Red Dragon Audio M500MkII Monaural Amplifier examiné

Red Dragon Audio M500MkII Monaural Amplifier examiné

Red-Dragon-Audio-M500MkII-amplificateur-examen-silver-small.jpg





comment désactiver la description audio sur prime

Il doit y avoir quelque chose dans l'eau en Utah, car de plus en plus d'entreprises audiophiles semblent provenir de l'État «Industrie». Certaines des sociétés audiovisuelles spécialisées et / ou audiophiles les plus notables de l'Utah comprennent Wilson Audio , RBH , Vers l'audio et Conception Tekton , pour n'en nommer que quelques-uns. Eh bien, ajoutez Red Dragon Audio et sa gamme d'amplificateurs numériques basés sur ICE à cette liste. Comme Tekton Design et Zu Audio avant lui, Red Dragon Audio est une question de valeur. Prenez par exemple le nouvel amplificateur monophonique M500MkII de la société examiné ici. Le MkII se vend 799 $ (1598 $ la paire) et est vendu directement aux consommateurs via le site Web de la société. Red Dragon Audio et son M500MkII sont-ils une autre réussite audiophile de l'Utah? Découvrons-le.





Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques d'amplificateurs écrit par les auteurs de HomeTheaterReview.com.
• Trouver Haut-parleurs d'étagère et Haut-parleurs sur pied pour le M500MkII à conduire.
• Voir plus d'avis dans notre Section d'examen du préamplificateur .





Le M500MkII est une mise à jour du précédent amplificateur mono M500 de Red Dragon Audio, qui a recueilli beaucoup de soutien et d'éloges dans les forums audiovisuels spécialisés. Le nouveau M500MkII est doté d'un tout nouveau châssis en aluminium de qualité aéronautique qui sert également de dissipateur thermique de l'amplificateur. Le châssis lui-même ressemble plus ou moins à une plaque de métal noir avec le nom Red Dragon Audio sérigraphié sur le devant avec le logo de l'entreprise - étonnamment, un dragon rouge - découpé au-dessus. Lorsque l'amplificateur est allumé, le voyant d'alimentation rouge qui se trouve derrière la tête du dragon s'allume en rouge, éclairant ou rétro-éclairant le logo. C'est très cool et donne un peu de punch visuel à l'apparence sans prétention du M500MkII. Il n'y a aucune commande frontale d'aucune sorte. Pour les entrées, l'alimentation et autres, vous devrez vous concentrer sur le panneau arrière du M500MkII. Red Dragon a également mis à jour une grande partie du panneau arrière du M500MkII, offrant des bornes de reliure universelles plaquées or, avec une mise à niveau facultative des poteaux de style WBT si le consommateur en fait la demande. Il existe une entrée et une sortie de déclenchement à 12 boulons, vous permettant de connecter en série plusieurs M500MkII dans une configuration de type multi-amplificateur ou home cinéma. Le M500MkII est maintenant livré avec des entrées de style XLR et RCA, qui sont sélectionnables via un petit commutateur. Un cordon d'alimentation détachable standard et un interrupteur principal marche / arrêt complètent les caractéristiques physiques et les options de connexion du M500MkII. Le châssis lui-même est plutôt compact, ce qui est normal en ce qui concerne les amplificateurs numériques, mesurant 16 pouces de long sur sept pouces de large et trois pouces de haut. Chaque M500MkII pèse un solide mais pas trop lourd de huit livres et demi.

Sous le capot, la topologie numérique du M500MkII est bonne pour 250 watts dans huit ohms et 500 watts dans quatre. On dit que la distorsion harmonique totale typique est de 0,0045%. Il existe quelques mises à jour internes pour le M500MkII, y compris un étage de tampon d'entrée pour une meilleure intégration (selon Red Dragon Audio) avec des préamplis à lampes et une protection thermique, CC et de surintensité supplémentaire, ainsi qu'une protection fluide des haut-parleurs. Parce que le M500MkII est un amplificateur numérique, il est plus efficace qu'un design traditionnel, ce qui signifie qu'il peut être laissé allumé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 si vous êtes si enclin, avec l'ampli consommant à peine neuf watts au ralenti. Cela n'est peut-être pas aussi bon que certains des amplis pour gros chiens réclamant moins de deux watts ces jours-ci, mais comme compromis, la consommation d'énergie de fonctionnement du M500MkII est également beaucoup plus légère à 285 watts à pleine inclinaison sous huit ohms. Le passage intégral de 285 watts n'est pas typique, ce qui signifie que votre consommation moyenne sera beaucoup, beaucoup moins, ce qui fait du M500MkII une conception très efficace et respectueuse de l'environnement.



Red-Dragon-Audio-M500MkII-amplificateur-revue-arrière.jpg

Le branchement
L'intégration de la paire de M500MkII qui m'a été envoyée pour examen a été facile, en grande partie grâce à la taille réduite des amplis. Je les ai d'abord connectés au préampli Krell Phantom III via une paire d'interconnexions équilibrées de Monoprice, mais j'ai trouvé que le couplage était un peu décalé, à la fois sur le plan sonore et financier. Je n'avais pas l'impression que votre propriétaire Krell type achèterait des produits Red Dragon Audio et vice versa. De plus, les deux composants ne se complétaient pas sur le plan sonore. Je suis donc allé à ma référence Integra DHC 80.2 à la place - encore une fois, en connectant les M5005MkII via des courses équilibrées de câbles Monoprice. Les M500MkII ont été chargés d'alimenter ma référence Tekton Design Pendragon , un autre grand Utah, et ont été connectés via des courses uniques de fil de haut-parleur de calibre 12, gracieuseté de SnapAV. En ce qui concerne les composants source, eh bien, cette obligation incombait au seul composant source que tout le monde semble avoir et utiliser actuellement, qui est un lecteur universel Oppo. J'ai la chance d'avoir mis la main sur unBDP-103 (Lien de révision), que je vais revoir très bientôt. Le BDP-103 était connecté à mon Integra via un câble HDMI d'un mètre, également de Monoprice.





Je ne mets pas beaucoup de stock dans le cambriolage des composants car la seule chose qui est vraiment brisée est l'auditeur qui s'adapte au son d'un produit particulier au fil du temps. Si je casse un produit, c'est généralement une heure ou deux au maximum avant de m'asseoir pour écouter. C'est juste mon avis et mon approche, vous pouvez penser autrement, mais je suis heureux de dire que les M500MkII ne vous font pas attendre pour profiter de ce qu'ils ont à offrir.

Performance
J'ai commencé mon évaluation des M500MkII avec l'album From the Choir Girl Hotel (Atlantic) de Tori Amos et le morceau «Playboy Mommy». Dès le départ, ce qui m'a frappé avant tout, c'est le comportement lisse, soyeux mais pas trop sucré du M500MkII. Je sais que Red Dragon Audio revendique une fluidité semblable à celle du SET dans une conception numérique, mais je dirais que le M500MkII est beaucoup plus neutre et non artificiel, car la plupart des conceptions SET ont un médium intrinsèquement lisse et arrondi. Cela peut évidemment aussi être agréable. Cependant, si votre objectif est d'être fidèle à la source, je pense que les M500MkII sont plus neutres que les tubes. Cela dit, les hautes fréquences ne sont pas boostées comme avec les tubes et / ou les conceptions de classe A, ce qui signifie que certains peuvent classer les aigus du M500MkII comme étant secs au toucher, peut-être même plats. Je pourrais comprendre cela et j'ai même écrit de tels descripteurs dans mon journal, mais ils sont toujours très naturels, même s'ils ne brillent pas tout à fait comme le font certains amplis lorsqu'ils présentent des informations à haute fréquence, comme les claps de cymbales.





En savoir plus sur les performances du Red Dragon Audio M500MkII à la page 2.

Red-Dragon-Audio-M500MkII-amplificateur-examen-noir.jpg

Je dirai que l'air et la décroissance subséquente qui entouraient et suivaient des choses telles que les crashs de cymbales étaient incroyables, semblant s'étendre et s'accrocher à l'instrument et / ou noter un toucher plus longtemps que lors de mes tests précédents. Les détails intérieurs étaient également exemplaires, car la flexion des peaux et la résonance dans les toms pouvaient être clairement entendues. La voix d'Amos était bien définie et se démarquait en contraste frappant avec la musique avec une ampleur et un poids réalistes. L'imagerie centrale était parfaite. En ce qui concerne la scène sonore, le M500MkII semblait privilégier la largeur à la profondeur, mais pas de manière distrayante. La basse était très solide et articulée et naturelle. J'ai entendu un peu plus de contrôle et / ou d'impact ailleurs, si je suis honnête, mais encore une fois, rien ne disqualifie les capacités du M500MkII.

En poursuivant, j'ai cité l'édition SACD de Keane's Hopes and Fears (Interscope) et le morceau «Bedshaped». L'ouverture de la chanson regorge d'informations à la fois moyennes et hautes fréquences qui frôlent une distorsion intentionnelle, qui peut parfois se révéler abrasive ou, pire, fatigante. Ce n'est pas le cas avec les M500MkII dans la chaîne de signal, car ils épousaient magnifiquement la ligne et conféraient même une plus grande sensation d'espace latéral à la procédure que ce à quoi j'étais habitué auparavant. En ce qui concerne l'espace, une des autres choses que j'ai remarquées, c'est que les M500MkII projetaient plus loin dans ma pièce que les autres amplificateurs que j'avais sous la main, ce qui gardait en grande partie la même piste reléguée dans un avion en ligne avec ou derrière les haut-parleurs eux-mêmes. C'était très agréable de la part des M500MkII et donnait à l'ouverture d'une quinzaine de secondes une plus grande qualité éthérée que ce que j'avais entendu dans la chanson auparavant. Lorsque la piste entre dans le vif du sujet, c'était plus la même chose que celle que j'ai décrite ci-dessus. J'ai noté la forte dynamique des M500MkII qui, bien que n'étant pas explosives ou instantanées en soi, étaient encore assez remarquables, possédant beaucoup de rupture de ligne, battues dans cet aspect uniquement par des plates-formes à semi-conducteurs très puissantes ou à forte valeur ajoutée. ai entendu. Encore une fois, la largeur défiant les limites du M500MkII en termes de scène sonore était contagieuse, car elle donnait l'impression que mes parois latérales n'étaient tout simplement pas là.

J'ai terminé mon évaluation du M500MkII avec The Freedom Sessions (Arista) de Sarah McLachlan et le morceau «Elsewhere». L'ensemble de l'album fait partie des albums pop les mieux enregistrés que je possède, c'est pourquoi je l'ai utilisé comme référence pendant la majeure partie de la dernière décennie. Je peux dire avec presque cent pour cent de certitude que j'ai au moins écouté cet album lors de l'évaluation d'un produit audiophile et, je dois dire, il y avait des choses que le M500MkII a mis en lumière que peu d'autres, quel que soit le prix, ont réussi à faire . Par exemple, les harmonies qui existent dans «Ailleurs» sont rendues en grande partie sous forme de texture à travers la plupart des équipements. Avec le M500MkII, ce sont clairement des voix secondaires, car elles ont leur propre présence, leur placement et leur échelle, indépendamment de McLachlan elle-même. Je peux compter d'une part sur le nombre d'amplificateurs qui ont présenté correctement les harmonies, et aucun d'entre eux ne vend pour ce que fait le M500MkII. Comme vous vous en doutez, sur la base de ma déclaration précédente, la scène sonore était donc gravée au laser, ce qui signifie que chaque artiste était à sa place et que chaque instrument était libre des autres, moins leurs interactions naturelles dans l'espace d'enregistrement, bien sûr. La profondeur de la scène sonore semblait un peu améliorée par rapport à mes démos précédentes, même si encore une fois, c'était la largeur qui était la plus apparente. La dynamique semblait un peu remonter le moral, possédant un peu plus de claquement que lors des tests précédents, bien que ce soit évidemment plus le résultat de l'enregistrement que les performances des M500MkII, car l'équipement ne peut pas choisir le meilleur ou le pire. C'est juste agréable de savoir que le M500MkII avait plus à donner en termes de dynamique que ce que j'avais noté précédemment. Les voix étaient douces, articulées et réalistes dans leur présentation. Comme pour la dynamique, les basses semblaient également bien répondre à la qualité d'enregistrement améliorée, car elles creusaient un peu plus profondément tout en affichant un contrôle encore plus serré. La texture bas de gamme et les détails intérieurs étaient également très impressionnants. C'est un enregistrement intime qui a été présenté comme tel, me donnant une place au premier rang. J'ai adoré chaque seconde et j'ai écouté l'album entier du début à la fin avant de me lever pour faire autre chose. C'est le meilleur éloge que je puisse faire, car après tout, c'est censé être à propos de la musique, non?

Le mauvais côté
Je n'ai rien trouvé de mal sonore avec les M500MkII, sauf peut-être le fait qu'il s'agit d'amplificateurs numériques, ce qui est forcément leur plus gros inconvénient pour certains. Ce n'est pas que les amplificateurs numériques sont mauvais - ils ne le sont pas - ils ne sont qu'une manière différente d'aborder le problème de l'alimentation de ses haut-parleurs. Parce que les amplificateurs numériques sont différents, beaucoup n'aiment tout simplement pas leur son et je suppose que c'est la prérogative de l'auditeur. J'avais l'habitude de tomber dans ce camp, car j'ai senti une fois que les amplificateurs numériques sonnaient sans vie et plats. Pour moi, cela revenait à ne pas avoir l'esprit ouvert, ce à quoi j'ai remédié ces derniers temps. Les amplificateurs numériques, en particulier les M500MkII, ont-ils un son différent leur classe A ou frères A / B? Oui, mais cette différence n'est pas la nuit et le jour, ni mauvaise. En vérité, c'est probablement plus psycho-acoustique qu'autre chose. Mettez les deux ou trois technologies face à face dans un test à l'aveugle Je doute que beaucoup puissent détecter laquelle était laquelle cent pour cent du temps. C'est une question de choix. Si vous aimez le son de l'amplificateur numérique, les M500MkII ne vous décevront pas, car ce sont des amplificateurs mono exceptionnels. Si vous détestez le son numérique, vous n'allez probablement pas vous tourner vers Red Dragon Audio, ou Wyred 4 Sound ou Bel Canto non plus, d'ailleurs.

En ce qui concerne les attributs physiques et / ou caractéristiques du M500MkII, j'aurais préféré un interrupteur me permettant de vaincre la lumière LED rouge, aussi cool soit-elle, afin de réduire les reflets parasites et / ou les distractions visuelles, mais Je m'étire.

Concurrence et comparaisons
En termes de produits et de marques comparables, les deux qui viennent le plus facilement à l'esprit en tant que concurrents de Red Dragon Audio et de leur M500MkII sont Wyred 4 Sound et Bel Canto . Bel Canto fait partie des amplificateurs numériques les plus haut de gamme utilisant les modules ICE de Bang & Olufsen, bien que cette étiquette haut de gamme ait plus à voir avec le prix et l'apparence extérieure de Bel Canto qu'avec un son totalement différent et / ou meilleur que celui de Wyred 4. Son ou Red Dragon Audio. Cela laisse la bataille principalement entre Wyred 4 Sound et Red Dragon Audio. Les deux sont des entreprises Internet et représentent toutes deux des valeurs phénoménales. Le M500MkII de Red Dragon Audio est moins cher que l'offre similaire de Wyred 4 Sound, bien que l'amplificateur monaural Wyred 4 Sound SX-500 délivre un peu plus de puissance en quatre ohms que le M500MkII. Les 50 watts supplémentaires valent-ils les 100 $ supplémentaires? C'est à vous de le déterminer. Qu'il suffise de dire que le M500MkII et le SX-500 sont des amplificateurs phénoménaux et des valeurs extraordinaires. Pour en savoir plus sur ces amplificateurs et d'autres comme eux, veuillez visiter Page Amplificateur de Home Cinéma Review .

Red-Dragon-Audio-M500MkII-amplificateur-review-silver-face.jpg

Conclusion
J'ai commencé cette revue en posant la question: Red Dragon Audio et son amplificateur monophonique M500MkII sont-ils encore une autre réussite dans l'Utah? La réponse est oui. Alors que Red Dragon Audio est peut-être nouveau sur le marché audiovisuel spécialisé, n'ayant été fondé qu'en 2005, son approche de l'industrie est rafraîchissante et son produit parle plus que de lui-même. Je suis étonné de ce que le M500MkII peut faire pour de l'argent réaliste, et bien que je ne sois pas sûr d'être d'accord à 100% avec les affirmations de Red Dragon Audio selon lesquelles le M500MkII possède un son de type SET (Single-Ended Triode) avec une puissance à semi-conducteurs, il ne fait pas du M500MkII un mauvais amplificateur. En vérité, je n'utiliserais pas le descripteur SET, car je pense que le M500MkII est meilleur qu'un amplificateur SET à tous égards car, contrairement à un amplificateur SET, le M500MkII ne vous limite pas en termes de haut-parleurs, d'habitudes d'écoute, etc. Quant à la partie de l'état solide de la devise, eh, faites votre propre truc. Soyez fier de ce que vous êtes, car le M500MkII a beaucoup de fierté. Une valeur incroyable? Vérifier. Excellent son sans effort? Vérifier. Gobs de puissance pour piloter pratiquement n'importe quel haut-parleur? Vérifier. Livraison gratuite avec une garantie de remboursement de 45 jours? Vérifiez et vérifiez. Je pourrais continuer encore et encore, mais je crois que vous avez l'idée. Je les ai aimés et si vous aimez les amplis numériques, je suis prêt à parier que vous l'aimerez aussi.

Ressources additionnelles
Lire plus de critiques d'amplificateurs écrit par les auteurs de HomeTheaterReview.com.
Trouver Haut-parleurs d'étagère et Haut-parleurs sur pied pour le M500MkII à conduire.
Voir plus d'avis dans notre Section d'examen du préamplificateur .