Comment créer une clé USB portable Windows To Go

Comment créer une clé USB portable Windows To Go

Travaillez-vous déjà sur des ordinateurs qui ne sont pas les vôtres ? Vous êtes-vous déjà senti frustré de ne pas être autorisé à installer vos propres programmes ou de devoir vous adapter à différents paramètres après avoir déjà personnalisé un ordinateur pour qu'il fonctionne parfaitement pour vous ?





Et si je te disais que ça ne doit pas être comme ça ? Et si je vous disais que vous pouvez emporter votre propre version de Windows dans votre poche, prête à fonctionner sur n'importe quel ordinateur que vous pouvez rencontrer, avec tous les programmes que vous utilisez généralement déjà installés et configurés exactement comme vous le souhaitez ?





Bien, vous pouvez. Ne vous inquiétez pas, je ne vous tiendrai pas en haleine. Voici comment configurer votre propre clé USB Windows 2 Go (ou lecteur externe, si vous préférez) qui vous permettra d'exécuter Windows 8 ou 8.1 partout où vous en avez besoin. C'est gratuit, c'est portable, et c'est à vous.





Qu'est-ce que Windows To Go

Windows To Go est une version de Windows 8.1 Entreprise conçue pour fonctionner sur un appareil portable tel qu'un lecteur flash USB ou un lecteur externe. Vous pouvez installer des applications et travailler avec des fichiers stockés sur le lecteur, mais vous devrez synchroniser manuellement toutes les applications que vous avez achetées sur le Windows Store.

De quoi as-tu besoin

Vous aurez besoin d'une clé USB de 16 Go ou plus (32 Go serait l'idéal pour pouvoir y stocker des fichiers) ou d'un lecteur externe. Il y a clés USB certifiées pour ce projet, mais vous n'en avez pas besoin avec ces instructions.



Une clé USB certifiée garantira que votre installation de Windows To Go fonctionnera correctement et démarrera rapidement. Alors qu'un lecteur ordinaire fonctionnera également, sachez qu'il peut être plus lent - allant de quelques instants supplémentaires pour démarrer à 30 ou 40 minutes supplémentaires pour démarrer. L'USB 3.0 vous aidera, mais votre kilométrage peut varier. Vous aurez également besoin de :

Comment configurer Windows To Go

Tout d'abord, branchez votre clé USB sur votre ordinateur et rendez-la amorçable. Cela signifie qu'il pourra contenir un système d'exploitation et qu'il pourra le lancer lorsque vous démarrerez votre ordinateur.





Vous pouvez créer une clé USB amorçable avec Rufus ou en utilisant la ligne de commande, qui a tendance à être plus fiable.

Instructions de ligne de commande pour créer une clé USB amorçable

Rufus peut faire un bootable USB , mais parfois c'est infructueux. Si vous pouvez utiliser votre ligne de commande, cela n'échouera pas.





mon iphone ne s'affiche pas sur itunes

Suivez ces instructions de ligne de commande.

  1. Saisir diskpart
  2. Saisir list disk
  3. Identifiez le numéro de disque qui représente votre clé USB. Ce sera celui avec à peu près le nombre de Go dont dispose votre clé USB. Dans mon cas, c'est celui qui dit qu'il a 14 Go.
  4. Une fois que vous savez quel numéro de disque, entrez la commande select disk [x] sans les crochets, et avec votre numéro de disque à la place du x .
  5. Saisir clean pour nettoyer le disque.
  6. Saisir create part pri pour créer une partition.
  7. Saisir select part 1 pour sélectionner la première partition.
  8. Saisir active pour marquer la partition comme active.
  9. Saisir exit

Vous pouvez vérifier que votre clé USB est devenue amorçable avec un gestionnaire de partition de lecteur comme Assistant de partition AOMEI -- il doit être marqué sous Statut comme 'Actif'. Vous devrez le formater en NTFS.

Votre clé USB est maintenant amorçable et prête pour l'installation de Windows To Go.

Image des fichiers d'installation de Windows sur votre clé USB

Pour placer Windows sur le lecteur préparé, montez vos fichiers ISO Windows afin de pouvoir accéder aux fichiers install.wim.

Pour monter vos fichiers ISO Windows, ouvrez le menu contextuel en clic droit sur le fichier ISO de la version de Windows que vous souhaitez installer sur la clé USB. Il devrait y avoir une option de menu qui vous permettra Montez le lecteur.

comment trouver mon numéro imei sur mon iphone

Maintenant que vos fichiers ISO Windows sont montés, ouvrir GImageX . Ce programme vous fournit une interface utilisateur graphique pour terminer cette installation, sans clé USB certifiée.

Sous le Appliquer section de GImageX, cliquez sur le Parcourir bouton et accédez au dossier des sources sur votre fichier ISO monté et sélectionnez le fichier install.wim déposer.

Cliquez sur Appliquer et installez-vous pour ce qui pourrait être une longue attente, surtout si votre conduite n'est pas très rapide.

Le mien a estimé une attente de cinq heures et a terminé en un peu plus de quatre heures et demie.

Une fois l'installation terminée, vous pourrez utiliser Windows To Go sur un ordinateur configuré pour vous permettre de démarrer à partir d'autres éléments que le système d'exploitation principal.

Comment démarrer à partir de votre Windows To Go USB

Une chose que vous devez savoir à propos de ce projet est que vous ne pouvez pas simplement brancher l'USB sur votre ordinateur, l'allumer et vous attendre à ce qu'il s'exécute. Tout d'abord, assurez-vous que le BIOS de l'ordinateur est configuré pour démarrer à partir d'un lecteur USB externe (flash), avant de procéder au démarrage à partir du lecteur système.

Comme Joel l'explique dans cet article sur le BIOS, c'est le tout premier logiciel qui s'exécute sur votre ordinateur. Il signifie Basic Input/Output System, et si vous prenez le temps de le configurer correctement, vous pouvez héberger plusieurs systèmes d'exploitation sur votre ordinateur et changer celui dans lequel il démarre en premier.

trouver le titre de la vidéo youtube supprimée

Si c'est la première fois que vous essayez d'exécuter un système d'exploitation alternatif à celui qui l'accompagne, ne vous inquiétez pas. Chris explique divers problèmes liés au BIOS, notamment comment changer l'ordre de démarrage sur votre PC ici à MakeUseOf.

Une fois votre BIOS correctement configuré, vous pouvez brancher votre clé USB sur un port de votre ordinateur. Le démarrage peut prendre beaucoup de temps si vous l'exécutez sur une clé USB non certifiée - jusqu'à 30 minutes pour moi (votre kilométrage peut varier considérablement en fonction de la vitesse de lecture-écriture de votre clé USB, bien sûr), mais un certifié devrait démarrer en quelques minutes ou plus rapidement. Au démarrage, choisissez-le dans le BIOS et il devrait se lancer directement dans la version de Windows sur votre lecteur Windows To Go.

Vous pouvez maintenant transporter Windows dans votre poche

Et voilà : Windows, dans votre poche. Bien sûr, vous devrez le configurer avec vos paramètres préférés, mais une fois cela fait, ils resteront.

Pourquoi utiliserez-vous Windows To Go ? Quelles autres applications portables allez-vous charger latéralement sur l'espace restant dont vous disposez ? Exécutez-vous d'autres systèmes d'exploitation sur un ordinateur ou un lecteur externe non traditionnel, et si oui, qu'exécutez-vous et pourquoi ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Partager Partager Tweeter E-mail 12 sites vidéo qui sont meilleurs que YouTube

Voici quelques sites de vidéos alternatifs à YouTube. Ils occupent chacun un créneau différent, mais valent la peine d'être ajoutés à vos signets.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Application portable
  • Windows 8
  • BIOS
  • Windows 10
  • Windows 8.1
A propos de l'auteur Jessica Coccimiglio(41 articles publiés)

Aspirant professionnel des communications basé à Vancouver, apportant une touche de technologie et de design à tout ce que je fais. BA de l'Université Simon Fraser.

Plus de Jessica Coccimiglio

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner