Comment les poupées sexuelles AI vont changer les rencontres en seulement trois ans [NSFW]

Comment les poupées sexuelles AI vont changer les rencontres en seulement trois ans [NSFW]

Les rencontres ont toujours été difficiles, pour les hommes comme pour les femmes. Cependant, les dernières avancées en matière d'intelligence artificielle devraient créer une industrie croissante des robots sexuels et pourraient très bien changer les bases des relations humaines. Comme si les relations entre les sexes n'étaient pas assez compliquées, les progrès de la technologie des poupées sexuelles menacent d'ajouter une autre complication à la structure du pouvoir des rencontres.





Le 16 juin, News.com.au publié un article de fond à propos de la société de poupées sexuelles RealDoll, qui propose des poupées personnalisables avec la peau, les yeux, les cheveux et la personnalité de votre choix. C'est presque comme si l'entreprise essayait de transformer ses « poupées sexuelles » en « poupées d'amour ».





L'état de la technologie des poupées sexuelles

C'est un trope courant dans les films et la télévision que le perdant qui ne peut jamais avoir de rendez-vous a une poupée gonflable (et effrayante) à la bouche ouverte, rangée dans son placard.





Il est généralement dépeint comme un fluage. Un perdant. Une personne antisociale qui ne pourrait jamais avoir de femme même s'il était le dernier homme sur Terre.

Que ce soit ou non une représentation réaliste des personnes qui possèdent de telles poupées, des poupées comme RealDoll peut changer la façon dont ces propriétaires sont perçus en rendant la technologie moins axée sur le sexe et davantage sur l'intelligence artificielle et la camaraderie.



comment faire un organigramme dans word

Ces nouvelles poupées ne resteront pas statiques et cadavériques pour toujours. Si le fondateur de RealDoll, Matt McMullen, a quelque chose à dire à ce sujet, un jour, ces « poupées » pourraient ressembler plus que jamais à de véritables compagnons humains.

Actuellement, la ligne « Realbotix » (comme on l'appelle) se concentre sur le perfectionnement de la tête elle-même - les mouvements et le discours artificiellement intelligent qui visent à donner aux utilisateurs l'illusion qu'ils ont affaire à un être réel, pensant et sensible.





La technologie devrait être mise en vente dès 2017 pour un peu moins de 13 000 $, la prochaine phase du projet se concentrant également sur l'animation du corps - conduisant au développement de robots sexuels réalistes.

La psychologie des poupées sexuelles

Une grande partie de la conversation qui entoure généralement ces poupées lorsqu'elle est discutée dans la communauté psychologique se concentre sur les compétences sociales réduites que ces hommes auront lorsqu'ils ne seront plus obligés d'interagir avec d'autres femmes sur la scène des rencontres.





En 2012, l'étudiante en psychologie Sarah Hatheway Valverde de la Cal Poly State University a fondé sa thèse de maîtrise autour de la compréhension de la composition de cette population de poupées. Elle a écrit:

«Le plus souvent, la possession de poupées sexuelles est dépeinte comme pathologique. Les propriétaires de poupées sexuelles sont membres d'une population marginalisée, et accéder à la population est difficile car de nombreux membres de la communauté souhaitent rester anonymes par peur du jugement, de la persécution et de l'étiquetage psychiatrique.'

Ce que Sarah a découvert, c'est que la réalité de cette communauté n'est pas tout à fait ce qui est dépeint dans les médias (particulièrement pertinent à la lumière des récents médias entourant la technologie Realbotix).

Elle a constaté que de nombreux propriétaires semblaient tout à fait «normaux» et ne souffraient pas de troubles psychologiques ou pathologiques.

«Bien que ce phénomène soit inhabituel, il n'est pas manifestement pathologique. Les résultats de l'enquête suggèrent que les propriétaires de poupées sont non seulement employés et instruits, mais ne semblent pas non plus souffrir de maladie mentale grave et semblent satisfaits de leur vie.

Elle va même jusqu'à souligner que les taux de dépression chez les personnes qui veulent une poupée sexuelle mais n'en possèdent pas sont plus élevés que ceux qui ont décidé d'en acheter une.

Cela est évident dans de nombreuses vidéos décrivant les clients de Realdoll, où les propriétaires semblent être satisfaits de leurs achats - même si le public (et leur famille) considère leur comportement avec dédain et, dans de nombreux cas, avec dégoût.

Sarah prédit qu'une fois que la technologie aura progressé au point de ne plus pouvoir les distinguer des autres humains, la stigmatisation pourrait disparaître complètement.

« Les progrès de la robotique pourraient un jour produire des répliques humaines si réalistes qu’elles pourraient être confondues avec des humains. Une préférence pour un partenaire synthétique pourrait devenir un comportement dominant et non plus considéré comme un déviant.

Sommes-nous proches de cette réalité ? C'est un peu effrayant quand on pense à la vitesse à laquelle l'intelligence artificielle et la robotique fournissent les outils nécessaires pour créer des partenaires « synthétiques » réalistes qui pourraient remplacer les partenaires humains.

