Évaluation de l'amplificateur monobloc Classé CT-M600

Évaluation de l'amplificateur monobloc Classé CT-M600

Classe-CT-M600-MonoAmp-Review.gifFini le temps de amplificateurs massifs et haut-parleurs dans une salle d'écoute dédiée. Les concepteurs d'aujourd'hui doivent économiser de l'espace au sol et, jusqu'à présent, mettre de véritables amplificateurs haut de gamme à haute puissance dans un système monté en rack n'a tout simplement pas fonctionné. La chaleur et la taille étaient deux des plus gros problèmes et les monoblocs de 600 watts produisent des tonnes de chaleur - ou le font-ils?





Les plus cinémas maison haut de gamme aux États-Unis, les composants sont cachés dans des placards ou de petites salles multimédias pour rendre les théâtres plus propres et plus modernes. Tout en rendant l'espace du théâtre plus ouvert, les petits espaces qui abritent désormais des composants pour contrôler toute la maison ont leurs propres problèmes, et l'un des plus importants est de gérer toute la chaleur que ces composants génèrent. La définition de la chaleur dépend de qui vous demandez en physique, c'est un processus de transfert d'énergie entre les corps dû au contact thermique, et ce transfert peut se produire par conduction, convection ou rayonnement. Assez de physique. Toutes les choses qui font quoi que ce soit génèrent et doivent se débarrasser de la chaleur qu'elles produisent afin de maintenir une température constante. Les dissipateurs thermiques conventionnels ventilent passivement et peuvent être très inefficaces dans un environnement à haute température. Quel est le véritable audiophile à faire quand vient le temps d'aller au cinéma maison?





Ressources additionnelles
• En savoir plus sur Classé et ses produits .
• Trouver plus de critiques d'amplificateurs du personnel de HomeTheaterReview.com.





Classé est l'un des leaders mondiaux des composants de systèmes audio et audiovisuels haut de gamme et a créé une toute nouvelle gamme d'équipement conçue pour le marché de l'installation, mais qui satisfera également les audiophiles les plus exigeants. La nouvelle série de composants CT est conçue pour être montée en rack tout en maximisant les performances et en minimisant le problème de la gestion thermique. Les sujets de cette revue sont les amplificateurs CT-M600 haut de gamme Classé qui offrent 600 watts par canal pour un prix de détail de 6 500 $ pièce.
La nouvelle série de produits CT Classé est spécifiquement conçue pour répondre aux besoins du marché américain du cinéma maison moderne, où les gens veulent un son de qualité mais ne veulent pas de ces amplificateurs de la taille d'un cercueil assis sur le sol entre leurs haut-parleurs. Afin de rendre ces amplificateurs super puissants pouvant être montés en rack sans surchauffer eux-mêmes et les autres équipements du rack, Classé 'a effectué un travail d'ingénierie sérieux. Tout d'abord, ils ont réorganisé le dissipateur thermique conventionnel et ajouté une régulation thermique active, ce qui leur a permis de rapprocher une multitude de dissipateurs thermiques, augmentant ainsi la surface dans un espace plus petit, permettant ainsi une meilleure dissipation thermique. Ensuite, l'ajout d'un ventilateur contrôlé par ordinateur leur a permis de s'assurer que l'ampli atteigne rapidement sa température optimale et ne s'en écarte pas, quelle que soit l'intensité de son fonctionnement. Ils sont même allés jusqu'à ajouter une filtration de l'air afin que les particules de la pièce ou de l'armoire ne soient pas aspirées à travers les ailettes de refroidissement des amplificateurs pour entraver le processus.

Je suis sûr que j'ai déjà inquiété les audiophiles purs et durs avec cette information, mais tenez bon: les nouveaux amplificateurs Classé 'maintiennent non seulement parfaits, permettez-moi de le répéter - température de fonctionnement PARFAITE quelle que soit l'intensité de leur fonctionnement, puis en le faisant ils augmentent également considérablement la durée de vie des amplis eux-mêmes et, en raison de la minimisation de la chaleur des composants environnants, ils prolongent potentiellement la durée de vie de vos autres composants. Avouons-le, la possibilité de monter en rack des blocs mono de 600 watts par canal n'existait tout simplement pas jusqu'à ce que ceux-ci soient sortis. Bien sûr, vous pouvez mettre des amplificateurs monophoniques d'autres fabricants dans votre rack, mais il faudrait d'énormes ventilateurs pour contrôler la température du rack et il sera extrêmement difficile d'optimiser la gestion thermique. Classé 'a fait tout cela pour vous et a également créé l'un des amplificateurs fonctionnant les plus cool qui rivalise avec la gestion de la chaleur des amplis numériques tout en conservant les nombreux avantages d'un fonctionnement en classe A / B.



Les monoblocs Classé offrent également des tonnes de protection pour eux-mêmes et vos haut-parleurs contre les surcharges de sortie, le décalage CC, une température de fonctionnement excessive et une tension secteur en dehors de la plage acceptable. Si l'un de ces événements se produisait, les amplificateurs se mettraient immédiatement en veille, protégeant ainsi votre système d'une catastrophe. Je vis en Floride et pendant mes mois avec ces amplificateurs, certains problèmes d'alimentation les ont envoyés en mode protection. Les amplis ont été facilement remis en état de fonctionnement en appuyant et en maintenant le bouton d'alimentation avant et je n'ai jamais eu d'effets néfastes à ce sujet. Bien que la protection soit une bonne chose, elle peut être une légère nuisance pour ceux qui les ont rangés en toute sécurité, comme dans un placard ou un site éloigné.

Les CT-M600 sont des composants de taille normale de 17 pouces de large (19 avec la plaque frontale) par 18 pouces et demi de profondeur et près de sept pouces de hauteur et pèsent 89 livres chacun. La plaque frontale qui les accompagne est plus large, de sorte qu'une fois montés en rack, elle couvrira tout le matériel pour le montage, ce qui donne un aspect super propre, et les CT-M600 sont livrés avec tout le nécessaire pour les monter en rack ou pour les utiliser comme unités autonomes. Normalement, la plaque frontale se clipse de manière à permettre l'accès au filtre à air utilisé dans la gestion thermique active, mais pour une utilisation autonome, elle comprend du matériel qui permet la fixation de la plaque frontale au cas où quelqu'un essaie de saisir l'amplificateur par elle.





Les spécifications du CT-M600 à 600 watts par canal sous huit ohms et 1200 watts sous quatre ohms avec une réponse en fréquence de 1 Hz à 80 kHz à -3 dB avec moins de 0,002 pour cent de distorsion via les connexions d'équilibrage et juste le double de celle pour les simples, avec un rapport signal / bruit de -120 dB à la sortie de crête sous huit Ohms à 22 kHz. Ce sont des chiffres qui dépassent de loin la limite de l'audition humaine qu'ils approchent du ridicule, mais qui montrent à quel point cet amplificateur est conçu.

Le branchement
Les monoblocs CT-M600 de mon Classé ont été expédiés sur une palette de taille moyenne et à ma grande surprise ont été livrés par un plein 18 roues dans ma petite subdivision. Le chauffeur a eu la gentillesse de les déposer dans mon garage et de me laisser la palette. Les déballer était relativement facile, sauf pour la chaleur estivale en Floride avec laquelle j'ai dû faire face. J'ai enlevé le film rétractable et découpé les sangles de reliure pour libérer les deux boîtes blanches Classé '. Les deux étaient maintenus ensemble sur les quatre côtés en bas de l'emballage avec du ruban de cerclage épais, qui, une fois coupé, m'a permis de glisser du haut à cinq côtés, me donnant la première vue des amplificateurs.





Le fond de l'emballage est ouvert de sorte que chaque côté tombe permettant
accès facile aux amplificateurs. Tout le matériel nécessaire pour le rack
le montage ou l'utilisation autonome est inclus, et pour ceux qui le désirent,
des pieds améliorés sont disponibles. Le déballage de ces amplificateurs était incroyablement
facile, grâce à la fois à la conception échappée de l'emballage et à leur
poids léger relatif. De nombreux autres amplificateurs dans cette catégorie de puissance
pèsent plus de cent livres chacun, mais les Classé ont été facilement
gérable par une seule personne à seulement 89 livres. Étais-je en rack
eux, j'aurais voulu une autre paire de mains, mais je les ai mis sur le
plancher entre mes principaux orateurs. Je n'avais pas besoin de faire plus que de baiser
sur les pieds optionnels et placez-les là où j'avais de la place et attachez le
fascia avant. Étant donné que ces amplificateurs sont conçus pour gérer la chaleur dans un
environnement de montage en rack, j'en ai placé un directement sur l'autre, avec
seulement les petits pieds entre eux, pour voir comment ils fonctionneraient.

J'ai câblé les CT-M600 Classé dans ma plate-forme principale qui a l'EMM
Lecteur CD / SACD Labs TSD1 / DAC2 avec le DAC2 également alimenté par un Apple
Airport Express pour diffuser des fichiers MP3 et principalement AIFF à partir de ma musique
serveur dans un préampli Audio Research Reference 5 pendant un certain temps également
comme directement sur un préampli AV Classé 'SSP-800 à mon Escalante Fremont
pour les orateurs. Tout le câblage du système était Transparent Reference XL
interconnexions équilibrées et fil de haut-parleur. J'ai échangé le Classé pour
mon amplificateur Krell Evo 403, et j'ai commencé à faire cette revue principalement pour
deux chaînes, même si j'ai utilisé la paire pour beaucoup de films et de télévision
regarder, en utilisant mon Krell pour couvrir le canal central.

Le panneau avant du CT-M600 est assez simple mais élégant. UNE
fascia usiné lisse passe d'un côté à l'autre en noir mat, tandis qu'un
une pièce grise plus fine et plus foncée traverse le milieu du visage de la même manière
avec une section centrale en retrait. Sur les côtés la pièce noire s'incline
dos en douceur et une seule petite barre au milieu du bas est
le bouton d'alimentation et indique l'état des unités. Le double sport arrière
bornes de liaison de haut-parleur, entrées symétriques et asymétriques ainsi que
une multitude d'options de contrôle, y compris le port CAN-Bus Classé pour
en les intégrant à d'autres composants Classé ainsi qu'à un RS-232
port, déclencheurs IR et CC et port USB. Un connecteur CEI de 15 A
terminé l'arrière. Et il n'y a pas d'interrupteur d'alimentation `` dur '' sur ce
amplificateur, juste le bouton d'alimentation avant.

Performance
Les amplis que j'ai reçus étaient neufs, donc une fois que j'ai fait l'échange entre mes
ampli et les monoblocs Classé ', je me suis mis à les faire tourner quelques centaines
heures pour les brûler. Eh bien, après six heures à jouer à des niveaux
m'a obligé à sortir de la pièce, OK, j'étais hors de la pièce et je voulais
musique alors j'ai pensé que je tuerais d'une pierre deux coups et brûlerais les amplis
dans, testez la gestion de la chaleur et écoutez mon appareil principal depuis quelques pièces
une façon. J'ai été étonné de voir que les amplis étaient à peine chauds au toucher. Le
les fans couraient mais à un tel niveau, ils étaient inaudibles même pendant
passages calmes, et l'air étant évacué comme à peine chaud. C'était avec
tous deux assis directement l'un sur l'autre, jouant à
des niveaux extrêmement élevés pendant des heures. Je les laisse courir pendant des semaines avec divers
sources pour les brûler complètement et ne les a jamais trouvées plus que chaudes.

comment connecter un casque bluetooth à xbox one sans adaptateur

En savoir plus sur la page 2

comment réinitialiser bluetooth sur mac

Classe-CT-M600-MonoAmp-Review.gif

J'ai commencé ma session d'écoute avec High Voltage (Atlantic / WEA) d'AC / DC à partir du morceau d'ouverture 'It's a Long way to the Top (If You Wanna Rock' N 'Roll). Le Classé m'a donné toute l'énergie dont j'avais besoin, même pour les volumes les plus extrêmes. Les guitares ont sauté de mes haut-parleurs alors que je les jouais assez fort mais la puissance de la grosse caisse a continué et est allée à des profondeurs rarement entendues. Les cornes sont restées sur votre visage avec beaucoup d'air. 'Rock' n 'Roll Singer' a gardé ma chambre rockin 'avec les guitares et les voix puissantes, tandis qu'une fois de plus, le bas de gamme m'a frappé dans la poitrine comme seuls des amplificateurs extrêmement puissants peuvent le faire - mais le Classé n'a jamais été énervé ni ennuyeux J'ai poussé le volume à l'extrémité inférieure est restée contrôlée. «The Jack» ne fait que montrer à quel point la puissance de ces amplis gère les basses.

J'ai créé The Infinite Desire (Telarc) d'Al DiMeola car c'est une excellente musique et très bien enregistrée. Des sons de la machine à laver au début de la chanson titre, le son était ouvert et fidèle à la vie et les coups sur les côtés de la baignoire étaient puissants, mais quand les basses ont vraiment frappé, la puissance et la profondeur étaient tout simplement incroyables. Plus étonnant encore, la délicatesse de la guitare était parfaitement séparée des lignes de basse profondes. «Valentina» était excellente et la musique semblait simplement découler du système. Jamais je n'ai eu l'impression d'avoir poussé ces amplis à transpirer et encore moins à manquer de puissance. L'ouverture de «Invention of the Monsters» est rapide et compliquée et les Classé ont traité la chanson avec facilité et contrôle, avec une musicalité qui était merveilleuse. «Race With Devil on Turkish Highway» est un morceau inhabituel et couvre toute la gamme de la guitare rapide aux bosquets de basses profondes et les Classé n'ont pas manqué un battement.

Le Project I Robot (Arista) d'Alan Parson est un album classique bien connu de tous les fans de musique rock et dès le début de la chanson titre, l'espace et la dynamique reproduits par ces amplis étaient incroyables. La musique remplissait simplement la pièce et présentait une séparation exceptionnelle à tous les niveaux d'écoute. Je suis toujours étonné de voir à quel point les basses sont plus profondes grâce à des amplificateurs puissants, même à des niveaux d'écoute faibles, et le Classé me le renforce à la pelle. Sur «Some Other Time», les qualités plus subtiles de ces amplis ont pu briller. L'espace était immense et chaque note était discrètement et fidèlement représentée avec autorité et une musicalité qui venait juste des haut-parleurs.

Peu importe ce que j'ai joué, même les Dead Kennedys, je n'ai jamais manqué de puissance et les lignes de basse sont restées contrôlées même à des volumes extrêmes. La voix de Jello sur «Holiday in Cambodia» avait tout le tranchant et la colère dont je me souviens, tandis que les lignes de guitare imprudentes suivaient le rythme. Bien que je ne m'attends en aucun cas à ce que vous utilisiez les Dead Kennedys comme matériel de référence, j'ai adoré la puissance illimitée de ces amplis qui a donné de la puissance et de la vie à cette musique. J'ai écouté «Nous avons un plus gros problème maintenant», la réprimande de Jello Biafa à la prise de fonction de Ronald Reagan. En écoutant ce morceau, je me suis demandé ce qu'il penserait de notre situation politique actuelle alors que je me perdais dans l'angoisse et l'émotion de ce vieux morceau punk classique.

Je suis passé à du blues à l'ancienne avec Come On In This House (Telarc) de Junior Wells et la richesse de la voix de Junior et la douceur de la guitare étaient incroyables sur `` She Wants to Sell My Monkey '' tandis que les lignes de basse avaient l'incroyable profondeur que j'avais venir à attendre de ces amplificateurs. Les notes de guitare sautaient des cordes, je veux dire des haut-parleurs, pendant les passages les plus vivants et les guitares en duel étaient clairement distinctes les unes des autres. Le son de train des guitares sur «Mystery Train» avait de la clarté et de la puissance. Sur «King Fish Blues», l'harmonica était vif tandis que la nature plus lente de la mélodie se manifestait avec une facilité qui était merveilleuse. La voix de Junior Well était aussi bonne que je me souviens de l'acoustique live.

