Qui m'a désabonné sur Instagram ? Comment le savoir

Qui m'a désabonné sur Instagram ? Comment le savoir

Chaque influenceur Instagram veut plus de likes et plus de followers. Mais il est tout aussi important de fidéliser vos abonnés actuels. Ce qui vous a peut-être amené à vous demander : « Qui m'a abandonné sur Instagram ? » Alors, comment pouvez-vous voir qui vous a désabonné sur la plateforme ?





Instagram n'offre aucun moyen officiel de vérifier vos désabonnements. Ainsi, même si vous pouvez voir le nombre d'abonnés sur VOTRE profil diminuer, vous ne saurez pas qui vous a désabonné sur Instagram.





Actuellement, il existe de nombreuses applications tierces pour voir qui ne vous suit plus sur Instagram. Ceux-ci servent de trackers Instagram pour les abonnés et les non-abonnés, vous donnant un aperçu rapide de ceux qui pensent que vos publications ne valent plus la peine d'être vues.





Le problème avec les applications Instagram tierces

Bien que ces applications soient le moyen le plus simple de savoir qui vous a désabonné sur Instagram, elles présentent leur propre ensemble de problèmes. L'API d'Instagram restreint sévèrement ce que les développeurs non officiels peuvent faire.

Par exemple, avec toutes ces applications, vous ne verrez les données qu'à partir du moment où vous téléchargez l'application pour la première fois. À partir du moment où vous l'avez configuré, il suit toutes les modifications apportées à vos comptes. Mais si vous avez perdu des abonnés avant d'installer l'application, vous n'en verrez aucun.



En rapport: Comment votre compte Instagram peut être piraté et comment l'arrêter

Ces applications ne sont pas non plus autorisées par Instagram, ce qui signifie que la sécurité de votre compte pourrait être menacée. Vous vous exposez aux violations de données, à la vente de l'application à une personne mal intentionnée et à d'autres risques de ce type.





jeux qui n'ont pas besoin de souris

De plus, ces applications peuvent cesser de fonctionner à tout moment, car Instagram a l'habitude de modifier son API ou ses règles sans aucun avertissement. Dans le passé, plusieurs bonnes applications tierces ont été fermées en raison des règles changeantes d'Instagram, y compris Unfollowgram, qui était l'une des meilleures applications de désabonnement Instagram.

Tant que vous connaissez ces défauts et risques potentiels, vous pouvez continuer à utiliser ces applications pour découvrir qui vous a abandonné sur Instagram.





FollowMeter (Android, iOS) : l'application la plus simple et la meilleure

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Nous avons essayé une variété d'applications pour savoir qui nous a désabonnés, et FollowMeter est notre préférée. Le processus d'installation est facile, l'interface est simple et la fonction Unfollower est entièrement gratuite, sans aucune faille. Encore une fois, cela ne fonctionnera qu'à partir du moment de la configuration, vous ne pourrez donc pas découvrir les anciens désabonnés.

Le tableau de bord affiche les désabonnés, les nouveaux abonnés, les comptes que vous suivez qui ne vous suivent pas et les comptes qui vous suivent mais vous ne les suivez pas en retour. Appuyez sur l'onglet Désabonnés pour obtenir une liste complète des personnes qui vous ont désabonné sur Instagram.

Connexes : Qu'est-ce que Dispo ? L'anti-Instagram qui évite les filtres

La liste Unfollower affiche les comptes individuels, ainsi que si vous les suivez ou non. En appuyant sur un compte, vous l'ouvrirez sur Instagram, où vous pourrez vous désabonner.

FollowMeter a des fonctionnalités premium pour trouver des suiveurs fantômes (c'est-à-dire des utilisateurs inactifs et des lurkers), les meilleurs admirateurs, et plus encore. Ceux-ci nécessitent un abonnement, mais la version gratuite ne limite en aucune manière la fonctionnalité Unfollower.

Télécharger: FollowMeter pour Android | ios (Gratuit, abonnement disponible)

Autres applications pour découvrir « Qui m'a abandonné ? »

Outre Followmeter, nous avons testé quelques autres applications gratuites de désabonnement Instagram. Voici une liste rapide de ceux qui ont bien fonctionné. Bien que vous puissiez essayer n'importe lequel d'entre eux, nous vous recommandons de vous en tenir à FollowMeter car il est plus susceptible de suivre tout changement dans l'API et les règles Instagram.

  • Abonnés et désabonnés pour Android (Libérer)
  • Abonnés+ pour Android (Libérer)
  • Followers Tracker Pro pour ios (Libérer)
  • Suivi des abonnés pour Instagram pour ios (Libérer)

Comment se désabonner de vos abonnés

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Le « suivi » est important pour certains utilisateurs de médias sociaux. Alors maintenant que vous savez quelles personnes vous ont abandonné sur Instagram, vous voudrez peut-être leur rendre la pareille. Chaque fois que vous recevez une notification, vous pouvez également vous désabonner de ce compte.

