Haut-parleurs Bowers & Wilkins série CT 700 examinés

Haut-parleurs Bowers & Wilkins série CT 700 examinés

BowersandWilknins_CT700.jpg





Il ne m'a pas fallu longtemps pour réaliser que cela n'allait pas être votre critique de produit normale. Pas parce que le produit, Bowers et Wilkins Le nouveau haut-parleur de la série CT 700 est soit mauvais, soit totalement unique, mais parce que, contrairement à d'autres critiques de haut-parleurs traditionnels, je n'ai pas utilisé les CT 700 pour simplement lire du son. Au lieu de cela, je les ai utilisés pour créer et mixer de l'audio. Permettez-moi de vous expliquer. J'étais en postproduction sur mon premier long métrage, Les pluies d'avril , et mon équipe de son et moi avions du mal avec nos moniteurs de studio. Nos moniteurs ont été conçus et fabriqués par une entreprise très réputée et se trouvent dans d'innombrables studios d'enregistrement et scènes de mixage à travers le monde. Cependant, chaque fois que l'équipe du son brûlait un mix pour que je l'emporte chez moi et que je l'écoute dans mon théâtre, quelque chose se perdait dans la traduction du studio à la maison. Lorsque nous avons compensé et commencé à mixer pour mon home cinéma, le son du studio est devenu insupportable et vice-versa. C'était pour le moins frustrant et parfois éprouvant pour les nerfs, car le son est la moitié de l'image quand il s'agit de films.





Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques d'enceintes du personnel de HomeTheaterReview.com.
• Trouvez un amplificateur pour alimenter ces enceintes .





À partir de ce moment, j'ai commencé à parcourir la scène des haut-parleurs audiophiles à la recherche d'un haut-parleur conçu pour combler le fossé entre les haut-parleurs de cinéma et le cinéma maison. J'ai examiné un certain nombre d'offres de nombreuses marques de premier plan avant de choisir la série CT 700 de Bowers & Wilkins. La série CT se compose de trois haut-parleurs de type moniteur qui peuvent servir de LCR dans une configuration 5.1 ou 7.1, complétés par deux subwoofers différents. Ceux-ci se sont avérés offrir l'équilibre ultime entre les moniteurs de théâtre et les haut-parleurs de cinéma maison, car ils présentent les traits positifs de chacun avec quelques inconvénients. De plus, contrairement à la série CT 800, qui s'inspire des 802D, la série CT 700 s'intègre parfaitement dans notre budget.

J'ai appelé Bowers et Wilkins et commandé un système 5.1 composé de trois de leurs plus grands LCR, le CT7.3 (1500 $ chacun) et deux CT7.5 (600 $ chacun), accouplés à un seul CT SW12 (1000 $) caisson de basses , alimenté par un amplificateur externe de 1 000 watts hors-bord ou monté en rack (1 500 $). Les CT7.3 sont dotés de deux haut-parleurs de graves en papier / Kevlar de huit pouces avec un seul médium en Kevlar de sept pouces couplé à un seul tweeter à tube Nautilus d'un pouce. Le CT7.3 offre une réponse en fréquence de 42 Hz-22 kHz / 28 kHz, en fonction des différentes options de configuration. Le CT7.3 a une sensibilité de 92 dB dans une charge stable de huit ohms. Les CT7.5, que j'ai utilisés comme haut-parleurs arrière, disposent des mêmes haut-parleurs que leurs grands frères, mais n'ont pas les deux haut-parleurs de graves. Au lieu de cela, le CT7.5 dispose d'un seul haut-parleur de médium de sept pouces, couplé à un seul tweeter. Le CT7.5 a une réponse en fréquence de 55 Hz-22 kHz avec la même sensibilité et impédance que son grand frère. Toutes les séries CT sont finies en noir mat, semblable à de nombreux moniteurs de studio aujourd'hui, et comportent des grilles magnétiques, bien que la série CT ait été conçue pour être installée dans des armoires personnalisées ou derrière un écran / mur en tissu. Tous les haut-parleurs LCR de la série CT 700 sont dotés d'une connectivité à un seul fil capable d'accepter une banane nue et un fil à pelle.



Le CT SW12 est le plus grand sous-marin de la gamme CT 700, avec son haut-parleur en composite papier / Kevlar de 12 pouces. Le CT SW12 est alimenté par un amplificateur hors-bord de classe D de 1000 watts qui est à peu près de la taille d'un ampli à deux canaux traditionnel et se trouve bien dans un rack ou une armoire, avec toutes les commandes de basses montées sur le visage pour un réglage facile de la pièce et contrôler. L'avantage de l'amplificateur SA 1000 est qu'il peut alimenter simultanément deux subwoofers CT SW jusqu'à 16 Hz, ce qui témoigne de la polyvalence et de la valeur de la série CT. Comme les CT LCR, le CT SW12 est fini dans le même noir mat et dispose d'une connexion à un fil qui lui permet d'être connecté au SA 1000 via une seule course de fil de haut-parleur, ce qui est plus rentable que l'achat d'un vingt ou 30 pieds de câble LFE ou de caisson de basses.

Le branchement
J'ai installé la série CT 700 dans notre studio nouvellement équipé, chacun des tweeters du CT7.3 reposant au niveau de l'oreille et les plus petits CT 7.5 faisant de même à l'arrière. En raison de leur poids et de leur circonférence importants, tous les haut-parleurs ont été placés sur des supports construits sur mesure pour leur donner le pied le plus sûr et les maintenir à la bonne hauteur. Le CT SW12 était positionné juste à gauche du centre, entre les enceintes avant centrale et gauche, ce qui s'est avéré être le placement optimal pour des basses appropriées dans notre studio. Nous utilisons des amplificateurs Outlaw Audio dans notre studio et l'ensemble du système, haut-parleurs et électronique, a été câblé à l'aide d'un câble Transparent Reference.





En ce qui concerne le matériel source, nous avons alimenté nos fichiers bruts de processeur Integra DTC 9.8 directement à partir de ProTools via un Mac Pro, ou envoyé le signal directement de la table de mixage aux amplis, en fonction de l'environnement que nous essayions de simuler. L'ensemble du système a pu être installé en moins d'une journée et a été exécuté pendant plusieurs jours avant que nous ne commencions nos tests d'écoute et notre mix-down.

Performance
Avant de commencer notre mix final, mon concepteur sonore, avec notre compositeur, a rencontré les gourous du son derrière The Dark Knight, qui comprenait le compositeur Hans Zimmer. Ils nous présentaient leur post-processus, ainsi que de nouvelles enceintes de studio Meyer Sound très chères, à couper le souffle, c'est le moins qu'on puisse dire. J'en parle parce que ce test a servi de référence pour les haut-parleurs CT 700, et pour nous, ce qui au premier abord semble extrêmement injuste, mais ils étaient étonnamment à la hauteur de la tâche.





BowersandWilknins_CT700.jpg

Je suis rentré à la maison après la démo avec l'expérience gravée à jamais dans mon crâne (et je veux dire gravée), j'ai immédiatement attrapé ma copie Blu-ray de The Dark Knight (Warner Home Video) et je me suis dirigée vers le studio. En quelques instants, je savais que nous avions fait le bon choix, car les CT 700 capturaient l'essence et l'ampleur de la conception sonore et obtenaient un score de la même manière que les enceintes Meyer Sound plus grandes et plus coûteuses. Dynamiquement, mais pas aussi bruyants en raison de l'espace plus petit, les CT 700 étaient des poids lourds, mais contrairement aux haut-parleurs Meyer, ils ne criaient pas aux extrêmes. La basse était à peu près aussi viscérale que je ne l'ai jamais connue dans un environnement home / studio et possédait un équilibre, un calme et un équilibre extraordinaires. Cependant, c'était le milieu de gamme, en particulier le milieu de gamme supérieur, qui m'a vraiment bouleversé. Le timbre, en particulier dans la piste de dialogue, était précis et très naturel, possédant tout le poids des corps et des inflexions des acteurs tout en restant extrêmement intelligible. Le tweeter Nautilus était très bon et avait un raffinement et une douceur que j'ai vraiment apprécié. Je l'aimais bien plus que le cornet chargé Haut-parleurs Meyer Sound . Alors que les haut-parleurs Meyer Sound pouvaient jouer plus fort que les CT 700, ils n'avaient pas tout à fait le même calme et la même douceur aux extrêmes.

Dans l'ensemble, avec le test The Dark Knight, les CT 700 se sont avérés être des haut-parleurs très expérimentés et bien équilibrés, clairement orientés vers la recréation de l'expérience théâtrale, bien que je puisse détecter un indice de leur héritage audiophile, ce qui était une bonne idée le temps de mixer notre partition. Bien que j'aie vu The Dark Knight ad nauseam à ce stade, l'écouter via les haut-parleurs de la série CT 700 était une nouvelle expérience.

Quelques jours se sont écoulés avant que mon monteur sonore n'ait pu entrer en studio pour commencer les vérifications finales et le mixage d'April Showers pour le théâtre et marchés du cinéma maison . Alors qu'une grande partie du pré-mixage et du mixage avait été effectuée sur une myriade d'autres enceintes, la série CT 700 était la dernière étape et le test décisif pour tout ce qui les précédait. Je dois admettre que je ne prévoyais pas devoir changer autant que nous, mais en l'espace de cinq minutes, nous avons commencé à remarquer des détails subtils qui n'étaient tout simplement pas présents lors de la lecture par d'autres haut-parleurs. Par exemple, dans une scène, nous sommes dans des quartiers très restreints, une chambre, avec une grande caméra bruyante. Nous n'avons pas pu sécuriser les acteurs pour une session ADR afin de réenregistrer et / ou de boucler le dialogue, nous avons donc dû égaliser et filtrer le bruit de la caméra. Grâce à d'autres haut-parleurs, nous pensions avoir atteint cet objectif, mais grâce au système CT 700, nous avons remarqué que des bandes de fréquences entières du bruit de la caméra étaient encore très présentes dans le mixage final. Nous avons pu ajuster en conséquence et minimiser le bruit de la caméra sur tout le spectre, préservant ainsi les performances des acteurs, qui ont été capturées et reproduites magnifiquement par les haut-parleurs CT 700.

comment contrôler le téléphone depuis un pc

Dans le film, nous mettons en scène des éléments d'un tournage scolaire, que nous avons tourné en grande partie sans son à la demande de nos concepteurs sonores. Avec les enceintes CT 700 en jeu, nous avons pu affiner et disséquer les centaines de couches sonores déjà en place et les rendre globalement plus harmonieuses et naturelles. Nos précédents haut-parleurs de studio, malgré nos efforts pour l'égaliser, avaient une extrémité supérieure très proéminente qui se ferait au détriment des médiums supérieurs. Les sons aigus comme le cliquetis du métal, les sangles, les bruits des armes à feu, etc., étaient tous un peu trop importants à mon goût, ce qui fait que notre équipe SWAT ressemble un peu à des chevaliers portant une armure métallique plutôt que du tissu et du Kevlar. C'était peut-être le Kevlar sur l'association Kevlar, mais les haut-parleurs CT 700 ont permis à l'équipe sonore de réduire tout en améliorant les hautes fréquences, tout en conservant tous les mouvements naturels du tissu et du corps. Le comportement sonore de chaque membre de l'équipe SWAT était unique à l'individu et a été capturé magnifiquement et naturellement par les haut-parleurs CT 700.

April Showers est beaucoup plus un film dramatique qu'un film d'action, bien que pendant environ quinze minutes, nous emmenions le public à travers certaines scènes qui doivent sembler réelles pour que le drame restant se déroule. Une partie de l'effet est la secousse initiale de passer d'une journée d'école calme à une zone de guerre, sur laquelle l'équipe du son et moi avons travaillé pendant des mois avant de choisir une technique et un style pour y parvenir. Inutile de dire que le film passe de très piéton à explosif et violent en un clin d'œil. Pour cet effet, il faut une dynamique de toutes sortes et les CT 700 en avaient beaucoup à la demande. Les CT 7.3, bien que larges et incroyablement complets, ont une mise au point semblable à celle d'un moniteur avec une précision et une imagerie presque parfaites, tout en s'associant si bien avec le CT SW12 que vous ne remarquez pas l'écart sonore entre les deux haut-parleurs. Cela a permis à tous les détails et à la dynamique macro de rester dans cette séquence difficile, mais quand le moment est venu de pousser le système CT 700 au point de découpage, oui, nous l'avons porté à 11, ce n'est pas le cas. tomber en morceaux. Pour nos besoins, dans notre studio, les haut-parleurs CT 700 ne se déformaient pas ou ne faisaient pas les choses laides associées aux augmentations de volume, ils jouaient simplement plus fort.

Pour l'audiophile en nous tous , les CT 700 sont des interprètes surprenants, ce qui est rendu d'autant plus évident par la réaction de mon compositeur en entendant sa partition jouée via les CT 7.3 agissant comme une simple paire stéréo: les garder quand on a fini? Vous voyez, il avait mixé sa partition avec une paire de moniteurs de studio bidirectionnels remarquables qui sont davantage orientés vers la sortie SPL totale que vers la musicalité. «J'ai l'air bien», a-t-il poursuivi. La vérité est que sa partition sonnait bien et avait toute la séparation et l'air que vous attendez d'une grande salle de concert ou d'une grande scène, à l'exception du fait que la partition a été créée et enregistrée chez le compositeur. Les basses étaient profondes mais suffisamment agiles pour sauter facilement, sans gonfler ni surcharger les médiums. La majeure partie de la musique du film est composée de piano et / ou de violon solo, qui reposent carrément sur les épaules du médium en Kevlar du CT 700 et du tweeter Nautilus. Ils ne déçoivent pas. Les CT 700 étaient fluides, incroyablement raffinés et émotionnellement sains en ce qui concerne le mixage et la lecture finale de la partition du film et du mixage sonore final, ce qui était très différent de ce que nous avions expérimenté avec d'autres enceintes. Le test final a eu lieu lorsque nous avons joué le même fichier sonore final dans un véritable cinéma numérique, un avec plus de 300 sièges et un écran de quarante pieds. Les seules différences par rapport à la configuration précédente concernaient l'échelle et non la qualité.

Points faibles
Bien que j'aie beaucoup apprécié les haut-parleurs CT 700, il y a quelques détails que j'ai remarqué que je devrais vous signaler. Premièrement, dans un environnement sans salle de contrôle, où il est courant de voir de grands haut-parleurs de moniteur, les CT 700 sont imposants et ne sont pas entièrement conçus pour être placés devant et au centre dans un salon. Ils sont sans aucun doute conçus pour s'intégrer dans des armoires personnalisées ou derrière un écran perforé. Si vous pouvez les intégrer dans votre maison à ce titre, ils récompenseront vos oreilles comme peu d'autres et le feront pour beaucoup moins cher. J'aime l'idée des grilles magnétiques, mais les grilles des CT 700 sont volumineuses et encombrantes, ce qui démontre davantage pourquoi je ne pense pas qu'elles aient jamais été destinées à être utilisées.

Bien que très efficaces et capables d'une sortie SPL massive, les CT 700 aiment beaucoup de puissance pour sonner le mieux possible. Depuis, je les ai utilisés avec une variété de récepteurs et d'amplificateurs intégrés qui traînent dans la maison et je les ai trouvés plus heureux lorsqu'ils étaient alimentés par un solide 75-100 watts par canal. La plupart des récepteurs modernes de plus haute puissance ou même des séparateurs à petit budget feront l'affaire, mais si vous pouvez en rassembler un peu plus en termes de puissance et de composants de qualité, les CT 700 vous en remercieront.

En termes de placement, j'ai trouvé préférable de garder les tweeters Nautilus au niveau de l'oreille, mais lors de la configuration des CT 7.3 dans une configuration LCR, nous avons trouvé le positionnement des haut-parleurs gauche et droit de leurs côtés avec les tweeters fournis un plus complet , une scène sonore et des performances plus riches. La raison pour laquelle j'énumère telle ou telle configuration de placement dans les points bas est due au fait que, si vous construisez les CT 700 dans votre mur, leur taille, leur forme et leur configuration de placement ultime vont peser lourdement sur votre budget et votre construction. frais. Sur leurs côtés, bien que toujours plus profonds que certaines cavités murales, les CT 7.3 s'adapteront entre 16 montants centraux standard, alors que les placer horizontalement ne le fera pas.

Conclusion
Ce que Bowers & Wilkins ont fait avec toute leur série CT, en particulier les CT 700 examinés ici, est plus proche de combler le fossé entre le cinéaste et le spectateur domestique que n'importe quel haut-parleur que j'ai rencontré avant eux. Ils recréent de manière convaincante une véritable expérience de cinéma pour la maison, à condition que vous puissiez répondre à leurs demandes d'installation uniques ou que leur look chic de salle de contrôle ne vous dérange pas. En repensant au temps que j'ai passé avec les CT 700, aucun autre haut-parleur, et nous avons utilisé un certain nombre de marques différentes, nous avons rapprochés et nous ont mis plus à l'aise pour les étapes finales de verrouillage du son qu'eux. Compte tenu du prix global du système (haut-parleurs uniquement) d'environ 8 000 $ pour un système 5.1 complet, les CT 700 sont un vol et une révélation absolus. Quatre étoiles.

Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques d'enceintes du personnel de HomeTheaterReview.com.
• Trouvez un amplificateur pour alimenter ces enceintes .
• En savoir plus sur Le film d'Andrew Robinson, Les pluies d'avril .