Peu importe ce que j'ai joué sur les Classé, de la musique à la télévision en passant par le Blu-Ray, ils ne m'ont jamais laissé tomber. Je suis même allé jusqu'à regarder plusieurs scènes de `` Avatar '' de James Cameron (20th Century Fox) en stéréo alimentées par mon lecteur Blu-Ray édition Oppo NuForce et la nature spacieuse de la bande son a été incroyablement bien réalisée en deux canaux. J'ai été impressionné par la façon dont la piste de basse constante du film était gérée par mes haut-parleurs principaux à l'aide de ces amplis, produisant des niveaux de type subwoofer et des basses profondes à partir de mes moniteurs, bien que grands.

Le mauvais côté
Les amplificateurs monoblocs CT-M600 de Classé sont presque parfaits et sont l'un des meilleurs amplificateurs actuellement fabriqués, mais pour ceux qui ont besoin d'un poids énorme pour impressionner eux-mêmes ou leurs amis, ces amplis ne suffiront pas. L'esthétique est toujours subjective, et même si je pense qu'elle a l'air cool, vos goûts peuvent varier. Je serais parfaitement heureux de les avoir assis sur mon sol ou sur un pied d'ampli et encore moins dans un rack.

Le circuit de protection de l'alimentation peut vous obliger à appuyer de temps à autre sur le bouton d'alimentation avant, en fonction de votre alimentation. Le mien en Floride est terrible, surtout l'été quand j'avais ces amplificateurs, et pendant les quelques
mois avec ces amplificateurs, à trois reprises, je les ai fait passer en mode protection et j'ai dû les redémarrer. Ce n'était pas un problème pour moi car ils étaient par terre dans ma salle d'écoute. S'ils se trouvaient sur un site éloigné, cela demanderait plus d'efforts.

Conclusion
Classé a fait l'impossible avec les CT-M600. Ils ont créé un amplificateur capable de satisfaire les audiophiles les plus exigeants tout en permettant un placement dans un rack conventionnel avec facilité et des problèmes de gestion thermique minimaux. Oubliez la possibilité de les placer dans votre placard sans vous soucier de la chaleur, ces amplis ont un son tout simplement incroyable et sont parmi les meilleurs amplificateurs que j'ai entendus. Ils offrent un contrôle des basses qui ne peut provenir que de la puissance presque illimitée qu'ils offrent, mais ils ont la capacité de gérer également les détails subtils, même à des volumes extrêmes, et de reproduire la musique avec douceur et facilité.

La technologie de gestion thermique active de Classé garantit que, quelle que soit la façon dont vous installez ces amplificateurs, vous serez récompensé par des performances de pointe, car elle permet aux amplificateurs d'atteindre rapidement la température de fonctionnement optimale (en moins de 12 minutes) et de les y maintenir quelle que soit la force avec laquelle vous les conduisez. . De nombreux autres amplis dont j'ai possédé une puissance moindre fonctionnent beaucoup plus chaud et ne toléreraient tout simplement pas d'être dans l'environnement fermé d'un système en rack typique. Classé 'me dit que dans leurs propres tests de torture en niveaux d'écrêtage pendant des heures, les fans ne sont jamais allés au-dessus de 30% d'utilisation et après avoir passé plusieurs mois avec ces énormes bêtes, je peux voir pourquoi. Même dans mon test, après des heures à des volumes extrêmes, ils n'ont jamais été plus que chauds et les ventilateurs étaient presque silencieux et n'ont certainement jamais interféré avec le son.

Le nouveau CT-M600 Classé crée une toute nouvelle catégorie d'amplificateurs en satisfaisant avec succès tant les installateurs que les audiophiles. Si vous êtes sur le marché des amplificateurs les plus performants, ce sont ceux à auditionner, et bien que je sache que le prix de 13000 $ par paire n'est pas bon marché, ils peuvent s'accrocher avec des amplis coûtant beaucoup plus cher. Si vous envisagez de construire un cinéma maison où votre équipement est rangé dans un placard ou une salle multimédia et que vous voulez le meilleur son, ces amplificateurs sont le seul choix pour de véritables performances audiophiles dans un tel environnement et vous récompenseront avec certains des meilleurs et des meilleurs. la puissance la plus abondante disponible.

Ressources additionnelles
• En savoir plus sur Classé et ses produits .
• Trouver plus de critiques d'amplificateurs du personnel de HomeTheaterReview.com.