Mais qu'en est-il de ceux qui l'ont déjà fait, avant que vous n'installiez l'application ? Vous pouvez également utiliser FollowMeter pour savoir qui ne vous suit pas et ne plus les suivre.

  1. Connectez-vous à FollowMeter avec votre compte Instagram.
  2. Sur la page d'accueil, appuyez sur Abonnés .
  3. Parcourez la sélection et appuyez sur le compte que vous souhaitez ne plus suivre.

Les changements sont immédiatement reflétés dans votre compte Instagram.

Comment arrêter de perdre des abonnés sur Instagram

« Suivre en arrière » n'est qu'une des raisons pour lesquelles quelqu'un peut vous avoir désabonné sur Instagram. Si cela ne semble pas être la cause et que vous vous demandez pourquoi vous perdez des abonnés sur Instagram, voici quelques autres raisons possibles.

1. Vous avez acheté des abonnés

Avez-vous acheté les services de quelqu'un qui a promis de vous procurer des milliers ou des millions d'abonnés pour quelques dollars ? Instagram désapprouve une telle manipulation, qui implique généralement un tas de robots et de faux comptes.

Instagram purge régulièrement ces comptes et cela pourrait être une raison pour laquelle votre nombre d'abonnés a chuté. Ne comptez pas sur ces services, ils sont un gaspillage d'argent et affectent la crédibilité.

2. Vous avez été banni de l'ombre

Essayer de jouer avec l'écosystème Instagram peut entraîner une « interdiction fantôme ». Cela signifie que bien que l'application fonctionne normalement pour vous, Instagram masque délibérément vos publications ou les met en priorité la plus basse. Une interdiction fantôme pourrait rendre votre compte et votre travail acharné inutiles.

Instagram interdira les comptes qui tentent de manipuler le système en achetant des abonnés ou en utilisant des astuces tierces. Vous trouverez des applications et des services qui aiment et commentent automatiquement vos publications, ou stimulent d'autres interactions de manière frauduleuse. Évitez-les à tout prix.

Vous pouvez vérifier si vous avez été banni de l'ombre en demandant à votre ami de ne plus vous suivre, puis recherchez l'un des hashtags que vous avez ajoutés sous votre message. Si votre message se trouve dans le hashtag, cela signifie que votre compte est en sécurité.

3. Vous publiez trop souvent ou trop rarement

Si vous publiez trop souvent, les abonnés en auront assez de vos photos qui polluent leur fil. Cela est particulièrement vrai pour les publications sponsorisées et les engagements de marque. D'un autre côté, si vous publiez trop rarement, les abonnés penseront que vous ne valez pas la peine de vous abonner.

C'est un équilibre difficile à maintenir, mais il n'y a pas de règle d'or ou de nombre recommandé à respecter. C'est quelque chose que vous devrez comprendre avec vos propres abonnés.

En relation: Comment restaurer les publications Instagram que vous avez accidentellement supprimées

Le nouveau mantra parmi les experts des médias sociaux est la cohérence bat la fréquence : c'est-à-dire déterminer un calendrier de publication que vous pouvez maintenir de manière cohérente.

4. Vous faites des erreurs de base sur Instagram

Ces trois raisons sont les principales raisons de perdre des abonnés, mais plusieurs autres facteurs peuvent amener les gens à ne plus vous suivre. Par exemple:

  • Publier sur des sujets qui ne sont pas pertinents pour votre marque.
  • Publier sur des sujets controversés qui divisent les opinions des gens.
  • Ne pas interagir avec les commentateurs sur les publications.
  • Publication sans les bons hashtags ou avec de mauvaises légendes.
  • Publier des photos de qualité inférieure et ne pas les retoucher correctement.

En dehors de ceux-ci, notre expert interne en médias sociaux a mis en évidence plusieurs autres choses à éviter de faire sur Instagram .

Ne soyez pas obsédé par les abonnés Instagram

Il est facile de s'enfermer dans les statistiques d'un réseau social. Surtout qu'il existe d'excellents outils d'analyse pour voir comment vous vous débrouillez sur Instagram. Mais ne soyez pas obsédé par ces choses. Peu importe si quelqu'un ne vous suit plus sur Instagram.

En fait, perdre un suiveur ne signifie pas que vous faites un travail horrible. Au lieu de cela, profitez de votre Instagram comme moyen d'échapper à la réalité pendant quelques secondes ; ni plus ni moins.

Crédit d'image : x9626/Shutterstock

Partager Partager Tweeter E-mail 6 façons d'optimiser votre Instagram pour une meilleure santé mentale

Instagram peut être une force pour le bien ou pour le mal. Heureusement, il existe des moyens d'améliorer les sentiments suscités par votre Instagram.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Des médias sociaux
  • Instagram
  • Conseils sur les médias sociaux
A propos de l'auteur Mihir Patkar(1267 articles publiés)

Mihir Patkar écrit sur la technologie et la productivité depuis plus de 14 ans dans certaines des plus grandes publications médiatiques du monde. Il a une formation universitaire en journalisme.

Plus de Mihir Patkar

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner