L'ampli intégré Musical Fidelity X-Ray examiné

L'ampli intégré Musical Fidelity X-Ray examiné

Musical-Fidelity-X-RAY-Preamp-Review.gif





Pour moi de suggérer que `` nous avons gardé le meilleur pour la fin '' dans notre triumvirat de Fidélité musicale revues serait de diminuer l'éclat des deux premiers. L'amplificateur intégré X-A1 et le préamplificateur Nu-Vista désormais épuisé ont été examinés dans un isolement apparent précisément parce qu'ils méritaient que leur tonnerre ne soit pas volé par un autre élément de la série. Mais le X-RAY est la cerise sur le gâteau.





Ressources additionnelles
Apprenez-en plus sur Musical Fidelity et lisez d'autres commentaires de leur part.





Pour rappel, le X-A1 a été le premier modèle à être logé dans la version «double cylindre» (230 mm de large) de l'extrusion de la série X. Et cela signifiait non seulement une augmentation de la taille et du prix, mais aussi des objectifs de performance. Les modules X monocylindre - bien que comprenant un certain nombre de composants entiers tels que des préamplis, des amplis de puissance mono et des DAC, ainsi que des add-ons de poche - sont à juste titre considérés comme une manne pour l'amateur appauvri. Le X-A1 a augmenté les enjeux en émergeant comme un amplificateur intégré sérieux, bien que rentable, qui se trouve juste à côté des goodies monocylindres sans trop de choc culturel. Nu-Vista, en revanche, est une légère aberration en raison de son statut d'édition limitée (et maintenant épuisé).

Mais les deux unités ont demandé un composant source qui les corresponde électriquement et esthétiquement, tout comme le monocylindre X-Pre. Et X-philes se demandait - avant la sortie de l'enceinte à double cylindre - quel lecteur CD ou transport Musical Fidelity pourrait ou créerait pour correspondre au reste. La réponse, évidente dès l'instant où nous avons vu le X-A1, était le boîtier à double cylindre, parfait pour loger un plateau de CD.



À l'heure actuelle, la plupart d'entre vous connaissent le type de châssis: une enceinte robuste, élégante, fonctionnelle mais néanmoins funky qui rappelle la rigidité structurelle des trappes de sous-marins et des conteneurs de déchets nucléaires. En essayant d'expliquer en quoi quelque chose de tellement, pourrait avoir autant d'attrait pour les fous audio, il faut se tourner vers des artefacts steam-punk comme Nemo's Nautilus ou vers des articles de studio comme Nagra. Vous examinez le matériel de la série X et comprenez que, même s'il est dépourvu de fioritures esthétiques, il a juste l'air '

est-ce que les jeux ps3 fonctionnent sur ps4

Pour le X-RAY, la moitié supérieure du fascia a été ouverte pour accepter un plateau de CD, tandis qu'en dessous se trouve un écran LCD des proportions exactes de l'ouverture du plateau. Conformément à la symétrie évidente sur les panneaux avant de chaque barre de modèle X du X-DAC, le X-RAY a son interrupteur de mise sous tension reflété par le bouton d'ouverture / fermeture. Sous l'écran se trouvent les quatre commandes de transport principales: lecture / pause, arrêt, piste avant et piste arrière. Étant donné que l'honcho en chef de Musical Fidelity a quelque chose à voir avec le fonctionnement des commandes (il peut vous dire des choses sur l'action d'une clarinette d'une manière qui donne aux audiophiles une apparence décontractée), il n'est pas surprenant qu'une grande attention ait été accordée aux X-RAY. expérience tactile. Chaque bouton-poussoir est usiné à partir d'aluminium solide et amorti par un tampon en latex pour donner «une qualité lourde et solide et un rebond satisfaisant». Et je dois admettre que l'action des boutons du X-RAY m'a fait penser aux préamplis Air-Tight du Japon.





Toutes les fonctions mineures, par exemple le format d'affichage de l'éclairage de l'écran (temps restant, temps écoulé, etc.), la programmation et l'accès aux pistes numériques, ont été placées sur la télécommande complète, libérant ainsi le fascia de l'encombrement. Compte tenu de la miniaturisation Musical Fidelity obtenue avec le X-TONE, je ne doute pas qu'ils auraient pu équiper le lot sur le panneau avant, mais ils ont fait preuve de retenue. Le dos contient des sorties phono solides et dorées et - curieux compte tenu de la qualité exceptionnelle du DAC intégré - des sorties numériques phono et Toslink.

coût de remplacement de la batterie macbook pro

À l'intérieur, et c'est quelque chose de spécial pour un joueur qui ne coûte que 799 £. Le mécanisme de transport provient de Sony plutôt que du pays d'Edam, d'où son action fluide et inspirante. Au cœur du X-RAY se trouve un convertisseur Burr-Brown PCM1716 24 bits / 96 kHz Delta-Sigma N / A, qui confère à ce lecteur des performances proches de la pointe. Musical Fidelity a ajouté sa propre section d'oscillateur indépendante, qu'ils ont pris la peine de m'expliquer n'est PAS dérivée de l'horloge existante ou de l'électronique CD. Et le signal numérique du contrôleur est censé être nettoyé par un circuit séparé. Musical Fidelity a également développé un filtre analogique à phase linéaire à cinq pôles hautement sophistiqué développé par Musical Fidelity pour réduire considérablement les spuriae haute fréquence et offrir d'excellentes performances de bruit et de distorsion.





Ce qui est intéressant, ce sont les observations de la société sur les zones encore cacaotées par la race de dinosaures. Lorsque l'électronique X-RAY complète et le mécanisme interne ont été montés sur un châssis en acier embouti standard avec un panneau avant de style plastique, `` l'unité sonnait nettement inférieure à la même électronique et au même mécanisme montés dans un châssis X-RAY non résonnant, boîtier et panneau avant. » Les concepteurs de la société estiment que cela peut être lié à l'élimination de la rétroaction acoustique due à l'intégrité mécanique et structurelle du X-RAY. Comme les autres composants de la série X, le châssis X-RAY est une extrusion en métal solide et anti-résonance avec un panneau avant fraisé à partir d'une billette d'aluminium solide de qualité militaire, qui est ensuite usinée pour produire la finition vue ici.

Quelle que soit la façon dont vous le découpez, le X-RAY est un jouet de direction / bijou de bureau parfait, le genre d'objet qui - comme les perles d'inquiétude grecques - vous voulez juste, euh, caresser. Étant donné que je l'ai utilisé principalement avec Nu-Vista, je n'ai guère passé de temps à m'inquiéter de son apparence avec un préampli ou un ampli intégré logé dans une autre forme de boîtier, mais c'est le genre de bijou qui mérite une place de choix. Par conséquent, il restera probablement seul sur son étagère, esthétiquement dégagé par la proximité de quelque chose de cubiste. Parmi les autres produits utilisés avec ou contre, il y avait l'ampli intégré et le lecteur CD Roksan Caspian (tous deux parmi mes favoris actuels), les convertisseurs X-DAC et Theta Chroma, les haut-parleurs Quad 770-10L et Bolero Compakt, et des câbles assortis de Kimber, Musical Fidelity et Steve Rochlin.

Ce n'est pas, je le répète, le genre de produit qui inquiètera les détaillants car les clients mendieront des démonstrations laborieuses. À condition que l'unité ait été rodée et allumée pendant, disons 15 minutes, vous entendrez sa valeur dans quelques barres. Qu'il ait un son caractéristique, dont plus anon, pourrait contredire l'idée que les meilleurs composants sont aveuglément neutres, mais il ne fait aucun doute que le X-RAY a une personnalité. Ce qu'il a également, conformément à son nom si apte, est une transparence fabuleusement nue, inspirée de Zeiss, le genre de récupération de détails qui ferait pâmer un collectionneur Hornby et une cohérence de haut en bas, ce qui signifie que je suis faisant du X-RAY ma référence de moins de 1000 £.

Qu'il s'agisse d'une gigue extrêmement faible, du choix du convertisseur, de la façon dont il est utilisé ou de l'environnement dans lequel il est utilisé est quelque chose qui sera sans aucun doute expliqué par mon estimé collègue, Paul Miller. Pour ma part, je ne l'ai traité ni mieux ni pire que toute autre chose pour examen: tout droit sorti de la boîte, convenablement réchauffé et sans accessoires après-vente. Les disques sources comprenaient un mélange de Motown, Chrises Hillman et Stills mal enregistrés, des trésors immaculés de Nat 'King' Cole via DCC, des bandes sonores assorties de Ryko et suffisamment d'enregistrements de Dean Martin pour me donner soif. Ce qui m'a ravi sans fin, c'est qu'il ne favorisait aucun d'entre eux, traitant tous avec sérénité.

Mais peut-être que c'est parce que la signature du X-RAY se trouve justement en accord avec mes préjugés. Ce que le X-RAY suinte, en plus des vertus (apparemment) mutuellement exclusives comme la clarté et la précision, c'est le genre de chaleur que j'ai associé auparavant à seulement deux joueurs: le regretté California Audio Labs Tempest II et son âme à l'état solide. - mon ami, le Marantz CD12 / DA12 caressé par Ishiwata ... qui (à leur époque) coûtent environ huit fois plus cher.

Un A / B côte à côte ne clarifiera pas ce qui précède, car le Marantz a plus de claquement, le CAL a plus de poids et d'extension des basses, le CAL et le Marantz créent des scènes plus grandes et le X-RAY les abat pour la vitesse. Apparemment, ils ne ressemblent pas à des baisers, encore moins à des cousins ​​shtuppin. Mais, hé, je suis une sorte de gars du milieu de gamme, et je ne me soucie pas de divertir les chauves-souris du quartier, les artistes de rap, les ravers ou les vendeurs de caissons de basses. Le X-RAY reproduit si idéalement la richesse de CAL et de Marantz en voix et instruments acoustiques (surprise, surprise: il adore les bois) que vous allez vous demander si MF a en fait coincé quelques Nu-Vistas à l'intérieur.

Comme le Nu-Vista, le X-RAY équilibre les différentes vertus qu'il possède de manière à trahir les idées préconçues que nous pourrions avoir sur les appareils d'exploitation. Je veux dire, combien de puces Burr-Brown 24 bits avez-vous ou j'ai entendu à ce jour dans les unités de production? Au contraire, il frappe l'auditeur comme précisément ce qu'il est: un descendant linéaire d'une gamme avec ses racines dans les valves, que vous vous tourniez vers des ancêtres proches comme le tampon à tube X-10D, ou que vous reveniez au TVA-10. De plus, il (1) complète le Nu-Vista avec une telle perfection imbriquée que vous jurez qu'il forme un tout à deux châssis *, (2) il ne souffre d'aucun défaut audible au-delà d'avoir des basses réalistes plutôt qu'exagérées (je sais, je sais : nous vivons dans un monde déformé où trop de basses sont jugées meilleures que des basses `` parfaites ''), (3) cela vous permet d'économiser plus de 100 car il n'a pas vraiment besoin d'un X-10D pour le tamponner ou adoucir le son, et (4) c'est aussi mignon que Thumper.

comment accéder à distance à un téléphone

C'est le genre de lecteur CD qui vous fait remettre en question le DVD, la dépense à quatre chiffres ou l'allégeance éternelle au vinyle.


Ressources additionnelles
Apprenez-en plus sur Musical Fidelity et lisez d'autres commentaires de leur part.