Comment faire pour que d'anciens jeux informatiques DOS s'exécutent sur Windows 7

Comment faire pour que d'anciens jeux informatiques DOS s'exécutent sur Windows 7

Le système d'exploitation obsolète de Microsoft, MS-DOS (abréviation de Microsoft Disk Operating System), abritait des jeux fantastiques. Beaucoup de ces vieux jeux informatiques DOS sont maintenant poussiéreux et mal aimés dans les greniers du monde entier, à côté d'anciennes copies de Lotus Word Pro et de votre CD Windows 98 Deuxième Édition.





Alors peut-être qu'il est temps de laisser tomber la manette de jeu, de quitter la Wii-mote et d'éviter Kinect. Sortez cette boîte de disquettes et de CD gravement rayés du grenier, parfaire vos compétences en ligne de commande et profitez de certains des meilleurs jeux informatiques jamais développés.





Si vous êtes un Windows 7 utilisateur ayant une soif nostalgique des classiques, vous aurez besoin d'un peu d'aide pour que tout soit opérationnel. Entrez DOSBox.





Émulation MS-DOS

Afin de créer un environnement dans lequel vos jeux vieillissants se sentiront le plus à l'aise, vous devrez exécuter un émulateur DOS. Il y en a quelques-uns disponibles, mais mon préféré (parce que c'est facile et fonctionne) est DOSBox.

Vous pouvez télécharger DOSBox ici , étant un utilisateur Windows, vous voudrez la meilleure option. Il convient de mentionner le large éventail de versions différentes parmi lesquelles choisir - DOSBox fonctionnera aussi bien sur Linux et Mac, ainsi que sur FreeBSD, Solaris et d'autres plates-formes plus obscures.



Une fois téléchargé, double-cliquez sur le programme d'installation exécutable.

Vous serez invité à accepter la licence, à créer des raccourcis et enfin à choisir un répertoire d'installation. Frappez le Installer bouton lorsque vous êtes prêt, puis proche .





Utilisation de DOSBox

Trouvez le DOSBox dossier dans votre Début menu ou utilisez le raccourci sur le bureau que vous venez de créer. Vous remarquerez que deux fenêtres s'ouvrent : la fenêtre d'état de la DOSBox et la fenêtre principale de la DOSBox. Vous voudrez le principal.

Avant de pouvoir exécuter des jeux, vous devez monter un répertoire en tant que lecteur virtuel C:. C'est ce que DOSBox utilisera comme disque dur local, tous les dossiers qu'il contient sont alors accessibles avec le préfixe C: (plus de détails dans un instant).





Pour monter un dossier de votre choix, tapez :

monter c

J'ai créé un répertoire appelé dosgames sur mon lecteur C:, donc pour le monter, je tape :

monter c c:dosgames

Vous pouvez maintenant placer tous les jeux que vous souhaitez exécuter dans le dossier que vous avez monté. Vous devrez monter un dossier chaque fois que vous exécutez DOSBox afin d'accéder aux jeux juteux qui y sont stockés.

Cela vaut probablement aussi la peine de parfaire vos compétences en ligne de commande. Ceux d'entre vous qui sont des vétérans de l'ère DOS rencontreront probablement peu de problèmes, mais les utilisateurs novices en ligne de commande peuvent avoir des difficultés.

La navigation se fait via la commande cd, donc pour changer de répertoire à partir de l'invite DOSBox Z:> par défaut, vous devez taper :

C : 

Pour passer au lecteur C: que vous venez de créer, puis :

cd /doom/

Cela vous amènerait au répertoire doom, si vous en aviez un. Une aide est disponible dans DOSBox, à tout moment tapez help /all pour une liste complète des commandes prises en charge.

Les jeux

Vous avez donc configuré DOSBox et vous savez même l'utiliser. Une fois votre lecteur virtuel C: créé, il est temps de remplir le dossier que vous avez monté avec des jeux classiques.

Il existe plusieurs façons de se procurer de vieux jeux informatiques DOS. La méthode la plus évidente consiste à utiliser votre CD ou votre disquette d'origine. Pour ce faire, créez un nouveau dossier dans l'emplacement monté (donc pour moi, c'est C:dosgames) et faites-y glisser le contenu du CD/disquette.

Vous pouvez ensuite y naviguer, à l'aide de la commande cd et lancer le jeu en tapant :

Cours

Remplacez-le par le nom du fichier exécutable du jeu et amusez-vous.

Peut-être que vous avez rayé vos vieux CD, que vous n'avez plus de lecteur de disquette ou que vous êtes tout simplement paresseux - vous pouvez toujours télécharger les jeux que vous possédez. Ce n'est pas illégal à condition que vous possédiez le support d'origine, mais si vous téléchargez des jeux que vous ne possédez pas, sachez que vous enfreignez la loi.

Je ne vais pas nommer de sites Web à partir desquels télécharger lesdits jeux, bien que vous trouviez probablement ce que vous cherchez en utilisant torrents et des trackers privés.

Comme d'habitude, placez tous les jeux que vous avez téléchargés dans le dossier que vous avez monté. Vous pourrez alors y accéder via DOSBox.

Dernier point mais non le moindre, il y a abandonware . La légalité de ce logiciel est toujours contesté pour diverses raisons, mais il existe une multitude de sites Web qui regorgent de jeux - et nous avons un article sur eux .

Conclusion

DOSBox devrait être votre ticket pour les jeux à l'ancienne sur le dernier système d'exploitation de Microsoft. Parfois, il est agréable de faire une pause avec les derniers et les plus grands et de profiter des vieux classiques. Si vous pensez que c'est génial, alors vérifiez notre autre article sur SCUMMVM pour la bonté du pointer-cliquer. Vous jouerez des classiques comme Cannon Fodder, Theme Park et Commander Keen pendant des heures !

Avez-vous joué avec DOSBox ? Avez-vous des favoris des années passées? Faites le nous savoir dans les commentaires.

quel appareil dans le boîtier de l'ordinateur utilise le moins de puissance ?
Partager Partager Tweeter E-mail 15 commandes d'invite de commande Windows (CMD) que vous devez connaître

L'invite de commande est toujours un outil Windows puissant. Voici les commandes CMD les plus utiles que tout utilisateur Windows doit connaître.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Jeux
  • Émulation
  • MS-DOS
A propos de l'auteur Tim Brookes(838 articles publiés)

Tim est un écrivain indépendant qui vit à Melbourne, en Australie. Vous pouvez le suivre sur Twitter .

Plus de Tim Brookes

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner