Amplificateur à trois canaux Krell Evolution 3250e examiné

Amplificateur à trois canaux Krell Evolution 3250e examiné

Krell_Evolution_3250e_multichannel_amplifier.gif





Pendant des années Krell a été l'enfant d'affiche de l'excès au sein de la communauté audiophile et leurs produits, bien que bons, étaient de véritables symboles de l'époque. Les amplificateurs Krell ont toujours été de grandes puissances extrêmement inefficaces dont le prix est souvent plus proche des berlines de taille moyenne que des amplificateurs audio. Bien que Krell fabrique toujours de gros amplificateurs puissants et des composants audio brillants et brillants pour les accompagner, ils ont quelque chose de différent ces derniers temps, quelque chose de plus mature.





comment pirater une webcam

Cela a commencé (du moins pour moi) avec l'introduction de leur fabuleux Amplificateur stéréo Evolution 402e .





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs multicanaux par le personnel de Home Theatre Review.
• Trouvez une paire de haut-parleurs d'étagère ou enceintes colonne pour l'amplificateur 3250e.

À 18 500 $ au détail, le 402e n'était guère bon marché selon les normes du monde réel, mais pour Krell, c'était une bonne affaire, pour le même ampli cinq ou dix ans auparavant, cela aurait coûté le double ou plus. Plus intéressante était la consommation de la 402E, qui, contrairement aux anciens amplis Krell assoiffés, parvenait à ne siroter que deux watts en veille, alors que les amplificateurs Krell se seraient simplement promenés jusqu'au bar et auraient bu jusqu'à ce que le barman (votre compagnie d'électricité) les coupe. désactivé. Pour couronner le tout, la 402e était de taille plus gérable et pouvait même être montée en rack si vous étiez si incliné. C'est une combinaison de tous ces facteurs combinée à ses brillantes performances sonores qui m'ont amené à l'appeler «sans conteste le meilleur amplificateur que j'ai jamais entendu et une nouvelle référence».



C'était en 2010.

En 2011, Krell poursuit son chemin pour être non seulement plus pertinent mais meilleur à tous égards. Par exemple, le tout nouvel amplificateur à trois canaux Evolution 3250e examiné ici. Doté de la technologie de ruissellement du 402e, le 3250e est un design à trois canaux doté d'une puissance de 250 watts sur huit ohms sur ses trois canaux pour un prix de détail étonnamment différent de Krell de 10000 $. Maintenant, avant de vous enfuir et de faire exploser l'e-mail de mon éditeur exigeant ma démission, suggérant que 10000 $ pour un ampli est en aucune façon abordable, considérez ceci: `` l'autre '' ampli à trois canaux que Krell fabrique actuellement est le 403e et il se vend à 25000 $. Maintenant, Krell soutiendra que le 403e est une conception supérieure et c'est cependant que je soutiens que le 3250e est tout l'amplificateur dont on aurait honnêtement besoin et plus encore. Sans oublier, le 3250e va de pair avec les goûts de Le n ° 533 de Mark Levinson et Classé's new Delta Series , deux marques qui ne suscitent pas tout à fait la même colère de la part des critiques, mais Mark Levinson et Classé coûtent à peu près le même prix et offrent des chiffres de puissance similaires. Dans le passé, Krell se serait moqué de l'idée même qu'il s'agissait d'un produit comparable, mais aujourd'hui, semble-t-il, ils sont non seulement conscients de la concurrence, mais également prêts à se battre directement contre eux.





Le 3250e est un tout nouveau design pour Krell, avec un énorme transformateur de puissance de 2500 VA avec une capacité évaluée à 163000 uF, tous fonctionnant pour produire un impressionnant 250 watts en huit ohms, 500 watts en quatre ohms et un stupéfiant 1000 watts en deux ohms . Au-delà des chiffres de puissance, Krell a également réussi à maîtriser la consommation du 3250e, avec une puissance de veille de seulement deux watts (d'où le e dans le numéro de modèle), ce qui représente une réduction de 99% de la consommation électrique de l'amplificateur. Moins de consommation équivaut à moins de chaleur, ce qui signifie que le 3250e est compatible avec le rack et fonctionne relativement froid au toucher même après des heures d'utilisation - essayez de dire cela à propos des amplis Krell d'autrefois.

De l'extérieur, le 3250e peut ressembler à votre amplificateur en argent. En fait, Krell a délibérément conçu le 3250e et son frère à deux canaux, le 2250e, pour être un peu spartiate dans le département de l'apparence afin d'économiser de l'argent. Mesurant un peu plus de 17 de large sur sept et trois quarts pouces de hauteur et 18 pouces de profondeur, le 3250e n'est guère un gâteau de boeuf en termes de taille par rapport aux anciens amplificateurs Krell. Même son poids de 80 livres est gérable. Comme avec le reste de la gamme Evolution, il n'y a pas de dissipateurs de chaleur visibles sur le 3250e car ils sont internes. Une autre caractéristique de conception intéressante du châssis est le fait que Krell a intégré des besoins de dégagement supplémentaires dans le dossier lui-même. Tous les amplificateurs ont besoin d'espace pour respirer afin de fonctionner à leur apogée et la plupart y parviennent en demandant aux consommateurs de ne pas empiler les composants sur le dessus ou de les placer dans des espaces confinés. Sommes-nous toujours obligés? Pas exactement, c'est précisément pourquoi le 3250e a plus d'espace pour respirer à l'intérieur, bien que Krell vous demande toujours de ne rien empiler sur le 3250e lui-même.





En termes d'options de connexion, le 3250e dispose d'entrées symétriques et asymétriques sélectionnables via un petit interrupteur à bascule. Il n'y a pas d'entrées Krell CAST sur le 3250e - une autre mesure de réduction des coûts. Le 3250e dispose de trois ensembles de bornes de liaison robustes à cinq voies pouvant accepter des cosses à fourche, des adaptateurs banane et un fil de haut-parleur nu. Le 3250e est livré avec un cordon d'alimentation détachable de 20 ampères ainsi que des entrées pour déclencheurs 12 volts.

J'ai mentionné plus tôt que le 3250e a un frère dans le 2250e, un amplificateur à deux canaux qui possède les mêmes spécifications (moins la capacité) que le 3250e, seulement il coûte 8000 $.

Le branchement
Le 3250e est arrivé à ma porte à l'improviste au milieu d'une orgie de produits chez moi, ce qui m'a empêché d'aborder la critique tout de suite. L'amplificateur à trois canaux No 533 de Mark Levinson (10000 $) était en avance sur les 3250e. L'ampli stéréo CA-2300 de Classé (7 000 $), qui sont tous deux des produits performants et concurrencent directement le 3250e.

Une fois mon ardoise de révision effacée, j'ai installé le 3250e dans mon système de référence où il alimenterait ma référence Enceintes Diamond de la série 800 de Bowers & Wilkins gamme complète. Je suis en quelque sorte sur un coup de pied puriste pour le moment alors j'ai connecté le 3250e à mon Platine tubulaire Decware CSP2 que j'ai utilisé pour contrôler le volume de mon système et pour basculer entre mon serveur de musique AppleTV / DACMagic et le lecteur Blu-ray universel Sony. L'ensemble du système a été câblé en utilisant Interconnexions ultra transparentes , Câbles d'enceintes de référence et câbles d'alimentation Performance PowerLink. Le seul câble non transparent que j'ai utilisé pendant mon temps avec le 3250e était Le nouveau câble d'alimentation Vector HC de Krell que j'ai couru du 3250e lui-même à une prise murale à proximité.

J'ai laissé le 3250e entrer par effraction pendant un peu plus d'une semaine avant de m'asseoir pour des séances d'écoute critiques.

Performance
J'ai commencé mon évaluation du 3250e avec un tarif à deux canaux par le biais du single «Penguin» de Christina Perri tiré de son prochain album Lovestrong (Atlantic). Les guitares d'ouverture de la piste ont été délicatement rendues avec une échelle et un poids réalistes avec une légèreté qui ressemblait nettement à la 402e, ne manquant peut-être que de la dernière once d'éclat que vous obtenez de la 402e, mais c'était impressionnant. Les voix de Perri étaient séduisantes et invitantes et bien que légèrement en retrait (l'enregistrement ne fait pas le 3250e) dans la scène sonore, elles sont restées naturelles et surtout neutres. L'ensemble des performances des médiums du 3250e semblait, au début, une touche du côté maigre, mais après quelques instants, j'ai commencé à réaliser que les amplis précédents étaient simplement plus décontractés ou sombres en comparaison et que le son du 3250e était plus vivant et ouvert mais jamais vers l'avant ou dur. La performance de la scène sonore du 3250e était vivante et enveloppante, dans le bon sens, avec des instruments non seulement bien placés à l'intérieur mais également correctement mis à la terre - c'était un aspect de la performance du 3250e auquel je ne m'attendais pas, d'autant plus que c'était l'une des pièces de fête de la 402e. quand je l'ai examiné en décembre. Bien que `` Penguin '' ne soit pas ce que je considère comme une performance dynamique, les réflexes agiles de la 3250e ont fait en sorte que chaque accord, grattage et paroles sonnent fidèlement et avec conviction digne d'une performance live en studio par rapport à un événement enregistré.

En savoir plus sur les performances du Krell Evolution 3250e à la page 2.

Intel i3 contre i5 contre i7

Krell_Evolution_3250e_multichannel_amplifier.gif

Pour quelque chose d'un peu plus complexe, j'ai cité l'ancien leader de Savage Garden, Darren Hayes, «How to Build a Time Machine» de son troisième album solo This Delicate Thing We Made (Suma Records). Les voix d'ouverture de Hayes ont été rendues avec une dimensionnalité qui les a à nouveau ancrées dans la scène sonore et ma pièce d'une manière que j'ai rarement entendue avec des amplificateurs à semi-conducteurs, quel que soit le prix. Le milieu de gamme du 3250e n'est pas un tube, mais je le compare plutôt à celui d'un design pur de classe A, car il a une liquidité et une ouverture dépourvues de dureté et des maladies habituelles à l'état solide. Les notes de basse synthétisées possédaient beaucoup plus de texture et de détails que ce que j'ai connu avec les amplificateurs du passé, sans parler des notes plongées plus profondément et offrant également un meilleur contrôle. Encore une fois, le sens de l'espace et la capacité du 3250e à recréer l'ambiance, même dans une chanson fortement traitée comme «Time Machine», étaient incroyables. Lorsque la chanson reprend et que les différents éléments se réunissent, le 3250e a pu suivre de manière appropriée chaque son sans bavure ni compression, même à des volumes élevés. En fait, j'ai manqué de salle d'écoute avant que le 3250e ne soit à court de jus.

J'ai terminé mon évaluation sur deux canaux du 3250e avec «The Power of Goodbye» de Madonna, extrait de son album Ray of Light (Warner Brothers). La performance des basses du 3250e était en plein écran et n'a pas déçu, me prouvant (encore une fois) que personne ne fait mieux que Krell. La profondeur, l'articulation, la texture et la dimension du 3250e tout au long de la ligne de basse du morceau étaient incroyables. Les voix de Madonna étaient à nouveau au centre et au centre et, bien qu'elles soient toujours claires et bien délimitées par rapport au reste des éléments musicaux, elles ne se sont pas distinguées par un contraste saisissant au lieu de cela, elles se sont assis confortablement au milieu de la scène sonore avec une réverbération `` naturelle '' qui se mélangeait parfaitement avec l'espace de la piste. `` Goodbye '' comporte des carillons très faibles vers la fin, un son que de nombreux amplis à petit budget glissent et même les amplis haut de gamme manquent parfois - pas le cas avec le 3250e, car ses capacités haute fréquence les rendaient avec une touche habile avec beaucoup de un éclat et un air qui leur ont permis de danser tout au long de la scène sonore.

Passant au cinéma, j'ai enflammé l'aspirant du Moulin Rouge, Burlesque, avec Christina Aguilera et Cher sur Blu-ray (Screen Gems). Dites ce que vous voulez du film (ce qui n'est probablement pas beaucoup), il comporte une bande-son assez bien enregistrée - c'est-à-dire que pendant les numéros musicaux du film, le reste du film sonne plutôt amateur, ce qui n'est pas passé inaperçu par le 3250e. Au cours des nombreux numéros musicaux, dirigés par Aguilera, la capacité du 3250e à créer une scène sonore en trois dimensions avec de la musique à deux canaux a été envoyée en overdrive lorsqu'elle était alimentée par un véritable signal multicanal. Les performances dynamiques du 3250e frôlent le volcanique et ne se sent jamais tendu ni même près d'atteindre ses limites, quel que soit le volume ou même le matériau source. Sa musicalité inhérente a aidé les intermèdes musicaux du film et ses prouesses vocales signifiaient que le dialogue était toujours clair et naturel, bien que la nature quelque peu révélatrice et impitoyable du 3250e n'ait pas fait de faveur pour les bords sonores plus rugueux du film.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que le 3250e était plus que juste un bon ampli multi-canaux d'une société mieux connue pour ses offres à deux canaux, j'ai trouvé que le 3250e était une excellente période d'ampli. Bien que son marché cible puisse être le home cinéma, c'est un diable ampli audiophile à deux canaux au son fin, c'est pourquoi Krell a sans aucun doute créé une version à deux canaux dans le 2250e. Ce que j'ai trouvé le plus impressionnant, c'est à quel point les performances de la 402e que Krell a pu intégrer dans la 3250e tout en conservant un prix raisonnable. À un moment donné pendant ce dernier CES Je pense que j'ai qualifié à la fois le 3250e et le 2250e de `` bébé 402 '', ce qui à l'époque semblait approprié, mais maintenant je ne pense pas que j'utiliserais le terme `` bébé '' car il n'y a rien d'infantile dans leurs performances.

Concurrence et comparaisons
À 10000 $ au détail, le 3250e fait face à une certaine concurrence de la part de Mark Levinson grâce à son nouvel ampli à trois canaux No 533 qui se vend au même prix que le 3250e. Il contient 50 watts supplémentaires de puissance dans huit ohms, ce qui porte son total à 300, mais il ne double pas dans les ohms inférieurs comme le fait le 3250e. J'ai passé beaucoup de temps avec le No 533 et bien que je pense qu'il s'agit d'un amplificateur solide, je pense que le Krell 3250e est meilleur à presque tous les égards, en particulier en termes de transparence, de performances dans l'air et dans les basses.

Il n'y a pas beaucoup d'amplis à trois canaux dans l'espace haut de gamme, mais il existe quelques solutions plus abordables telles que le XPA-3 d'Emotiva. Le XPA-3 est un ampli à trois canaux de 200 watts qui se vend 699 $ et est vendu directement via le site Web d'Emotiva. De toute évidence, les performances d'un amplificateur ne se limitent pas à la puissance de sortie, mais si le prix demandé du 3250e est un peu élevé pour votre budget, le XPA-3 est une solution viable si vous recherchez un ampli à trois canaux.

Le frère à deux canaux du 3250e, le 2250e, fait face à une concurrence plus rude entre les amplis à deux canaux, bien que son prix demandé plus bas (8 000 $) le rend compétitif dans sa catégorie.

Pour plus d'informations sur les amplis multi-canaux, y compris les dernières nouvelles et critiques, veuillez consulter Page Amplificateur multicanal de Home Theater Review .

Le mauvais côté
Il est étonnant de voir à quel point le 402e a fait son chemin dans le 3250e, mais il y a encore des problèmes qui méritent d'être soulignés. Premièrement, je me fichais des bornes de liaison du 3250e. Ils sont entourés d'un plastique transparent épais, ce qui signifie que vous ne pouvez connecter qu'un câble d'enceinte à extrémité plate ou dénudé par le bas, ce qui, si vous avez des câbles d'enceinte encombrants, rend la vie un peu plus difficile. Certes, cela est dû aux approbations nécessaires pour permettre les expéditions vers l'Union européenne, ce qui est regrettable car la conception n'est pas idéale.

comment vérifier les messages supprimés sur facebook

De plus, j'ai trouvé que le 3250e répondait favorablement au cordon d'alimentation Vector HC de Krell, ce qui ne devrait pas surprendre, bien qu'à près de 2000 $ au détail, je pense que le Vector HC peut être une mise à niveau un peu trop coûteuse pour le 3250e si je suis honnête. Cela étant dit, étant donné que le 3250e a une prise de corde de puissance de 20 ampères par rapport à une prise plus standard de 15 ampères, vous devrez faire particulièrement attention lorsque vous magasinez pour un cordon d'alimentation de rechange pour vous assurer d'en acheter un qui sera compatible.

Enfin, comme le 3250e est un peu plus critique à l'égard des composants associés, vous devrez faire très attention lors de son association avec un processeur A / V ou un préamplificateur. Il en va de même pour les composants sources et les haut-parleurs, car si vous associez le 3250e à la mauvaise entreprise, vous ne profiterez pas de tout ce qu'il a à offrir. Mon préampli Decware est assez neutre malgré sa conception à lampe, qui convenait bien au 3250e. J'ai utilisé le 3250e avec le préampli Omega de Classé pendant un moment et j'ai trouvé que le couplage était assez agréable également, bien que le préampli Omega ait tendance à être un peu décontracté. D'un autre côté lorsque vous expérimentez avec mon récepteur Onkyo en tant que Préampli AV le duo était un match fait en enfer. Ce n'est pas un coup contre le 3250e ou mon récepteur Onkyo, les deux n'ont tout simplement pas jif. Bien sûr, tous les composants Krell sont conçus pour sonner correctement ensemble afin que vous puissiez toujours sauter de l'avant et vous épargner quelques essais et erreurs et associer le 3250e à d'autres produits Krell.

Conclusion
Même si j'ai jailli sur le Krell 402e en décembre, je pense que, livre pour livre, le 3250e est un amplificateur encore plus impressionnant car il contient suffisamment de ce qui rend le 402e si spécial dans un ensemble tout simplement plus abordable. Sans parler de beaucoup plus facile à vivre.

Bien sûr, le 3250e manque de certaines des caractéristiques, de la conception et de la puissance de la 402e, mais cela compense largement en capturant l'essence de la 402e dans certains cas, avec les bons haut-parleurs, les deux sont difficiles à distinguer. Par exemple, j'ai examiné le 402e avec une paire de Revel Studio2s , qui avait besoin de la puissance et de la finesse supplémentaires de la 402e pour prendre vie, mais mon nouveau Diamants Bowers & Wilkins série 800 ne le font pas, ce qui rend mon besoin du 402e et de sa puissance supplémentaire un peu discutable.

De plus, le 3250e a plus de sens si vous êtes un amateur de home cinéma, car vous pouvez le coupler avec un 2250e et avoir cinq canaux d'amplification pour moins que le prix d'un 402e. Cependant, pour ceux d'entre vous qui se sentent un peu extrêmes, vous pouvez tout aussi facilement associer un 402e à un 3250e pour le système home cinéma / audiophile ultime - du moins en matière de pouvoir.

Alors, que nous reste-t-il?

Le 3250e est un amplificateur phénoménal, qui possède d'énormes prouesses en matière de basses, qui est rapide à l'attaque avec une grande aisance qui convient également à la musique et aux films. Le 3250e a un médium ouvert et naturel associé à une performance haute fréquence délicate et aérée qui est de loin la meilleure de sa catégorie. Tous les attributs du 3250e s'ajoutent à un autre amplificateur très spécial de Krell, mais cette fois, il pourra être apprécié par plus que ceux dont les noms se terminent par Gates ou Buffett.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs multicanaux par le personnel de Home Theatre Review.
• Trouvez une paire de haut-parleurs d'étagère ou enceintes colonne pour l'amplificateur 3250e.