Comment partager facilement des fichiers entre Mac et Windows

Comment partager facilement des fichiers entre Mac et Windows

Avez-vous besoin de transférer des fichiers de Mac vers Windows et vice-versa ? Vous pouvez adopter différentes approches, mais vous pouvez facilement effectuer un transfert de fichiers Mac vers Windows à l'aide des outils natifs des deux systèmes d'exploitation.





Alternativement, il existe quelques solutions tierces qui valent le détour. Ci-dessous, nous expliquerons comment transférer des fichiers de Mac vers Windows, ainsi que comment transférer des fichiers de PC vers Mac.





Comment transférer des fichiers de Mac vers Windows

Le moyen le plus évident de transférer des fichiers de Mac vers Windows consiste à utiliser les fonctions intégrées offertes par les deux systèmes d'exploitation.





pourquoi mon ordinateur continue de perdre la connexion internet

Cependant, cela présente un inconvénient important. Le processus ne fonctionnera que si les ordinateurs Mac et Windows sont sur le même réseau local. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez passer directement à la section sur les solutions tierces ci-dessous.

Configurer le partage de fichiers sur un Mac

Pour partager des fichiers entre un Mac et un PC, vous devrez modifier certains paramètres. Vous devez autoriser votre Mac à partager ses fichiers. Suivez ces étapes pour ce faire :



Clique sur le Pomme icône dans le coin supérieur gauche de l'écran. Choisir Préférences système > Partage . Ensuite, cochez la case à côté de Partage de fichiers dans le panneau de gauche.

Clique sur le Options et, à partir de la fenêtre qui apparaît, cochez la case à côté de Partager des fichiers et des dossiers à l'aide de SMB . Dans macOS Big Sur, Apple a abandonné la possibilité de partager des volumes via AFP. Bien que Catalina ait conservé cette capacité, les volumes au format APFS ne pouvaient pas être partagés via AFP.





Dans le Partage de fichiers Windows ci-dessous, cochez la case à côté de chaque utilisateur dont vous souhaitez partager les fichiers. Saisissez les mots de passe des utilisateurs et cliquez sur Terminé . Lorsque vous partagez des fichiers avec des ordinateurs Windows, votre Mac stocke les mots de passe des utilisateurs de manière moins sécurisée. À la fin, nous vous recommandons de décocher les cases de l'utilisateur.

Vous serez maintenant de retour dans la fenêtre de partage. Ensuite, vous devez choisir les dossiers et les utilisateurs que vous allez partager avec votre ordinateur Windows. appuie sur le Plus (+) et Moins (–) boutons ci-dessous Dossiers partagés et Utilisateurs partagés pour ajuster vos préférences.





N'oubliez pas que tous les accès au réseau sont contrôlés par l'ordinateur avec les ressources partagées (dans ce cas, c'est votre Mac) ; par conséquent, vous devez comprendre ce que Les autorisations Mac ont été appliquées à un dossier . Enfin, vous devez noter l'adresse IP de votre Mac. Vous verrez ceci ci-dessous le Partage de fichiers : activé un message.

Accéder aux fichiers Mac sous Windows

Il est maintenant temps de vous diriger vers votre ordinateur Windows. Suivez les instructions ci-dessous pour transférer des fichiers de Mac vers Windows :

Ouvert Explorateur de fichiers . Dans la barre d'adresse en haut de la fenêtre, tapez \ suivi de l'adresse IP de votre Mac. Lorsque vous avez terminé, cela devrait ressembler à ceci : \ 192.168.1.68 . Une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous demander un nom d'utilisateur et un mot de passe. Saisissez les informations d'identification de l'utilisateur exactement telles qu'elles apparaissent sur votre Mac.

L'explorateur de fichiers affichera tous les dossiers et utilisateurs que vous avez ajoutés au Dossiers partagés et Utilisateurs partagés listes sur votre Mac. Vous pouvez mapper ce dossier en tant que lecteur réseau pour déplacer, modifier et copier des dossiers comme n'importe quel autre dossier Windows.

Carte lecteur réseau

Le mappage d'un dossier réseau fait apparaître aux autres applications que le dossier fait partie de votre ordinateur. Windows attribue un lecteur au dossier mappé et vous le verrez comme un lecteur dans l'explorateur de fichiers.

Cliquez avec le bouton droit sur le dossier partagé et cliquez sur Carte lecteur réseau . Sélectionnez un lecteur dans la liste des lecteurs. Vous pouvez choisir n'importe quelle lettre qui n'est pas déjà utilisée.

Les Dossier boîte contient toutes les informations pré-remplies. N'oubliez pas de vérifier Se reconnecter lors de la connexion si vous souhaitez que Windows se connecte automatiquement à ce dossier partagé au début de chaque session de connexion.

Une fois que vous avez terminé, glissez-déposez simplement les fichiers dans l'un de vos dossiers locaux pour transférer des fichiers de Mac vers un PC Windows.

Comment transférer des fichiers d'un PC vers un Mac

Ce n'était pas trop dur, non ? Examinons maintenant le processus inverse : comment transférer des fichiers de Windows vers Mac.

Configurer le partage de fichiers sous Windows

Pour commencer, vous devez vous assurer que Découverte du réseau est activé sous Windows. Allumez votre PC Windows et suivez les étapes suivantes :

Ouvrez le Paramètres application et accédez à Réseau et Internet . Dans le panneau de gauche, cliquez sur Ethernet ou Wifi puis Modifier les options de partage avancées situé sous Paramètres associés .

comment transférer un ordinateur à un autre

Élargir la Réseau privé menu et cochez les cases à côté de Activer la découverte de réseau et Activer le partage de fichiers et d'imprimantes . Nous vous déconseillons d'activer la découverte de réseau ou le partage de fichiers sur les réseaux publics. Ils sont généralement beaucoup moins sécurisés que les réseaux privés. Cliquer sur Sauvegarder les modifications .

Pour partager des dossiers au cas par cas, faites un clic droit sur le nom du dossier et accédez à Propriétés > Partage > Partage de fichiers et de dossiers réseau > Partager . Vous pouvez également utiliser les paramètres de partage avancés si vous en avez besoin ou si vous préférez avoir un contrôle total sur le partage.

Vous devrez également noter l'adresse IP de votre PC Windows. presse Gagner + X et choisissez Invite de commandes . Tapez ipconfig et notez l'adresse IPv4.

Accéder aux fichiers Windows sur Mac

Une fois que vous êtes satisfait de vos options de partage, il est temps de transférer vos fichiers du PC Windows vers Mac. Suivez les étapes ci-dessous sur votre Mac pour ce faire :

Ouvrez le Chercheur application. Dans la barre de menu en haut de l'écran, sélectionnez Aller > Se connecter au serveur . Tapez soit smb://[adresse IP] ou smb://[nom de l'ordinateur] et appuyez sur Entrer . Vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Windows. Cliquer sur Relier .

Votre contenu Windows partagé sera disponible dans le partagé section du Finder. Pour transférer des fichiers de votre PC vers votre Mac, faites simplement glisser et déposez selon vos besoins.

Autres façons de partager des fichiers entre Mac et PC

Les méthodes ci-dessus fonctionnent très bien si Mac et PC Windows sont sur le même réseau. Cependant, si ce n'est pas le cas, essayez ces méthodes et choisissez celles qui vous conviennent le mieux.

1. Utiliser un service de stockage en nuage

Boîte de dépôt , Google Drive , et OneDrive tous ont des applications dédiées disponibles pour Windows et macOS. Installez-les simplement sur les deux systèmes et chargez ou téléchargez vos fichiers selon vos besoins. Soyez conscient de l'espace occupé par ces applications, et si vous manquez d'espace disque, suivez notre guide sur la façon de synchroniser uniquement des fichiers spécifiques dans Dropbox ou Google Drive.

2. Utilisez une clé USB

Une solution simple mais efficace pour tous ceux qui ont besoin de transférer rapidement des fichiers de Mac vers Windows consiste à utiliser une clé USB. N'oubliez pas de choisir le format de fichier exFAT, car il est compatible avec les deux systèmes d'exploitation et vous permet de partager facilement des fichiers volumineux. Voici nos recommandations sur le meilleures clés USB 3.0 disponibles en ligne .

3. Partager des fichiers sans utiliser le stockage cloud

Les deux Synchronisation Resilio et Synchroniser sont les applications de synchronisation de fichiers qui vous permettent de partager des fichiers entre Windows et Mac. Ils utilisent une clé cryptée pour gérer la connexion entre les appareils. Tout ce que vous avez à faire est de configurer un dossier de synchronisation et de créer une clé.

ton pc n'a pas démarré correctement

Partagez la clé avec votre autre machine et nommez un dossier. Nous avons un guide sur la façon d'utiliser Syncthing ou Resilio sync pour partager des fichiers entre appareils si vous recherchez plus d'aide.

Transférer des fichiers entre un ordinateur et un mobile

Espérons que les différentes méthodes dont nous avons parlé vous aideront à partager facilement des fichiers entre un Mac et un PC. Si vous devez également le faire avec votre téléphone, découvrez les moyens les plus simples de transférer des fichiers entre ordinateurs et appareils mobiles.

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Les méthodes de transfert de fichiers les plus rapides entre PC et appareils mobiles

Les transferts de fichiers PC vers mobile sont faciles à faire. Cet article couvre cinq méthodes de transfert rapide entre les PC et les appareils mobiles.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • les fenêtres
  • Réseaux informatiques
  • Gestion de fichiers
  • Partage de fichiers
  • Astuces Mac
  • Astuces de productivité
  • Conseils Windows
A propos de l'auteur Rahul Saïgal(162 articles publiés)

Avec son diplôme M.Optom dans la spécialité des soins oculaires, Rahul a travaillé comme conférencier pendant de nombreuses années au collège. Écrire et enseigner aux autres est toujours sa passion. Il écrit maintenant sur la technologie et la rend digeste pour les lecteurs qui ne la comprennent pas bien.

Plus de Rahul Saigal

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Mac