Le meilleur smartphone que vous ne devriez pas acheter : test du Samsung Galaxy S8 (et cadeau !)

Le meilleur smartphone que vous ne devriez pas acheter : test du Samsung Galaxy S8 (et cadeau !)

Samsung Galaxy S8

9.00/ dix

Le Samsung Galaxy S8 à 800 $ est, sans question , le meilleur smartphone jamais conçu. Une combinaison gagnante de matériel de haut niveau et de logiciels sophistiqués le place au-dessus même des téléphones superlatifs comme le Google Pixel et l'iPhone 7. Alors, qu'est-ce qui fait exactement du Samsung Galaxy S8 le meilleur ? Découvrons - et à la fin de cette revue, nous offrons notre modèle de test à un lecteur chanceux. Continuez à lire pour savoir comment participer au concours!





La compétition

Le S8 est clairement meilleur que ses concurrents. Et c'est parce que dans la fourchette de prix de 700 à 800 $, des téléphones comme le Google Pixel et l'iPhone 7 sont sortis en 2016. L'avance de près d'un an de Samsung leur donne accès à un tout nouveau processeur ainsi qu'à d'autres améliorations logicielles. La raison la plus évidente, cependant, est peut-être à quoi ressemble le téléphone. Il entasse un énorme écran de 5,8 pouces dans un facteur de forme de la taille d'une main.





Les prouesses techniques et le design élégant du Samsung Galaxy S8 bousculent ses concurrents, y compris le Google Pixel. Il parvient même à éclipser le dernier modèle d'iPhone. En bref, le Pixel prend littéralement du retard dans toutes les comparaisons possibles avec le Galaxy S8. Et avec les deux téléphones coûtant à peu près le même prix premium, il n'y a plus aucune raison de recommander un Pixel.





Mais à quel point le Samsung Galaxy S8 est-il à l'épreuve du temps ? Si vous aimez les écrans magnifiques, étant donné que la technologie Infinity Display de Samsung est propriétaire, il n'y a tout simplement pas de concurrence.

Ce que vous obtenez

Téléphone déverrouillé Samsung Galaxy S8 64 Go GSM - Version internationale (Noir minuit) ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Si vous avez précommandé un Galaxy S8, Samsung a inclus un casque de réalité virtuelle ainsi qu'une station d'accueil d'amplification du son. Cependant, je n'ai pas été très impressionné par la construction en plastique bon marché du Samsung Gear VR, et l'amplificateur de son ressemble à un gadget. Plus ou moins, ces produits gratuits valent chaque centime.



Presque tout ce qui est emballé avec le S8 est un tarif standard pour Samsung. Cependant, un écart intéressant est le casque : les écouteurs AKG avec des cordons anti-enchevêtrement recouverts de tissu. Je ne les ai pas essayés (parce que nous les donnons et ce serait dégoûtant), mais les critiques en ligne indiquent une haute qualité. Si l'on en croit les rumeurs, il s'agit d'un pas en avant par rapport aux écouteurs Samsung standard.

Conception esthétique

Le Samsung Galaxy S8 combine un magnifique corps en verre feuilleté avec le verre enveloppant du Samsung Galaxy Edge. Une bande en aluminium entoure l'ensemble de l'emballage, lui donnant une apparence semblable à celle d'un iPhone. Même la bande d'aluminium comprend un laminage, ce qui devrait aider à la protéger des chutes. Cela rend également le téléphone plus antidérapant que son prédécesseur, le S7, qui manquait de revêtement.





Grâce à Le démontage d'iFixit , nous connaissons les composants internes complets du Samsung Galaxy S8. Et ils sont impressionnants.

Matériel

  • Résistant à l'eau et à la poussière ( IP68 )
  • Système sur puce Snapdragon 835 de pointe
  • Verre Gorille 5
  • Extérieur laminé
  • Appareil photo haut de gamme pour smartphone (12MP)
  • 8 pouces, double bord, AMOLED avec une résolution de 2960 x 1440 (570 PPI)
  • Android 7 Nougat
  • Prise en charge de la carte SD
  • Lecteur biométrique
  • lecteur d'empreintes digitales
  • USB-C
  • Chargement sans fil
  • Déverrouillage de l'écran basé sur la pression

Remarques sur la conception du matériel et d'autres fonctionnalités

Samsung a fait des choix de conception vraiment intéressants dans le S8. En vérité, le dernier né de Samsung diffère peu de la formule gagnante qu'il a trouvée dans le S7. Mais il affine encore le design du S7, en ajoutant quelques fonctionnalités importantes. Les plus importants parmi ces changements sont un processeur de pointe, un modem réseau incroyable et une étanchéité IP68 complète.





Malheureusement, le S8 s'est débarrassé du blaster infrarouge du Samsung Galaxy S6. Je suis certain que la justification de ce choix est liée à la présence d'un blaster infrarouge à l'intérieur des montres connectées portables de Samsung.

Comment est l'écran ?

L'écran Super AMOLED de 5,8 pouces à l'intérieur du Samsung Galaxy S8 offre presque la même densité de pixels que le S6 sorti en 2015. La principale différence entre les deux itérations est la taille de l'écran du S8 : c'est énorme . Aucun autre téléphone de 5,8 pouces n'offre un écran de 5,8 pouces dans un format à une main. L'espace d'écran supplémentaire permet des notifications de bord, un meilleur fonctionnement en mode écran partagé et impressionne un réel sentiment d'émerveillement chez les spectateurs. Si vous voulez l'envie d'amis et d'ennemis, procurez-vous ce téléphone.

L'écran du S8, cependant, n'est même pas au sommet de sa catégorie en termes de densité de pixels. Les anciennes versions du Galaxy sont livrées avec un écran légèrement plus dense en pixels. Par exemple, les S7 et S6 parviennent à emballer plus de pixels par pouce. Je ne sais pas pourquoi cette réduction s'est produite, mais même ainsi, c'est une diminution négligeable (10 pixels par pouce).

Dans l'ensemble, la combinaison d'une densité de pixels élevée, d'une taille d'écran et d'une qualité d'affichage font du S8 le meilleur téléphone pour les esthètes.

La seule chose à propos des écrans AMOLED, cependant, qui me dérange vraiment, c'est le burn-in. Qu'est-ce que le burn-in ? Chaque fois que vous laissez une image fixe sur votre téléphone, en particulier des images blanches, elles ont tendance à rester à l'écran en permanence.

Le test de rodage

Afin de tester la qualité du panneau de Samsung, j'ai activé les notifications permanentes sur une période de 48 heures. Cela signifie que l'écran est resté sur une image fixe (texte blanc), pendant deux jours. J'ai ensuite testé pour voir si le burn-in s'était produit ou non. Alors, comment le Samsung S8 a-t-il résisté ?

Super! Je n'ai pas pu détecter d'images rémanentes ou de rétention d'image. Dans l'ensemble, je dirais que la technologie OLED de Samsung se classe parmi les meilleures pour la durabilité de l'écran. Gardez à l'esprit, cependant, que tous les panneaux OLED commencent finalement à conserver une image rémanente des images fréquemment affichées, notoirement la barre d'état.

L'appareil photo du S8 est-il bon ?

Si vous aimez la photographie, j'ai une mauvaise nouvelle. Le seul domaine que Samsung semblait ignorer était son appareil photo. Ce n'est pas parce que la caméra est mauvaise. En fait, l'appareil photo se classe parmi les meilleurs appareils photo sur le marché d'aujourd'hui. Cependant, Samsung a choisi d'utiliser le même module de caméra que celui utilisé sur le Galaxy S7 de l'année dernière. La différence réside entièrement dans son post-traitement, qui même alors, ne diffère pas beaucoup de l'appareil de l'année dernière.

Cela dit, l'appareil photo de 12 mégapixels à bord du S8 n'éclipse pas la concurrence d'aujourd'hui. Il rivalise sur un pied d'égalité avec les meilleurs de l'industrie. En vérité, la plupart des appareils photo pour smartphones d'aujourd'hui sont vraiment très bons. Il est presque impossible de se tromper lors de l'achat d'un téléphone phare. En fait, même certains des appareils les moins chers, comme l'Axon 7 , proposent des caméras décentes.

Mais il y a un domaine dans lequel tous les appareils photo pour smartphones sont nuls : la photographie en basse lumière. Peu importe combien d'argent vous payez, aucun petit appareil photo pour smartphone ne produira une image de qualité décente si l'éclairage est nul. Par exemple, voici un exemple classique d'une photo faible causée par une faible luminosité ambiante :

page facebook vs groupe avantages inconvénients

Expérience de réalité virtuelle

Le Samsung Gear VR offre les meilleures performances de réalité virtuelle de sa catégorie. Normalement, l'exécution de jeux VR plus gourmands en graphismes peut entraîner une surchauffe extrême. Le S8 parvient cependant à gérer des jeux assez intenses, sans s'enflammer.

Le Gear VR lui-même offre un meilleur ajustement, par rapport à la plate-forme Daydream de Google. Plutôt que de simplement attacher un appareil à la visière, les utilisateurs le branchent sur un connecteur USB-C. Le connecteur permet une fonctionnalité passthrough. Par exemple, vous pouvez brancher une clé USB-C ou une source d'alimentation pendant que le Gear VR est en cours d'utilisation. Dans l'ensemble, c'est un pas en avant par rapport à ses concurrents. Mais la construction en plastique semble un peu fragile.

Qu'est-ce que Samsung DeX ?

Le DeX (Desktop Express) de Samsung permet au S8 de fonctionner comme un ordinateur de bureau complet. Malheureusement, cela nécessite une station d'accueil relativement chère et Samsung n'a pas encore publié de produit officiel. Les seules options (au printemps 2017) sont des stations d'accueil tierces, dont beaucoup ne fonctionne pas comme annoncé .

Charge rapide 4.0 et charge sans fil

Charge rapide 4.0 : Dans le monde mobile, il existe plusieurs normes propriétaires et non propriétaires pour charger rapidement un téléphone. Les deux plus courants sont Quick Charge de Qualcomm et la norme Power Delivery non propriétaire. Samsung a choisi Quick Charge comme standard sur le Galaxy S8, bien que les chargeurs PD semblent également charger rapidement le S8. La vitesse de charge globale fait passer le téléphone de faible (~ 15%) à 27% en 10 minutes environ – c'est vraiment rapide. Le Google Pixel XL en comparaison charge de faible à environ 20% dans le même laps de temps. Cependant, la batterie du Pixel XL comprend 450 mAh supplémentaires par rapport aux 3000 mAh du S8.

Dans l'ensemble, je dirais que Quick Charge 4.0 est à peu près égal à la norme USB Type-C PD. Cela signifie que c'est ridiculement rapide. Cependant, gardez à l'esprit qu'il existe de nombreux chargeurs USB-C vraiment dangereux sur le marché. Fais attention.

Chargement sans fil Qi : Si vous aimez la recharge sans fil, le S8 est fait pour vous. La norme Qi est à peu près universelle et vous pouvez acheter un chargeur bon marché à 15 $ sur eBay ou Amazon.

Performances du Samsung Galaxy S8

Si vous ne savez rien sur le Snapdragon 835, il y a trois choses que vous devez savoir : tout d'abord, c'est le système mobile sur puce le plus rapide et le plus économe en batterie jamais conçu. Deuxièmement, il comprend le modem réseau le plus rapide jamais vu sur un processeur mobile. Troisièmement, il prend en charge un nombre ridicule de fonctionnalités, telles que Quick Charge 4.0, Bluetooth 5.0 et le chargement sans fil Qi.

Endurance de la batterie

Le S8 offre aux utilisateurs la possibilité de prolonger considérablement la durée de vie de la batterie en activant un mode de batterie semi-personnalisable. À son réglage le plus élevé, le S8 n'exécute que les applications principales. Mais avec le mode batterie activé, sa durée de vie estimée approche les 100 heures en veille. Sur ses réglages modérés, il obtient environ 40 à 50 heures de veille. Et avec toutes les cloches et sifflets activés, la durée de vie de la batterie est d'environ 25 heures.

que puis-je faire avec une adresse mac

Mes chiffres sont d'environ 4 heures d'écran à l'heure et une journée complète d'utilisation intensive (ou deux jours d'utilisation régulière). En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, le S8 offre une excellente efficacité énergétique pour une batterie de 3000 mAh.

Quelles sont les performances du réseau du S8 ?

J'ai testé et comparé la réception cellulaire du S8 sur T-Mobile avec un Google Pixel XL. L'utilisation de matériaux par le S8, tels que le verre, devrait lui donner un avantage fondamental par rapport au monocoque en aluminium du Pixel. De plus, le modem à l'intérieur du S8 est censé être amélioré. Mais comment a-t-il fonctionné ?

Force du signal et 4G

Comme mentionné ci-dessus, Samsung a fait des compromis entre le métal et le verre. Bien que le S8 soit plus fragile que les téléphones en plastique ou en aluminium, ses capacités sans fil devraient être beaucoup plus puissantes. À l'aide d'un outil d'analyse de la force Wi-Fi et cellulaire, cette théorie semble confirmée. En partant des informations ci-dessous, le S8 (à gauche) a reçu un dBm de -110 contre -120 pour le Pixel. Cela peut ne pas sembler une grande différence, mais cela signifiait que le S8 pouvait atteindre les vitesses 4G, tandis que le Pixel était bloqué sur la 3G.

Plus ou moins, la réception cellulaire du Samsung Galaxy S8 est meilleure que toute autre chose.

Bluetooth 5.0

Bluetooth 5.0 est vraiment incroyable. Non seulement il améliore encore la consommation de la batterie et la fiabilité de la transmission, mais il ajoute également une sortie audio simultanée à plusieurs haut-parleurs. Voici le point de vue de MKBHD :

Dans les versions précédentes d'Android, vous ne pouviez utiliser qu'un seul appareil par smartphone. Vous pouvez désormais contrôler plusieurs appareils audio Bluetooth à partir d'une seule source. Cela ouvre la porte à des systèmes stéréo domestiques sans fil contrôlés par un seul appareil. C'est une grosse affaire.

Tout n'est pas parfait

Comme pour tous les smartphones, le S8 est loin de la perfection. Certains de ses défauts incluent un scanner d'empreintes digitales moche, Bixby, l'absence d'un blaster IR et un horrible lanceur de stock. Aucun de ces échecs n'est une rupture d'accord.

Scanner d'empreintes digitales terrible

L'emplacement du lecteur d'empreintes digitales laisse beaucoup à désirer. De plus, sa précision ne semble pas très bonne. Par exemple, sur un Google Pixel, appuyer votre doigt sur le capteur d'empreintes digitales déverrouille le téléphone. Sur le S8, il semble ne rien faire la plupart du temps. En de rares occasions, appuyer dessus pour le déverrouiller, mais j'appuie peut-être sur l'appareil photo à la place, car ils ressentent presque exactement la même chose.

Bixby est principalement absent

Malheureusement, le logiciel d'assistant personnel de Samsung, Bixby, ne fonctionne pas vraiment. À l'heure actuelle, cela ressemble à un clone de l'application Firefly d'Amazon, qui identifie les objets et les trouve sur Amazon. Il est assez clair que Samsung avait de grands espoirs pour cela car il a consacré un bouton physique entier à l'exécution de l'application. Il a même publié des mises à jour du micrologiciel pour désactiver les applications qui permettaient aux utilisateurs de remapper le bouton pour utiliser des services plus utiles. Dans l'état actuel des choses, appuyer sur le bouton fait apparaître un espace réservé, qui ressemble beaucoup à Google Now, mais sans aucune fonctionnalité.

Pas de blaster infrarouge

Si vous espériez que le S8 ramènerait les fonctionnalités de télécommande infrarouge du Galaxy S6, vous êtes pris de court : Samsung ne prend plus en charge les blasters IR. Pour ceux qui cherchent à contrôler à distance leur décodeur ou leur télévision, vous n'avez pas d'autre choix que l'un des appareils portables ternes de Samsung - que ce soit le Samsung Gear 2 Neo ou le Samsung Gear 2.

Le Samsung Stock Launcher est une ordure

Les apologistes de Samsung adorent peut-être le lanceur d'origine TouchWiz, mais selon la plupart des normes, il est nul. Bien qu'il utilise une formule de lanceur standard, comme des dossiers et un tiroir d'applications, il n'est pas particulièrement intéressant et manque du genre de profondeur que vous trouvez dans Arrow Launcher , Nova ou même le lanceur Google Now. Heureusement, il existe de nombreux meilleurs lanceurs gratuits.

Participez pour gagner un Galaxy S8 !

Cadeaux Samsung Galaxy S8

Faut-il acheter le Samsung Galaxy S8 ?

[identifiant amazon='B06Y137TLR']

Comparé aux autres appareils de sa catégorie, le S8 bat tous ses concurrents. Malheureusement, c'est la comparaison avec des smartphones beaucoup moins chers qui diminue l'attrait du S8. Le ZTE Axon 7 (notre test) et le OnePlus 3T (test OnePlus 3), déjà vieux d'un an, reçoivent des mises à jour de firmware plus rapides, offrent des performances et des fonctionnalités logicielles similaires, pour près de la moitié du coût. Le S8 est-il deux fois plus téléphone ? Non.

Achetez-le si vous avez beaucoup de revenus disponibles. C'est le roi de tous les smartphones. Sinon, c'est complètement inabordable. Permettez-moi de mettre cela en perspective : pour la plupart des gens, 800 $ permettent de payer un mois de loyer. Il peut acheter plusieurs mois d'épicerie. Il peut vous faire traverser les États-Unis au moins quatre fois. Un téléphone vaut-il vraiment autant ?

[recommander]Un autre téléphone superlatif pour les riches. Achetez-le uniquement si vous avez de l'argent à dépenser.[/recommend]

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Rubriques connexes
  • Android
  • Avis sur les produits
  • MakeUseOf Giveaway
  • Samsung
A propos de l'auteur Kannon Yamada(337 articles publiés)

Kannon est un journaliste technique (BA) avec une formation en affaires internationales (MA) avec un accent sur le développement économique et le commerce international. Ses passions sont les gadgets chinois, les technologies de l'information (comme RSS) et les trucs et astuces de productivité.

Plus de Kannon Yamada

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner