Haut-parleur Triad InRoom Gold LCR examiné

Haut-parleur Triad InRoom Gold LCR examiné

Triad-IR-Gold-LCR-bookshelf-speaker-review-blue-background-small.jpgDepuis que je suis tombé sur le fabricant américain Conception Tekton , J'ai été un peu sur un coup de pied Made-in-the-USA, mais pas parce que je pense qu'un produit fabriqué aux États-Unis est automatiquement meilleur que ceux fabriqués au Canada ou en Chine. Je m'intéresse aux entreprises manufacturières américaines, car nous entendons toujours dire comment les entreprises doivent externaliser leurs marchandises à l'étranger pour économiser de l'argent. Tekton Design réfute cette théorie, car son produit coûte moins cher que celui de nombreux concurrents asiatiques. Ce n'est pas le seul, Magnepan, Zu Audio, RBH et d'autres ont des produits compétitifs à pratiquement tous les prix. J'ai récemment passé du temps avec un autre produit fabriqué aux États-Unis sous la forme du haut-parleur InRoom Gold LCR de Triad, dont je voudrais vous parler.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis d'enceintes colonne du personnel de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez les subwoofers dans notre Section d'examen du subwoofer .
• Voir plus d'avis dans notre Section d'examen des enceintes encastrables .





Je sais que Triad n'est pas une nouvelle entreprise dans le domaine des audiophiles et du cinéma maison, mais jusqu'à récemment, je ne les connaissais que de nom. La vérité est que Triad a été fabriqué en Amérique avant qu'une telle chose ne devienne à la mode. Qu'il suffise de dire que la société a toujours fabriqué ses haut-parleurs en Amérique, en utilisant la main-d'œuvre et les matériaux américains. L'InRoom Gold LCR (Gold) examiné ici fait partie des offres haut de gamme de Triad, bien que le prix de détail de 2150 $ chacun semble plutôt raisonnable après en avoir écouté une paire pendant un après-midi. Le Gold est un haut-parleur à trois voies, doté de haut-parleurs propriétaires logés dans une enceinte rectangulaire plutôt inerte quoique basique. Le haut-parleur lui-même mesure 10,75 pouces de large sur 29 pouces de haut et près de 11 pouces de profondeur, ce qui en fait un étagère ou haut-parleur de contrôle . Son poids est également important, faisant pencher la balance à 61 livres, sans aucun doute d'où provient cette qualité inerte. L'or peut être fini dans n'importe lequel des placages en bois véritable de Triad ou des schémas de peinture personnalisés, bien que la finition standard soit une sorte de noir mat, ce qui est idéal pour les applications de cinéma maison.





Derrière la grille métallique incurvée Acoustimesh de l'or se trouvent quatre haut-parleurs: deux woofers à cône métallique de huit pouces et demi, un seul médium à cône en papier couché de cinq pouces et demi et un tweeter à dôme en tissu d'un pouce. Encore une fois, tous les pilotes de l'or sont la propriété de Triad, bien qu'ils soient fabriqués par SEAS. Le Gold utilise un boîtier scellé entièrement renforcé, ce qui signifie qu'il ne repose pas sur le portage pour améliorer la réponse des basses. Le Gold a une réponse en fréquence rapportée de 50 Hz à 20 kHz, avec une sensibilité de 92 dB sous quatre ohms (3,2 ohms minimum). Sa charge de quatre ohms relativement stable et sa sensibilité élevée font du Gold un adaptateur adapté à une large gamme d'amplificateurs, de récepteurs intégrés et même AV.

Triad-IR-Gold-LCR-bookshelf-speaker-review-gold-center.jpgLe Gold dans sa configuration en salle est conçu pour reposer sur des supports dans une pièce ou pour être placé dans une armoire. Triad fabrique un socle assorti pour l'or à un coût supplémentaire (325 $ chacun), le transformant efficacement en un haut-parleur sur pied. Ceux d'entre vous qui cherchent à construire une configuration multicanal autour de l'or devraient également regarder le centre correspondant (2150 $), qui est en grande partie le même haut-parleur, avec le tweeter et les médiums légèrement reconfigurés pour les applications horizontales. Les puristes qui aiment la symétrie à l'avant pourraient tout aussi facilement utiliser un autre LCR Gold plutôt que le canal central Gold, s'ils le souhaitent. Triad propose même le Gold LCR dans une configuration encastrée. Il y a peu ou pas de différence de performance entre l'enceinte murale et l'enceinte de salle Gold, ce qui témoigne d'un produit bien conçu.



Le branchement
Le système d'enceintes Triad Gold n'a pas été envoyé chez moi pour évaluation. En fait, cela ne m'a même pas été proposé. Il y a quelques semaines, je suis tombé sur le système Gold en visitant la maison d'un ami passionné de cinéma maison. J'ai été tellement décontenancé par ce que j'ai entendu que j'ai décidé de l'inclure dans le calendrier des révisions des longs métrages de Home Theatre Review.

Le système de mon ami réside dans une pièce dédiée d'environ 12 pieds de large sur 14 pieds de long. Son théâtre est entièrement contrôlé par la lumière et dispose d'un écran de film Stewart de 110 pouces et d'un écran entièrement calibré Projecteur JVC D-ILA . La pièce a subi un barrage de traitements acoustiques, avec une diffusion aux points de réflexion du premier et du deuxième ordre et six pouces d'absorption partout ailleurs - enfin, moins le plafond et le sol, où il ne fait que quatre pouces. Le théâtre est petit mais confortable et a une apparence de studio et une qualité sonore une fois que la musique ou les films commencent.





Triad-IR-Gold-LCR-bookshelf-speaker-review-gold-in-wall.jpgMon ami utilise deux LCR Triad Gold pour son secteur gauche et droit, chacun reposant sur un rebord acoustiquement amorti construit sur mesure et renforcé, avec un canal central Gold reposant juste en dessous du bord de l'écran. Les canaux latéraux et arrière sont les moins chers dans les murs Triad Bronze / 4 LCR (600 $ chacun), ce qui s'est avéré être un match suffisant pour l'or, la version encastrée du Gold LCR serait un match identique.

comment bloquer les emails sur iphone

Les haut-parleurs sont alimentés en utilisant Amplificateurs Parasound Halo , les droits de traitement tombant à Préampli AV AV7005 de Marantz . La source de la musique et des films est la Lecteur multimédia Dune HD Max , qui est connecté au réseau domestique de mon ami et au stockage en réseau, ce qui nous permet de regarder des films et / ou d'écouter de la musique en appuyant simplement sur un bouton avec une image et un son de qualité optimale. En passant, quiconque s'accroche encore à des disques physiques à ce stade devrait vraiment se pencher sur une telle configuration de type serveur multimédia, car une fois que vous avez expérimenté sa simplicité et son immédiateté, il est difficile de revenir à autre chose.





En ce qui concerne les basses, la salle elle-même comporte quatre sous-marins passifs, tous de Boston Acoustics, disposés dans une configuration symétrique dans chacun des quatre coins de la pièce. Les sous-marins sont pilotés par un récepteur B&K, où ils sont alignés dans le temps avant d'être alimentés au Marantz pour Audyssey EQ-ing. Cela semble délicat (et ça l'est), mais l'effet est tout simplement incroyable. Dans tous les cas, ce n'est pas l'objet de cet examen.

Comme la salle était déjà configurée et cambriolée, tout ce que j'avais à faire était d'apprécier le spectacle, et mon, quel spectacle c'était.

Performance
Nous avons commencé avec de la musique à deux canaux par le biais de Tubular Bells III de Mike Oldfield (Warner Bros UK) et du morceau d'ouverture «The Source of Secrets». Cette piste s'ouvre avec des effets sonores de brise douce, suivis de diverses cloches qui se déplacent de gauche à droite et d'avant en arrière. Le son vaporeux de la brise côtière était organique dans sa qualité tonale, avec de grandes quantités d'air et nary un signe de brillance ou de dureté haut de gamme. Je gagne un nouveau respect pour les tweeters à dôme en tissu, et celui utilisé dans le Gold est parmi les meilleurs que j'ai entendus.

En savoir plus sur les performances du Gold LCR à la page 2.

Triad-IR-Gold-LCR-bookshelf-speaker-review-white-background.jpgLes cloches d'accompagnement étaient également impeccables dans leur rendu, et leur mouvement à travers le devant de la pièce était phénoménal, se libérant facilement des limites extrêmes gauche et droite des haut-parleurs et de la pièce elle-même. Lorsque les lignes de basse synthétisées sont entrées dans le mix, les doubles haut-parleurs de basse en aluminium du Gold se sont révélés formidables dans leur précision, leur vitesse et leur extension. Oui, il y avait des sous-marins présents dans la pièce, mais l'écart entre l'extrémité inférieure du Gold et les subwoofers était transparent, ce qui donnait beaucoup de punch aux graves et aux médiums. Les médiums étaient incolores et toute la gamme de fréquences, sur les quatre haut-parleurs du Gold, jouait en parfaite harmonie. Il n'y avait pas de résonances de baffle ou de boîte présentes et, même à des volumes plus élevés, l'or a conservé son sang-froid avec brio et a joué sans provoquer un soupçon de fatigue de l'auditeur. La dynamique était superbe, tout comme la largeur et la profondeur de la scène sonore, même si je dois imaginer que si mon ami avait utilisé la même diffusion le long du mur avant que sur le côté, il aurait pu tirer plus de profondeur de la scène sonore de l'or. Pourtant, ce qui était présent en termes de scène sonore était excellent. La performance dans son ensemble dégageait un son semblable à celui de la salle de contrôle, car chaque nuance, détail et impact était entendu et ressenti et rien n'empêchait les haut-parleurs de simplement présenter la musique d'une manière honnête et sans souci. Était-ce partiellement la pièce? Oui, mais l'or est aussi bon et concentré.

Ensuite, nous avons sélectionné une de mes démos Blu-ray préférées, Poseidon (Warner Bros.), le remake de The Poseidon Adventure réalisé par Wolfgang Petersen. Nous sommes allés de l'avant et avons sauté à la scène où la vague voyous s'écrase sur le côté du bateau de croisière Poséidon. Tout de suite, j'ai été frappé par l'immédiateté et l'impact du son de l'or. C'était tellement viscéral sans être violent que je me suis retrouvé capable d'écouter à des niveaux que j'aurais autrement évité. Les hautes fréquences étaient dépourvues de distorsion, que cette scène peut souvent faire ressortir de tweeters en aluminium ou en d'autres métaux ésotériques, et semblent à nouveau largement naturelles. Il y avait des détails et une extension formidables sur les hautes fréquences, ce qui permettait aux effets sonores les plus insignifiants d'être rendus pleinement et fidèlement. Le médium était à nouveau incolore et bien prononcé. Il se sentait également neutre dans sa présentation et capable de fluctuations dynamiques dramatiques, sans même un soupçon de grain ou de compression. Le mélange entre les médiums et les graves était lisse, ce qui donnait un son globalement très cohérent. Encore une fois, la scène sonore était caverneuse, même si elle favorisait la largeur par rapport à la profondeur, et la dynamique était positivement explosive. Le contrôle, les détails, la texture et l'extension tendus fournis par l'or étaient tout simplement phénoménaux. Jetez quatre sous-marins correctement positionnés et calibrés, et le combo est rapidement devenu l'une des meilleures configurations que j'ai jamais entendues. Pas mal pour un système de haut-parleurs 7.1 totalisant environ 10500 $, ou ce que certaines entreprises facturent une paire de haut-parleurs , ça ne fait rien les produits ultra haut de gamme là-bas.

Tout au long du reste des démos de musique et de films, la seule constante qui est restée était la capacité de l'or à être à la fois engageante et largement neutre en même temps. Le son était cohérent, concentré et exempt de toute anomalie négative. Piste après piste, j'ai été plus impressionné par la diffusion fluide des hautes fréquences de l'or que presque tout, car c'était parmi les plus étendus que j'ai entendus, et pourtant il ne s'est jamais mal comporté ou n'est jamais devenu fatigant. Le médium de l'or était tout aussi impressionnant, bien que ce soit le bas médium que j'ai le plus apprécié, car il était tellement tendu et, oserais-je dire, intense dans sa livraison. Il y avait une immédiateté dans le son de l'or qui crée une dépendance, si je suis honnête. Oui, mon ami a une bonne chambre, mais les Triad Gold ne sont guère ce que je qualifierais de slouches.

comment brancher une wii sur une smart tv

Triad-IR-Gold-LCR-bookshelf-speaker-review-on-stand.jpg Le mauvais côté
Le Triad Gold LCR est un excellent haut-parleur, je suis triste de ne l'avoir entendu que récemment, car je peux m'imaginer les avoir achetés de préférence à beaucoup d'autres haut-parleurs que j'ai achetés au fil des ans. Cela étant dit, il convient de mentionner quelques mises en garde. Tout d'abord, le Gold est un grand haut-parleur, surtout compte tenu de sa conception de type moniteur. Oui, Triad fabrique un socle dédié, et oui, je considérerais cela comme presque obligatoire à moins que vous ne deviez totalement personnalisé, mais pour un moniteur ou un haut-parleur d'étagère, il est grand et en charge.

De plus, bien qu'il soit proposé (à un coût supplémentaire) dans une grande variété de placages de bois et de schémas de peinture, l'or est un haut-parleur d'aspect simple - d'accord, c'est une boîte. Bien que j'apprécie sa fonction plutôt que sa forme, certains ne le seront peut-être pas, ce qui est dommage, car ils manqueront un haut-parleur fantastique.

Enfin, et c'est peut-être la principale raison pour laquelle plus de gens ne sont pas aussi familiers avec Triad que je pense qu'ils devraient l'être (rappelez-vous, j'étais parmi eux jusqu'à il y a quelques semaines à peine), les haut-parleurs Triad ne sont disponibles que chez certains revendeurs. . Cela peut ne pas sembler une chose horrible et ce n'est pas le cas, mais de nombreux concessionnaires Triad sont en fait des installateurs personnalisés, ce qui signifie a) qu'ils ne déposent pas beaucoup de produits et b) beaucoup peuvent avoir des difficultés dans une économie en baisse. Parce que les triades sont fabriquées sur commande, il n'y a vraiment pas un stock énorme de produits à entendre. Bien que j'apprécie les aspects économiques de cette position, sans parler des implications environnementales, cela rend difficile la croissance organique. De plus, pour autant que je sache, Triad n'offre pas d'essai de trente jours à domicile si vous n'avez pas de revendeur et achetez directement. J'espère que, si vous êtes un client sérieux et que vous appelez directement Triad, ils vous accueilleront au mieux de leurs capacités. Néanmoins, c'est une facette de leur entreprise où, malgré leurs performances exceptionnelles et leur pedigree américain, ils sont à la traîne en ce qui concerne leurs concurrents.

Concurrence et comparaisons
De nombreuses entreprises proposent désormais ce que l'on considère être des enceintes LCR dédiées pour des applications dans la pièce ou dans le mur. Parmi mes favoris, outre l'or, il y a Série d'enceintes Bowers & Wilkins CT , Haut-parleur LCR série 900 de l'épisode et Série d'enceintes C / L / R de Definitive Technology . Tous sont capables dans leurs propres droits et offrent des avantages et des inconvénients par rapport à l'or. Les haut-parleurs CT ont des options de connexion professionnelles, tandis que l'épisode a un tweeter à ruban, si vous aimez ce genre de choses. En ce qui concerne les haut-parleurs Definitive Technology, beaucoup d'entre eux ont des woofers ou des sous-marins alimentés à l'intérieur, ce qui peut économiser de l'argent et de l'espace. Tous sont bons et le Triad Gold LCR n'est qu'un autre fabuleux LCR à ajouter à la liste.

Pour en savoir plus sur ces haut-parleurs et d'autres similaires, veuillez visiter Page des haut-parleurs d'étagère de Home Theatre Review .

Conclusion
Que puis-je dire à propos du haut-parleur Triad InRoom Gold LCR, sauf pour dire que je suis désolé d'avoir mis si longtemps à vous trouver - désolé pour Triad, désolé pour moi et désolé pour vous, les lecteurs. La Gold LCR est une enceinte fabuleuse. Ses performances n'ont d'égal que ce que je ne peux que supposer être la plus grande fierté de propriété, grâce à son pedigree Made in America. J'ai trouvé que l'or était exceptionnel pour la musique et les films, bien que son facteur de forme favorise définitivement ce dernier. Bien que sa conception puisse être basique et ses moteurs pas si ésotériques, il y a quelque chose à dire pour garder les choses simples et ne pas trop se concentrer sur les tendances. Pour ceux qui cherchent à construire un cinéma maison qui encapsulera vraiment l'expérience du cinéma, je peux penser à quelques haut-parleurs qui le font mieux que le Triad InRoom Gold LCR. Hautement recommandé.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis d'enceintes colonne du personnel de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez les subwoofers dans notre Section d'examen du subwoofer .
• Voir plus d'avis dans notre Section d'examen des enceintes encastrables .