Amplificateur stéréo / mono Musical Fidelity M1PWR

Amplificateur stéréo / mono Musical Fidelity M1PWR

2_m1pwr-front-argent.pngLes amplificateurs de classe D, ou à commutation, ont été largement acceptés dans les studios professionnels et les tournées. Un rendement supérieur (ou moins de chaleur) est inhérent à une conception de classe D pour les amplificateurs, car les amplificateurs ne sont «allumés» que lorsqu'il y a de la musique provenant du signal d'entrée. Il y a donc moins besoin de dissipateurs de chaleur volumineux, lourds et souvent coûteux. Pour l'audio domestique haut de gamme et le cinéma maison, cependant, ils ont traditionnellement été trouvés principalement en tant que composants intégrés aux subwoofers alimentés, où les gros haut-parleurs de graves peuvent tirer parti de la puissance de sortie supérieure offerte par un ampli de classe D. De nombreux consommateurs et fabricants ont hésité à adopter l'amplification de classe D, citant certains des problèmes de qualité sonore qui affectaient bon nombre des premiers modèles. Plus récemment, des entreprises pionnières telles que Hymne ( Énoncé M1 ) et Mark Levinson ( N ° 53 ) ont lancé avec succès des produits d'amplificateurs de commutation dans leurs gammes premium.





Fidélité musicale , un fabricant britannique connu pour ses amplificateurs monoblocs sans argent comme le Titan et pur Amplificateurs AMS de classe A , a développé activement sa gamme de produits d'entrée de gamme M1, qui comprend le M1PWR, un amplificateur de commutation de classe D basé sur le Bang & Olufsen Conception du module Ice Power. Les produits M1 donnent peu d'indication qu'ils font partie de la ligne d'entrée de gamme de la famille, avec des boîtiers métalliques magnifiquement usinés et des lignes épurées. Le M1PWR pèse un peu plus de huit livres et se vend à 1300 $, bien que les prix récents des concessionnaires autorisés aient été vus pour moins de 500 $.









Ressources additionnelles

comment puis-je vérifier quelle carte mère j'ai

3_m1pwr-arrière.pngPour tester le M1PWR, j'ai tout conservé dans ma configuration, avec le Oppo BDP-105 comme ma source pour les films et la musique et mon Parasound Halo JC2BP pour un préampli. Remplacer le M1PWR pour ma référence couronner Amplificateurs XLS-2500 (qui sont d'ailleurs également des amplificateurs de commutation, bien que la topologie soit une conception exclusive de Harman , plûtot que le B&O Modules Ice) pour piloter mes enceintes Salk Signature Soundscape 12. J'ai d'abord utilisé un amplificateur M1PWR en mode stéréo. J'ai péniblement parcouru tout mon matériel de référence standard pour la musique et les films. Je dis péniblement car l'expérience était loin d'être agréable. La dynamique s'est effondrée. La scène sonore s'est réduite à un petit rectangle court et plat légèrement en avant de mes haut-parleurs. Les signaux d'ambiance que j'obtiens normalement, qui vous permettent de «voir» le lieu d'enregistrement - que ce soit une salle de concert symphonique, un petit club intime, etc. - ont pratiquement disparu. La musique semblait presque plate et sans vie, et le bruit de fond était également assez élevé. Je ne pouvais pas entendre le sifflement habituel de la bande, le retour du microphone, les réverbérations et autres petits détails que je m'attendais à entendre sur certaines de mes pistes de référence. Le fabricant revendique un rapport signal / bruit de 95 dB en mode stéréo, ce qui est juste autour de la plage dynamique maximale du format CD RedBook. Je dirai qu'il y avait quelque chose de doux et un peu chaleureux dans les médiums.



Heureusement, j'ai lu les spécifications de ces amplis à l'avance, qui sont évalués à 65 watts par canal. J'avais une idée que cela ne suffirait pas à alimenter mes enceintes gourmandes en énergie ... du moins pas à Niveaux de référence THX . J'ai donc demandé au constructeur de m'envoyer deux M1PWR, afin que je puisse utiliser sa fonction de mode mono ponté. Je ne voulais pas pénaliser l'ampli sans tester si c'était une question de caractère du son ou simplement que la puissance n'était pas suffisante. En mode mono, le M1PWR double presque en 100 watts par canal en huit ohms (200 en quatre).





Cliquez sur la page 2 pour les points forts, les points faibles, la concurrence et la comparaison et la conclusion. . .





2_m1pwr-front-argent.pngLa différence était immédiatement apparente. La scène sonore s'est immédiatement agrandie. Les voix étaient claires et nettes. Les instruments ont pris vie et avaient une dimensionnalité définie. Les basses étaient serrées et bien contrôlées. Dans l'ensemble, c'était un son très musical. Je n'ai entendu aucun artefact de bruit ni aucune autre dégradation de la qualité sonore dont pourraient souffrir d'autres amplis de classe D, juste un bon son clair. Échange de coups avec mes Crowns de référence, j'ai senti que la puissance supplémentaire des Crowns leur permettait d'être un peu plus rapides. Dans les films d'action, la basse sur les Crowns avait un peu plus de punch. Le bruit de fond était encore un peu plus bas sur les Crowns, même avec le M1PWR en mode mono, ce qui me permettait de faire un peu plus de détails de bas niveau. Alors que les Crowns ont un caractère plus terre-à-terre, j'ai senti que l'ampli Musical Fidelity était un peu plus, enfin, musical. Le milieu de gamme avait une sensation légèrement plus chaude, rappelant le caractère tonal de certains de ses frères haut de gamme. Dans l'ensemble, l'ampli a été un plaisir à écouter, et ce que vous attendez de l'offre d'entrée de gamme d'un fabricant de qualité comme Musical Fidelity. Avec SVS puissant subwoofer PC-13 Ultra branché, le son s'est encore amélioré, apportant un niveau plus élevé de cette sensation sans effort, ce qui démontre l'un des plus grands avantages de coupler vos tours avec un subwoofer de qualité. Il vous permet de dédier vos amplificateurs de canal avant à une reproduction de seulement 80 Hz et plus, de sorte que les basses fréquences les plus profondes ne prennent pas toute la précieuse puissance de vos médiums et aigus.

Points forts
• Un médium chaleureux et naturel en fait un excellent choix pour la musique.
• L'aspect et le facteur de forme du M1PWR facilitent l'installation dans n'importe quel système.
• À son prix public, le M1PWR est un excellent achat.

Points faibles
• La puissance de sortie, en particulier en mode stéréo, est assez faible et peut ne pas être la meilleure solution pour piloter des enceintes à faible sensibilité ou des charges difficiles.
• Un bruit de fond relativement élevé rend difficile d'entendre certains des détails les plus subtils.
• Cet ampli n'accepte pas les entrées symétriques pour ceux qui cherchent à créer un système entièrement équilibré de bout en bout.

Comparaison et concurrence
La proposition de valeur du M1PWR dépend de la façon dont vous utilisez l'unité. À son prix de détail initial de 1 300 $, un par canal en mode mono pour un total de 2 600 $, les concurrents abondent. Des amplificateurs de classe D comme le Wyred 4 Sound mAMP est 800 $ moins cher et beaucoup plus puissant. Le Red Dragon Audio M500 MkII et le M1000 MkII sont tous deux des valeurs similaires. Si vous n'aimez pas l'architecture de classe D, le Parasound New Classic 2250v.2 est d'un excellent rapport qualité-prix à 1350 $. Au prix de vente le plus bas du M1PWR de 499 $ pour un ampli stéréo, en particulier pour la façon dont il sonne, le M1PWR est presque dans une classe à part.

comment importer des chansons d'ipod vers itunes

Conclusion
Si vos haut-parleurs sont relativement faciles à piloter et que la puissance requise n'est pas critique, le M1PWR a un excellent son et un excellent rapport qualité-prix, en particulier au prix de vente actuel d'environ 499 $. J'ai adoré le caractère tonal du M1PWR. Je souhaite juste qu'il soit plus puissant, surtout en stéréo. Après tout, une amplification plus puissante est une des principales raisons pour lesquelles les gens achètent des séparateurs au lieu d'utiliser l'amplification intégrée dans un récepteur ou un ampli intégré. Quelle combinaison nous aurions si Musical Fidelity sortait avec un amplificateur à découpage avec une puissance comparable à celle du Titan. On peut toujours rêver. . .

Ressources additionnelles