La technologie des robots sexuels dans trois ans

Le rythme des progrès ne fait que s'accélérer ces dernières années, et si SarahHatheway Valverde's recherche est une indication, il pourrait y avoir une augmentation significative du nombre de personnes adoptant l'utilisation de la technologie, car les poupées sont rendues plus humaines.

Si vous ne pensez pas qu'ils peuvent faire bouger les robots comme un être humain normal, jetez un œil à l'animatronique utilisée dans le robot féminin (à l'air effrayant) de Jordan Wolfson qui a dansé comme une strip-teaseuse lors de cette exposition d'art.

(Sérieusement, ce visage est vraiment effrayant. Je déteste l'art.)

Les limites ici sont évidentes. Dans l'exemple d'art ci-dessus, le robot a besoin d'une grosse tige métallique soutenant le corps, car les scientifiques travaillent toujours à atteindre un équilibre parfait, semblable à celui d'un humain, avec des robots bipèdes.

Cela est évident par le nombre de fois où les robots ont lutté pour rester debout au Défi robotique DARPA 2015 - amener Erik Sofge de Popular Science à réfléchir à la manière dont les robots bipèdes doivent aller.

« Les chercheurs ont fait des progrès impressionnants avec les robots à deux pattes, mais regardez attentivement ces impressionnantes vidéos de systèmes se promenant dans le laboratoire ou fonctionnant sur un tapis roulant. Ils sont toujours soutenus par des attaches, pour les rattraper quand ils tombent inévitablement.'

Il faudra donc peut-être encore un certain temps avant que de vrais robots strip-teaseurs dansent dans les clubs.

Et puis il y a la question de la sécurité. Sous cette peau en silicone, semblable à celle d'un humain, il y a des tiges, des vis et des plaques en acier. Un robot animatronique entièrement fonctionnel - ce qui est essentiellement la même chose qu'un robot industriel - sera-t-il sûr pour les gens de le toucher, de danser avec, et plus encore ? Cela reste à voir.

est-ce que ça vaut le coup d'acheter une ps4 en 2020

L'animatronique aidera à atteindre le réalisme des mouvements du visage, une technologie presque déjà perfectionnée. Un bon exemple en est une vidéo YouTube publiée par un expert en robotique en 2007.

Clairement, il y a de la promesse là-dedans.

Pour en revenir à McMullen et à sa gamme Realbotix - il collabore avec Hanson Robotics pour obtenir les bonnes animatroniques, mais la partie la plus intéressante de la technologie est sa capacité à tenir une conversation réelle avec une autre personne.

McMullen l'a décrit au Times comme ceci :

« À quoi pense-t-elle, aime-t-elle ça ? Si vous pouvez créer [cette réalité], ou l'illusion de cela, ce sera un gain bien plus impressionnant que « Wow, elle peut faire tourner ses hanches toute seule. »

La tête sera capable de cligner des yeux, d'ouvrir et de fermer la bouche, et elle pourra avoir une conversation artificiellement intelligente 'convaincante', générant des propos grossiers plausibles en réponse à tout ce que vous faites.

À quel point cette conversation est-elle convaincante ? Si vous regardez la vidéo Realbotix ci-dessus, même lorsque McMullen demande au robot de trouver les bonnes réponses au cours de la conversation, la voix semble toujours métallique et mécanique.

Cependant, si des progrès comme Yamaha Vocaloid sont une indication (voir la vidéo ci-dessous de son chant en 2009), ce domaine a plus de potentiel pour progresser un peu plus rapidement que les limitations de l'équilibre robotique.

Pourtant, la voix Realbotix de première génération est loin d'être de cette qualité, il faudra donc probablement encore un an ou deux avant que les têtes de la prochaine génération n'aient une voix plus réaliste et plus humaine.

C'est vraiment la prochaine génération du travail de McMullen qui peut faire passer la technologie au niveau supérieur. Cette prochaine génération est le corps robotique, qui finira par coûter entre 30 000 $ et 60 000 $. Il n'est toujours pas clair si ce corps robotique accomplirait l'exploit de l'équilibre bipède ou des mouvements fluides de type humain.

Ainsi, pour le prix d'une nouvelle voiture, vous pourrez peut-être vous acheter un partenaire synthétique et artificiellement intelligent qui, espérons-le, pourra faire plus que simplement déplacer des parties de son corps et parler avec une voix qui ressemble à R2D2.

Que pensez-vous des avancées dans ce domaine ? Les poupées sexuelles approchent-elles de la « vallée étrange », ou les partenaires de type humain révolutionneront-ils les relations pour les personnes qui trouvent impossible de les établir avec de vrais humains ? Partagez vos pensées et vos idées dans la section commentaires ci-dessous.

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche de ransomware particulièrement désagréable. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Technologie du futur
  • des couteaux
A propos de l'auteur Ryan Dubé(942 articles publiés)

Ryan est titulaire d'un baccalauréat en génie électrique. Il a travaillé 13 ans dans l'ingénierie d'automatisation, 5 ans dans l'informatique, et est maintenant ingénieur d'applications. Ancien rédacteur en chef de MakeUseOf, il a pris la parole lors de conférences nationales sur la visualisation des données et a été présenté à la télévision et à la radio nationales.

Plus de Ryan Dube

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner