13 a fourni des basses puissantes, texturées, rapides et j'irai jusqu'à dire des basses raffinées. En cinq minutes d'écoute, j'ai su qu'une attention sérieuse avait été portée à ce sous en termes de recherche et développement. Je savais aussi que je me trompais dans ce département depuis des années. Bien que j'aie entendu d'incroyables démos de subwoofer lors de spectacles et dans les cinémas à domicile d'amis, je n'avais jamais eu quelque chose de ce calibre dans mon système. Vivez et apprenez, je suppose.





En savoir plus sur les performances du SVS SB-13 Ultra à la page 2.





SVS-SB13-Ultra-subwoofer-examen-piano-no-grille.jpg

Passant à la musique, j'ai cité «Jammin (Long Version)» de Bob Marley de l'édition Deluxe d'Exodus (Island Records). Tout d'abord, si vous êtes un fan de Marley et que vous ne possédez pas ce disque, je vous implore de l'acheter. Deuxièmement, permettez-moi de dire que cette version de «Jammin» s'ouvre sur un instrumental de trois minutes lourd en basses - parfait pour tester la réponse transitoire d'un sub. J'ai trouvé que la basse faisait autorité, tout en étant complémentaire des médiums et des aigus. De la guitare basse aux djembés et au piano, chaque élément basse fréquence était bien étoffé et engageant. Le sous-marin, tout en augmentant vraiment la mise en termes d'engagement avec la musique, n'a pas attiré l'attention sur lui-même. C'est ce que j'avais espéré en passant du cinéma à la musique: que la basse reste raffinée et offre un autre signe d'ingénierie solide et de polyvalence exemplaire. À ce prix là, bon sang, même à des prix inférieurs, la plupart des gens voudront un sous-marin qui donnera vie à leurs films et à leur musique, et c'est ce que le SB13 offre avec aplomb.

Ayant eu tellement de plaisir avec Marley, j'ai décidé de m'en tenir à la musique et j'ai trouvé un autre morceau lourd de basses sous la forme de `` Battle Without Honor or Humanity '' de Tomoyasu Hotei dans DTS-HD Master Audio 5.1, à partir d'un disque de démonstration DTS récent. Cette piste a fait son chemin dans de nombreux longs métrages et il est facile de comprendre pourquoi. Cela commence par un musicien frappant sur ce que je ne peux décrire que comme le plus grand bongo du monde (quelqu'un qui s'appelle Guinness), puis se transforme en lui tournant sur un gong tout aussi massif. Tout cela a été transmis avec un réalisme, une précision et une définition étonnants. Malgré le fait de pousser le son à des volumes audacieux, le sous-marin a tenu le coup et a livré des basses tendues et punitives. Encore une fois, l'idée qui m'a traversé la tête alors que je rejouais ce morceau plusieurs fois était que je ne pourrais jamais revenir à un sous-marin inférieur. Vous manquez simplement trop de ce que l'ingénieur du son sur un morceau de musique ou un film voulait que vous entendiez.

comment télécharger des cartes minecraft sur windows 10

Bon, revenons aux films sous la forme d'une vieille démo préférée et vraiment clichée, le Blu-ray de U-571 (Universal Studios). Si vous sentez un motif dans mon matériel de démonstration, c'est parce que ma première expérience d'écoute critique avec le SB13 (Titanic) m'a donné envie de revoir à peu près tout dans ma collection, en particulier les favoris anciens et familiers. Bien sûr, le chapitre que j'ai utilisé dans le U-571 était `` Depth Charged '', car il contient le matériau basse fréquence le plus molaire du film. Comme vous pouvez l'imaginer, le SB13 a donné vie à cette scène d'une manière que je n'avais pas expérimentée depuis que j'ai vu le film au théâtre. Les charges de profondeur étaient tonitruantes, vous plaçant au beau milieu de ce sous-marin grinçant de la Seconde Guerre mondiale. Cela a probablement fait penser à mes voisins que le monde était sur le point de se terminer. Bien que ce soit ce que le cinéma maison est censé faire, faites chier vos voisins et recréez une expérience de cinéma à la maison. Quel que soit le matériau source, le SB13 associe simplement l'expérience à des basses brillamment profondes, tendues et convaincantes. Cela a littéralement valu la peine de regarder certaines publicités.

