Amplificateur de puissance à trois canaux Parasound A31

Amplificateur de puissance à trois canaux Parasound A31

Parasound-A31-Multi-channel-Amp-review-angle-small.jpg





Puisque sa fondation en 1981 , Parasound est devenue l'une des marques les plus vénérables de l'industrie, offrant des dizaines de produits qui ont toujours été très appréciés par les amateurs avertis, bien que les produits aient toujours été proposés à des prix raisonnables. La gamme de produits Halo, Parasound, enfin, halo ou phare a été lancée à la fin des années 90, bien qu'elle poursuive l'engagement de la société envers l'excellence à ce jour. Le dernier produit, l'amplificateur à trois canaux A31 examiné ici, est une première pour Parasound. Parasound n'a jamais proposé d'amplificateur à trois canaux et, si les amplis à trois canaux n'ont rien de nouveau dans l'industrie, les fans de la société se demandent probablement (et à Parasound) ce qui a pris si longtemps.





comment jouer aux jeux nes sur wii

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplis multicanaux des écrivains de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez plus d'avis dans notre Préampli AV et Préampli stéréo revoir les sections.
• Trouvez une paire de Haut-parleurs d'étagère ou Haut-parleurs sur pied conduire avec l'A31.





Les amplificateurs à trois canaux faisaient fureur il y a quelques années, mais ils ont ensuite disparu. Ils ne se sont pas éteints, mais ils sont tombés en disgrâce en tant que solution «ça». Je suppose qu'au fur et à mesure que l'argent devenait serré, les gens sont retournés à des solutions tout-en-un amplificateurs à cinq et sept canaux ou Récepteurs AV . Le but d'un ampli à trois canaux est d'apporter une capacité multicanal à un système à deux canaux existant. Ce que je veux dire par là, c'est qu'un fabricant d'un amplificateur à trois canaux, dans ce cas Parasound, suppose que le client dispose d'un ampli stéréo (ou deux amplificateurs mono) qu'il aime et souhaite simplement ajouter des canaux d'amplification pour un canal central et des enceintes surround. Pour un client Parasound, cela pourrait signifier qu'il ou elle est déjà en possession d'une paire d'amplificateurs mono JC1 ou d'un ampli stéréo A21. Je ne parle pas de l'amplificateur stéréo A23, car il offre moins de puissance que le JC1, A21 ou l'A31. Un autre avantage d'avoir un ampli à trois canaux sur, disons, un ampli à cinq ou sept canaux, c'est qu'il vous donne la possibilité de ne mettre sous tension sélectivement que certains composants lorsque cela est nécessaire, vous permettant ainsi d'économiser de l'argent au compteur. Par exemple, disons que votre home cinéma et votre système à deux canaux sont identiques et que vous utilisez un ampli Halo A21 pour vos secteurs gauche et droit et un A31 pour vos canaux central et arrière. Si vous souhaitez uniquement écouter de la musique, vous n'avez pas du tout besoin d'allumer l'A31. Ça a du sens? Ceux d'entre vous avec des systèmes à sept canaux peuvent toujours bénéficier d'un amplificateur à trois canaux, car il vous donne la possibilité de faire fonctionner vos trois haut-parleurs avant, tout en utilisant une paire d'amplis stéréo pour vos canaux surround et arrière, qui pourraient être des amplis inférieurs en termes de puissance que ce qui est nécessaire pour vos trois canaux avant. C'est ainsi qu'un amplificateur à trois canaux entre en jeu. La question qui reste est de savoir si l'A31 est bon.

Parasound-A31-Multi-channel-Amp-review-Rear.jpg



L'A31 coûte 3000 $, ce qui le place dans la catégorie des budgets intermédiaires, car ce n'est pas tout à fait abordable pour Emotiva / Outlaw, mais loin des prix Mark Levinson / Krell / Classe / McIntosh / ARC / Pass. De l'extérieur, l'A31 ressemble tout à fait à un produit Parasound Halo, vêtu de sa façade argentée brossée, bien que les produits Halo soient désormais également proposés en noir . L'A31 utilise le même châssis que ses frères multicanaux et stéréo (y compris le JC1), mesurant 17,25 pouces de large sur près de huit pouces de hauteur (avec pieds) et un peu plus de 19 pouces de profondeur. Il est également lourd, pesant 65 livres respectables mais pas ingérables. Le panneau avant comporte le logo de Parasound sur le dessus avec trois petits voyants sous le logo THX et un petit bouton d'alimentation rétroéclairé reposant dans le coin extrême gauche. Les côtés de l'A31 sont ornés d'ailettes de dissipateur thermique qui présentent des bords arrondis, afin de ne pas causer de dommage physique au client ou à l'installateur chargé de déplacer l'A31 dans sa position finale. À l'arrière, vous trouverez une foule d'options d'entrée / sortie, ainsi que quelques fonctionnalités que l'on ne trouve pas couramment sur la plupart des amplificateurs, budget ou autre. En vous déplaçant de gauche à droite, la première chose que vous remarquerez, ce sont les poignées en métal massives de l'A31. Juste à l'intérieur de la poignée gauche se trouvent les `` options d'activation '' de l'A31, qui comprennent un interrupteur d'alimentation automatique / manuel et une gâchette de 12 volts. L'interrupteur manuel vous permet de régler la fonction de mise sous tension automatique de l'A31 sur auto (qui a un cadran de sensibilité), manuel (à l'aide du bouton d'alimentation monté à l'avant) ou via un déclencheur de 12 volts. Il existe même une option de sortie en boucle pour connecter en série plusieurs amplis si vous le souhaitez. Chacune des entrées de canal est soigneusement agencée, bien espacée et étiquetée 1, 2 et 3, respectivement. Chacune dispose d'options d'entrée XLR et RCA sélectionnables via un petit interrupteur à bascule. À gauche des options d'entrée se trouve un bouton de gain qui vous permet de contrôler, plus ou moins 6 dB par rapport à la normale ou à la référence THX, pour aider à faire correspondre le niveau de l'A31 à d'autres amplificateurs - vraisemblablement ceux qui ne font pas partie de la gamme de produits Halo. C'est une fonctionnalité résolument pro, dont je parlerai dans un instant. Sous les options d'entrée se trouvent une paire de bornes de liaison à cinq voies, une paire pour chaque canal. Le long du côté droit du panneau arrière se trouve un grand interrupteur principal marche / arrêt ainsi qu'une prise d'alimentation CA standard.

Dans les coulisses, l'A31 est tout à fait une brute, produisant 250 watts par canal en huit ohms et 400 watts par quatre. L'A31 est également certifié THX Ultra2. Le circuit interne de l'A31 a été conçu par nul autre que John Curl, un collaborateur de longue date de Parasound et un designer extraordinaire, avec plus de quelques succès à son actif. L'A31, comme tous les amplificateurs de marque Halo, est un amplificateur de classe A / AB à polarisation élevée, ce qui signifie que les premiers watts - dans ce cas sept - sont délivrés en pure classe A avant de passer au statut AB. Le chemin du signal est à couplage direct, ce qui signifie qu'aucun condensateur ou inductance n'est utilisé n'importe où dans le chemin du signal et est capable d'une sortie de puissance maximale jusqu'à 5 Hz. L'A31 utilise des paires appariées de JFET pour ses étages d'entrée / pré-pilote et des paires appariées de MOSFETS dans son étage de pilotage. Il utilise également huit transistors de sortie compatibles bêta, 15 ampères 60 Hz pour chaque canal. L'A31 accueille un grand transformateur toroïdal encapsulé (1,5 kVA) avec des enroulements séparés et indépendants pour chacun de ses trois canaux. Pour plus de détails sur le fonctionnement interne de l'A31, ainsi que des notes de conception, veuillez visiter la page produit de l'A31 sur le site de Parasound .





Comme tous les produits Parasound, l'A31 est assorti d'une garantie complète de cinq ans sur les pièces et la main-d'œuvre aux États-Unis et au Canada.

Parasound-A31-Multi-channel-Amp-review-connections.jpg





Le branchement
J'ai reçu l'amplificateur A31 de Parasound peu de temps après avoir assisté le Rocky Mountain Audio Fest . Il est arrivé, avec un ampli à deux canaux A21 correspondant, pour servir de référence personnelle non seulement dans mes systèmes d'examen, mais aussi dans ma suite de mastering à domicile. J'avais été client de Parasound auparavant, ayant possédé les gammes de produits Halo et Classic, donc je n'étais pas étranger à la marque ou à son son.

L'installation de l'A31 dans mon rack d'équipement Sanus était assez simple, grâce à a) le A31 étant de taille montable en rack et b) Parasound comprenant des oreilles de rack à l'achat pour faciliter une telle installation. Cette dernière partie est un gros problème (pour moi du moins), car je n'ai rencontré aucune autre marque qui le fasse gratuitement. Au lieu de cela, d'autres marques proposent toujours des oreilles de rack en option, parfois coûteuses. J'ai installé l'A31 le long du bas de mon rack avec l'A21 au-dessus, bien qu'il y ait trois ou quatre espaces de rack entre les deux afin de permettre une ventilation adéquate.

Une fois installé, faire les connexions requises était un jeu d'enfant. J'ai connecté l'A31 à mon Préampli AV Integra DHC 80.2 , utilisant des séries individuelles d'interconnexions équilibrées gracieuseté de Monoprice. De là, j'ai connecté l'A31 à une multitude d'enceintes différentes, allant de mon fidèle Pendragones Tekton Design à un complément de Enceintes de bibliothèque Jade 1 de Wharfedale . Je suis même allé jusqu'à utiliser l'A31 en conjonction avec des enceintes de cinéma commerciales professionnelles de JBL. Quel que soit le choix du haut-parleur, tous étaient connectés via un câble de haut-parleur en vrac de calibre 12 de Binary, une société SnapAV.

Il convient de noter que j'ai utilisé l'A31 à la fois comme amplificateur principal et comme amplificateur secondaire, ce qui signifie que je l'ai utilisé pour alimenter mon secteur exclusivement, ainsi que les canaux arrière. Lorsque plus de trois canaux étaient nécessaires, il était toujours associé à mon Parasound Halo A21. J'ai trouvé les deux interchangeables en termes de sons, c'est-à-dire que je ne pouvais pas les distinguer.

Le reste de mon système était le suivant: Dune-HD Max et Oppo BDP-103 en tant que composants source principaux, Behringer Feedback Destroyer alimentant un seul subwoofer JL Audio Fathom f110 avec des filtres d'égalisation paramétriques de Room EQ Wizard, et un DLP à puce unique SIM2 Nero projetant sur un écran Acoustic4K de 120 pouces d'Elite Screens . Je ne suis pas fan du `` rodage '', mais je pense que les amplificateurs, en particulier ceux avec des topologies de classe A et AB, ont besoin d'un peu de temps pour se réchauffer, alors j'ai donné à l'A31 environ 30 minutes il suffit de jouer de la musique à des niveaux de fond avant de s'asseoir pour toute session d'écoute critique.

Découvrez les performances de l'amplificateur Parasound A31 à la page 2.

Parasound-A31-Multi-channel-Amp-review-front.jpg

Performance
J'ai commencé mon évaluation critique de l'amplificateur A31 avec de la musique à deux canaux en passant par «Everloving» de Moby sur l'album à succès Play (V2). Tout de suite, l'A31 s'est montrée extrêmement résolue en ce qu'elle a éclairé chaque détail et nuance d'une manière tout à fait convaincante et naturelle. Le contrôle qu'il a montré sur les pilotes de mes enceintes était impressionnant, mais pas au point d'attirer l'attention sur lui-même. Au lieu de cela, l'ampli et les pilotes semblaient fonctionner en harmonie. J'ai été décontenancé par le niveau d'articulation bas médium-grave qui était présent, que j'ai trouvé égal à celui de ses performances dans les hautes fréquences. L'ensemble du spectre sonore était (en grande partie) incolore et me semblait totalement naturel, ne possédant aucun grain, bord ou autres maladies qui auraient autrement gâché la performance.

La performance haute fréquence de l'A31 était une performance d'ouverture, mais aussi qui restait naturelle dans son timbre. Les cymbales sonnaient comme de vraies cymbales, par opposition à des améliorations artificielles afin de montrer des traits tels que l'air et le déclin. Pour ne pas dire que ceux-ci n'étaient pas présents via l'A31, c'est juste que ni l'un ni l'autre ne s'est attiré l'attention de manière `` regarde-moi ''. De même, la basse était incroyablement résolue et percutante, et bien que j'aie entendu un peu plus de poids de mes Pendragons, j'ai préféré l'articulation et la vitesse de l'A31, car j'ai un subwoofer pour la force brute. La dynamique, tout comme le reste des performances de l'A31, semblait juste, en ce qu'elle n'était ni trompée ni lente. En ce qui concerne la scène sonore de l'A31, je l'ai trouvée assez tridimensionnelle, à condition que le matériau le demande, ce qui signifie qu'elle était capable de s'étendre au-delà des déflecteurs avant des haut-parleurs et plus en arrière également, tandis que l'extension latérale était murale. au mur et au-delà. Comme pour tout ce que je viens de décrire sur le son de l'A31, sa définition de la scène sonore était tout aussi détaillée et parfaitement arrangée, mais d'une manière totalement naturelle.

Ensuite, j'ai cité un autre favori, Tubular Bells III de Mike Oldfield, et le morceau «Far Above the Clouds» (Warner Bros. UK). Cette piste est un peu plus chaotique par rapport à «Everloving», mais même avec ses oscillations dynamiques plus explosives et son énergie haute fréquence, l'A31 n'a jamais faibli. En vérité, je n'ai jamais eu l'impression d'exploiter tout son potentiel, car le son résultant était sans effort. L'explosion des cloches était précisément cela - une explosion - et bien qu'elles aient pu secouer ma chambre, elles n'ont jamais maîtrisé mes oreilles ni causé de fatigue. Au lieu de cela, les cloches étaient clairement délimitées les unes des autres et présentées avec une telle concentration et un tel contrôle que leur présence dans ma chambre était tridimensionnelle, car elles étaient non seulement disposées d'un côté à l'autre mais de l'avant vers l'arrière très clairement. Encore une fois, les swings dynamiques de ce morceau étaient incroyables et parfois plus qu'un peu palpables, en ce sens qu'ils remuaient littéralement l'âme. Le contrôle des basses et des graves médiums était encore une fois exceptionnel, tout comme la définition et la présence au milieu de l'assaut des hautes fréquences qui se passait autour de lui. De plus, l'A31 n'était pas critique (du tout) dans mon choix d'enceinte, car il a réussi à reproduire des résultats similaires avec toutes les options que j'avais sous la main, qu'il s'agisse d'enceintes de bibliothèque à faible sensibilité (Wharfedale) ou d'enceintes de cinéma commerciales ( JBL).

Passant, je suis allé avec un vieux favori de la pop, The Wallflowers 'hit' One Headlight 'de leur album Bringing Down the Horse (Interscope Records). Les voix du leader Jacob Dylan ont été présentées dans leur état sec mais sensuel. J'ai remarqué un peu plus d'inflexion dans la voix de Dylan que par les amplificateurs précédents, ainsi qu'un peu plus d'air ambiant, ce qui donnait une plus grande impression de dimension, sans parler d'échelle, à la performance et à son être physique. D'autres caractéristiques qui m'ont sauté aux yeux étaient les nombreux coups de caisse claire et de jante de la piste, qui ont été rendus avec un peu plus de détails et de nuances, par rapport à ce qui avait été fourni par les amplificateurs précédents utilisés dans mon système. Les détails de bas niveau ont été brillamment étoffés et, même lorsque j'ai baissé le volume aux niveaux d'arrière-plan, l'expérience n'a pas diminué, elle s'est simplement mise à l'échelle.

Passant au cinéma, j'ai évoqué un de mes plaisirs coupables, le film catastrophe 2012 (Columbia), sur disque Blu-ray. Cette fois, avec l'A31 devant jouer bien avec son frère à deux canaux, l'A21, je n'ai pas pu détecter de différences entre les deux lors de l'utilisation de l'un pour le secteur et l'autre pour le canal central et / ou arrière. Le dialogue était toujours intelligible, sans doute davantage en raison de la puissance et de la résolution de l'A31, comme décrit ci-dessus. Il y a eu des moments où des lignes de dialogue auparavant brouillées étaient plus claires, ce qui me permettait d'entendre clairement ce qui était dit, même si cela n'avait pas été l'intention du mixeur sonore. Les acteurs sont toujours apparus comme étant naturels, avec leur échelle appropriée à a) l'action à l'écran et b) à mon utilisation judicieuse du bouton de volume de mon Integra. Quand le monde commence littéralement à s'effondrer sous les pieds des personnages, le son résultant était vraiment épique et, encore une fois, j'avais l'impression de pouvoir en discerner davantage grâce à l'incroyable clarté et définition de l'A31 (et de l'A21). . Comme pour mes premiers tests, j'ai entendu un peu plus de punch bas de gamme, mais encore une fois, j'ai tendance à croiser mes haut-parleurs entre 50 et 60Hz (80Hz pour les enceintes de bibliothèque), de sorte que les basses ultra-basses vont être traité par un sous-marin et n'est indiqué ici qu'à des fins d'évaluation. Dynamics a parcouru toute la gamme de wow à je pense que je me suis peut-être dérangé, en fonction de la scène et de mon choix de volume global. Quoi qu'il en soit, l'A31 n'a jamais vacillé ni ne semblait manquer de jus. L'ensemble de la performance était un excellent équilibre et une simplicité absolue.

xbox one ne peut pas se connecter a internet

J'ai terminé mon évaluation de l'A31 avec un autre disque Blu-ray, Iron Man 2 (Paramount). J'ai jeté un coup d'œil aux scènes de course de Monaco, réglé mon volume à un niveau approprié pour un film de cette ampleur et j'ai simplement été transporté. Les craquements des fouets d'Ivan Vanko étaient positivement violents dans leurs claquements dynamiques et la fissure électrique qui en résultait était si nettement rendue qu'elle m'a fait frissonner. Plus important encore, même avec chaque fissure atteignant environ 100 dB, le son résultant n'était jamais fatigant, tranchant ou cassant. Je suppose que j'ai entendu un peu plus de grésillement haut de gamme, mais je ne suis pas sûr de dire que l'A31 a tort dans sa représentation, car tout semblait juste dans sa livraison. Les voix étaient à nouveau intelligibles et naturelles dans leur timbre, pour ne pas mentionner fidèles à leurs acteurs respectifs, mais portaient également avec elles une merveilleuse sensation de poids et de présence physique. Des explosions et des voitures qui se sont écrasées ont secoué ma chambre, mais ont été poussées sans effort et avec une concentration et un contrôle formidables - pas de chauffeurs émus ici. Ce que j'ai trouvé le plus impressionnant, c'est à quel point la partition d'arrière-plan semblait équilibrée face à tout ce qui se déroulait devant elle. Je ne suggère pas que les autres amplis ignorent simplement la partition, mais, comme pour le reste de la performance, il semblait juste y avoir un peu plus de présence, donnant une touche plus grandiose et plus épique à l'ensemble de la séquence. Non pas qu'il ait besoin d'aide.

Plus tôt dans la revue, j'ai parlé des commandes de gain de l'A31 et du fait qu'il s'agissait plutôt d'une fonctionnalité professionnelle visant à coupler différents amplificateurs. Eh bien, je l'ai utilisé (avec parcimonie) lorsque j'utilisais du matériel de cinéma professionnel ailleurs dans ma chaîne de signaux, car cela me permettait de mieux intégrer l'équipement professionnel avec le reste de mon équipement grand public. Bien que cela ne soit pas d'une grande utilité pour 99% de ceux qui achètent un ampli tel que l'A31, je l'ai trouvé très utile et, par conséquent, un énorme argument de vente.

Le mauvais côté
L'A31 est un surpassant phénoménal en ce qui concerne les amplificateurs. Cependant, il y a quelques éléments à noter avant de prendre votre décision d'achat finale. Premièrement, l'A31 est grand et en charge, ce qui signifie que ses exigences physiques peuvent être un facteur décisif pour certaines et / ou certaines installations. De plus, comme il ne s'agit que d'un ampli à trois canaux, il vous faudra disposer d'amplificateurs supplémentaires afin d'alimenter une configuration complète à cinq ou sept canaux, ce qui nécessite également plus d'espace. Il est possible d'obtenir un ampli de marque Halo avec cinq canaux. Cependant, cela peut ne pas permettre le même niveau de flexibilité si vous souhaitez alimenter votre secteur stéréo différemment du reste de vos enceintes. À chacun le sien, je suppose.

En plus d'être sur le grand côté, l'A31 fonctionne bien et, sous une écoute animée, il peut même chauffer, donc une ventilation adéquate est un must absolu, les installations en plein air étant la meilleure option, bien que nullement obligatoire.

Enfin, j'ai trouvé que les bornes de liaison de l'A31 étaient un peu piétonnes et, enfin, pas au même niveau que le reste de la construction et de la qualité sonore de l'amplificateur. Bien qu'ils soient complètement fonctionnels, ils se sentaient juste bon marché par rapport à tout ce que le Halo vous offre.

Concurrence et comparaisons
Parmi ses pairs à trois canaux, j'ai trouvé que l'A31 rivalisait très favorablement contre les deux Mark Levinson No 533H et le Krell Evolution 3250e . Le Levinson No 533H a un son légèrement plus sensuel que le A31, mais qui est toujours agréable, même s'il coûte nettement plus cher à 10000 $ au détail. D'un autre côté, le Krell Evolution 3250e a un son légèrement plus vif que celui de l'A31, en ce que le Krell est un peu plus dynamique et tendu partout. Comme le Levinson, le 3250e se vend également bien plus que l'A31, à 10000 $ également. En toute honnêteté, le 3250e, même à 10 000 $, est bien loin de ce que Krell facture pour un autre ampli à trois canaux, l'Evolution 403e, qui coûte 25 000 $. Je ne suggère pas que l'A31 soit le meilleur de l'Evolution 403e, je l'utilise juste pour aider à qualifier (ou peut-être quantifier) ​​sa valeur haut de gamme. Les trois amplificateurs sont uniques et spéciaux dans leurs propres droits et décider lequel vous convient dépendra de vos préférences personnelles ainsi que de votre budget.

Pour en savoir plus sur ces amplificateurs et d'autres comme eux, veuillez visiter Page Amplificateur multicanal de Home Theater Review .

Parasound-A31-Multi-channel-Amp-review-angle-small.jpg

Conclusion
Je ne vais pas mentir et dire que 3000 $ pour un ampli à trois canaux sont tout à fait abordables, mais je ne mettrais guère l'A31 dans la catégorie des aspirants non plus, car cette catégorie est bien peuplée. Je déteste le terme mid-fi, car cela comporte une sorte de connotation négative selon laquelle le client se contente en quelque sorte du milieu de la route, ce que l'A31 n'est clairement pas. Pour moi, l'A31 de la gamme de produits Halo de Parasound est ambitieux mais réalisable, en ce sens qu'il rivalise très favorablement avec une concurrence beaucoup plus coûteuse, mais peut être obtenu par beaucoup avec juste un peu de prévoyance et de planification financière. La meilleure partie d'un produit comme l'A31, ou tout autre produit de la gamme Parasound, est que la fiabilité est à égalité avec un poêle à bois. J'ai entendu parler d'utilisateurs avec des amplis Parasound de dix ans et plus fonctionnant toujours aussi bien que le jour où ils ont été sortis de la boîte et, bien que cette fiabilité puisse coûter à Parasound des ventes sur la route, cela dure longtemps. moyen de justifier le prix légèrement plus élevé de l'A31.

En toute honnêteté, je n'ai pas tant demandé la révision de l'A31 que je l'ai recherchée pour l'utiliser dans mon système de référence et mon studio de mixage. Il se trouve que je ne suis pas nul et que je suis à la hauteur de toutes mes attentes avant son arrivée. Y a-t-il un marché pour cela? Je pense que oui, même si sans aucun doute les amplificateurs stéréo traditionnels et à cinq ou sept canaux seront toujours plus populaires que les amplificateurs à trois canaux. Cela dit, l'ampli à trois canaux Parasound Halo A31 est l'un des meilleurs que j'ai rencontrés jusqu'à présent au cours de mes voyages et dont je ne vais pas me séparer de si tôt. Si vous êtes un client Halo existant ou si vous souhaitez simplement amener votre plate-forme à deux canaux vers de nouveaux sommets multicanaux, vous aurez du mal à faire mieux que l'A31 sur le plan sonore, même si vous pouvez certainement dépenser plus.

Ressources additionnelles
Lire plus d'avis sur les amplis multicanaux des écrivains de HomeTheaterReview.com.
Découvrez plus d'avis dans notre Préampli AV et Préampli stéréo revoir les sections.
Trouvez une paire de Haut-parleurs d'étagère ou Haut-parleurs sur pied conduire avec l'A31.