Trouvez votre prochaine carte vidéo avec GPU Boss

Trouvez votre prochaine carte vidéo avec GPU Boss

Le choix d'une carte vidéo est un rite de passage pour les joueurs sur PC. La recherche, l'achat et l'installation d'une toute nouvelle carte pour une plate-forme existante séparent les joueurs occasionnels, qui achètent simplement un nouveau PC de temps en temps, de ceux qui se soucient vraiment des capacités et des performances de leur système.





Pourtant, le processus de choix d'une carte vidéo bloque souvent ceux qui souhaitent profiter du potentiel de leur PC. Il existe de nombreuses cartes vidéo disponibles, et la plupart sont disponibles en plusieurs versions. C'est pourquoi tout joueur cherchant à percer dans le territoire du bricolage devrait vérifier Boss GPU, un site qui décompose le matériel avec des graphiques et des comparaisons faciles à comprendre.





Les bases

GPU Boss ne perd pas de temps. Chargez la première page et vous ne verrez que quatre éléments de contenu. Tout d'abord, une liste de comparaisons, suivie d'une liste des meilleures cartes vidéo, puis d'un diaporama de critiques et enfin d'un outil de filtrage qui vous permet de n'afficher que les cartes vidéo qui correspondent à votre gamme de prix.





comment allumer un mac

Et c'est tout, mais y a-t-il vraiment besoin d'autre chose ? En limitant les informations sur la page d'accueil, GPU Boss vous fournit quatre portails d'informations clairs. Et ces portails sont différents. Ceux qui ne veulent que le meilleur se tourneront vers la liste des meilleurs, tandis que ceux qui ont un budget serré se dirigeront vers le filtre des prix.

Détails des avis

Cette présentation visuelle simple se poursuit une fois qu'une carte ou une comparaison spécifique est affichée. Plutôt que de proposer un examen approfondi de l'architecture, de la technologie RAM et de la consommation d'énergie, GPU Boss ne fournit que les détails les plus pertinents.



Chaque examen de carte vidéo a une conclusion avec quatre notes : jeux, Repères , performances de calcul, bruit et puissance. Un score numérique, basé sur une combinaison de résultats dans la base de données GPU Boss, est appliqué à chaque section. Ensuite, les références numériques sont moyennées pour générer un score final global.

C'est pourtant l'un des points faibles du site. Le score global donne un poids égal aux quatre sous-scores, il est donc possible pour une carte qui offre de moins bonnes performances dans les benchmarks de recevoir la recommandation si elle a des performances de calcul beaucoup plus élevées ou utilise moins d'énergie. Pour cette raison, je vous recommande d'ignorer le score global et de vous concentrer uniquement sur les catégories individuelles qui vous intéressent. Cela vous guidera vers une carte bien adaptée à vos besoins plutôt qu'une carte forte dans des domaines sans importance pour vous.





Comparaisons

Les comparaisons sont formatées comme des critiques, mais une section Différences est ajoutée. Les zones où une carte particulière gagne sont répertoriées. Cette information peut être un peu geek pour les débutants, mais elle aide à distinguer les domaines spécifiques où une carte a un avantage. Vous pourriez, par exemple, vouloir voir exactement dans quelle mesure une carte spécifique a géré Battlefield 3 ou Civilization 5.

Les critiques et les comparaisons incluent une section sur la concurrence près du bas de la page. Dans cette zone, vous verrez plus de cartes qui se situent à peu près dans la même fourchette de prix. Vérifier une paire de ces cartes ouvrira une nouvelle comparaison.





Performances et fonctionnalités détaillées

Au bas de chaque critique ou comparaison, il y a un lien vers un format plus détaillé. Il ouvre une page entièrement différente qui fournit des informations supplémentaires sur les performances et les fonctionnalités. Dans cette vue, vous pouvez voir les performances d'une carte dans un benchmark exact et examiner les caractéristiques individuelles.

disney plus sur vizio smart tv

Disons que vous avez un moniteur haute résolution, par exemple, et que vous voulez vous assurer que votre prochaine carte dispose de la bande passante mémoire nécessaire pour gérer des jeux détaillés à 2560x1600. La section des fonctionnalités détaillées vous permettra de voir comment une carte s'empile dans cette zone.

GPU Boss peut-il résister aux critiques professionnelles ?

GPU Boss doit se limiter à une sélection de références et, bien que les références soient bien choisies, elles peuvent ne pas être les plus pertinentes pour vous. La plupart des résultats de jeux affichés sur le site sont issus de jeux d'action, par exemple. GPU Boss n'est peut-être pas une excellente ressource si vous êtes plus intéressé à jouer à Starcraft 2 ou DiRT 3.

Le site manque également d'informations sur les traits physiques et les caractéristiques qui peuvent être importantes. GPU Boss ne vous aidera pas à découvrir combien de moniteurs une carte prend en charge ou à choisir la meilleure carte pour une plate-forme multi-GPU. Ces défauts semblent être un report du site frère Patron du processeur . Les processeurs n'ont pas de ports, sont généralement de la même taille et ont peu de fonctionnalités à valeur ajoutée - donc des détails comme ceux-ci n'ont pas d'importance. Mais ils comptent sur le marché des GPU, et GPU Boss n'a pas tout à fait compris comment présenter toutes ces informations via des graphiques simples.

Pourtant, les fonctionnalités non présentées sur GPU Boss s'appliquent à un public de niche. Pour plus joueurs, ce site est une excellente ressource qui coupe la confusion et réduit le temps nécessaire pour rechercher correctement et choisir une nouvelle carte vidéo. Je recommande d'utiliser GPU Boss comme rampe de lancement et de se tourner vers des critiques professionnelles pour remplir les détails que ce site ne fournit pas.

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche de ransomware particulièrement désagréable. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Jeux
  • CPU
  • Carte vidéo
A propos de l'auteur Matt Smith(567 articles publiés)

Matthew Smith est un écrivain indépendant vivant à Portland en Oregon. Il écrit et édite également pour Digital Trends.

Plus de Matt Smith

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner