Quel Mac est le bon ordinateur de bureau pour vous ?

Quel Mac est le bon ordinateur de bureau pour vous ?
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

La transition d'Apple d'Intel aux puces en silicium d'Apple a porté les performances et l'efficacité des Mac à un tout autre niveau. Bien que ce soit une aubaine pour quiconque envisage d'acheter un Mac, cela peut créer de la confusion. Après tout, même le Mac mini le plus abordable offre autant de puissance.





Mais de combien de performances auriez-vous besoin à long terme si vous voulez un Mac de bureau et lequel devriez-vous obtenir ? Voyons vos options.





la restauration du système ne fonctionne pas Windows 7
UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR FAITES DÉFILER POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

iMac 24': Parfait pour les utilisateurs grand public

  Écran bonjour iMac en chinois

Bien que l'iMac 24 pouces soit l'ordinateur de bureau d'entrée de gamme d'Apple, il n'est pas en reste. Ce bureau tout-en-un a le silicium Apple M1 comme cœur battant. Bien que le M1 soit la première puce en silicium Apple introduite par le fabricant d'iPhone en 2020, il reste suffisamment puissant pour tenir tête aux nouveaux processeurs Intel x86.





L'un des avantages de l'iMac 24' est qu'il inclut l'identifiant Magic Mouse et Magic Keyboard lorsque vous l'achetez - une décision surprenante de la part d'une entreprise qui a été la première à exclure les briques de chargement et les écouteurs des tout nouveaux smartphones.

Le modèle de base iMac commence à 1 299 $ pour la puce CPU 8 cœurs/GPU 7 cœurs avec deux ports Thunderbolt/USB 4. Si vous voulez un cœur GPU supplémentaire et deux ports USB 3 supplémentaires, vous devrez débourser 200 $ supplémentaires.



  Ports iMac
Crédit d'image : UN personnes

Vous devez noter, cependant, qu'il ne s'agit que des modèles de base de 8 Go de RAM / 256 Go de SSD. La mise à niveau vers une RAM supérieure de 16 Go vous coûtera 200 $ supplémentaires, et opter pour de plus grandes capacités SSD vous coûtera entre 200 $ et 800 $ supplémentaires. De plus, vous ne pouvez pas les mettre à niveau plus tard car ils sont intégrés à la puce ; vous devez les obtenir à l'achat.

Néanmoins, même le modèle de base iMac est suffisamment puissant pour la plupart des tâches ; c'est pourquoi nous avons déclaré l'iMac M1, le meilleur ordinateur de bureau proposé par Apple . Donc, si vous recherchez un Mac qui effectuera la plupart de vos tâches générales, puis certaines, vous ne vous tromperez pas avec l'iMac 24 pouces.





Mac mini : idéal pour les créatifs à petit budget

  M2 Mac mini sur un bureau avec moniteur
Crédit d'image : Pomme

Certains diront que le Mac mini est le véritable ordinateur de bureau Apple d'entrée de gamme puisqu'il commence à seulement 599 $. Cependant, vous devez considérer qu'il n'inclut rien dans la boîte - pas de moniteur, pas de clavier, pas de souris - tout ce que vous obtenez est une prise murale.

Si vous ajoutez le Studio Display 27 pouces, la Magic Mouse et le Magic Keyboard au mélange, le prix total grimpe à 2 396 $. Même si vous renoncez au Studio Display à 1 599 $ et choisissez le beaucoup moins cher (mais toujours comparable à l'iMac) Écran LG UltraFine 24 pouces 4K , qui coûte 700 $ sur Amazon au moment de la rédaction, il vous manque encore près de 1 500 $.





Mais pourquoi devriez-vous opter pour le Mac mini ? Tout d'abord, il est équipé de la puce Apple M2 plus puissante. Donc, si vous êtes un utilisateur expérimenté, vous voudriez l'obtenir sur l'iMac. Deuxièmement, le Mac mini dispose d'un port Gigabit Ethernet intégré (que vous pouvez configurer à 10 Go), de deux ports Thunderbolt 4, de deux ports USB-A et d'un port HDMI. Et troisièmement, vous pouvez profiter de deux moniteurs via deux ports USB-C ou USB-C et HDMI.

  Ports Mac mini
Crédit d'image : Pomme

Les utilisateurs qui ont besoin d'encore plus de puissance, comme les éditeurs vidéo et les animateurs, pourraient mettre à niveau le Mac mini vers la puce M2 Pro . Outre la puissance supplémentaire, vous bénéficiez de deux ports Thunderbolt 4 supplémentaires, ainsi que de la possibilité d'exécuter trois écrans.

Si vous disposez déjà d'un excellent écran et de périphériques compatibles Mac, il peut être plus logique d'opter pour le Mac mini de base au lieu de l'iMac 24 pouces. Vous pourriez alors dépenser l'argent que vous économisez sur de la RAM ou du stockage supplémentaire pour faire durer votre ordinateur plus longtemps.

Même si vous ne disposez pas d'un excellent écran et des périphériques correspondants, le Mac mini reste le meilleur choix par rapport à l'iMac si vous avez des tâches gourmandes en ressources informatiques telles que le montage et le rendu vidéo. Le facteur de forme plus grand du mini lui permettra de mieux refroidir, vous aidant à éviter l'étranglement thermique.

Mais si vous recherchez également la portabilité, consultez notre Comparaison MacBook Air vs Mac mini avant de décider.

Mac Studio : Mac mini renforcé pour les professionnels

  Configuration du bureau Mac Studio
Crédit d'image : Pomme

Bien que vous puissiez obtenir le puissant M2 Pro avec le Mac mini haut de gamme, vous voudrez peut-être toujours opter pour la version Max ou Ultra du M1. C'est parce que les performances du Les puces M1 Max et M1 Ultra vont beaucoup plus haut que le M2 et pourrait même surpasser le M2 Pro.

Et avec des performances beaucoup plus élevées, il faut un refroidissement beaucoup plus important. C'est pourquoi le Mac Studio est plus de 60 % plus haut et plus lourd que le Mac mini. Cet espace plus grand est principalement occupé par deux ventilateurs massifs et une unité absolue de dissipateur thermique.

Outre plus de puissance de calcul, le Mac Studio vous offre également d'autres avantages. Vous obtenez deux ports USB-C supplémentaires et un emplacement pour carte SDXC sur la face avant. Vous pouvez connecter cinq écrans au Mac Studio : quatre Pro Display XDR à 6K/60 Hz chacun via USB-C et un moniteur 4K/60 Hz via HDMI.

  Mac Studio connecté à deux moniteurs

Le Mac Studio démarre également avec 32 Go de mémoire unifiée et 512 Go de stockage pour 1 999 $. Vous paierez le même prix si vous configurez un Mac mini avec une puce M2 Pro à 12 cœurs pour avoir des spécifications similaires. Alors pourquoi pas optez plutôt pour le Mac Studio ?

Mais si cela ne suffit toujours pas, vous pouvez configurer le Mac Studio avec une puce M1 Ultra, 128 Go de mémoire et un SSD de 8 To. Cela vous coûtera cher, mais sa puissance en vaut vraiment la peine.

Mac Pro : l'argent n'est pas un problème

  Vue latérale de l'Apple Mac Pro 2019

Le Mac Pro est le plus ancien modèle proposé par Apple au moment de la rédaction. Apple l'a lancé en 2019, un an avant de recevoir les puces en silicium Apple, il n'est donc pas aussi rapide que les autres Mac ici. Mais, bien qu'il ne soit alimenté que par des puces Intel plus anciennes, il y a une chose qui fait que ce modèle se démarque : l'évolutivité.

Le Mac Pro est le seul ordinateur de bureau Apple que vous pouvez mettre à niveau après coup, que vous souhaitiez plus de RAM, plus de stockage ou plus de GPU. Cependant, comme il s'agit d'un Mac Pro, il commande une prime même s'il s'agit d'un ancien modèle. Ce bureau commence à 5 999 $ et n'augmentera que si vous ajoutez plus de goodies. Le Mac Pro est également connu pour ses tristement célèbres roues à 400 $.

Mais si vous avez besoin d'un Mac qui ne compromettra rien, vous devez attendre jusqu'à ce que L'événement WWDC 2023 d'Apple , où nous nous attendons à ce que la société lance plusieurs nouveaux produits, y compris le Mac Pro en silicium d'Apple. Peut-être aurons-nous enfin un Mac évolutif alimenté en silicium d'Apple.

Choisissez le bon Mac pour vous

Apple a un Mac de bureau pour chaque budget, du Mac mini à moins de 600 $ à l'iMac à 1 300 $, au Mac Studio à 2 000 $ et même au Mac Pro le plus haut de gamme qui commence à près de 6 000 $.

Ainsi, que vous soyez un étudiant qui a besoin de quelque chose pour faire son travail ou un propriétaire d'entreprise qui a besoin de l'ordinateur le plus rapide pour gagner un temps précieux sur chaque projet que vous entreprenez, il y a un Mac pour vous.

comment imprimer depuis chromebook via usb
Catégorie Mac