Test de la barre de son Polk SurroundBar 9000

Test de la barre de son Polk SurroundBar 9000

Polk-Audio-SurroundBar-9000-soundbar-review-with-sub-small.jpgPolk Audio n'est certainement pas étranger au genre des barres de son. La société produit des barres de son de milieu à haut de gamme depuis de nombreuses années maintenant, et une visite rapide à la page des barres de son de PolkAudio.com montre six modèles actuels, allant de 350 $ à 1000 $. La gamme de barres de son Polk se compose de deux séries: la série Component Home Theater (CHT) comprend des barres de son passives qui sont principalement vendues par le biais de chaînes spécialisées, tandis que la série Instant Home Theater (IHT) se compose de barres de son actives que vous pouvez trouver chez des détaillants grand public comme Amazon et Crutchfield. L'ajout le plus récent à la série IHT, le SurroundBar 9000, est également la barre de son active la plus avancée que Polk ait développée à ce jour.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur la barre de son par les auteurs de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez les avis dans notre Section d'examen du subwoofer .
• Voir plus d'avis dans notre Section d'examen HDTV .





Comme leur nom l'indique, les barres de son actives comprennent toute l'amplification et le traitement du signal nécessaires pour fournir les produits audio. Il n'est pas nécessaire d'ajouter un récepteur AV, il suffit de brancher vos sources directement sur le SurroundBar 9000, et vous êtes prêt à partir. Ce haut-parleur cinq en un utilise la technologie SDA Surround de Polk pour aider à élargir le champ sonore et à créer une meilleure sensation d'enveloppement que celle que vous obtiendrez de nombreuses barres de son 2.1 canaux moins chères du marché. Comme avec toutes les barres de son IHT, le SurroundBar 9000 est livré avec un subwoofer sans fil pour étoffer le bas de gamme. Le prix du forfait pour la barre de son et le caisson de basses est de 799,95 $.





Le branchement
Compte tenu de la petite taille du SurroundBar 9000 et de son subwoofer qui l'accompagne, j'ai été un peu surpris par la taille de la boîte que j'ai reçue qui contenait ces composants. Il s'avère que Polk fait très attention, car tout est soigneusement emballé avec beaucoup d'espace tampon pour protéger les produits pendant le transport. Le SurroundBar 9000 mesure 44,5 pouces de long par 3,75 pouces de haut par seulement 2,25 pouces de profondeur et pèse huit livres. C'est la plus longue des barres de son actives de Polk, c'est donc un meilleur complément visuel à un écran plat plus grand que les autres modèles IHT de Polk (qui ont une longueur de 35 pouces de moins). Bien sûr, les gens adoreront la profondeur ultra-mince de la barre, mais j'ai vraiment apprécié sa hauteur de 3,75 pouces. La barre de son était suffisamment courte pour que je puisse simplement la placer sur la table directement devant mon téléviseur Panasonic sans bloquer aucun écran (elle bloque toujours le récepteur infrarouge du téléviseur, cependant). Deux pieds en caoutchouc sont attachés à la barre de son afin qu'elle puisse reposer de manière stable sur une surface plane dès la sortie de la boîte, vous pouvez décoller ces pieds et les déplacer à différentes positions sur la barre, ou vous pouvez les retirer entièrement et utiliser les fentes en trou de serrure à l'arrière pour fixer la barre de son au mur (kit de montage non inclus). Le subwoofer, quant à lui, mesure 13,5 de haut sur 12 de large sur 13,5 de profondeur et pèse 18,2 livres. Le sub n'a pas de connexions au-delà du cordon d'alimentation, il communique sans fil avec la barre de son à une distance allant jusqu'à 50 pieds.

Polk-Audio-SurroundBar-9000-soundbar-review-connections.jpgLe SurroundBar 9000 a une finition noir satiné avec une garniture noire brillante sur les bords avant et une grille en tissu noir. L'armoire bien construite est construite en ABS et en plexiglas, avec deux ports à l'arrière. À l'avant et au centre, vous trouverez des commandes d'alimentation, de source, de sourdine, de volume et d'apprentissage (plus d'informations à ce sujet dans un instant). Le panneau de connexion offre deux entrées numériques optiques et deux prises analogiques 3,5 mm, et le package comprend un câble optique de six pieds, un câble mini-fiche vers mini-fiche et un câble mini-fiche vers RCA. Le SurroundBar 9000 manque d'entrées HDMI et n'offre pas de prise en charge Bluetooth intégrée pour diffuser sans fil de la musique à partir de sources compatibles comme un téléphone intelligent ou une tablette, une fonctionnalité disponible sur le SurroundBar 5000 moins cher (399,95 $).



Comme je l'ai mentionné dans l'introduction, la SurroundBar 9000 est la barre de son active la plus avancée de Polk. D'une part, il a plus de puissance, chacun des huit haut-parleurs de la barre (trois tweeters à dôme en soie de 0,5 pouce et cinq midwoofers de 2,5 pouces) possède son propre amplificateur dédié de 45 watts, pour un total de 360 ​​watts. Le subwoofer a un plus grand woofer et un ampli plus puissant que n'importe quel sub de la série IHT: un woofer longue portée de huit pouces et un amplificateur de 150 watts. Le SurroundBar 9000 accepte les signaux Dolby Digital et DTS 5.1 canaux via ses entrées audio numériques et, plus important encore, il les décode et les émet également sur 5.1 canaux. Évidemment, si vous comptez les pilotes, vous pouvez voir que le haut-parleur ne dispose pas d'un réseau de tweeter / midwoofer dédié pour chacun des cinq canaux à la place, le SurroundBar 9000 repose sur le moteur DSP le plus avancé que Polk ait jamais mis dans une barre de son. (capable de 160 MIPS, soit des millions d'instructions par seconde) pour analyser le signal et le répartir entre les différents pilotes.

Polk-Audio-SurroundBar-9000-soundbar-review-front.jpgPolk a eu la gentillesse de me fournir un brief technique qui explique tout ce que fait le moteur DSP, dont la plupart je n'essaierai pas de réinterpréter pour vous ici. Permettez-moi cependant d’aborder certains des principaux points. Le réseau de tweeter / midwoofer central est dédié à la reproduction du canal central pour assurer un dialogue fort, stable et intelligible. Les trois pilotes à gauche du centre partagent les fonctions avant-gauche et surround-gauche, tandis que les trois pilotes à droite partagent les fonctions avant-droit et surround-droit. Mais attendez, il y a plus. Parce que l'intelligibilité des dialogues était l'un des principaux objectifs de Polk avec cette barre de son, la société a développé la technologie Optimized Center Array qui a en fait les cinq médiums contribuant aux performances du canal central, en utilisant des techniques de traitement que je ne vais même pas essayer de décrire pour aider à améliorer clarté du canal central sur une zone d'écoute plus large. Mais attendez, il y a encore plus. J'ai été surpris lorsque mon représentant Polk m'a dit que le système traversait tout à 80Hz vers le subwoofer, la société voulait préserver le crossover 80Hz recommandé par THX, mais comment pouvez-vous demander à un haut-parleur qui utilise des midwoofers 2,5 pouces pour gérer les informations jusqu'à 80Hz? Grâce à une technologie que Polk appelle Full Complement Bass, les cinq midwoofers reproduisent également la somme des canaux gauche, central, droit et surround dans la plage de 80 Hz à 200 Hz. Ceci est conçu pour fournir la surface équivalente d'un pilote de 5,25 pouces qui est mieux capable de gérer les informations de bas-milieu de gamme. Mais attendez, il y a encore plus. La barre de son utilise également la technologie SDA Surround de Polk qui applique les principes de l'annulation de la diaphonie stéréo au signal multicanal pour aider à élargir le champ sonore et produire une meilleure sensation d'enveloppement sans surround dédié. Les barres de son Polk ne reposent pas sur des limites pour essayer de diriger les sons réfléchis vers certains endroits de la pièce.





Polk-Audio-SurroundBar-9000-soundbar-review-subwoofer.jpgAvec tout ce discours technique à l'écart, parlons de la configuration. Franchement, cela n'aurait pas pu être plus facile. Je place simplement le SurroundBar 9000 sur le meuble TV devant mon téléviseur, connecté mon récepteur DirecTV et Lecteur Blu-ray OPPO aux deux entrées numériques optiques, branché sur la barre de son et sous-marin, et les a mis sous tension. La barre de son et le sous-marin se synchronisent automatiquement (le manuel comprend des instructions pour resynchroniser les deux s'ils perdent leur connexion, mais cela ne s'est jamais produit pendant mon temps avec le système). Une configuration encore plus simple consiste à faire passer un câble de la sortie audio numérique optique de votre téléviseur (s'il en a une, et la plupart le font) à l'une des entrées numériques de la barre. Cependant, de nombreux téléviseurs ne reproduiront que des signaux HDMI (ceux envoyés depuis vos sources vers le téléviseur) sous forme PCM via la sortie optique, vous perdez donc le Dolby Digital et le DTS 5.1 sortant directement de vos sources. Si vous utilisez la plate-forme Web de votre téléviseur pour diffuser du contenu vidéo à la demande à partir de VUDU ou Netflix, vous devez traiter le téléviseur comme une source et faire fonctionner ce câble numérique optique de toute façon, vous obtiendrez des signaux 5.1 canaux disponibles à partir du téléviseur. sources internes.

J'ai commencé mon évaluation dans ma salle familiale / théâtre, qui est un espace plus fermé (mais toujours grand) qui mesure environ 18,75 x 12 x 7,75 pieds. J'ai ensuite déplacé le système dans mon salon, un grand espace ouvert qui alimente la salle à manger / la cuisine / l'escalier, où j'utiliserais probablement un produit comme celui-ci.





Le SurroundBar 9000 est livré avec une minuscule télécommande infrarouge qui comprend des boutons d'alimentation, de source, de sourdine, de volume global et de volume du caisson de basses. Un avantage intéressant est la technologie Smartbar de Polk, qui vous permet de configurer rapidement et facilement votre téléviseur ou votre télécommande câble / satellite pour contrôler l'alimentation, le volume et la sourdine de la barre de son, à l'aide du bouton `` apprendre '' sur le panneau avant de la barre.

Découvrez les performances du Polk SurroundBar 9000 à la page 2.

quelle est la différence entre 1080i et 1080p

Polk-Audio-SurroundBar-9000-soundbar-review-no-grill.jpg Performance
Puisqu'il s'agit d'une barre de son, j'ai passé la majorité de mon temps à échantillonner des sources cinématographiques et télévisuelles. J'ai commencé, comme je le fais souvent, par le tournage dans le hall de The Matrix (Warner Brothers) sur DVD, qui est rempli d'effets haute fréquence comme des coups de feu, des fissures et des enveloppes d'obus sonnant contre les carreaux.

Le SurroundBar 9000 a produit des effets nets et nets et a très bien dispersé ces effets autour du champ sonore. Non, le bar ne m'a pas fait croire qu'il y avait des haut-parleurs surround directement sur les côtés ou derrière, mais la scène atteignait très loin dans mes grandes pièces et les effets résidaient dans des endroits assez distincts de cette scène sonore. La capacité dynamique était exceptionnelle et le subwoofer a étoffé efficacement les explosions bas de gamme. En ce qui concerne les médiums, la technologie Full Complement Bass a aidé la barre de son à produire des médiums plus pleins que ce à quoi je m'attendais avec des haut-parleurs de 2,5 pouces, mais vous ne devriez pas non plus vous attendre à des miracles. La bande-son techno de la scène a été un peu enfouie sous tous ces sons haute fréquence, manquant de la plénitude et de la présence dynamique qu'elle aura souvent à travers des enceintes de bibliothèque plus grandes.

Pour vraiment tester les prouesses du subwoofer, j'ai sauté dans la séquence de charge en profondeur du U-571 (Universal). Tant dans ma salle de cinéma fermée que dans mon salon grand ouvert, j'ai trouvé que le coin n'était pas le placement idéal pour ce subwoofer Polk. Toute cette charge de coin a rendu les basses de cette scène boueuses et boueuses, et elles avaient tendance à submerger tout le reste à moins que je ne baisse le volume si loin que cela perde tout impact. J'ai expérimenté différents emplacements et j'ai finalement trouvé l'emplacement idéal le long d'un mur ouvert derrière le coin salon. À partir de cet emplacement, le subwoofer servait des basses plus propres et plus définies et était toujours capable de montrer de solides prouesses bas de gamme, même s'il ne pouvait certainement pas rivaliser avec mon subwoofer de référence qui est plus de deux fois plus grand et coûte plus cher que l'ensemble du système Polk. Avec mon sous-emplacement idéal derrière le coin salon, en face de la barre de son, j'ai acquis une nouvelle appréciation pour la configuration sans fil du sous-marin. Je l'ai simplement ramassé et déplacé, sans avoir à retrouver une interconnexion de plus de 20 pieds. J'ai également apprécié l'insistance de Polk sur ce point de croisement à 80 Hz, un point de croisement plus élevé aurait augmenté la probabilité que je puisse entendre des effets de bas médium provenant du subwoofer, ce qui est la dernière chose que vous voulez lorsque le subwoofer est assis derrière vous. Les voix masculines de cette scène avaient une solide quantité de profondeur sans paraître grêles, creuses ou boueuses. La cacophonie haute fréquence des tuyaux qui éclatent et du verre brisé s'est assez bien tenue, elle n'était pas aussi douce et facile pour les oreilles que ce que vous obtiendrez avec les tweeters les plus doux, mais elle ne s'est pas effondrée en un désordre râpant et dur. J'ai pu pousser le volume assez haut et le SurroundBar 9000 n'a pas hésité à relever le défi de fournir une expérience de remplissage de la pièce.

J'ai loué Skyfall (MGM / UA) sur Blu-ray et j'ai regardé le film complet via le SurroundBar 9000. Une fois de plus, le système a offert une dynamique impressionnante et une présentation assez bien équilibrée, avec des hautes fréquences propres, des basses efficaces et un large champ sonore . L'attention que Polk a accordée à la reproduction des dialogues a porté ses fruits. Les voix de Daniel Craig étaient nettes et pleines, non diffuses et creuses, car les voix masculines plus profondes peuvent souvent passer par de minuscules pilotes. Cette tendance s'est poursuivie lorsque je suis passé au contenu télévisé et que j'ai absorbé beaucoup de NBA, March Madness et SportsCenter. La technologie Optimized Center Array a fait un travail efficace pour garder le dialogue concentré, même lorsque je me déplaçais vers d'autres endroits de la pièce, en dehors de la zone idéale.

Ensuite, je suis passé à des démos musicales à deux canaux. J'avoue que je n'ai pas les attentes les plus élevées en matière de barres de son actives en matière de musique. La combinaison de tout ce traitement numérique du signal et des quartiers exigus de l'enceinte ne se prête pas à une expérience musicale immaculée. Bien que le SurroundBar 9000 soit soumis à ces mêmes limitations, il a fait un travail supérieur à la moyenne avec la musique, offrant un équilibre respectable sur toute la plage de fréquences, une excellente dynamique et une grande scène sonore. Certes, vous n'obtenez pas vraiment une véritable présentation stéréo, car les huit pilotes jouent généralement un rôle. Dans les premières notes de basse du «Little Plastic Castle» d'Ani DiFranco, j'ai supposé que je devais baisser un peu le subwoofer pour obtenir le style de basse plus tamisé que je préfère avec la musique. Les commandes de volume du subwoofer de la télécommande se sont avérées pratiques pour effectuer des réglages rapides à la volée. Une fois que j'ai atteint un niveau de basse souhaitable, les notes avaient une présence solide sans être trop grondantes, même si les notes individuelles n'étaient pas aussi définies, je peux passer à travers mes enceintes de tour.

Les voix masculines comme le grognement de Tom Waits dans `` Long Way Home '' (de la bande originale de Big Bad Love) et les choeurs de `` Sky Blue '' de Peter Gabriel avaient de la bonne viande, et les hautes fréquences étaient nettes et propres, mais pas aussi douces et aérées comme vous allez l'obtenir d'un meilleur haut-parleur passif. La technologie SDA Surround a aidé à l'annulation de la diaphonie pour améliorer l'imagerie. Dans des airs simples comme «Goodbye» de Steve Earle, la guitare avait un emplacement distinct sur le côté de la voix. Dans les pistes très denses, cependant, tout avait tendance à devenir plus encombré au milieu. Je n'échangerais pas une bonne paire de haut-parleurs dédiés pour cette barre de son, mais le SurroundBar 9000 a offert une expérience musicale agréable.

Après avoir testé le SurroundBar 9000 dans deux pièces différentes, j'ai en fait préféré ses performances dans mon salon grand ouvert, par rapport à l'espace clos de ma salle de théâtre. Le son global était plus propre, les basses plus serrées et la scène sonore plus étendue, les effets surround du film s'étendant plus efficacement dans la pièce. Peut-être que cette expérience était spécifique à mes deux chambres. Je peux dire que, puisque la technologie SDA Surround de Polk ne vous oblige pas à faire rebondir les sons hors des limites pour créer un sentiment d'enveloppement, elle peut créer une présentation enveloppante et convaincante dans une pièce avec un plan d'étage ouvert.

Polk-Audio-SurroundBar-9000-soundbar-review-side.jpg Le mauvais côté
D'après mon expérience, les barres de son actives ont une certaine qualité sonore qui est, on s'y attend, plus «numérique» que les barres de son passives et autres enceintes passives qui semblent plus naturelles, faute d'un meilleur mot. Je ne sais pas si c'est un inconvénient flagrant, mais c'est quelque chose à garder à l'esprit. De plus, bien que la technologie Full Complement Bass de Polk améliore la réponse dans les bas médiums de cette minuscule barre de son, vous ne devez toujours pas vous attendre au type de performances que vous pouvez obtenir avec une armoire plus grande et des pilotes plus grands.

Comme avec de nombreuses barres de son actives, ce que vous gagnez en facilité d'utilisation avec le SurroundBar 9000, vous perdez en flexibilité. Vous ne pouvez pas modifier le croisement ou modifier les modes sonores. Comme il n'y a pas d'entrées HDMI, il n'y a pas de transmission vidéo et pas de prise en charge des bandes sonores Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio via HDMI. Il s'agit d'une limitation courante de nombreuses barres de son actives dans cette gamme de prix, bien qu'au moins une société (Yamaha) propose des connexions HDMI dans une barre de 800 $. J'aurais aimé que Polk ait inclus la diffusion de musique Bluetooth dans ce modèle, comme vous le trouverez dans le SurroundBar 5000. La reproduction de la musique n'est peut-être pas la priorité absolue du SurroundBar 9000, mais il fonctionne assez bien à cet égard pour que je diffuserais certainement ma musique à travers elle, si je pouvais. Enfin, bien que la barre dispose de deux entrées audio numériques optiques, elle ne dispose d'aucune entrée numérique coaxiale, donc si votre appareil source ne dispose que d'une sortie audio coaxiale, vous ne pouvez pas le connecter numériquement au SurroundBar 9000.

ai-je siri sur mon téléphone

Le capteur infrarouge de la barre de son est peut-être lent. Parfois, la barre répondait rapidement aux commandes à distance d'autres fois, je devais être plus lent et plus délibéré dans mes pressions sur les boutons pour obtenir une réponse. Cela s'est avéré vrai que j'utilise la télécommande Polk fournie ou l'une de mes propres télécommandes que j'avais programmées pour contrôler la barre. La LED du panneau avant de la barre de son clignote rapidement lorsqu'elle reçoit une commande IR, donc au moins vous obtenez un retour visuel pour savoir si une commande est en cours d'exécution.

Comparaison et concurrence
Les barres de son actives sont extrêmement populaires et il s'agit d'une catégorie bondée, même autour du prix de 800 $. Vérifier notre examen du 800 $ Outlaw OSB-1 . Parmi les autres barres de son actives de la même gamme de prix, citons la Harman Kardon SB 30, la Bande originale de Paradigm , le Théâtre Klipsch HD SB3 , et le Yamaha YSP-2200 . Nous avons également examiné quelques barres de son actives haut de gamme, telles que MartinLogan Motion Vision (1500 $) et le Definitive Solo Cinema XTR (1 999 $). Pour encore plus d'options, veuillez visiter Section Soundbar de Home Theatre Review .

Polk-Audio-SurroundBar-9000-soundbar-review-with-sub-small.jpg Conclusion
Dans l'ensemble, je suis reparti assez impressionné par le Polk SurroundBar 9000, en particulier ses prouesses dynamiques, son intelligibilité des dialogues et son large champ sonore avec des bandes sonores multicanaux. Oui, il s'agit toujours d'une barre de son et comporte certaines limitations typiques de la barre de son dans des domaines tels que la reproduction des bas-médiums et l'imagerie précise, cependant, Polk a clairement mis beaucoup de réflexion et d'efforts pour tirer le maximum de potentiel d'un haut-parleur de taille minimale, et le travail acharné a porté ses fruits. Le SurroundBar 9000 conviendrait parfaitement au cinéma qui cherche à ajouter une solution plus performante à une pièce secondaire, ou aux cinéphiles qui souhaitent la simplicité et l'esthétique d'une barre de son mais qui souhaitent également un niveau de performance et d'enveloppement plus élevé. que la récolte actuelle de barres de son à deux ou trois canaux peut offrir.

Ressources additionnelles