Les 8 meilleurs endroits de votre maison pour installer des détecteurs de mouvement

Les 8 meilleurs endroits de votre maison pour installer des détecteurs de mouvement
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. Lire la suite.

Si vous cherchez à transformer votre maison en une maison intelligente, l'installation de détecteurs de mouvement est un excellent point de départ. Ils sont l'un des appareils les plus pratiques à garder dans votre maison car ils offrent une sécurité et une commodité accrues. Sans oublier qu'ils ne sont pas seulement bon marché, mais qu'ils sont également assez faciles à installer et à utiliser. Cependant, la partie délicate consiste à trouver les meilleurs emplacements pour les capteurs.





Pour vous aider à créer une meilleure maison intelligente, voici huit des meilleurs endroits pour installer des détecteurs de mouvement.





1. Chambres fréquemment occupées

  salon entièrement meublé

Ne détestez-vous pas simplement que quelqu'un utilise la salle de bain et oublie ensuite d'éteindre les lumières ? Ou quand les enfants jouent dans le salon et laissent le ventilateur allumé quand ils ont fini ? Heureusement, vous avez des capteurs de mouvement pour sauver la situation.





Avec ceux-ci installés dans des pièces fréquemment utilisées, vous pouvez efficacement éviter que vos factures d'énergie n'augmentent . Les détecteurs de mouvement s'assureront que vos lumières et autres appareils comme les ventilateurs, les téléviseurs et les thermostats s'éteindront automatiquement chaque fois que quelqu'un quitte la pièce et qu'aucun mouvement n'est détecté dans un délai préconfiguré.

La meilleure partie est que vous pouvez également l'utiliser dans l'autre sens. Dès que quelqu'un entre dans une pièce, vos lumières s'allument. Pas besoin de tâtonner dans l'obscurité pour l'interrupteur d'éclairage.



2. Chambres hors limites

Si vous êtes quelqu'un avec des enfants, vous savez déjà à quel point il peut être difficile de les éloigner des zones interdites comme la pièce où vous rangez vos produits de nettoyage ou l'armoire à pharmacie. Bien sûr, vous pouvez toujours ajouter une serrure, mais pour fournir une couche de sécurité supplémentaire, vous pouvez installer des détecteurs de mouvement dans les pièces et les armoires interdites.

Associez simplement les capteurs à votre smartphone pour recevoir des notifications chaque fois qu'un mouvement est détecté dans les zones de votre choix. De cette façon, vous pouvez sécuriser votre maison pour les enfants sans avoir à vous ruiner.





comment configurer un deuxième disque dur

3. Porte d'entrée

  livreur laissant le colis sur la porte d'entrée

Vous voulez rendre votre porte d'entrée plus moderne et plus technique ? Ajoutez des détecteurs de mouvement. Chaque fois que quelqu'un s'approche de la porte, vous pouvez configurer les capteurs pour qu'ils envoient une alerte sur votre téléphone, sonnent automatiquement à votre porte ou démarrent l'enregistrement vidéo.

C'est également un moyen pratique d'activer les lumières de votre porche, de sorte que vous n'aurez pas à rentrer chez vous devant une porte d'entrée sombre. Un autre avantage majeur de l'ajout de détecteurs de mouvement à cet endroit est de dissuader les cambrioleurs d'entrer par effraction. Pendant votre absence, vous pouvez régler les détecteurs de mouvement pour allumer les lumières à l'intérieur pour donner l'impression que la maison n'est pas vide.





4.Garage

Bien que les portes de garage puissent désormais être ouvertes à distance, il est toujours difficile de fouiller dans votre voiture à la recherche de la petite télécommande. Facilitez-vous la vie en installant des détecteurs de mouvement près du pied de votre porte de garage.

Lorsque vous entrez dans votre allée, les capteurs se déclenchent pour ouvrir automatiquement la porte pour vous. Vous pouvez même ajouter des lumières activées par le mouvement à proximité ou à l'intérieur de votre garage pour plus de commodité.

5. Sous le lit

  pieds près du lit

Lorsque vous allez aux toilettes au milieu de la nuit, vous n'allumez probablement plus les lumières. Après tout, vous ne voudriez pas réveiller tout le monde dans votre maison, et plus important encore, votre colocataire.

Cependant, trouver votre chemin dans votre chambre dans l'obscurité n'est pas une mince affaire. Heureusement pour vous, vous pouvez facilement installer un détecteur de mouvement et un Projet de veilleuse DIY sous ton lit. Dès que vous sortez du lit, la veilleuse s'activera et vous fournira une douce lueur pour vous aider à voir votre chemin sans avoir à déranger personne.

6. Sous les armoires de cuisine

L'éclairage est tout dans la cuisine. Vous ne voulez pas vous couper accidentellement le doigt simplement à cause de mauvaises conditions d'éclairage. C'est pourquoi il est important d'ajouter des lumières supplémentaires sous les armoires de cuisine, là où vous préparez généralement les ingrédients.

dois-je télécharger 64 ou 32 bits

Cependant, il peut être un peu difficile d'allumer les lumières sous les armoires lorsque vous avez déjà les mains pleines. Vous pouvez aussi facilement oublier de les désactiver. Heureusement, les détecteurs de mouvement peuvent faire l'affaire. Chaque fois qu'il détecte un mouvement sous les armoires, il peut allumer les lumières pour vous et vice versa. Assurez-vous simplement de les monter stratégiquement, où vous n'aurez pas de mal à les déclencher.

7. Des décorations presque chères

  décor à la maison circulaire

Il peut être difficile de décorer votre maison avec des objets coûteux lorsque vous avez des enfants et des animaux domestiques. La dernière chose que vous voulez, c'est que votre tout-petit renverse accidentellement un vase à six chiffres. Si vous avez déjà des pièces aussi inestimables, la meilleure chose à faire est de les ranger.

Mais si vous voulez vraiment les montrer chez vous, un détecteur de mouvement est une mesure de sécurité simple et bon marché que vous pouvez prendre. Placez-le près de la décoration de votre choix, juste assez pour le déclencher lorsque quelqu'un s'approche de trop près. Configurez-le pour qu'il envoie une notification sur votre téléphone ou déclenche une alarme pour effrayer vos enfants ou vos animaux de compagnie.

Vous pouvez également utiliser cette astuce pendant Noël, de sorte que vous n'ayez plus jamais à vous soucier de la destruction de votre arbre.

8. Fenêtres

Les caméras de sécurité sont une excellente solution de sécurité pour votre maison, mais si vous voulez plus de tranquillité d'esprit, les détecteurs de mouvement sont l'un des projets de bricolage de base que vous pouvez faire pour améliorer la sécurité de votre maison . Ils sont particulièrement utiles pour les fenêtres du rez-de-chaussée, qui peuvent être plus vulnérables aux effractions, mais vous pouvez également en ajouter à vos fenêtres de l'étage supérieur.

Avec des détecteurs de mouvement gardant vos fenêtres, vous serez alerté de toute activité inattendue, que ce soit votre adolescent essayant de se faufiler ou un intrus essayant de se frayer un chemin à l'intérieur.

Optimisez la sécurité et la commodité de votre domicile

Cette liste des meilleurs emplacements de détecteurs de mouvement n'est pas exhaustive car chaque maison est différente. Lorsque vous déterminez les meilleurs emplacements pour vos capteurs, tenez compte de la disposition et des vulnérabilités de votre maison afin de maximiser efficacement la fonctionnalité des capteurs. Assurez-vous également de les vérifier et de les entretenir régulièrement après l'installation.