Il s'avère que le timing de la connexion et du rodage du SB13 était assez bon, car j'ai organisé deux soirées, une pour le match USC / UCLA et une pour Pacquiao contre Marquez 4, qui s'est avérée être le meilleur combat que je 'ai vu depuis des années. Dans chaque cas, le subwoofer était la vedette du spectacle, sans compter l'alcool, bien sûr. En termes de match de football, il a rendu chaque tacle difficile avec autorité, réalisme et bravade. Mes amis ont été vraiment stupéfaits par les performances et bon nombre d'entre eux voulaient connaître des détails tels que la taille du pilote, la taille de l'ampli et, bien sûr, le prix. Alors que certains ont été un peu surpris par le prix, ces mêmes personnes peuvent se permettre 1600 $ pour un sous-marin et je considère qu'au moins quelques-uns d'entre eux ont été convertis. Encore une fois, je mentionnerai le programme d'essai à domicile proposé par SVS, car je suppose que vous vivrez la même expérience révolutionnaire que moi. Non, je ne travaille pas pour SVS, et non, je n'obtiendrai aucune sorte de contrepartie pour avoir écrit une critique effusive. J'essaie simplement de vous contraindre, cher lecteur, à accepter l'offre de l'entreprise et à vivre des films, de la musique, des événements sportifs, etc. à un tout autre niveau. Assurez-vous simplement de coupler le sous-marin avec des composants appropriés. Il n'est pas nécessaire de l'accoupler avec 7 000 $ de pièces détachées - faites simplement vos devoirs et vous serez en affaires. Tout ce que je demande, c'est que vous ne vous trompiez pas sur le sous-marin, c'est tout simplement trop important pour l'expérience. Comment ça pour une caisse à savon? Quant au combat, quand Marquez a fustigé Pacman au troisième tour, c'est vrai, au troisième tour, pas au KO au sixième, le coup de poing est passé par le SB13 comme un train de marchandises. La salle a éclaté et j'étais déjà en train de rembobiner le combat alors que mes amis ont commencé à appeler pour le voir et l'entendre à nouveau. Nous l'avons rejoué quatre ou cinq fois et c'est juste ce bruit sourd et dramatique qui a rendu l'expérience transformatrice.

Le mauvais côté
Eh bien, ce n'est pas facile, mais cela fait partie de chaque examen, alors je vais essayer de trouver quelques choses qui pourraient dissuader certains acheteurs. Un facteur serait la taille, surtout avec la grille. Ne vous leurrez pas et ne vous laissez pas prendre par la façon dont ce sous-marin est catégorisé sur le site SVS: c'est une bête. Mais c'est une belle bête, un peu comme une Lamborghini Aventador. Pourquoi est-ce que je compare un subwoofer à un Lambo? Parce qu'il est rapide, grand, beau et performant. Je suis en train d'essayer de trouver un autre négatif et je ne peux tout simplement pas. Il n'y a aucune raison de creuser pour quelque chose qui n'existe pas.

Concurrence et comparaison
Il est toujours bon d'avoir le choix, et si vous envisagez de dépenser environ 2 000 $ pour un subwoofer, vous en avez beaucoup. Paradigm est une entreprise qui a connu une incursion réussie dans le domaine des subwoofers, spécifiquement avec le SUB 12 , qui coûte 1999 $. Qu'est-ce que les 400 $ supplémentaires vous achètent? Bien qu'il existe de nombreuses similitudes de conception entre le SB13 et le SUB 12, la puissance est ce qui les sépare, car le SB13 a un ampli de classe D de 1000 watts et le SUB 12 a deux amplis de classe D de 850 watts - bonjour! Celui-ci peut se résumer au budget et / ou à la taille de la salle, mais c'est pourquoi une audition est si importante. JL Audio est un autre fabricant de subwoofers qui mérite d'être examiné, et ceux qui aiment l'audio automobile connaissent bien la société, mais c'est assez nouveau dans le jeu de cinéma maison. Le subwoofer Fathom f110 de JL Audio a été révisé par notre rédacteur Andrew Robinson et sa conception (boîtier scellé) et sa puissance (900 watts) sont quelque peu similaires à celles du SB13. Croyez-le ou non, c'est le subwoofer d'entrée de gamme de JL, qui commence à 2100 $ et va vers le nord, si vous souhaitez ajouter une finition brillante. Compte tenu des performances du SB13, vous auriez du mal à me faire dépenser 500 $ de plus pour le JL, mais c'est la beauté de ce biz - il y en a pour tous les goûts.

Pour en savoir plus sur les subwoofers, veuillez visiter Page du subwoofer de Home Theater Review .

SVS-SB13-Ultra-subwoofer-review-front.jpg

Conclusion
Avec un sous-marin de ce calibre, vous vous ferez sûrement des ennemis de vos voisins, mais vous aurez tellement de plaisir à le faire que cela en vaut vraiment la peine. L'essentiel est que le SVS SB13 est un composant audio significatif qui vaut chaque centime de son prix demandé de 1599 $. Compte tenu de la performance du sous-marin, j'irai jusqu'à appeler cela une bonne affaire. Peu importe que vous soyez un cinéphile, un passionné de musique ou les deux (comme moi), le SB13 vous emmènera exactement là où vous voulez aller - ce qui est bas. Avec une période d'essai de 45 jours à domicile et la livraison actuellement gratuite de SVS, qu'est-ce que vous avez à perdre, à part une bonne partie de la monnaie? Je serais heureux d'entendre quiconque auditionne ce sous-marin pour voir si ses opinions correspondent aux miennes. Si un subwoofer peut rendre une publicité Chrysler excitante et amusante à regarder, alors il ajoute clairement une valeur significative à votre système de cinéma maison ou audiophile.

Ressources additionnelles
Lire plus d'avis sur le subwoofer par les écrivains de HomeTheaterReview.com.
Découvrez les options de couplage dans notre Haut-parleur d'étagère et Haut-parleur colonne sections.
Découvrez les avis dans notre Section d'examen du récepteur AV .

Vérifiez le prix avec le fournisseur