Tekton Designs: succès audiophile malgré toutes les chances

Tekton Designs: succès audiophile malgré toutes les chances

Eric_Alexander_Tekton_Design_Founder.jpgBien que ses origines dans ce passe-temps ne soient pas tout à fait uniques, le chemin d'Eric Alexander vers la proéminence audiophile est tout sauf conventionnel. Un jeune garçon qui a grandi en écoutant de la musique en rêvant de concevoir un jour ses propres enceintes, Alexander est le président et le concepteur principal de Dessins Tekton , une entreprise de haut-parleurs directs Internet basé dans l'Utah . Le grand-père d'Alexandre était un maître charpentier, alors Alexander a appris à travailler de ses mains à un jeune âge. En plus de son affinité pour la construction, Alexander aimait tout ce qui concerne la musique, il se considérait comme un audiophile dès l'âge de neuf ans et était un musicien à part entière peu de temps après.





Ressources additionnelles
• Lisez d'autres histoires originales comme celle-ci dans notre Section des articles d'actualité .
• Voir plus d'actualités sur les enceintes colonne de HomeTheaterReview.com.
• En savoir plus dans notre Section Nouvelles du commerce de l'industrie .
• Découvrez les avis dans notre Section d'examen des enceintes colonne .





À l'âge de quatorze ans, convaincu qu'il pouvait faire mieux que les grandes entreprises, Alexander a construit sa première paire de haut-parleurs. À l'âge de vingt ans, il possédait sa propre entreprise d'autoradio, qui était non seulement extrêmement rentable, mais aussi primée, remportant le championnat du monde en 1999. C'est à cette époque qu'Alexandre s'est mis au clair comme musicien semi-professionnel perfectionner ses performances ainsi que son oreille.





comment regarder des vidéos youtube avec des amis en ligne

À la recherche d'une nouvelle aventure, Alexander a vendu son entreprise d'autoradio et, par l'intermédiaire d'un ami commun, Sean Casey de Zu Audio , rencontré poids lourd audiophile Ray Kimber . Alexander a invité Kimber dans son studio pour écouter l'un de ses nouveaux designs de haut-parleurs, un design qui, comme Alexander le dit, «a terrassé Ray Kimber». Il ne fallut pas longtemps avant qu'Alexander, Casey et Kimber se lancent en affaires ensemble, formant DiAural, du nom du nouveau design croisé du trio. C'est pendant son mandat chez DiAural que les efforts d'Alexandre ont été portés à l'attention du nouveau venu de l'époque. Audio Aperion . Pas du genre à manquer une opportunité en or, Alexander a quitté DiAural pour rejoindre Aperion en tant qu'ingénieur haut-parleurs. Toutes les premières œuvres d'Aperion étaient des créations d'Alexandre et de nombreux produits d'Aperion doivent aujourd'hui leur lignée à son savoir-faire technique. Cependant, le temps d'Alexandre avec Aperion était court, ne s'étalant que sur un an, après quoi il s'est joint à SoundTube Entertainment, la plus grande société de haut-parleurs de l'Utah spécialisée dans les applications professionnelles et commerciales.

Quelques années plus tard, le temps d'Alexandre avec SoundTube était terminé. Avec la confiance acquise au fil des années de travail acharné et d'expertise dans les industries de la conception et de la fabrication de haut-parleurs, Alexander a formé Tekton Design en 2006. Avec un capital d'investissement extérieur, Alexander a conçu ce qu'il pensait enflammer le monde audiophile. Il est venu sous la forme d'une paire de haut-parleurs de 45 000 $, qui a remporté de nombreux prix au salon CES 2006, mais n'a pas réussi à se connecter avec les clients ou les concessionnaires. Face à la ruine financière, Alexander a redémarré et relancé Tekton Design en 2007, cette fois avec des conceptions plus abordables en tête. Puis, en 2008, l'économie s'est effondrée.



Plutôt que de chercher des financements extérieurs, Alexander a décidé de surmonter la tempête de la seule manière qu'il savait, en faisant cavalier seul. Ainsi, de 2008 à 2011, il a personnellement conçu, construit et expédié chaque paire d'enceintes fabriquées par Tekton Design, ne construisant jamais plus que ce qu'il pouvait vendre et ne concevant jamais quelque chose de nouveau qu'il ne pouvait pas financer sur les bénéfices de ce qu'il a vendu. En d'autres termes, il est devenu autonome et autosuffisant, et les clients ont commencé à en prendre note. C'est à cette époque que Tekton Design a commencé à construire une base de clients et de fans petite mais fidèle, car contrairement aux grands conglomérats détenus par des capital-risqueurs, Tekton Design était la quintessence même d'une petite entreprise de Main Street, et les affaires étaient en plein essor. En mettant l'accent sur la valeur et un fort bouche à oreille, Tekton Design a commencé à se développer, à tel point qu'en 2011, trois ans après l'effondrement économique qui a dévasté de nombreux audiophiles, Tekton Design a embauché. Parmi les premiers à être embauché, il y avait un jeune homme habile en menuiserie, qu'Alexandre a formé pour fabriquer des armoires pour lui à la main. Cependant, les bons moments ne dureraient pas, car peu de temps après avoir terminé sa formation, le dernier (et unique) employé de Tekton Design a été assassiné.

montre apple acier inoxydable vs aluminium

À côté de lui-même avec chagrin, Alexander a rassemblé la volonté de passer à autre chose, pour tomber pour se blesser à la fin de 2011. Mis à l'écart et incapable d'exécuter les commandes, Alexander a envisagé de s'arrêter complètement, car 2011 avait été l'une des années les plus éprouvantes de sa vie. Cependant, à l'hiver 2011 et au début du printemps 2012, Alexander est revenu à pleine puissance et a été autorisé à travailler à nouveau. Il a trouvé une communauté d'audiophiles prêts et en attente désireux de mettre la main sur ses dernières créations, parmi lesquelles un nouveau haut-parleur phare de 2500 $ la paire surnommé le Pendragon, qu'Alexandre développait régulièrement depuis des années. Sachant qu'il ne pouvait plus le faire seul, Alexander a embauché une équipe de personnes talentueuses pour l'aider, y compris un ancien employé de Boeing, une équipe d'artisans père-fils et deux maîtres peintres d'une société de haut-parleurs ultra-haut de gamme voisine. Aujourd'hui, Tekton Design est sur la voie du succès, l'entreprise étant désormais en mesure de fabriquer et d'expédier deux à trois paires d'enceintes par jour sans avoir à sacrifier aucun des idéaux originaux d'Alexander. Pas mal pour une entreprise entièrement autofinancée, qui vend directement au consommateur, n'a aucun budget marketing et fabrique 100% de son produit ici aux États-Unis, en utilisant de la main-d'œuvre américaine.





Tekton Design et son fondateur, Eric Alexander, est une véritable réussite audiophile américaine.

avez-vous besoin d'une nouvelle carte mère pour un nouveau processeur
Ressources additionnelles
• Lisez d'autres histoires originales comme celle-ci dans notre Section des articles d'actualité .
• Voir plus d'actualités sur les enceintes colonne de HomeTheaterReview.com.
• En savoir plus dans notre Section Nouvelles du commerce de l'industrie .
• Découvrez les avis dans notre Section d'examen des enceintes colonne .