Bowers & Wilkins Panorama Soundbar Speaker examiné

Bowers & Wilkins Panorama Soundbar Speaker examiné

B & W-Panorama-Examiné.gifAvouons-le - il est difficile d'attirer l'attention d'un audiophile avec une barre de son. Réellement, Bowers et Wilkins ne fait même pas référence au Panorama comme à une barre de son, mais dans leur terminologie, il s'agit d'un `` système audio A / V intégré '', qui porte bien son nom. Il se vend à 2200 $, oui c'est 2200 $ américains ... mais vous en avez pour votre argent ici. Le Panorama pèse 30 livres et mesure 42,9 pouces de large sur sept pouces de profondeur sur cinq pouces de haut. Le réseau de pilotes se compose de deux subwoofers de trois pouces et demi, de deux haut-parleurs médium de trois pouces, de quatre canaux surround de trois pouces et d'un tweeter à dôme métallique d'un pouce au son très doux. L'ampli du subwoofer est évalué à 50 watts et le reste des canaux est évalué à 25 watts chacun. Ces amplis intégrés vous permettent de connecter vos composants source directement à la barre de son, sans avoir besoin d'un récepteur ou d'un amplificateur.





Le Panorama prend en charge 5.1 Dolby Digital, DTS 5.1 et Dolby Pro Logic II. Désolé, les gens Blu-ray - non codecs audio sans perte pris en charge ici, bien que vous puissiez certainement utiliser le Panorama avec un lecteur Blu-ray en le connectant via un câble optique ou coaxial. Il y a cinq entrées, trois numériques et deux analogiques. Le Panorama comprend également une connexion de sortie subwoofer pour ceux qui recherchent un peu plus de bruit sourd bas de gamme.
Ressources additionnelles





Le branchement
Bowers & Wilkins emballe leur équipement de manière intuitive et dans le cas du Panorama, ils comprennent deux câbles optiques, du matériel pour le montage sur table ou mural et même un chiffon en microfibre pour restaurer la finition une fois que vous avez fini de le nettoyer avec vos mitaines sales. La finition du Panorama, comme tous les produits Bowers & Wilkins, est de premier ordre: un bel acier inoxydable noir miroir, qui rappelle le Terminator métal liquide en T2 . La télécommande en forme d'oeuf incluse est simple, petite et parfaite pour la tâche à accomplir. C'est discret et pas chargé de fonctionnalités inutiles, écoutez-vous d'autres fabricants?





Bowers & Wilkins comprend également deux ensembles de pieds de montage de table - 25 mm et 35 mm. J'ai utilisé le plus grand des deux afin de placer la barre de son aussi près que possible du bas de mon écran de projection. Puisque j'achemine tout l'audio et la vidéo via mon processeur, je l'ai simplement mis en sourdine pour éviter tout conflit avec le Panorama. Pour ceux qui utilisent leurs haut-parleurs de télévision, il vous suffit de couper le son du téléviseur ou d'éteindre les haut-parleurs internes du téléviseur. À l'aide des câbles optiques inclus, j'ai connecté le Panorama à mon Lecteur DVD Oppo DV-980H et DirecTV HD DVR. L'ensemble de l'installation a pris environ dix minutes et j'étais opérationnel sans modifications ni complications.

Performance
Dès la sortie de la porte, j'ai été impressionné par la qualité sonore du Panorama. La plupart des audiophiles semblent passer plus de temps à peaufiner leurs systèmes qu'à les écouter si vous ne faites pas partie de ces types, je vous recommande. En tant que tel, je m'attendais au voyage nécessaire dans le système de menu pour régler les basses, le volume du canal central ... quelque chose. Mais hélas, cela sonnait très bien dès la sortie de la boîte avec ses paramètres par défaut. L'une des principales raisons pour lesquelles les barres de son sont devenues si populaires ces derniers temps est que les gens essaient d'éviter les tracas avec leur cinéma maison. Branchez-le et jouez, c'est ce que les gens recherchent, pas de câbles dans la pièce pour les enceintes surround, pas de microphones d'étalonnage, pas de recrutement d'un installateur personnalisé, etc. À cet égard, Bowers & Wilkins a vraiment livré le Panorama.



Ma première séance d'écoute s'est avérée être la finale du Série mondiale de poker en 5.1 Dolby Digital. En train de regarder Michael 'The Grinder' Mizrachi les esprits de match avec David Oppenheim ont été un régal, avec un dialogue très articulé et une action sonore surround solide de la foule. En fait, je n'ai pas remarqué beaucoup (le cas échéant) de baisse de la qualité sonore du canal central de mon canal central dédié (également Bowers & Wilkins) - impressionnant. Regarder le poker de tournoi, qui regorge d'accents lourds et de beaucoup de marmonnements, nécessite un orateur détaillé et le Panorama livré.

Passant au cinéma, je suis allé avec Tonnerre sous les tropiques (Dreamworks) en 5.1 Dolby Digital. Contrairement à la plupart des comédies, ce film est chargé avec du matériel sonore surround solide provenant des différentes scènes de guerre. La publicité hip hop 'Alpa Chino' au début du film a montré la capacité du Panorama à produire des basses solides, suffisamment pour que je ne ressente pas le besoin de connecter mon caisson de basses. Tout au long du film, j'ai trouvé le dialogue intelligible, même avec le volume à manivelle proche de son maximum. Au chapitre 7, lorsque l'équipage rencontre l'ennemi pour la première fois, le chaos et les coups de feu s'ensuivent et j'ai trouvé que la séparation des canaux et la cohérence du Panorama étaient exemplaires, malgré la proximité des pilotes les uns par rapport aux autres. D'autres barres de son plus mal conçues que j'ai entendues ont tendance à rapprocher tout le son, créant une expérience beaucoup moins engageante et un peu boueuse.





Bien que je ne puisse pas dire que je suis un grand fan de Rolling Stone, je suis prêt à assister à tout ce qui est réalisé par Martin Scorsese, alors j'ai sélectionné Shine a Light (Paramount) en 5.1 Dolby Digital. Alors que la qualité audio d'une scène à l'autre varie d'exemplaire (les images réelles du concert) à carrément de la merde (certaines des images des coulisses), le Panorama a tout géré avec aplomb. Dans le deuxième chapitre, lorsque le président Clinton a fini de présenter les Stones, les applaudissements ont balayé ma salle d'écoute, créant l'illusion d'avoir une paire de haut-parleurs surround dédiés. Selon Bowers & Wilkins, cela est accompli grâce à une combinaison de placement soigneux du pilote dans le Panorama, couplé avec DSP (Digital Signal Processing). Le son rebondit sur les murs de votre pièce, créant un effet sonore surround virtuel. Avec d'autres barres de son que j'ai auditionnées, j'ai trouvé qu'il était nécessaire de me repositionner afin d'accentuer l'effet de son surround pas avec les Bowers & Wilkins. J'ai écouté les applaudissements à plusieurs reprises pour essayer de le différencier de l'utilisation d'enceintes surround réelles et je ne pouvais pas vraiment faire la différence. D'une certaine manière, c'est presque préférable car vous ne voulez jamais vraiment pouvoir «placer» des enceintes dans un bon cinéma maison. Au contraire, ils devraient jouer de manière cohérente les uns avec les autres, créant davantage un champ sonore.

Les performances du son surround du Panorama sont directement liées au matériel source. En d'autres termes, la manière dont le film a été enregistré déterminera l'action surround que vous entendez. Dans certains films, les ingénieurs du son ne poussent tout simplement pas beaucoup d'audio vers les canaux arrière, tandis que dans d'autres (Shine a Light est un bon exemple), de nombreuses informations sont envoyées vers l'arrière. Dans ces cas, vous obtiendrez une belle impression de son surround du Panorama, mais ne vous y attendez pas sur tous les films. Chaque pièce jouera également un peu différemment, bien que Bowers & Wilkins ait atténué cela en vous permettant de choisir trois réglages différents (dur, doux ou moyen) en fonction des types de murs que vous avez.





Le chapitre 12 présente les pierres avec Copain Guy , jouant une interprétation très cool de la chanson «Champagne and Reefer» de Muddy Water. Le Panorama n'avait aucun problème avec les notes aiguës du jeu de guitare magistral de Buddy et sa voix était richement rendue. L'excellente séparation des canaux du Panorama était à nouveau évidente tout au long de ce morceau et en particulier lors de la petite jam session avec Mick à l'harmonica et Buddy à la guitare.

Passant à la musique à deux canaux, j'ai décidé de tourner la dernière version de Jack Johnson À la mer (Brushfire Records). La piste neuf «The Upsetter» était un régal sur le Panorama, avec des basses ample et la voix de Jack bien rendue par le canal central. C'est une piste amusante et rebondissante et je l'ai trouvée très engageante sur le Panorama. Je m'attendais à un peu de baisse, passant d'un audio multicanal bien enregistré à un CD à deux canaux, mais ce n'était pas le cas. Le Panorama transmet une scène sonore convaincante, quel que soit le matériau source. Là encore, la cohérence et le détail ont régné en maître et j'ai fini par écouter l'album en entier. De superbes haut-parleurs vous donnent envie de revoir votre collection de musique et le Panorama ne fait pas exception.

Satisfait de ce que j'avais entendu dans le domaine des deux canaux, j'ai décidé de revenir à la musique multi-canaux et de lancer la version DVD-Audio de Legion of Boom de la méthode Crystal (DTS Entertainment). Il s'agit d'un test de torture bien enregistré pour les équipements audio et un excellent moyen d'évaluer le courage du bas de gamme d'un haut-parleur, ainsi que la plage dynamique. Sur le premier morceau «Starting Over», j'ai été impressionné par la réponse palpable et assez tendue des basses, en particulier venant de si petits pilotes. La piste a une belle construction, ajoutant couche après couche d'instrumentation chaotique au fur et à mesure de sa progression. Le son du Panorama remplissait la pièce, créant une scène sonore émouvante avec une imagerie impressionnante. C'est un peu trompeur de regarder un haut-parleur devant vous, mais d'entendre le son reproduit tout autour de vous. C'est aussi un exploit impressionnant d'ingénierie audio de Bowers & Wilkins.

Concurrence et comparaison
Si la phrase du jour est «Il y a une application pour ça», je pense qu'elle peut être appliquée ici aussi. Quel que soit votre budget ou l'application de cinéma maison que vous recherchez, il existe une barre de son pour cela. Un joueur comparable dans le domaine de la barre de son et un prix similaire au Panorama est le Yamaha YSP-4000 . Un autre fabricant de barres de son respectable et plus abordable est Aperion Audio, qui propose leurs SLIMstage30 emballé avec ou sans subwoofer. Pour un aperçu plus détaillé de toutes les critiques de barres de son présentées sur notre site, cliquez sur ici .

b & w_Panorama_sound_bar_reviewv2.gif

Le mauvais côté
À ce prix, j'aimerais voir une autre entrée optique. Une fois que j'ai utilisé les deux entrées optiques pour mon DVR et mon lecteur DVD, cela a laissé ma Xbox 360 dans le froid, car la seule option pour 5.1 Dolby Digital sur l'ancienne version de la Xbox est optique. Cela dit, le problème peut être résolu en connectant l'un de vos autres composants à l'aide d'un câble numérique coaxial. Pour accéder aux entrées, vous devez retirer le capot arrière, ce qui est assez simple. Là où j'ai rencontré un peu de problème, j'ai essayé de remplacer le couvercle une fois que les câbles et le cordon d'alimentation étaient connectés. Ceci est résolu par de simples essais et erreurs en termes d'acheminement des câbles, ou par l'acte terrifiant de lire réellement le manuel.

Un autre petit reproche est venu avec le réglage du niveau de volume, qui pourrait être un peu plus précis. Il aurait été bien que Bowers & Wilkins autorise les ajustements de volume par demi-incréments.

Conclusion
Examiner une pièce d'équipement qui est aussi bien conçue et bien conçue est une explosion. J'ai continué à essayer de décider si je préférais écouter de la musique ou des films avec le Panorama, pour finalement arriver à la conclusion qu'il est également apte à jouer les deux. Avouons-le, 2200 $ sont riches pour le sang de la plupart des gens, en particulier quand on parle de barres de son, qui peuvent être achetées toute la journée pour moins de la moitié de ce prix. Mais vous n'obtiendrez pas le genre de détails, de plage dynamique et de son surround étrange que le Panorama offre. Une des choses que vous payez avec tous les produits Bowers & Wilkins est la technologie de ruissellement, ce qui signifie que vous obtenez un avant-goût de leur ingénierie haut de gamme dans leurs produits plus abordables. Le résultat final d'un fabricant utilisant cette technologie est que vous vous retrouvez avec un nom digne de confiance. Les fabricants qui évitent d'utiliser la technologie de ruissellement ont tendance à proposer une large gamme de produits, allant de l'incroyable à la merde absolue. Dans chaque cas où j'ai été exposé à du matériel Bowers & Wilkins, que ce soit leurs haut-parleurs iPod, leurs haut-parleurs phares ou leurs nouveaux écouteurs, j'ai été impressionné par la qualité sonore. Le Panorama ne fait pas exception.

comment voir une photo de ma maison sur google earth ?

Il y a beaucoup de groupes d'acheteurs sans instruction et, plus important encore, inexpérimentés, qui se persuadent qu'un cinéma maison dans une boîte est assez bon ou que les haut-parleurs intégrés à leur téléviseur sonnent très bien. Ils ne le sont pas et ils ne le font pas. Des produits comme celui-ci existent pour une raison, c'est pour vous donner une meilleure idée de ce qui a été enregistré en studio. Si vous êtes amateur de musique et / ou de cinéma et que vous utilisez les haut-parleurs de votre téléviseur, vous réduisez l'expérience de moitié. Vous n'avez pas nécessairement besoin de déposer 2000 $ pour une barre de son, mais pour ceux qui veulent le meilleur, le Panorama est votre airelle. La performance du Panorama est-elle deux fois supérieure à celle des barres de son à 1 000 $? Tu paries.
Ressources additionnelles