Revue Vantrue N2 Pro : La meilleure Dashcam pour tout le monde

Revue Vantrue N2 Pro : La meilleure Dashcam pour tout le monde

Caméra de tableau de bord Vantrue N2 PRO

9,99/ dix Lire les avis Voir sur amazon

Des dashcams moins chères sont disponibles, mais il s'agit d'une dashcam légère et facile à utiliser qui offre d'excellents résultats dans un certain nombre de modes photographiques et de scénarios de conduite automobile.





à quoi sert le mode batterie faible
Acheter ce produit Caméra de tableau de bord Vantrue N2 PRO amazone Boutique

Vous cherchez une nouvelle dashcam pour garder une trace des événements sur la route ? Avec de plus en plus d'assureurs qui insistent sur l'installation de ces petites caméras orientées vers la route, il est logique de se procurer le meilleur matériel.





Vantrue N2 Pro Uber Dual 1080P Dash Cam, 2.5K 1440P Dash Cam, Caméra de tableau de bord avant et intérieure avec vision nocturne infrarouge, Mode stationnement avec détection de mouvement 24h/24, Enregistrement d'accident, Prise en charge de 256 Go max ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Le Vantrue N2 Pro dispose d'un système à double caméra qui enregistre la route et le conducteur - et comprend un microphone pour l'audio. Avec des visuels de grande qualité de jour comme de nuit, nous pensons que cela pourrait être la meilleure dashcam à ce jour. Lisez la suite pour découvrir pourquoi et participez à notre concours pour gagner un Vantrue N2 Pro pour vous-même.





A quoi sert une Dashcam ?

Vous devez déjà savoir qu'une dashcam enregistre ce qui se passe sur la route devant vous. Alors, en avez-vous vraiment besoin ? N'y a-t-il pas une autre technologie que vous pouvez utiliser à la place ? Vous pouvez, par exemple, utiliser une caméra d'action - une Go Pro ou similaire - comme dashcam. Il est probablement livré avec un support, vous devriez donc pouvoir le fixer à votre pare-brise et commencer à enregistrer.

Alternativement, vous pouvez utiliser un ancien smartphone de la même manière. Tant que l'appareil est raisonnablement compact et peut être fixé à votre pare-brise ou à votre tableau de bord, vous pouvez théoriquement l'utiliser comme dashcam.



Cependant, les dashcams sont livrées avec des extras que les caméras d'action et les smartphones pourraient ne pas offrir. Des choses comme un mode parking (où l'appareil commence à enregistrer lorsqu'il détecte ou détecte un mouvement), par exemple. Ou la possibilité d'enregistrer en time-lapse. La plupart des dashcams enregistrent en boucle par défaut, ce qu'un ancien téléphone peut ne pas faire (bien qu'une application puisse le faire).

En fin de compte, une dashcam a pour but de vous aider à rester en sécurité lorsque vous conduisez et de fournir la preuve d'une mauvaise conduite en cas d'accident.





Avez-vous besoin d'une Dashcam ?

Je connais beaucoup de gens qui parlent d'avoir une dashcam. Curieusement, peu d'entre eux en possèdent un. Nous savons tous à quel point les accidents se produisent régulièrement sur les routes. Nous avons tous eu de la chance et avons vu d'autres conducteurs se comporter de manière irresponsable.

Avec une dashcam installée sur votre pare-brise, vous pouvez enregistrer automatiquement ces moments. Vous les partagerez peut-être avec des amis ou sur YouTube. Dans les scénarios d'accidents de la circulation, ces images s'avéreront peut-être utiles aux services d'urgence.





Ou vous pourriez simplement espérer apercevoir une météorite s'écraser sur terre.

Quoi qu'il en soit, étant donné à quel point les dashcams sont abordables de nos jours, il semble quelque peu myope que tant de conducteurs ne les utilisent pas. Cependant, il peut y avoir plusieurs raisons à cela.

7 choses que vous devriez exiger d'une Dashcam

J'ai vu beaucoup de dashcams au fil des ans. La plupart d'entre eux ont été des désastres absolus. Alors, que devriez-vous exiger d'une nouvelle dashcam ?

  • Configuration facile - il devrait être simple de faire fonctionner la dashcam.
  • Logiciel stable - la dashcam ne doit pas s'arrêter ou se réinitialiser au hasard pendant que vous conduisez.
  • Batterie fiable - ils ont des charges notoirement courtes !
  • Support de stockage approprié - l'achat d'une dashcam sans stockage signifie essentiellement que vous ne l'utilisez pas.
  • Facile à installer dans votre voiture - la ventouse doit être fiable.
  • Léger -- un appareil photo léger doit être suffisamment compact pour être positionné.
  • Câble d'alimentation long - vous avez besoin de suffisamment de câble pour atteindre le point de chargeur de voiture, sans vous distraire de la conduite.

Alors, le Vantrue N2 Pro offre-t-il toutes ces fonctionnalités ?

Déballage du Vantrue N2 Pro

Livré dans une petite boîte carrée de 4 pouces, le N2 Pro de Vantrue est livré avec un câble de données (Mini USB), un câble de chargement de voiture et un support de pare-brise. La caméra et le support ont tous deux des connecteurs Mini USB. Il y a aussi un petit connecteur sur le support pour attacher la caméra, afin qu'elle puisse transférer l'alimentation.

Également dans la boîte, vous trouverez du matériel de lecture (un manuel standard et un guide de démarrage rapide) et une garantie. Malheureusement, le Vantrue N2 Pro est livré sans carte microSD. Vous aurez besoin d'au moins 16 Go, mais les supports supérieurs à 64 Go ne sont pas pris en charge.

Le câble du chargeur de voiture est particulièrement bien conçu. Plutôt que de laisser le port rempli par le chargeur, ce câble possède un port USB caché. Donc, si vous avez besoin de charger ou d'alimenter votre téléphone tout en utilisant la dashcam, vous le pouvez !

Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur?

Annoncé comme la première caméra embarquée double Full HD au monde sur le marché, le N2 PRO propose des caméras orientées vers la route et orientées vers le conducteur à une résolution de 1920 x 1080p. La route devant vous est capturée à 170 degrés (à l'aide d'un capteur OV4689), tandis que l'intérieur de votre voiture est enregistré simultanément à 140 degrés (avec un capteur Sony IMX323). C'est suffisant pour enregistrer la plupart des occupants (le passager derrière le conducteur reste obscurci, évidemment) - utile si vous avez des problèmes de sécurité dans la voiture.

Par défaut, les caméras enregistrent à 30 ips, mais vous pouvez modifier les paramètres pour différentes possibilités. Par exemple, vous pouvez régler la caméra orientée vers la route sur 2560 x 1440p à 30 ips, ou la laisser à 1920 x 1080p mais augmenter le taux d'images par seconde à 60 ips, permettant une capture claire des plaques d'immatriculation.

Les caméras sont capables d'enregistrer en accéléré et la vidéo est enregistrée sur la carte microSD en boucle. Il s'agit de 3 minutes par clip par défaut, mais peut être défini sur 1 minute, 5 minutes ou désactivé. Notez que Vantrue recommande de reformater la carte toutes les deux semaines. Cela prolonge la durée de vie de la carte microSD, garantissant des images fiables.

Les caméras ont également une capacité de vision nocturne, avec une lentille F2.0 à 6 verres avec 4 lumières LED IR faisant face aux occupants du véhicule, et une lentille F1.8 à 6 verres observant la route. La vidéo HDR est utilisée pour équilibrer visuellement les enregistrements de nuit. Il y a aussi un microphone, qui peut être désactivé si nécessaire. C'est à peine la qualité studio, mais fait le travail. Vous pouvez voir l'échantillon de nuit sur la vidéo de révision pour une bonne idée de la qualité.

Avec une plage de température de fonctionnement de 32 à 158 degrés Fahrenheit (c'est-à-dire 0-70 degrés Celsius), la caméra s'éteindra si la température dépasse cette plage. Le stockage de la dashcam N2 PRO est sûr entre 14 et 176 degrés Fahrenheit (10 à 80 degrés Celsius), mais si l'intérieur de votre voiture est susceptible de devenir aussi chaud régulièrement, nous vous recommandons de prendre la dashcam à l'intérieur lorsqu'elle n'est pas utilisée .

Installation de la Dashcam dans votre véhicule

Adapté aux voitures, ventilateurs, camions, camping-cars et autres types de véhicules fermés, le N2 PRO est relativement simple à installer. Commencez par trouver la meilleure position pour la dashcam, alors qu'elle est connectée au support. Vous pouvez ensuite fixer le support à votre pare-brise.

Une fois la dashcam montée sur le pare-brise, elle nécessite une alimentation constante du chargeur de voiture (ou d'un chargeur de smartphone portable, peut-être). La meilleure solution ici est de faire passer le câble derrière les fascias et les garnitures. Par exemple, j'ai poussé le câble derrière un panneau sous mon tableau de bord et l'ai rangé dans la garniture souple, en le faisant passer autour du pare-brise, puis au centre de la vitre jusqu'au support de la caméra de tableau de bord.

C'est le meilleur moyen : vous ne voulez pas que le câble vous gêne pendant que vous conduisez. Comme pour toute dashcam, cela doit être fait en toute sécurité. Un tas de clips de câble adhésifs devraient vous aider ici - ils sont disponibles dans des sacs à faible coût de 10 ou 20 sur Amazon.

Une fois la caméra installée, vous constaterez qu'un certain ajustement est possible. Le support a une charnière à 100 degrés, vous permettant de viser avec précision la caméra. La caméra arrière orientée vers la cabine peut également être inclinée vers le haut et vers le bas afin de capturer les meilleures images intérieures.

Utilisation de l'OnDash N2 PRO

La meilleure chose à propos de cette dashcam est probablement son fonctionnement discret. Une fois connecté à la batterie de la voiture, l'OnDash N2 PRO s'allumera et s'éteindra en toute sécurité avec le contact. Tout ce que vous avez à faire est de vous rappeler de vérifier les enregistrements lorsque cela est nécessaire. Cela rend l'utilisation de la dashcam sans effort. C'est vraiment une expérience simple tout au long, aussi. L'interface utilisateur du micrologiciel (UI), par exemple, est présentée de manière entièrement fonctionnelle. Avec les menus Configuration vidéo, Configuration système, Configuration GPS et Fichier, toutes les modifications que vous devez apporter au fonctionnement de la dashcam peuvent être effectuées avec les six boutons matériels.

Il s'agit d'un bouton d'alimentation, d'un bouton gauche/arrière et d'un bouton droit/avant, du bouton de menu M, du bouton OK et d'un bouton événement/stationnement à double usage. La navigation de cette interface utilisateur est simple, vous permettant de modifier des fonctionnalités telles que la langue, la date et l'heure, etc. Un support GPS est également disponible pour le N2 Pro en tant que mise à niveau optionnelle, permettant d'enregistrer et de sauvegarder des données telles que votre position et votre vitesse. aux vidéos en tant que légendes.

Lorsque vous conduisez, l'écran LCD TFT de 1,5 pouce s'éteint automatiquement après la première minute. Après tout, vous avez assez de distractions ! Cette fonction peut être basculée dans l'écran de configuration du système.

Un lecteur standard peut être complètement événementiel, gratuit, mais en cas d'incident, appuyer sur le bouton Événement/Parking garantira que les clips actuels sont définitivement enregistrés, plutôt que écrasés lorsque le disque est plein. Utilement, le réglage réglable du G-Sensor (voir ci-dessous) archivera automatiquement les incidents impliquant un impact ou des manœuvres rigoureuses. Ces vidéos se trouvent dans le répertoire Events de la dashcam.

Utilisation du mode stationnement

En plus d'enregistrer les trajets de jour et de nuit, le Vantrue N2 Pro capturera également des images d'activité autour de votre voiture lorsqu'elle est garée. Ce mode de stationnement n'est pas activé par défaut, mais peut être activé dans le menu de configuration. Il peut également être basculé à l'aide du bouton Événement/Parking. La sensibilité au mouvement pour le mode Parking peut être ajustée à l'aide du paramètre G-Sensor dans le menu Configuration de l'enregistrement : les options sont Élevée, Moyenne, Faible et Désactivée.

Une fois en marche, le mode Parking utilise des capteurs de mouvement pour détecter l'activité devant et derrière la voiture. Cela allume à son tour la caméra pour commencer l'enregistrement. Les personnes qui commettent des dommages criminels envers votre voiture seront enregistrées, de même que les incidents violents qui se produisent à proximité. Les ondes de choc des explosions initialiseront généralement également l'enregistrement en mode parking, tout comme les tentatives d'ouverture de la voiture. D'autres véhicules heurtant le vôtre initialiseront également l'enregistrement.

L'inconvénient du mode parking est que lorsqu'il est actif, la caméra nécessite une alimentation électrique permanente. Si l'allumage n'est pas amorcé, l'appareil photo ne peut pas rester allumé à long terme, en raison des limites de la batterie Li-ion 250 mAh 3,7 V intégrée. En tant que tel, vous devrez payer le kit de câblage spécial pour connecter le N2 Pro à la batterie de la voiture.

Vérification de vos enregistrements

Le Vantrue N2 Pro vous offre 4 options pour visualiser les enregistrements. La première est simple : sur l'appareil, appuyez sur M, naviguez jusqu'à Fichiers, sélectionnez le bon sous-menu (Événement, Normal, Photo, ou pour tout voir, Tout), puis cliquez sur OK sur la vidéo que vous souhaitez visionner. L'écran de 1,5 pouces est évidemment limitatif, cependant.

Alternativement, vous pouvez connecter un câble Mini HDMI (non inclus) du N2 Pro à votre téléviseur. Cependant, vous devrez toujours utiliser les boutons de l'appareil pour sélectionner une vidéo à visionner.

(Notez qu'une visualisation prolongée sur l'appareil ou via HDMI nécessitera que la dashcam soit connectée à une source d'alimentation.)

La troisième option consiste à connecter la dashcam à votre ordinateur via le câble Mini USB inclus. La dashcam détectera la connexion lors de la mise sous tension et vous demandera si vous souhaitez la connecter en tant que périphérique de stockage de masse. Accepter cela vous permet de parcourir et d'afficher le contenu de la carte microSD à partir de votre PC Windows ou macOS.

Enfin, vous pouvez simplement éjecter la carte microSD et l'insérer dans le lecteur de carte de votre ordinateur.

Quelle que soit l'option que vous choisissez, n'oubliez pas que si vous utilisez les options par défaut - avec les caméras avant et arrière - alors deux vidéos seront enregistrées. Tout ce que vous faites, où que vous alliez, sera enregistré deux fois, une vidéo filmant la route, l'autre l'intérieur de votre véhicule.

Comme attendu de la vidéo HD, la qualité des enregistrements est agréablement impressionnante. Avec une option super HD et une vision nocturne également disponibles, vous n'aurez aucun problème à identifier les détails importants d'un incident en cas d'accident.

Time-Lapse et photos fixes

En plus des modes vidéo standard et nocturne, la dashcam de Vantrue offre quelques options photographiques supplémentaires. Ceux-ci pourraient bien s'avérer utiles dans un certain nombre de situations.

connecter la manette de jeu wii u au pc

Tout d'abord, il y a la simple photo. Le N2 Pro prendra une photo statique lorsque le bouton Événement/Parking est appuyé fortement. Les photos 16 MP résultantes seront enregistrées dans le répertoire approprié.

Ce mode photographique standard est accompagné d'un mode time-lapse. Cela peut être activé dans le menu Time Lapse de l'écran de configuration de l'enregistrement et dispose d'une option de délai de 1 seconde, 5 secondes ou 10 secondes entre les captures. Notez que l'option time-lapse doit être activée manuellement à chaque mise sous tension de la dashcam.

Voici une démo du mode time-lapse (musique rythmée générique non incluse sur l'appareil) :

À moins que vous ne souhaitiez spécifiquement enregistrer un long voyage dans un court fichier vidéo, il y a peu de situations où le time-lapse a du sens, c'est pourquoi il doit être activé manuellement à chaque fois. Si un accident se produit, il ne sera probablement pas enregistré et la vidéo ne sera pas admissible comme preuve.

Le Vantrue N2 Pro répond-il aux exigences de la Dashcam ?

Plus tôt, nous avons examiné les sept choses que vous devriez exiger d'une dashcam. Comment le N2 PRO se mesure-t-il ?

  • Configuration facile - après la charge initiale, tout ce que vous avez à faire est de brancher et de jouer.
  • Logiciel stable - notre appareil d'examen n'a montré aucun signe d'instabilité.
  • Batterie fiable - alors qu'une charge initiale de deux heures est nécessaire avant utilisation, la dashcam ne peut être utilisée que quelques minutes lorsqu'elle est déconnectée !
  • Support de stockage approprié - malheureusement, le N2 Pro n'est pas livré avec un stockage intégré ou une carte microSD.
  • Facile à installer dans votre voiture - la dashcam est dotée d'un support fiable avec un connecteur d'alimentation traversant. Le tri du câblage prend du temps, mais c'est simple.
  • Léger - le Vantrue N2 Pro ne pèse que 12,8 onces et ne mesure que 3,5 pouces de long.
  • Câble d'alimentation long - le câble de 10 pieds de long devrait suffire dans la plupart des voitures. (Notre appareil d'examen a été monté dans une Citroën C4 Grand Picasso, qui a une cabine et un pare-brise assez grands. Il restait quelques pouces de câble.)

Outre l'absence d'une carte microSD emballée, le Vantrue N2 Pro répond aux exigences minimales pour une dashcam. En effet, la qualité du matériel embarqué et de la caméra signifie qu'il dépasse ces exigences.

Cette Dashcam rend-elle votre conduite plus sûre ou meilleure ?

Soyons réalistes : installer une caméra dans votre voiture ne fera pas de vous comme par magie un meilleur conducteur. Mais cela pourrait faire de vous un conducteur plus sûr. Avec n'importe quel type de dashcam attaché à votre voiture, vous allez instinctivement prendre ce petit soin supplémentaire. Après tout, un accident peut survenir à tout moment.

En fin de compte, les dashcams enregistrent les événements lors de la conduite entre deux points. Ils surveillent parfois ce qui se passe autour d'un véhicule stationné. Ces rôles sont appréciés par les compagnies d'assurance, c'est pourquoi l'utilisation de la dashcam est encouragée. Si la dépense peut être compensée par les économies que vous réaliserez sur votre police d'assurance automobile, il est logique d'acheter une dashcam.

Devriez-vous acheter le Vantrue N2 Pro ?

Avec une double vidéo HD des caméras avant et arrière, une couverture visuelle de près de 360 ​​degrés, un mode de vision nocturne, un mode accéléré, la possibilité de prendre des photos, un microphone et un haut-parleur, le Vantrue N2 Pro contient de nombreuses fonctionnalités dans un petit boîtier . Sans parler de l'écran LCD TFT à extinction automatique, du GPS en option et de l'installation facile.

Des arguties mineures comme des enregistrements d'événements trop sensibles et un manque de stockage intégré mis à part, si la Vantrue N2 Pro n'est pas la meilleure dashcam sur le marché en ce moment, elle est sacrément proche.

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Rubriques connexes
  • Avis sur les produits
  • Appareil photo numérique
  • MakeUseOf Giveaway
  • Assurance
A propos de l'auteur Christian Cawley(1510 articles publiés)

Éditeur adjoint pour la sécurité, Linux, le bricolage, la programmation et la technologie expliquée, et producteur de podcasts vraiment utiles, avec une vaste expérience dans le support de bureau et de logiciels. Contributeur au magazine Linux Format, Christian est un bricoleur de Raspberry Pi, un amateur de Lego et un fan de jeux rétro.

Plus de Christian Cawley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner