Le top 5 des utilisations étonnantes de votre ordinateur Raspberry Pi

Le top 5 des utilisations étonnantes de votre ordinateur Raspberry Pi

J'ai récemment reçu mon Tarte aux framboises après une longue attente - et j'ai pas mal de plans pour ça. Le problème est que je ne suis pas tout à fait sûr du projet que je veux essayer en premier. Bien que l'idée d'un ordinateur soit convaincante, mon téléphone portable et mon appareil GPS semblent déjà remplir cet objectif.





Pendant ce temps, j'ai depuis longtemps l'ambition de construire une unité de machine d'arcade MAME, mais je n'y suis jamais parvenu. Donc, pour essayer de me décider, j'ai compilé une liste des 5 meilleures utilisations étonnantes du Raspberry Pi.





où est le micro sur les airpods

Raspberry Pi – Plus qu'un simple ordinateur bon marché !

Comme vous le savez probablement, le Raspberry Pi a été conçu, conçu et construit pour fournir un ordinateur abordable mais fonctionnel aux étudiants pour qu'ils apprennent les bases de la programmation et du développement de logiciels.





Cet objectif des plus nobles a abouti à un appareil capable de bien plus que cela. Alors que les différentes distributions Linux qui ont été conçues pour fonctionner avec le Pi offriront une petite quantité de fonctionnalités supplémentaires, divers projets sont en cours (et dans certains cas terminés) qui permettront à l'ordinateur de poche d'être utilisé dans une variété de fascinants de nouvelles façons.

Machine d'arcade

Si le jeu est votre truc, le Raspberry Pi est un point de départ parfait pour un centre de jeu rétro-esque, de préférence de la variété MAME. Vous avez probablement vu des machines d'arcade sur mesure sur le Web, alimentées par de vieux PC avec des tours et des moniteurs CRT, mais le PI peut changer tout cela.



Pour ce faire, vous aurez besoin d'un logiciel d'émulation. Cela peut aller d'un système d'exploitation 8 bits tel que le Commodore 64 à une installation standard de MAME (Multiple Arcade Machine Emulator), mais notez qu'en raison du manque d'accélération matérielle sur le Raspberry Pi, la compatibilité avec les jeux depuis le milieu des années 1990 est limité.

Charpentier

Vous avez toujours voulu installer un ordinateur dans votre voiture pour gérer tous ces problèmes de divertissement embarqué et de GPS ?





Grâce au port micro USB du Raspberry Pi, un chargeur de voiture pour smartphone standard peut fournir suffisamment d'énergie pour démarrer, bien qu'il puisse y avoir des limitations aux ports USB lorsqu'il s'agit de brancher des appareils, tels qu'un écran tactile et un stockage pour votre MP3 collection. De même, une unité GPS pourrait en théorie être connectée, mais le développement dans ce domaine est incomplet.

Cependant, il existe de nombreuses façons de faire fonctionner le PI comme un stockage MP3 avec des unités de tête multimédia existantes qui sont préinstallées dans de nombreuses voitures modernes.





Radio Internet

Une utilisation plus simple de votre PI pourrait être de le garder câblé à la maison (dans un cas personnalisé ou l'un des de nombreuses boîtes qui sont disponibles ) et connecté à votre réseau local pour fournir un accès facile à la radio Internet.

Pour l'utiliser, vous aurez besoin d'un petit écran LCD compatible et d'un périphérique d'entrée, ainsi que d'un logiciel de radio Internet dédié. Si un périphérique d'affichage et d'entrée ne sont pas prioritaires, un téléphone mobile ou une tablette peuvent être utilisés à la place, ainsi que le logiciel de diffusion en continu de radio Web MPD pour Linux.

En utilisant SSH, vous pouvez vous connecter à distance à partir d'un appareil en réseau approprié et ajouter et supprimer des éléments sur le Raspberry Pi, ce qui en fait une utilisation flexible et convaincante pour votre nouveau mini PC ! Le streaming multimédia est également possible - voir ci-dessous pour plus de détails.

Système de sécurité

Si vous avez de jeunes enfants ou si vous souhaitez garder un œil sur ce qui se passe à l'extérieur de votre maison, vous pouvez connecter quelques webcams à votre PI et utiliser un dongle USB sans fil-G (Wireless-N peut être considéré comme excessif pour diffuser des images de webcam ) pour afficher les images ailleurs dans votre maison ou à distance.

Choisir une caméra signifie en trouver une compatible avec Linux, mais une fois cela fait, vous pouvez utiliser ffmpeg pour diffuser via HTTP et afficher les images via un téléphone mobile ou un autre appareil en réseau approprié.

souris magique 2 vs trackpad magique 2

Diffusion multimédia

L'un des projets PI les plus populaires semble être d'utiliser l'appareil comme un centre multimédia compact. Avec sa capacité à produire des vidéos HD, le mini PC est idéal pour visualiser le contenu stocké sur d'autres appareils, sur des supports de stockage connectés par USB et pour diffuser du contenu stocké en ligne.

application de studio d'enregistrement de musique pour android

Le meilleur moyen d'y parvenir est probablement via RaspBMC, disponible auprès de www.raspbmc.com . Une fois installée, une version de XBMC est téléchargée et installée sur le Raspberry Pi, prête à accepter les plugins pour les services populaires (tels que BBC iPlayer au Royaume-Uni).

La petite taille du Pi et les possibilités d'accéder à XBMC via une application mobile font de cet usage de l'ordinateur potentiellement le plus puissant.

Conclusion

En fin de compte, ce fut une décision difficile, mais en fin de compte, la puissance du Raspberry Pi en tant que périphérique de streaming multimédia avec l'option de stockage local était trop difficile à résister. Bien qu'il soit assez facile de configurer une console de jeux en tant que périphérique de diffusion multimédia (ou même de brancher une clé USB sur un téléviseur moderne et de regarder des vidéos), la capacité du PI à remplir sans effort un rôle généralement joué par des appareils beaucoup plus gros est si convaincante qu'il ne peut être négligé.

Pour vérifier la progression des autres utilisateurs PI avec ces projets et tout autre, rendez-vous sur l'ordinateur communauté officielle .

Crédits image : DASHBot [URL cassée supprimée], JWRodgers , Carputer via Shutterstock , Radio Internet via Shutterstock , Webcam via Shutterstock , Cloud multimédia via Shutterstock

Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • DIY
  • Tarte aux framboises
A propos de l'auteur Christian Cawley(1510 articles publiés)

Éditeur adjoint pour la sécurité, Linux, le bricolage, la programmation et la technologie expliquée, et producteur de podcasts vraiment utiles, avec une vaste expérience dans le support de bureau et de logiciels. Contributeur au magazine Linux Format, Christian est un bricoleur de Raspberry Pi, un amateur de Lego et un fan de jeux rétro.

Plus de Christian Cawley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Diy