8 fonctionnalités que Google devrait ajouter à Chrome

8 fonctionnalités que Google devrait ajouter à Chrome
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

Google Chrome est le navigateur préféré au monde depuis environ une décennie. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que c'est le meilleur navigateur. Les navigateurs comme Vivaldi et Opera ont des ensembles de fonctionnalités plus avancées que Chrome. Même Edge inclut certaines fonctionnalités notables que Chrome n'a pas.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR FAITES DÉFILER POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

Chrome a rarement eu des fonctionnalités de pointe jamais vues auparavant dans d'autres navigateurs. Cependant, les utilisateurs peuvent au moins étendre les fonctionnalités de Chrome de plusieurs manières grâce à la vaste bibliothèque d'extensions de ce navigateur. Quoi qu'il en soit, voici huit fonctionnalités que nous pensons que Google devrait ajouter à Chrome.





1. Signets du menu contextuel

Il y a certainement de la place pour étendre le menu contextuel du clic droit de Chrome, pour lequel les options de personnalisation sont inexistantes. Les options pour ajouter des signets au menu contextuel seraient un bon point de départ. Un sous-menu de signets dans le sous-menu de Chrome rendrait vos pages Web préférées plus directement accessibles dans le navigateur.





Il existe quelques extensions disponibles avec lesquelles vous pouvez ajouter des signets au menu contextuel de Chrome. Les signets de contexte et les signets de menu contextuel sont deux de ces extensions qui méritent d'être notées. Les deux ajoutent un sous-menu de barre de favoris (ou de dossier) au menu contextuel de Chrome, à partir duquel vous pouvez accéder aux sites.

  Un sous-menu du menu contextuel Signets

2. Mode écran partagé

Un mode écran partagé pour afficher plusieurs onglets dans une seule fenêtre est une fonctionnalité que Vivaldi possède déjà. Vous pouvez également activer un mode écran partagé dans Edge Canary. La fonction de mode écran partagé de Vivaldi (également connue sous le nom de mosaïque d'onglets) permet à ses utilisateurs de visualiser jusqu'à plusieurs pages simultanément sans avoir à ouvrir plusieurs fenêtres.



Donc, ce serait bien d'avoir une telle fonctionnalité dans Chrome. Pour l'instant, les utilisateurs de Chrome doivent ouvrir plusieurs fenêtres pour afficher simultanément différentes pages côte à côte. Il existe des extensions en mode écran partagé pour Chrome, mais elles organisent uniquement les onglets dans différentes dispositions de fenêtre.

3. Onglets verticaux

Les barres latérales d'onglets qui affichent les onglets de page verticalement existent déjà dans Microsoft Edge et Vivaldi. À bien des égards, il est plus logique d'avoir des onglets verticaux car une barre latérale peut facilement contenir plus d'onglets sans les redimensionner. Les onglets ne rétrécissent pas lorsque vous en avez beaucoup ouverts dans une barre latérale, comme ils le font sur une barre horizontale. Les utilisateurs peuvent étendre la largeur des barres latérales pour s'adapter aux titres de tous les onglets.





comment trouver la clé d'un logiciel de chanson
  Une barre latérale d'onglets verticaux dans Edge

Chrome n'intègre actuellement aucune fonctionnalité de barre latérale pour les onglets. Vous pouvez ajouter une barre latérale à onglets à Chrome avec de nombreuses extensions. Découvrez les extensions Onglets verticaux, Onglets verticaux et signets et Onglets de style arborescent pour voir à quoi pourrait ressembler une fonctionnalité de barre latérale d'onglet de page dans Chrome.

4. Outil d'enregistrement de macros

Certains progiciels de productivité tels que Microsoft Word incluent des outils d'enregistrement de macros avec lesquels les utilisateurs peuvent enregistrer puis rejouer des tâches répétitives. Un enregistreur de macros similaire dans Chrome serait un outil inestimable pour la navigation sur le Web. Une telle fonctionnalité vous permettrait de configurer des macros pour ouvrir plusieurs pages de sites Web, vous connecter à des sites Web ou remplir des formulaires Web.





Ce que vous pouvez également faire avec les macros, c'est leur attribuer des raccourcis clavier. Ainsi, un enregistreur de macros vous permettrait de créer des raccourcis clavier qui déclenchent certaines tâches du navigateur. Par exemple, vous pouvez créer un raccourci clavier de macro qui ouvre un groupe de pages Web lorsqu'il est pressé.

  L'extension d'enregistrement de macro iMacro

Pour voir à quoi pourrait ressembler un enregistreur de macros Chrome, ajoutez l'extension populaire iMacros à ce navigateur. Cette extension vous permet d'enregistrer, de modifier et de lire des scripts de macro dans Chrome. Wildfire est une extension alternative d'enregistrement de macros fournie avec un éditeur de flux de travail. Ce guide pour enregistrer des macros dans Chrome comprend des directives pour l'utilisation de ces deux extensions.

5. Notes autocollantes

De nombreux utilisateurs ont besoin de noter des éléments lorsqu'ils naviguent sur le Web, qu'il s'agisse de codes, de dates, de connexion ou de détails sur le produit. Cependant, Chrome n'a aucune fonctionnalité pour enregistrer des notes. Une fonctionnalité de notes autocollantes serait un ajout très apprécié à Chrome. Une telle fonctionnalité permettrait aux utilisateurs de coller des rappels, des listes de tâches ou tout autre type de note aux pages Web.

  Une note autocollante

Tu peux ajouter des notes autocollantes aux pages Web dans Chrome avec des extensions telles que Beanote et Note Anywhere. Ces modules complémentaires vous permettent d'ajouter des notes autocollantes aux pages via le menu contextuel de Chrome. Benote est également livré avec un surligneur pour surligner le texte sur les pages, ce qui est une autre fonctionnalité que Chrome pourrait utiliser.

6. Une barre de défilement personnalisable

Chrome n'a pas d'options intégrées pour personnaliser la barre de défilement. L'ajout de certaines options pour modifier la barre de défilement de Chrome rendrait le navigateur plus personnalisable. Par exemple, le navigateur doit disposer de paramètres permettant de modifier le jeu de couleurs, la largeur et le style du curseur de la barre de défilement. Il serait également bon d'avoir des options pour ajuster la vitesse de défilement dans Chrome.

  L'extension de barre de défilement personnalisée

La barre de défilement personnalisée est la meilleure extension pour ajouter de telles fonctionnalités à Chrome. Notre guide pour personnaliser la barre de défilement de Chrome comprend des lignes directrices pour l'utilisation de cette extension. Vous pouvez régler l'effet de vitesse de défilement avec SmoothScroll.

7. Gestes de la souris

Les gestes de la souris permettent aux utilisateurs d'effectuer certaines actions avec des mouvements de souris prédéfinis. Vivaldi et Opera intègrent tous deux une fonctionnalité aussi innovante. Le navigateur Vivaldi possède un ensemble de gestes de souris par défaut, mais permet également aux utilisateurs de créer les leurs. Ces gestes de la souris améliorent la flexibilité de la navigation.

C'est dommage que Chrome n'ait pas de gestes de souris, ce qui est une autre fonctionnalité que Google devrait ajouter à son navigateur phare. CrxMouse Chrome Gestures est l'une des meilleures extensions pour activer cette fonctionnalité dans Google Chrome. SmartUp Gestures est un module complémentaire alternatif avec lequel vous pouvez configurer à la fois les gestes du clic droit et de la molette de la souris.

  L'extension CrxMouse pour Chrome

8. Raccourcis clavier personnalisables

Opera et Vivaldi permettent tous deux aux utilisateurs de personnaliser leurs raccourcis clavier par défaut. Cependant, vous ne pouvez définir des raccourcis clavier que pour activer les extensions dans Chrome. Les options permettant de modifier les raccourcis clavier par défaut de Chrome seraient une autre fonctionnalité de personnalisation bienvenue. Ce serait encore mieux si Chrome permettait aux utilisateurs de configurer des raccourcis clavier pour ouvrir des sites Web marqués d'un signet.

  Raccourcis clavier personnalisables dans Opera

Si vous souhaitez personnaliser les raccourcis clavier de Chrome, vous pouvez le faire avec l'extension Shortkeys (raccourcis clavier personnalisés). Cette extension vous permet de configurer des raccourcis clavier personnalisés pour une grande variété d'actions de navigateur ou d'ouverture de sites Web. Ou, vous pouvez configurer 25 raccourcis clavier personnalisés avec le module complémentaire Raccourcis clavier.

Des fonctionnalités supplémentaires rendraient Chrome encore meilleur

Ainsi, Google pourrait améliorer l'ensemble des fonctionnalités de Google Chrome de différentes manières. Vivaldi et Opera sont des navigateurs plus attrayants pour les utilisateurs expérimentés, car ils incluent des fonctionnalités de personnalisation et de navigation Web supérieures.

Les fonctionnalités ci-dessus feraient de Chrome un navigateur plus polyvalent et personnalisable qu'il ne l'est actuellement. Mais pour l'instant, assurez-vous d'utiliser toutes les fonctionnalités cachées de Chrome pour vous assurer de tirer le meilleur parti du navigateur.