Mark Levinson No 53 Amplificateur de puissance numérique hybride examiné

Mark Levinson No 53 Amplificateur de puissance numérique hybride examiné

MarkLevinson-No53-revu.gifLe Marque Mark Levinson a bâti sa réputation sur les épaules de l’amplification à semi-conducteurs. Depuis la création de la marque, Mark Levinson est connu pour fabriquer certains des amplificateurs à semi-conducteurs de qualité audiophile les meilleurs et les plus puissants au monde. Certains diront que le summum de la conception des amplificateurs de Mark Levinson est venu sous la forme de leurs amplificateurs de puissance monauraux de référence, les No 33. Les n ° 33 étaient des bêtes, à la fois en taille et en son, et étaient également imposants pour le portefeuille. Mark Levinson n'a jamais hésité à facturer une prime pour leurs produits et pourquoi les audiophiles aisés n'auraient-ils pas dû considérer les produits Mark Levinson, comme les célèbres No 33, comme le sommet de ce qui est possible lorsque vous mélangez la passion avec La technologie. Cela étant dit, les ingénieurs et les concepteurs de Mark Levinson n'étaient pas sur le point de partir assez bien seuls, ils ont donc décidé d'améliorer la perfection avec l'introduction de leur nouvel amplificateur monaural de référence, le No 53.





Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques d'amplificateurs sur HomeTheaterReview.com.
• Trouver un préampli à appairer avec le No 53.
• Recherchez le enceintes colonne idéales et caisson de basses pour le système.









Abandonner les n ° 33 n'était pas une décision prise à la légère, car ils étaient devenus une légende pendant leur temps sous les projecteurs. Tout ce qui était destiné à remplacer les No 33 devait être quelque chose de vraiment spécial et unique pour la marque, une carte de visite des choses à venir. Eh bien, l'appel est venu et comme beaucoup dans la presse audiophile, la réponse n'était pas exactement ce à quoi nous nous attendions.

Mark Levinson construisait un amplificateur numérique.



J'ai appris pour la première fois l'existence du No 53 au CES en 2008, où ils étaient exposés en statique juste à l'extérieur de la pièce où les salons Revel nouvellement révisés recevaient la part du lion de l'attention. Ensuite, l'homme des relations publiques de Mark Levinson, Robbie Clyne, m'a donné le maigre sur ce qui se préparait sous la belle affaire du No 53. «Ils passent au numérique, mais cela ne ressemblera à aucun amplificateur numérique que vous ayez jamais entendu», a déclaré Clyne.

Si le châssis était une indication, il était clair qu'il ne s'agirait pas d'un amplificateur basé sur un module ICE reconditionné comme tant d'autres offres numériques déjà disponibles. J'étais sceptique, mais je pensais que si quelqu'un pouvait faire d'un amplificateur numérique un son non numérique, c'était forcément Mark Levinson. Le spectacle allait et venait et je n'ai pas beaucoup entendu parler des progrès du No 53 ni ne l'ai vu à aucun des spectacles suivants. J'ai commencé à penser que la promesse d'un amplificateur numérique Mark Levinson était peut-être la proie d'une économie défaillante et de la fermeture de certains de leurs plus gros concessionnaires.





Puis, juste avant ce dernier CES, j'ai reçu un appel de l'éditeur de HomeTheaterReview.com Jerry Del Colliano m'informant que les No 53 venaient d'arriver à sa porte. J'ai fait ce que ferait n'importe quel audiophile qui se respecte, j'ai tout laissé tomber et me suis précipité chez lui pour les écouter. Par chance, mon empressement devait être récompensé, car j'ai pu convaincre Jerry qu'il n'avait pas les centaines d'heures dans son emploi du temps pour faire l'examen et a fini par ramener les No 53 à la maison avec moi. Certains gars ont toute la chance (et un Land Rover).

Les No 53 sont des amplificateurs imposants si je suis honnête, mais loin d'être aussi gros ou aussi lourds que les No 33 qu'ils remplacent. Les No 53 partagent plus qu'une ressemblance passagère avec les No 33, mais le langage de conception est plus mature, plus rationalisé et bien mieux construit. Les n ° 53 mesurent un peu plus de 20 pouces de hauteur par près de huit pouces et demi de large et 20 pouces de profondeur. Ils font pencher la balance à 135 livres phénoménales chacun, ce qui est plus de 10 fois plus lourd que le plus grand amplificateur numérique que j'ai pu trouver en ligne. Cependant, c'est le prix du No 53 qui m'a pris par surprise à 50000 $ pour la paire. Les amplificateurs numériques sont fiers d'être à la fois puissants et compacts et abordables.Les No 53 sont extrêmement puissants mais sont loin d'être compacts et ne semblent abordables que pour ceux qui ont des noms comme Gates, Getty ou Hilton. Mais comme je l'ai dit plus tôt, le client qui cherche à acheter un amplificateur comme le No 53 n'est pas tant préoccupé par le prix que par la perfection.





Pour revenir au courant, le No 53 est évalué à 500 watts par canal sous huit ohms et 1000 watts par canal en quatre, ce qui est plus que suffisant pour alimenter n'importe quel haut-parleur disponible aujourd'hui. Il est très possible qu'ils soient suffisamment puissants pour propulser un Ford F-150 si vous étiez si enclin. Une grande quantité de puissance n'a rien de nouveau parmi les amplificateurs numériques, quelle que soit la manière dont le No 53 la délivre.

Les amplificateurs numériques traditionnels, également appelés amplificateurs de commutation, fonctionnent en allumant et éteignant les périphériques de sortie en succession rapide afin d'imiter un signal d'entrée. Habituellement, un ensemble de dispositifs de sortie contrôle / entraîne la moitié positive de la forme d'onde et un autre contrôle la moitié négative, ce qui réduit le gaspillage d'énergie sous forme de chaleur, ce qui les rend extrêmement efficaces. L'avantage de l'amplification numérique ou de commutation va au-delà de la puissance de sortie élevée, ils sonnent généralement très rapidement, articulés et fluides lorsqu'ils sont bien faits, même si je n'ai pas encore rencontré d'amplificateur numérique pouvant correspondre à un amplificateur de classe A ou A / B. termes de performance des basses. Maintenant, si vous avez vous-même un amplificateur numérique ou de commutation mal conçu, vous allez rencontrer ce que beaucoup appellent le `` bruit de commutation '', qui est le sous-produit des périphériques de sortie constamment allumés et éteints. Le No 53 élimine efficacement le bruit de commutation en utilisant sa technologie brevetée et propriétaire Interleaved Power Technology (IPT), qui élève la fréquence de commutation à 2 MHz, bien au-dessus du seuil d'audition humaine et permet au No 53 d'utiliser des filtres moins intrusifs, n'ayant donc aucun négatif. impact sur la bande de signal sonore elle-même.

Un autre problème avec de nombreux amplificateurs numériques actuels est le phénomène connu sous le nom de «bandes mortes». Les bandes mortes sont littéralement des lacunes dans la sortie audio, qui sont créées lorsque les périphériques de sortie qui contrôlent leurs parties respectées de la forme d'onde sont désactivés en même temps. Selon Mark Levinson, cela se produit à chaque «point de passage par zéro» et est un phénomène constant qui peut se produire jusqu'à 40 000 fois par seconde dans un signal de 20 kHz. La plupart des amplificateurs numériques combattent cela en raccourcissant la durée pendant laquelle les deux ensembles de périphériques de sortie sont désactivés, mais cela augmente les chances que les deux périphériques de sortie soient allumés simultanément, ce qui peut les endommager ou les détruire avec le temps. Le No 53 a été conçu à l'aide d'une technologie brevetée (sans nom) qui permet aux deux appareils de sortie d'être allumés simultanément pendant de courtes périodes de temps afin d'éliminer complètement les bandes mortes tout en maintenant une fiabilité à long terme.

Bien que ce que je viens de décrire puisse sembler bien et bon ou trop technique selon la façon dont vous avez choisi de le regarder, aucun des deux n'explique pourquoi le No 53 est tellement plus grand ou plus lourd que ses rivaux numériques. C'est là qu'interviennent les alimentations électriques du No 53. Les amplificateurs numériques ne sont pas petits car ils ne nécessitent pas d'alimentations massives, ce qu'ils font absolument. Cependant, la plupart des fabricants lésinent ici pour économiser du poids, de la taille et des coûts. Le résultat avec les amplis numériques typiques? Réflexes rapides éclaircissants enveloppés dans un son sans vie, froid et finalement anémique.

synchronisation désactivée dans l'application de messagerie

Le No 53 ne subit pas le même sort que ses rivaux dans ce département car il dispose d'un transformateur toroïdal substantiel, bien insensé et à faible bruit, couplé à quatre condensateurs de taille de canette de soda, tous complètement isolés du blindage des circuits d'amplification numériques du No 53 les interférences et la réduction du bruit. Conformément aux alimentations abondantes du No 53, les circuits de commande des amplificateurs numériques ont également leurs propres alimentations régulées indépendantes qui sont également isolées et protégées de tout ce qui se trouve à l'intérieur de l'amplificateur. En un mot, le No 53 est construit comme Fort Knox en interne avec suffisamment de puissance et de réserves de puissance pour piloter pratiquement toutes les enceintes audiophiles hautes performances disponibles aujourd'hui.

Mark Levinson étant beaucoup plus étroitement lié aux marques professionnelles sous l'égide de Harman, la plupart des technologies développées ou partagées dans cet ampli provenaient en fait de Crown, qui est connue pour fabriquer certains des meilleurs amplis de puissance à haut rendement et très fiables. pour les applications audio professionnelles. La technologie Trickle-Down est bien vivante chez Harman.

La puissance et les capacités sonores du No 53 sont fournies à vos enceintes via ses options de connexion situées à l'arrière. En allant de haut en bas, le No 53 propose une variété d'entrées et de sorties de commande et de déclenchement commençant par Ethernet ainsi que des entrées et sorties Link2. Il existe également des déclencheurs standard de 12 volts. Sous les entrées de contrôle se trouvent une seule entrée symétrique ainsi qu'une entrée asymétrique de style RCA. Environ à mi-chemin de l'arrière du No 53, vous trouverez deux ensembles de bornes de reliure de style écrou papillon Mark Levinson qui peuvent accepter à la fois un câble d'enceinte à extrémité nue et à cosse plate. Il y a aussi de petits trous dans les bornes de fixation des écrous à oreilles eux-mêmes qui peuvent également accepter des câbles d'enceintes à terminaison banane. Sous les bornes de liaison se trouvent l'interrupteur d'alimentation principal du No 53 ainsi qu'une prise pour cordon d'alimentation.

Le branchement
L'intégration des No 53 dans mon système a été assez facile une fois que j'ai pu faire appel au «pouvoir de Greyskull» pour les mettre en place. Déplacer les No 53 est un travail pour votre concessionnaire ou au moins deux personnes, bien que cela puisse être fait en solo si vous le souhaitez, bien que je ne le recommande pas.

Une fois en position à côté de chacune de mes enceintes Revel Studio2, j'ai connecté les No 53 à mon préampli Mark Levinson 326S via une paire d'interconnexions symétriques Transparent Reference. J'ai connecté le No 53 à mes Studio2 à l'aide d'une paire de câbles d'enceinte Transparent Reference de huit pieds terminés par de grandes cosses à fourche pour une meilleure connexion. Le reste du système se composait d'un lecteur SACD / CD Mark Levinson 512 et de mon AppleTV avec filtration de puissance via Transparent Audio.

J'ai laissé le système jouer et entrer par effraction pendant une bonne partie d'une semaine avant de commencer mon évaluation critique. Pour les sceptiques au câble, ne lésinez pas sur les câbles haut de gamme lorsque vous vous rendez dans l'uber-stratosphère avec des produits tels que les amplis de puissance No 53. Même la moindre des faiblesses dans la chaîne du signal est facilement audible, comme je l'ai découvert lorsque j'ai essayé d'utiliser des câbles d'enceintes plus petits. Des produits comme les amplis Mark Levinson No 53 sont la vraie raison pour laquelle des entreprises comme Transparent fabriquent des câbles qui coûtent plus cher que les parties de mon corps coupées et vendues à la science.

Performance
J'ai commencé avec un peu de rock classique en passant par 'Piano Man' de Billy Joel de sa Complete Hits Collection: 1973-1997 Limited Edition Box Set (Columbia). Dès le départ, la séparation entre l'harmonica et le piano de Billy Joel était réaliste, les deux instruments sonnant à la fois réalistes et fidèles à la nature d'un instrument live. Le piano de Billy Joel était riche et luxuriant avec des détails et une concentration incroyables qui le faisaient apparemment se matérialiser entre mes Revel Studio2. La voix de Billy Joel tout au long de la piste était corsée et possédait une telle cohérence qu'elle ressemblait moins à un enregistrement qu'à une performance live. Les No 53 se sont révélées plus que capables de reproduire le vrai poids et l'émotion d'une performance. Les No 53 sont très fluides, incroyablement raffinés et impeccables à n'importe quel volume, même s'ils semblent parfois un peu trop composés. La scène sonore était pour le moins impressionnante, possédant une profondeur et une largeur naturelles ainsi que des détails et un espace entre les différents instruments eux-mêmes. En termes de scène sonore, les No 53 ne se projettent pas artificiellement dans ma chambre comme le peuvent et le feront d'autres amplificateurs haut de gamme. Au lieu de cela, il a gardé l'avant de la scène sonore séquestrée aux chicanes avant de mes haut-parleurs et a laissé le reste se révéler derrière les haut-parleurs eux-mêmes dans un arc bien contrôlé.

MarkLevinson-No53-revu.gif

Je suis passé à «The Entertainer» sur le même disque et j'ai donné le
Pas de 53 un peu plus de volume pour jouer avec. Encore une fois le portrait du n ° 53
de l'espace était étrange et a transformé ma salle d'écoute en
l'espace d'enregistrement lui-même. Le détail haute fréquence, entendu dans le
de nombreux plantages de cymbales, son son était très non numérique, avec un bon
quantité d'air et de décomposition sans parler d'un détail lisse qui n'a jamais été
gravé ou fatigant. Le milieu de gamme est la pièce de fête du n ° 53 et a prouvé
être à égalité avec le meilleur que j'ai entendu dans mon système de référence à ce jour.
'The Entertainer' a un peu plus de choses que 'Piano Man' en termes de
l'échelle, le poids et la dynamique et le No 53 était plus qu'à la hauteur de la tâche.
Dynamiquement, le No 53 était une question de contrôle, laissant la musique exploser
en superposant rapidement des éléments musicaux les uns sur les autres
vous criant simplement dessus. Même poussé au bord du gouffre, le n ° 53 a gardé
son calme et n'a jamais perdu son attention aux détails, peu importe comment
minute le détail aurait pu être. Honnêtement, je pensais que mes Revel Studio2s
allaient céder bien avant les n ° 53, car il y a juste
tellement de puissance au robinet. Les prouesses de la basse du No 53 sont pratiquement sans
égal, ce que j'ai trouvé incroyable compte tenu de son pedigree numérique. Les No 53
la réponse des basses ne sonne pas du tout numérique, possédant un poids énorme
et le poids, sans parler du vrai slam et de l'impact, mais toujours
ce contrôle incroyable dont j'ai parlé plus tôt.

Cependant, comme avec 'Piano Man', je n'ai pas réussi à faire en sorte que le No 53
sortir de sa coquille et se balancer vraiment avec un abandon téméraire. Je ne veux pas
appeler le No 53 terne ou sans vie car ce n'est ni l'une ni l'autre de ces choses
cependant son son semble forgé des années de critique et de classique
entraînement par rapport aux heures de jam avec le groupe dans un pub miteux ou chez maman
garage. C'est un amplificateur de retour de l'école qui continue
la lignée de Mark Levinson à laquelle sa génération de clients vient
attendez-vous, mais les n ° 53 le poussent à un extrême agréable.

quelle est la meilleure application de film gratuite

En écoutant les Mark Levinson No 53 dans Jerry Del Colliano's
système, qui illustrait définitivement que, quelle que soit leur qualité
la vitesse est chère, les performances sont égales à la synergie du système et à la
chambre elle-même. Dans la chambre de Jerry, il y avait clairement plus de slam bas de gamme
délivré par le No 53, qui a injecté un peu plus d'âme dans le No
53s performance, quelque chose qui me manquait juste une touche dans mon
système / salle. Bien que Jerry utilise également des Revel Salon2 plus grands dans son système,
où le mien est basé sur les Studio2 plus petits et moins lourds. Sur
la démo du plaisir coupable de 'Hella Good' de No Doubt en streaming
Jerry's Apple TV, je pouvais entendre les coups de basse Roland 808 aller si profondément que
ils m'ont physiquement ému avec des basses serrées et résolues au niveau général
qui a approché la folie audio. Trente secondes de la piste No Doubt
tout ce qu'il a fallu pour me convaincre que les No 53 pouvaient faire du rock and roll et
étaient, en fait, «Hella Good».

En retournant l'évaluation des No 53 dans mon système, j'ai décidé de
Cue up Live in Paris de Diana Krall et le morceau 'A Case of You' (UMVD
Étiquettes). J'adore cette chanson pour les raisons évidentes mais aussi parce que
il y a tellement de subtilité dans l'enregistrement sous forme d'audience
membres se déplaçant vers la respiration et les chuchotements de Krall, sans parler de la
son de ses propres ongles dansant à travers les ivoires. Eh bien, rien
échappé à l'emprise du n ° 53 alors que j'étais traité avec l'un des plus réalistes
et des performances organiquement conçues de la chanson que j'ai entendue jusqu'à présent.
La scène sonore ressemblait presque à un mix de son surround bien que tout le
tout en étant finement détaillé avec une délimitation presque parfaite entre les
divers musiciens et leurs instruments. La voix de Krall était complète
se concentrer, bien qu'ils se reposent juste à droite du centre, comme je pourrais
une idée du piano lui-même et de l'angle dans lequel il était positionné
La scène. La sensation de l'air et la décomposition naturelle après chaque
la phrase et la note prononcées pendant la piste étaient formidables et bien que
Les No 53 sont de nature numérique, la façon dont ils ont rendu transitoire
les détails ressemblaient parfois à des tubes que ce à quoi je m'attendais.

Bien que les No 53 n'aient eu aucun problème à jouer No Doubt, c'était clair
cette musique subtile détaillée et riche plus dans le sens de Diana Krall
étaient ce que les n ° 53 sont nés pour reproduire.

Je m'en tiens un peu à ce thème musical, je suis allé de l'avant et
ce que je pensais serait le test parfait du métal No 53s et
délicatesse tout en un les pistes 'Hanging' et 'Escape' de la
Bande originale de Plunkett & Macleane par Craig Armstrong (Melankolic).
'Hanging' comprend un grand chœur et des caisses claires de l'époque de la guerre civile
une section de cordes et de bois tamisée qui cède la place à 'Escape', qui
n'est rien sinon une orgie orchestrale entraînante et la quintessence
thème de la bande-annonce du film. J'ai réglé le volume avec soin en sachant qu'environ quatre
minutes après le début de la paire de pistes, les choses allaient passer de fort à
'Es-tu fou?' Ce que j'ai obtenu était ce à quoi je m'attendais et
m'a prouvé une fois pour toutes que les No 53 n'étaient pas que de bons amplis,
c'étaient de super amplis. La délicatesse qu'ils possèdent même face à un
l'assaut d'instruments, de textures et de tons est un rendu incroyable
chaque morceau de musique comme si leur vie en dépendait.
Le chœur était le plus impressionnant, tout comme la capacité du No 53 à les placer
la scène sonore et délimitent également entre les différents niveaux dans lesquels
ils étaient debout. Les notes aiguës de la section soprano étaient angéliques
et apparemment matérialisé à partir de mes chevrons (si j'avais des chevrons)
complètement libre de l'orateur lui-même. Cependant, c'était la seule
chanteur environ une minute et demie dans 'Hanging' qui m'a donné de l'oie
bosses car elle est apparemment sortie de la noirceur qui était ma
cheminée et s'approcha de moi. C'était obsédant. Mais le vrai test est venu
quand les dernières notes persistantes de «Hanging» ont éclaté en «Escape», et
J'ai brouillé pour trouver la télécommande de peur que j'allais souffler
quelque chose. Je n'ai pas bien sûr et les No 53 ont prouvé qu'ils avaient le
balles pour affronter n'importe quel défi et pas seulement sortir l'autre
côté mais sortir victorieux. Il n'y avait aucune trace de compression ou
distorsion à trouver n'importe où, juste une musique claire, nette et détaillée même
lorsqu'il est lu à des volumes que je n'ai jamais frappés auparavant. Qu'est-ce qui était encore plus
ce qui m'a étonné, c'est que malgré les 100 dB plus de pics parfois
le son n'était jamais fatigant ni dur.

Le No 53 est un amplificateur incroyablement lisse et raffiné qui sonne
tout aussi bon que les meilleurs amplificateurs numériques tout en ayant le
gusto des meilleures conceptions à semi-conducteurs.

Concurrence et comparaison
Pour comparer l'amplificateur No 53 de Mark Levinson avec ses concurrents en lisant nos avis sur le
Amplificateur mono McIntosh MC-501 par Brian Kahn et le Classé CT-M600 monoblock amplifier par le Dr Ken Taraszka. Plus d'informations sont disponibles sur notre Page de marque Mark Levinson et notre Section amplificateur .

Le mauvais côté
Ne mâchons pas nos mots ici comme l'étaient les amplificateurs Mark Levinson No 53
fait pour les clients audiophiles très aisés en Asie et en Europe d'abord et
avant toute chose. En Amérique, il y a encore des audiophiles qui ont des poches profondes
mais la plupart des personnes ayant le poids financier nécessaire pour acheter Mark
Les Levinson No 53 voudraient les monter en rack. Alors que tu pourrais
montez en rack une paire de Levinson No 53 debout, le
l'installation serait au mieux délicate. J'aurais aimé voir Harman
créer une version montable en rack des No 53 car ils fonctionnent suffisamment
live (en bas) d'un rack d'équipement professionnel. Cette option
permettrait également un No 53 comme ampli de puissance de canal central pour
home cinéma ultra-haut de gamme. Avec la configuration actuelle, je ne suis pas
sûr où vous installeriez un seul No 53 pour un canal central
haut-parleur sans qu'il ne semble pas à sa place.

Le No 53 est un amplificateur numérique cependant dans sa compétition
marché, vous ne le comparerez probablement pas à d'autres amplis numériques
des goûts de Bel Canto ou NuForce car ce n'est pas juste
Comparaison. Bien que de nature numérique, les No 53 agissent et sonnent plus comme
amplificateurs traditionnels de classe A ou A / B, bien qu'ils possèdent
«vitesse» numérique et son neutre. Ils ont tout le pouvoir que vous pourriez
jamais demander et plus encore, mais ils montrent leur pouvoir avec une grande
retenue. Si vous cherchez un ampli flamboyant pour le heavy metal
démos, il y a de meilleurs amplis. Si vous écoutez attentivement le plus subtil
détails de la basse debout, du piano acoustique et des violons fins - je ne suis pas
sûr que le Mark Levinson No 53 a un égal sur le marché aujourd'hui.

La plupart des amplis numériques économisent de l'énergie. Les Mark Levinson No 53 utilisent plus
alimentations traditionnelles et boivent essentiellement AC du mur. Si
vous cherchez un ampli Mark Levinson 'vert' que j'ai peur du non
53 est-ce, mais je ne suis pas sûr que je l'appellerais approuvé par Mère Nature.

Conclusion
À 50000 $ au détail pour la paire, les amplificateurs monophoniques No 53 de Mark
Levinson est une véritable déclaration à plus d'un titre. Visuellement et
physiquement, ils sont à la fois élégants et merveilleusement imposants. Ils peuvent
alimentez facilement n'importe quel haut-parleur audiophile du marché aujourd'hui -
Je me fiche de la puissance de vos haut-parleurs monstres de la taille d'un cercueil
sont, les Mark Levinson No 53 sont à la hauteur du défi et réussiront
avec style et grâce.

Si vous recherchez le meilleur amplificateur que vous puissiez acheter, vous
vont avoir besoin d'entendre les Mark Levinson No 53. Ils peuvent tout faire
et d'une toute nouvelle perspective de conception d'amplis de puissance. Même si vous avez
pour faire le plein de Citation X pour visiter une ville qui a une paire de démo, c'est
vaut probablement votre temps et votre argent. Ces amplis représentent le summum de
performances sur le marché aujourd'hui.

Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques d'amplificateurs sur HomeTheaterReview.com.
• Trouver un préampli à appairer avec le No 53.
• Recherchez le enceintes colonne idéales et caisson de basses pour le système.