Worms 3: Enfin, un bon jeu de vers pour iPhone et iPad

Worms 3: Enfin, un bon jeu de vers pour iPhone et iPad

Équipe 17 a initialement publié Worms pour Amiga en 1995, et il n'a pas fallu longtemps pour que le monde en prenne note et que le jeu soit porté sur PC, PlayStation et même GameBoy. Aujourd'hui, près de deux décennies plus tard, l'équipe 17 publie toujours des jeux de guerre au tour par tour sur le thème des invertébrés, le dernier étant exclusif à iOS. Vers 3 (4,99 $).





Le premier jeu Worms entièrement conçu pour l'iPhone et l'iPod Touch, c'est de loin la version mobile la plus complète à ce jour et fait très peu de compromis pour offrir aux stratèges et aux masochistes une pure expérience Worms. Que vous vous souveniez de chefs-d'œuvre comme Worms : Armageddon ou que vous recherchiez simplement une expérience multijoueur de première classe, Worms 3 vous ravira à coup sûr.





Vous avez des vers ?

Si vous n'avez jamais joué à Worms ou à l'un de ses nombreux clones auparavant, vous vivez probablement sous un rocher (mauvais choix de mots ?) depuis 20 ans. Worms est un jeu de stratégie au tour par tour de style dessin animé qui se développe grâce à ses capacités multijoueurs. Avec une équipe d'invertébrés à votre disposition, vous devez éliminer l'adversaire et avoir la dernière équipe (ou ver) debout à la fin de la partie. Le jeu vous équipe d'un arsenal d'armes mortelles, vous dépose sur un champ de mines de terrain destructible et vous dit de régler le compte.





Worms 3 développe le concept avec quelques rebondissements de gameplay, une action solo et multijoueur et une expérience centrée sur iOS qui a mis du temps à venir (mais qui vaut la peine d'attendre).

connecter le téléphone portable au routeur sans fil

Livraison spéciale!

Worms 3 n'est pas la première fois que Team 17 entre dans l'App Store avec sa franchise la plus réussie, bien que ce soit la première fois qu'elle le « fasse correctement » pour ainsi dire. Contrairement à la version iOS de Worms 2: Armageddon, qui était un modeste portage de la sortie PC réussie, Worms 3 est un iOS exclusif . Il y avait beaucoup de disparités entre les versions PC et mobile du dernier jeu, et ce n'est tout simplement pas vrai cette fois-ci car Worms 3 est sa propre expérience complètement distincte à 4,99 $.



Concevoir pour iOS a ses avantages. Tout d'abord, le jeu est universel et donc un achat unique vous donne accès à la fois à votre iPhone ou iPod Touch et iPad. Ce type de fonctionnalité augmente considérablement le nombre de personnes capables de jouer, bien que toutes devront créer un compte (gratuit) pour le faire. Le deuxième avantage majeur est un schéma de contrôle agréable conçu pour ces appareils tactiles, ce qui manquait aux anciens jeux Worms sur iOS.

Ce schéma de contrôle vous permet de choisir entre le pavé directionnel (recommandé) à l'écran ou l'ancienne approche « stab and hope ». J'ai essayé les deux et je n'ai pas pu revenir au d-pad assez rapidement. Si vous êtes un stratège qui aligne parfaitement ses coups ou si vous voulez enfiler votre Ninja Rope, il n'y a tout simplement pas de concours.





J'ai joué au jeu sur mon iPhone 5, et bien qu'il soit parfaitement adapté à la plate-forme, je ne peux m'empêcher de penser que la version iPad offre une expérience plus agréable. L'espace supplémentaire de l'écran et le format 4:3 conviennent mieux au jeu, car vos vers plutôt petits peuvent sembler minuscules sur l'écran de l'iPhone lorsque vous effectuez un zoom arrière suffisant. Cela dit, le jeu est tout aussi addictif et jouable sur des appareils plus petits.

Cours de vers et cartes à jouer

Le plus gros changement apporté à la dernière sortie de Team 17 est sans doute l'inclusion de classes. Vos vers appartiennent aux catégories des soldats, des éclaireurs, des scientifiques et des lourds. Les soldats sont ce que vous emporteriez traditionnellement sur un champ de bataille de Worms, avec de bonnes compétences globales, tandis que le Scout est une cible sous-alimentée, faible mais très mobile (et petite) qui peut sauter assez loin. Les scientifiques régénèrent automatiquement la santé de toute l'équipe, avec moins de mobilité et de grognements que les soldats tandis que les Heavies donnent un coup de poing et peuvent prendre une raclée mais sont lents et inutiles à sauter.





Vous êtes libre de concevoir votre équipe de quatre vers comme bon vous semble, afin que vous puissiez faire correspondre vos guerriers à votre style de jeu. Il y a d'autres compromis à prendre en compte - les lourds font beaucoup plus de dégâts, tandis que pour les éclaireurs, c'est le contraire qui est vrai - c'est donc une bonne idée d'expérimenter avec chaque classe. Comme avec de nombreux jeux Worms, une combinaison d'habileté et de chance détermine souvent le gagnant à parts égales.

Comme on peut s'y attendre de la part de la franchise, il existe des accessoires pour personnaliser l'apparence, les voix et les pierres tombales de votre équipe, bien que plus d'options seraient bien.

Autre nouveauté dans cette version, les cartes, qui peuvent être jouées en début de tour (deux cartes) ou en fin de tour (une carte). Ceux-ci affectent généralement le gameplay en modifiant des aspects tels que la gravité, le nombre de points attribués par les micros de santé et d'autres avantages tels que la possibilité de pic à l'intérieur des caisses sans avoir à les capturer. Vous pouvez désactiver les cartes pour les matchs locaux et la campagne solo, mais les matchs en ligne utilisent tout ce que vous avez dans votre deck.

Vous pouvez acheter de nouveaux decks en utilisant des pièces, qui ( heureusement! ) ne dépendent pas des achats intégrés, mais sont gagnés en terminant à la fois des matchs en solo et en multijoueur. Une fois que vous avez acheté un deck, vous pouvez le conserver pour toujours (il y a beaucoup de decks à acheter, offrant une bonne utilisation de toutes ces pièces) mais vous ne pouvez prendre que 10 cartes dans chaque bataille. Ces cartes ont le potentiel de vraiment changer le jeu lorsqu'elles sont utilisées correctement, et leur inclusion peut vraiment vous garder sur vos gardes.

Un vrai jeu de vers

Au cas où vous ne l'auriez pas réalisé maintenant, c'est un correct Jeu de vers. Le fait qu'il vive sur votre téléphone ne devrait pas être dissuasif, car les jeux Worms appropriés sont livrés avec un mode multijoueur approprié; et celui-ci ne fait pas exception. Worms 3 vous permet de jouer par courrier électronique en mode multijoueur asynchrone au tour par tour avec des amis, des contacts ou des joueurs aléatoires dans les modes amicaux et classés. Il fonctionne aussi bien qu'on pourrait l'espérer, et je suis plutôt surpris que nous ayons dû attendre aussi longtemps pour le jouer.

Également présent est le multijoueur local toujours populaire, sous le Pass 'n' Play apparence. Il vous permet de jouer avec un ami en utilisant un seul appareil et fonctionne sans doute mieux sur un iPad, car vous voudrez tous les deux voir l'écran. Une façon de contourner les limitations d'écran est d'utiliser la fabuleuse fonction de mise en miroir AirPlay, quelque chose que j'ai essayé en utilisant AirServer et mon MacBook Pro qui fonctionne étonnamment bien pour les jeux avec plus de deux équipes humaines, permettant à une salle de personnes de passer un appareil tout en regardant une version abrégée de l'action sur un écran plus grand.

En tant que fan de longue date de Worms (vous n'arrivez pas à taper cette phrase très souvent), Worms 3 m'a ravi avec un grand nombre d'armes, y compris des favoris personnels comme le Super Sheep (un explosif contrôlable, volant et bêlant), le Banana Bombe et grenade sacrée ainsi que six nouvelles armes pour cette seule version. Ces armes sont tout aussi erratiques qu'elles l'ont toujours été, ce qui conduit à de nombreux moments 'oups', mais tout est dans l'esprit du jeu.

Enfin, pour témoigner de la réflexion que l'équipe 17 a consacrée à cela, vous pouvez toujours créer vos propres modes de jeu sous Éditeur de style de jeu dans les options, avec des paramètres personnalisables comme le temps de rotation, l'arsenal et la santé à vous de choisir. Vous ne pouvez pas les prendre en ligne, mais ils fonctionnent dans les jeux locaux.

Démangeaison de jouer

Si je n'ai pas réussi à vous mettre en appétit, cela vaut peut-être la peine de considérer que Worms n'est tout simplement pas pour vous. Il s'agit de la version mobile la plus complète de Worms sur un appareil mobile, et pour mon argent, c'est là que l'avenir de l'équipe 17 repose (pas si précairement) en ce moment. L'IA est toujours folle - parfois ils se tuent à plusieurs reprises tour après tour, et à d'autres moments ils frappent avec une précision mortelle - mais cela a toujours été un ' problème '.

De même, j'aimerais voir un éditeur de carte à un moment donné (d'autres armes et options de personnalisation ne feraient pas de mal non plus) mais je suis assez content de le recommander aux fans de la franchise, aux stratèges et au jeu par courrier. les toxicomanes aussi.

Télécharger: Worms 3 pour iPhone, iPod Touch et iPad (4,99 $, universel)

Avez-vous joué à Worms 3 ? Qu'as-tu pensé? Y a-t-il d'autres favoris de la série ? Faites-nous savoir dans les commentaires, ci-dessous.

Partager Partager Tweeter E-mail 15 commandes d'invite de commande Windows (CMD) que vous devez connaître

L'invite de commande est toujours un outil Windows puissant. Voici les commandes CMD les plus utiles que tout utilisateur Windows doit connaître.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Jeux
  • iPhone
  • Jeux multijoueurs
  • Jeux de stratégie
  • Jeu iPhone
A propos de l'auteur Tim Brookes(838 articles publiés)

Tim est un écrivain indépendant qui vit à Melbourne, en Australie. Vous pouvez le suivre sur Twitter .

Plus de Tim Brookes

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner