Utiliser Spotify ? Vous avez peut-être été infecté par un logiciel malveillant

Utiliser Spotify ? Vous avez peut-être été infecté par un logiciel malveillant

Des millions de personnes dans le monde utilisent Spotify quotidiennement. C'est, après tout, l'un des les meilleurs services de musique en streaming disponibles en ce moment . Malheureusement, il a également servi des logiciels malveillants à certains de ses utilisateurs.





Selon plaintes sur le forum Spotify , plusieurs utilisateurs de Spotify Free ont été touchés par des logiciels malveillants en se relaxant et en écoutant de la musique. Le problème était que Spotify diffusait des publicités chargées de logiciels malveillants. Ceux-ci ouvriraient des sites Web malveillants sans autorisation, exposant les utilisateurs à des logiciels malveillants.





Spotify a répondu rapidement aux plaintes et a retiré les publicités incriminées de la circulation avant qu'elles ne fassent trop de dégâts. Spotify a également publié une déclaration clarifiant la situation, disant Engagé :





pas de son sur pc windows 10

« Un petit nombre d'utilisateurs ont rencontré un problème avec des fenêtres contextuelles de sites Web douteuses dans leurs navigateurs par défaut à la suite d'un problème isolé avec une annonce sur notre offre gratuite. Nous avons maintenant identifié la source du problème et l'avons arrêté. Nous continuerons de surveiller la situation.

Rien de tout cela ne sera une consolation ou un réconfort pour les utilisateurs de Spotify déjà touchés par des logiciels malveillants. Et si vous êtes un utilisateur de Spotify Free, vous devez rester vigilant au cas où ce problème réapparaîtrait à l'avenir. Ou mise à niveau vers Spotify Premium de supprimer entièrement les publicités (et les risques).



Le danger de se fier aux annonces pour générer des revenus

Cela semble mauvais sur Spotify, car il s'agit essentiellement du contrôleur qui relie les annonceurs aux utilisateurs dans ce cas. Cependant, tout site Web ou service qui diffuse des publicités à ses utilisateurs pourrait subir un sort similaire. Y compris votre propre MakeUseOf. Nous diffusons des annonces, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué.

La clé pour résoudre ces problèmes est d'identifier toute source de malware et de la retirer de la circulation. Ce que, dans ce cas, Spotify a fait avec une vitesse impressionnante. Et au moins Spotify propose une version gratuite de son service financée par la publicité, contrairement à Apple Music.





application pour voir qui vous a désabonné sur instagram

Avez-vous été l'un des malheureux utilisateurs touchés par des logiciels malveillants en écoutant Spotify ? À quel point votre système a-t-il été compromis ? Cela diminue-t-il votre confiance envers Spotify ? Ou vous faire envisager de passer à Spotify Premium ? Veuillez nous en informer dans les commentaires ci-dessous!

Crédit d'image : Olle Eriksson via Flickr





Partager Partager Tweeter E-mail Canon vs Nikon : quelle marque d'appareil photo est la meilleure ?

Canon et Nikon sont les deux plus grands noms de l'industrie de l'appareil photo. Mais quelle marque propose la meilleure gamme d'appareils photo et d'objectifs ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Sécurité
  • Nouvelles techniques
  • Divertissement
  • Publicité en ligne
  • Spotify
  • Court
  • Logiciels malveillants
A propos de l'auteur Dave Parrack(2595 articles publiés)

Dave Parrack est rédacteur en chef adjoint et stratège de contenu chez MakeUseOf. Il a 15 ans d'expérience dans la rédaction, l'édition et le développement d'idées pour des publications technologiques.

comment trouver des infos sur quelqu'un
Plus de Dave Parrack

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner