CES offre un son de meilleure qualité à des prix inférieurs

CES offre un son de meilleure qualité à des prix inférieurs

RBH-SV-demo.jpgLors de mes voyages dans les couloirs de The Venetian Hotel au salon international CES 2015, j'ai eu la chance d'obtenir un certain nombre de démos des nouveaux produits audio les plus populaires. Historiquement, ces démos représentent la pointe de la performance audio avec des étiquettes de prix qui sont pour les un pour cent qui volent dans Gulfstream, mais cette année, à bien des égards, était rafraîchissante - en particulier dans le monde des haut-parleurs. Maintenant, ne vous méprenez pas, il y avait des démos d'équipement ultra-haut de gamme, mais même Constellation Audio (connu pour ses composants à plus de 100000 $) a montré un combo ampli / préampli pour 19000 $ jouant sur 34500 $ / paire Wilson Sasha W / P 2s en utilisant un câble Wireworld qui sonnait aussi bien qu'il le devrait pour l'argent.





Le truc qui m'a vraiment sauté aux yeux, cependant, était le prix des haut-parleurs dans la gamme la plus accessible. J'ai entendu les nouvelles enceintes tour RBH SV-6500 à 2495 $ / paire qui étaient magnifiquement construites et dotées de finitions fantastiques et d'un encombrement très étroit, mais elles sonnaient grandes, audacieuses et dynamiques. Vous n'aviez pas l'habitude d'obtenir ce type de performance avec une paire d'enceintes de 2500 $. Bon sang, vous n'avez pas obtenu ce genre de son avec des enceintes à 5000 $ / paire il y a seulement quelques années.





GoldenEar-Triton5-demo.jpgSandy Gross de GoldenEar Technology a fait une démonstration de ses nouveaux haut-parleurs Triton Five à 1 998 $ / paire, et ils sonnaient incroyablement bien. Les Triton Ones phares pour 5000 $ (qui ont mérité une place sur notre liste Best of 2014) rivalisent avec des haut-parleurs coûtant trois fois le prix, mais ces haut-parleurs à 2000 $ étaient des bouchons à part entière. Oui, il utilise l'électronique de Pass Labs malade pour les démo, mais même avec un récepteur solide, ces GoldenEars peuvent tout simplement l'écraser pour le prix.





Revel-Concerta2-demo.jpgHors site du Hard Rock Hotel, Harman présentait les nouvelles enceintes Revel Concerta2, au prix de 1 000 $ / paire pour les enceintes de bibliothèque et de 1 500 $ à 2 000 $ / paire pour les enceintes de tour. Ce sont des prix normalement réservés aux enceintes Infinity qui se vendent dans les catalogues et les grandes surfaces. Maintenant, vous pouvez obtenir des Revels bien habillés pour ce prix, et devinez quoi: ils sonnaient bien hors des charts.

Bowers and Wilkins propose une nouvelle gamme d'enceintes plus abordables qui sonnaient savoureusement sur l'électronique Classé. Comme les Revels et les nouveaux Paradigms, cette nouvelle classe de haut-parleurs plus abordables a un look sans vis ni matériel, ce qui donne aux haut-parleurs une apparence tellement plus propre. J'ai également eu une brève démo de certaines enceintes Monitor Audio appartenant à la même classe. Ils ont fait allumer les haut-parleurs comme un mannequin lors d'un tournage Herb Ritz, et l'apparence et la qualité sonore étaient excellentes.



qu'est-ce que le mode de disparition sur Facebook Messenger

SVS-demo-room.jpgOn pourrait faire valoir que SVS a déclenché cette guerre des armements. La société était au CES avec sa gamme complète d'enceintes Ultra et Prime, offrant un son de tueur à un prix avec lequel les autres doivent rivaliser. SVS, au cours des dernières années, a présenté la proposition de valeur aux gens directement via Internet et a suscité une vague de demande des consommateurs, au point que les marques grand public et les chaînes les plus importantes comme Magnolia devait en prendre note. SVS n'a en aucun cas inventé le jeu de haut-parleur direct ou de grande valeur sur Internet, mais la montée en puissance de la société et son effet sur l'industrie - incitant tout le monde à fabriquer de bons produits à moindre coût - est une tendance bienvenue.

Sur le plan de l'électronique, Classé a un nouveau préampli AV de 5000 $ qui est digne de la luxure. Les amplis ATI sonnaient incroyablement bien dans l'une des rares démos Atmos utilisant un processeur Theta (pas un produit abordable, mais plutôt cool quand même). Le préampli Foundation de Krell à 6500 $ prend désormais en charge la 4K. Le Krell et le Classé pourront être mis à niveau vers Atmos à l'automne. Cary Audio proposait de nouvelles offres plus abordables, notamment un nouveau DAC sympa. Les produits Mark Levinson ne sont pas aussi chers que les années précédentes, et même JBL Synthesis a présenté un couplage préampli SDP-25 / amplificateur SDA-7200 pour 6000 $.





JBL-Synthesis.jpgDes produits de haute performance et de grande valeur sont essentiels pour l'avenir de ce passe-temps de l'audiophilie et du cinéma maison. Les chiffres concernent les acheteurs dans la vingtaine et la trentaine, et non l'acheteur traditionnel qui entre dans la cinquantaine et la soixantaine. Ces nouveaux acheteurs ne peuvent pas se permettre des produits dont le prix double toutes les quelques années. Ils recherchent le nouveau NAD 3020 pour commencer leur aventure audiovisuelle. Ils veulent également faire converger leurs appareils mobiles et leurs serveurs avec des équipements audio / vidéo qui ont à la fois une belle apparence et un son magnifique.

La très bonne nouvelle est que de nombreuses entreprises (beaucoup plus que ce que j'ai mentionné ci-dessus) relèvent le défi de fabriquer des équipements magnifiques, performants et de grande valeur. Qui est le gagnant? Vous, le consommateur. Vous n'avez tout simplement pas à dépenser autant d'argent pour vous lancer dans un excellent système audio que par le passé? Y a-t-il de la place pour des surclassements à l'avenir? Vous pariez que oui, mais pour le moment, plus de gens peuvent entrer dans le jeu, et c'est une tendance très encourageante.





Quels sont les produits de grande valeur que vous avez entendus récemment? Avez-vous acheté l'un d'entre eux? Commentaires ci-dessous.

le wifi n'a pas de configuration ip valide windows 10

Ressources additionnelles
• Consultez notre Rapport du salon CES 2015 et diaporama photo pour plus d'informations sur les produits CES.
Cinq catégories audiovisuelles bien moins chères (et meilleures) qu'il y a cinq ans sur HomeTheaterReview.com.