Comment sauvegarder et exporter des signets Google Chrome

Comment sauvegarder et exporter des signets Google Chrome

Vous enregistrez des signets Chrome comme les petites choses enfouies dans une boîte à chaussures. Chacun de ces liens peut être un coin précieux du Web pour vous. C'est pourquoi il est important d'exporter les favoris Chrome, les mots de passe et d'autres données et de les sauvegarder en permanence.





Heureusement, Chrome vous permet de sauvegarder les signets dans un seul fichier HTML et de les synchroniser automatiquement sur tous les appareils. Voyons donc à quel point il est facile de sauvegarder et d'exporter vos favoris Chrome, à la fois manuellement et automatiquement.





Comment sauvegarder les signets Chrome dans un fichier HTML

Chrome facilite la création d'une sauvegarde manuelle de vos favoris. Les signets sont enregistrés dans un seul fichier HTML que vous pouvez importer dans n'importe quel autre navigateur ou un autre profil Chrome. Passons en revue les cinq étapes faciles.





Étape 1: Lancez Chrome.

Étape 2: Cliquez sur Chrome Personnaliser et contrôler bouton (les trois points en haut à droite). Sélectionner Signets > Gestionnaire de signets du menu. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit n'importe où dans la barre de signets si elle est visible.



Le raccourci Chrome pour ouvrir le gestionnaire de signets est Ctrl + Maj + O .

Étape 3: Dans la fenêtre Gestionnaire de signets, cliquez sur le bouton Organiser bouton de menu (les trois points en haut à droite). Sélectionnez ensuite Exporter les signets .





Étape 4: Chrome ouvre la boîte de dialogue Explorateur de fichiers afin que vous puissiez enregistrer vos favoris sous forme de fichier HTML. Utilisez ce fichier pour importer vos favoris dans un autre navigateur Chrome ou tout autre navigateur via son écran de dialogue d'importation.

Étape 5 : Enregistrez ce fichier HTML de favoris Chrome dans un endroit désigné comme le dossier Documents. Vous pouvez l'exporter directement sur un lecteur flash connecté ou l'enregistrer dans le cloud sur Dropbox ou Google Drive.





Vous pouvez également choisir d'organiser vos signets avant de les exporter en sélectionnant Trier par nom dans le menu ci-dessus dans le gestionnaire de signets.

Restaurer vos signets Chrome à partir d'une sauvegarde

Pour restaurer vos signets, vous devez les réimporter dans le navigateur à partir de la même fenêtre du gestionnaire de signets. Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez Importer des signets .

Chrome affichera le Ouvert boîte de dialogue de fichier. Accédez à votre fichier HTML de signet, sélectionnez-le, puis cliquez sur Ouvert pour importer vos favoris. Votre navigateur récupérera les signets seront récupérés.

comment changer de couleur dans cmd

Comment sauvegarder les signets Chrome à partir du dossier caché

Il existe un autre moyen de sauvegarder manuellement vos favoris Chrome. Vous devez faire un effort pour localiser le dossier caché sur votre PC Windows ou macOS. Ensuite, copiez et collez le fichier de signets du dossier du profil Chrome vers un autre emplacement sécurisé.

Suivez les étapes ci-dessous.

comment configurer qos pour les jeux

Accédez au dossier Données utilisateur sur votre PC. Il s'agit de l'emplacement par défaut de l'ensemble de votre profil de navigateur (il comprend les signets, les mots de passe, les extensions et les paramètres).

Dans Windows (Windows 10, 8, 7 et Vista) , l'emplacement par défaut est :

C:Users AppDataLocalGoogleChromeUser DataDefault

Dans macOS , l'emplacement par défaut est :

Users/ /Library/Application Support/Google/Chrome/Default

Pour les deux chemins, remplacez votre nom d'utilisateur par le nom de compte que vous utilisez sur l'ordinateur.

Sauvegardez manuellement les signets Chrome dans Windows 10 :

  1. Fermez le navigateur Chrome.
  2. Allez dans l'explorateur de fichiers et activez le Éléments cachés vue. (Vous pouvez également le faire à partir de Options des dossiers > Affichage languette)
  3. Accédez au chemin mentionné ci-dessus et affiché dans la capture d'écran de Windows 10.
  4. Copiez et enregistrez le fichier de signets ailleurs.
  5. Pour restaurer, copiez le même fichier à partir de l'emplacement de sauvegarde et collez-le dans le dossier par défaut.

Que faire si vous avez plusieurs profils Chrome ?

Si vous partagez un ordinateur, il est toujours préférable de conserver des profils Chrome séparés avec leur propre ensemble de signets. Le dossier Données utilisateur contient un dossier pour chaque profil que vous créez dans Chrome. Si vous n'avez qu'un seul profil, ce dossier sera appelé Défaut , comme vous le voyez ci-dessus. Pour plus d'un profil, l'explorateur de fichiers répertorie les dossiers avec les noms de profil.

Récupérer les signets Chrome à partir du fichier Bookmarks.bak

Vous remarquerez également que le même emplacement contient un autre fichier appelé 'Bookmarks.bak'. Il s'agit de la sauvegarde la plus récente de votre fichier de favoris Chrome créée lors de la dernière ouverture du navigateur. Il est écrasé à chaque fois que vous lancez une nouvelle session du navigateur.

Si votre fichier de signets disparaît ou est endommagé pour une raison quelconque, vous pouvez récupérer tous vos signets enregistrés à partir de ce fichier de sauvegarde. Renommez simplement le fichier de sauvegarde en supprimant l'extension de fichier '.bak'.

Comment synchroniser vos signets Chrome sur plusieurs appareils

Votre compte Google agit comme un hub pour synchroniser vos favoris et autres paramètres de navigateur sur vos appareils. Si vous avez plusieurs ordinateurs et appareils Android ou iOS, vous pouvez synchroniser l'intégralité de votre profil et sélectionner ce que vous souhaitez inclure ou exclure.

Étape 1: Ouvrez Chrome et cliquez sur Plus > Paramètres .

Amazon commande montre livrée mais pas reçue

Étape 2: Connectez-vous au compte Google que vous souhaitez utiliser avec Chrome.

Étape 3: Aller à Vous et Google . Cliquez sur la petite flèche pour Synchronisation et services Google .

Étape 4: Dans l'écran suivant, cliquez sur la flèche pour Gérer la synchronisation . Vous pouvez également explorer les options de cryptage pour plus de sécurité.

Étape 5 : Si vous souhaitez tout synchroniser dans votre profil Chrome, conservez le Tout synchroniser basculer activé.

Étape 6 : Vous voulez synchroniser des données spécifiques ? Éteindre Tout synchroniser et descendez la liste pour activer les informations de profil que vous souhaitez synchroniser.

Chiffrez éventuellement vos favoris Chrome et autres données synchronisées. Sécurisez vos données avec la phrase secrète de votre compte Google ou une phrase secrète personnalisée pour plus de sécurité. Vous devrez saisir la même phrase secrète dans les installations de Chrome pour tous les appareils avec lesquels vous souhaitez synchroniser les données.

Si tu utilises plusieurs profils Chrome , vous pouvez vous connecter à chacun et garder toutes vos données synchronisées sur tous les appareils et vos comptes Google. Même si vous perdez vos favoris sur un appareil, vous pouvez les récupérer avec une simple synchronisation.

En rapport: Comment gérer des années de signets de navigateur : 5 étapes pour ranger

Gérez bien vos signets Chrome

Vous vous rendez compte à quel point vos signets vous manquent lorsque vous ne les avez pas (essayez un navigateur où vous ne les avez pas !).

Les signets du navigateur sont plus accessibles que l'utilisation d'un logiciel de signets spécialisé. Soyez sélectif dans le choix des bons à économiser et méticuleux quant à leur entretien au fil des ans.

Partager Partager Tweeter E-mail 5 applications mieux que les signets du navigateur pour gérer les onglets et enregistrer les liens pour plus tard

Les signets peuvent s'empiler. Ces applications intelligentes vous aideront à mieux gérer les signets et même à parcourir votre liste de lecture ultérieure.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Navigateurs
  • Signets en ligne
  • Google Chrome
  • Conseils de navigation
A propos de l'auteur Saikat Basu(1542 articles publiés)

Saikat Basu est rédacteur en chef adjoint pour Internet, Windows et Productivity. Après avoir enlevé la crasse d'un MBA et une longue carrière en marketing de dix ans, il se passionne maintenant pour aider les autres à améliorer leurs compétences en narration. Il cherche la virgule d'Oxford manquante et déteste les mauvaises captures d'écran. Mais les idées de photographie, de Photoshop et de productivité apaisent son âme.

Plus de Saikat Basu

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner