Revue des écrans Elite Screens Osprey Tension Dual Series

Revue des écrans Elite Screens Osprey Tension Dual Series

Elite_Screens_osprey_tension_dual_projector_screen.gif





Tandis que Les téléviseurs HD sont de plus en plus volumineux , sans oublier moins cher et moins cher, il faut dire que pour réaliser une véritable expérience cinéma à la maison, il faut aller avec un système vidéo à projection frontale . Si l'objectif est la projection frontale, alors avoir un vrai Cinémascope ou un écran au format 2: 35: 1 doit être considéré comme le Saint Graal. Le seul problème avec les écrans natifs 2: 35: 1 est que les émissions HDTV sont traditionnellement en 16: 9 et près de la moitié des films sortis en salles sont en 1:85 ou 16: 9 lorsqu'ils arrivent sur DVD ou Blu-ray . Ce que cela signifie pour tout amateur de projection frontale, en particulier celui qui cherche à acquérir un écran natif 2: 35: 1, c'est que vous devez soit investir dans un écran à masquage automatique, soit vivre avec des barres noires (ou parfois des barres grises) sur de chaque côté de votre image. Oh, et n'oublions pas que vous devrez également investir dans un accessoire / adaptateur d'objectif anamorphique afin de visualiser correctement le matériau natif 2: 35: 1 - c'est-à-dire pas de barres noires en haut et en bas.





Ressources additionnelles
• Lire critiques de projecteurs pour aller avec l'écran Osprey Tension Dual Series.
En savoir plus sur les écrans Elite .





C'est à cause de ces facteurs que la majorité des amateurs de projection frontale finissent par acheter un écran au format 16: 9 standard, car les coûts initiaux sont bien inférieurs. Combien plus bas? Eh bien, des écrans 16: 9 fixes peuvent être obtenus pour aussi peu que 300 $, avec des écrans déroulants motorisés à partir d'environ 400 $. En comparaison, les écrans fixes natifs 2:35 commencent à environ 700 $ sans masquage automatique, avec des écrans déroulants motorisés ouvrant à environ 1000 $. Les écrans à masquage automatique, qu'ils soient motorisés ou fixes, commencent à environ 5 000 $ pour un bon marché et peuvent atteindre des prix supérieurs à 20 000 $. Bien sûr, tous les prix que je viens de citer augmentent plus votre écran est grand et plus vous y ajoutez de fonctionnalités. Il ne faut pas à un homme vêtu d'une blouse blanche et de bretelles pour voir que s'en tenir à un écran 16: 9 traditionnel est la solution la plus rentable.

Cela signifie-t-il que les passionnés inconditionnels, comme moi, doivent faire faillite pour atteindre le véritable bonheur visuel 2: 35: 1? Pas plus. Car il existe une troisième option, celle qui offre aux téléspectateurs la possibilité de regarder à la fois du matériel au format 16: 9 et natif 2: 35: 1 sans avoir besoin de masquer automatiquement ou d'engager les coûts supplémentaires qui y sont associés.



le téléphone LG ne se connecte pas à l'ordinateur

Dites bonjour à l’écran Osprey Tension Dual Series d’Elite Screens, leader de la technologie d’écran de projection avant abordable.

L'écran Osprey Tension Dual Series est d'une conception ingénieuse, en ce sens qu'il contourne le problème du masquage automatique et ses coûts associés en logeant simplement deux écrans séparés dans un même châssis. Quand j'ai appris l'existence de l'Osprey pour la première fois, j'ai eu un de ces moments de «duh», car la solution d'Elite semble si simple, mais personne ne l'a fait. Ils ont juste pris les deux écrans nécessaires pour profiter à la fois des formats d'image 16: 9 et 2: 35: 1 et les ont assemblés. C'est génial, je vous le dis. Et le coût de cet ajustement de brillance? Les prix commencent à 1999 $ pour un écran Osprey contenant un écran au format 16: 9 de 78 pouces de diagonale et un écran au format 2: 35: 1 de 97 pouces de diagonale.





L'écran de la série Osprey Tension Dual, comme son nom l'indique, est un système de double écran motorisé rétractable et tendu qui garantit que ses écrans au format 16: 9 et 2: 35: 1 restent tendus et sans plis lors de la visualisation. Les deux écrans de l'Osprey sont dotés du propre matériau d'écran à gain CineWhite 1.1 d'Elite et sont recouverts de noir pour l'uniformité de l'image. Les deux écrans ont un angle de vision de 160 degrés. Les tailles commencent à 78 (16: 9) et 97 (2: 35: 1) pouces de diagonale et vont jusqu'à 106 (16: 9) et 133 (2: 35: 1) pouces. Les écrans eux-mêmes sont logés dans un boîtier en aluminium noir semi-brillant avec un revêtement en émail résistant à l'humidité. L'Osprey est livré avec tous les outils et le matériel nécessaires pour monter l'écran sur votre mur ou votre plafond. Il existe un kit encastré en option pour ceux qui souhaitent une installation plus discrète. Le boîtier de l'Osprey abrite un double moteur tubulaire qui n'est ni aussi silencieux ni aussi rapide que certains, mais qui fait définitivement le travail. Il y a un interrupteur de fin de course vertical réglable pour aider à définir les limites de chute / élévation appropriées de l'écran si nécessaire, bien que l'Osprey soit expédié de l'usine avec des réglages d'élévation appropriés en place et la chute réglée sur max. En parlant de chute, les écrans Osprey standard disposent d'une goutte noire de 6 pouces, mais Elite fabrique également l'Osprey avec une baisse de 24 pouces. Bien sûr, des longueurs personnalisées peuvent également être commandées et sont construites au cas par cas. L'ensemble du système Osprey et toutes ses pièces sont couverts par une garantie du fabricant de deux ans.

Aucun écran motorisé ne serait complet sans une télécommande et Elite expédie l'écran Osprey avec deux: une télécommande RF standard et une télécommande IR pour accompagner l'interrupteur mural basse tension inclus. C'est vrai, l'écran Osprey est livré en standard avec une plaque murale et un kit de commutation ainsi qu'une télécommande IR séparée. Maintenant, la plaque murale n'est pas ce que j'appellerais une plaque d'interrupteur standard, mais plutôt une `` rondelle '' noire qui se trouve sur le dessus de votre cloison sèche et se connecte à l'écran Osprey via un câble attaché. La plaque murale comporte les mêmes commandes que les deux télécommandes, des boutons individuels pour le haut, 2: 35: 1 et 16: 9. Appuyez sur l'un de ces trois boutons sur l'une des télécommandes ou sur la plaque murale elle-même et l'écran sélectionné commencera à tomber ou à se rétracter. Si vous avez activé l'écran 16: 9 et que vous appuyez sur le bouton 2: 35: 1, l'écran 16: 9 commencera à s'élever lorsque l'écran 2: 35: 1 descend en dessous et vice versa. Il est évident que le fait d'appuyer sur «haut» sur la télécommande rétracte l'écran qui est engagé sans abaisser l'autre.





Le branchement
Étant donné que les plafonds de ma nouvelle maison mesurent environ neuf pieds de haut, je n'allais pas pouvoir m'en tirer avec l'écran Osprey standard avec sa chute de 6 pouces, car il aurait positionné les écrans eux-mêmes beaucoup trop haut pour le bon, et encore moins une visualisation à long terme. Elite a eu la gentillesse de m'envoyer son plus petit écran Osprey Tension Dual Series avec une chute de 24 pouces afin de répondre à mes besoins. L'écran qui m'a été envoyé portait le numéro de modèle DTE97C78H-E24 (E24 signifie `` Extra 24 pouces de chute) qui abritait un écran 16: 9 de 78 pouces de diagonale et un écran de 97 pouces 2: 35: 1. Étant donné que le boîtier doit être suffisamment grand pour le plus grand écran, dans ce cas, l'écran au format 97 pouces 2: 35: 1, le châssis en aluminium était un peu plus long que ce à quoi je m'attendais à 104 pouces. Au total, le boîtier mesurait 104 pouces de long sur six pouces et demi de haut et près de cinq pouces de profondeur. La bonne chose à propos du boîtier Osprey est que sa hauteur et sa profondeur restent les mêmes quelle que soit la taille de l'écran, vous n'avez donc à vous soucier que de la longueur et du poids lors de la planification de votre système. En ce qui concerne le poids, mon échantillon d'examen ne pesait qu'un cheveu de moins de 50 livres.

L'installation de l'écran Osprey est un travail pour deux personnes, surtout si vous prévoyez de le monter au plafond, ce que j'étais. Un bon ami à moi a eu la gentillesse de prêter main-forte et m'a aidé à installer l'écran Osprey à mon plafond ainsi qu'à alimenter une prise murale. Moins la puissance de fonctionnement à une prise électrique nouvellement installée sur mon plafond, l'Osprey est monté en un peu moins d'une heure avec presque aucun problème. Bien que vous puissiez toujours engager un installateur personnalisé pour installer n'importe quel écran, y compris l'Osprey, sa procédure de montage et la conception de son support sont assez faciles à comprendre et à compléter, de style bricolage.

Une fois installé, je me suis familiarisé avec les commandes de l'Osprey, bien que je n'ai pas eu à effectuer d'ajustements à ses réglages de montée et de descente réglés en usine, car ils étaient parfaits pour ma chambre. Cependant, si vous devez modifier la chute de l'écran, c'est une procédure assez simple qui consiste à placer une clé Allen dans l'un des quatre trous situés à l'arrière du boîtier en aluminium de l'Osprey.

Comme pour le reste de mon système, j'ai utilisé mon projecteur de référence Anthem LTX-500 D-ILA, qui était monté à environ 14 pieds et demi des écrans de l'Osprey afin de répondre aux besoins de distance de projection de mon objectif anamorphique Panamorph FVX200J nouvellement installé. adaptateur (examen en attente). Afin de profiter pleinement de l'écran 2: 35: 1 de l'Osprey, j'ai dû régler la fonction d'étirement vertical de mon projecteur Anthem sur `` on '' afin que le matériau natif 2: 35: 1 à travers l'objectif Panamorph s'affiche correctement. Pour une visualisation 16: 9 standard, je devrais désactiver la fonction d'étirement vertical et régler le rapport hauteur / largeur de mon projecteur sur 4: 3 en raison de la façon dont le Panamorph étire l'image - mais c'est pour un autre examen.

Performance
J'ai choisi de tester d'abord l'écran 2: 35: 1 de l'Osprey, alors j'ai mis en évidence le rafraîchissement de J.J.Abram de la franchise Star Trek (Paramount) sur un disque Blu-ray. Je suis allé de l'avant et j'ai laissé le disque jouer, car la séquence d'ouverture regorge de matériel de démonstration, des reflets vifs aux noirs riches et profonds, il n'y a pas une pierre non retournée dans les dix premières minutes du film. Dès le départ, l'observation la plus impressionnante en regardant du matériel 2: 35: 1 est celle de l'omission - c'est-à-dire l'omission des barres noires en haut et en bas. Vous n'avez pas une idée de la quantité de biens immobiliers perdus en barres noires lorsque vous regardez 2: 35: 1 sur un écran 16: 9 standard jusqu'à ce que vous puissiez regarder sans elles. L'effet est incroyable et l'impact de l'image elle-même semble être multiplié par 10. L'image semble simplement plus grande, plus grande et offre une plus grande sensation d'immersion via une configuration appropriée de 2: 35: 1, puis via une plate-forme 16: 9. Au-delà de cela, parce que les limites de l'image elle-même se heurtent au matériau noir environnant de l'Osprey, l'augmentation du contraste perçu est énorme. De plus, comme l'Osprey n'utilise pas de masquage automatique, il n'y a pas de séparation - quelle que soit la minute - entre le matériau de l'écran CineWhite et son entourage en matériau noir, ce qui n'est pas le cas des écrans de masquage automatique traditionnels. Pour cette raison, le bord de l'image elle-même est plus net, créant l'illusion, au moins dans une pièce sombre, que l'image est simplement «suspendue» dans l'espace. Cependant, afin d'obtenir des noirs riches et profonds à l'écran, l'Osprey doit vraiment être utilisé ou du moins regardé de manière critique dans une pièce complètement sombre.

Je sais que ma déclaration précédente devrait aller de soi, mais il existe un certain nombre d'écrans de lumière ambiante ou de rejet de lumière qui font un travail phénoménal en vous permettant de voir le matériel projeté avec un minimum de lumière présente dans la pièce - mais ce n'est pas le cas avec l'Osprey, même une seule lampe de lecture de bas niveau peut altérer les performances et le contraste de son niveau de noir. Les niveaux de noir sont solides mais ne sont pas aussi profonds ou aussi nets que vous allez le trouver avec certains écrans et / ou matériaux d'écran plus coûteux. Le matériau de l'écran CineWhite de l'Osprey vous offre près de 90% des performances en termes de détail du niveau de noir, de richesse et de profondeur globale que vous obtiendrez avec des écrans coûtant cinq à dix fois plus cher. Prenons par exemple la séquence à l'intérieur du navire de Niro, qui est en grande partie un désert caverneux de stalagmites métalliques et de brume atmosphérique. Le matériau CineWhite de l'Osprey permettait d'obtenir de nombreux détails de niveau noir qui révélaient couche après couche de coque torturée et tordue, mais la délimitation entre les éléments de premier plan et d'arrière-plan n'était pas aussi nette que ce que vous trouverez avec des écrans plus coûteux ou à contraste élevé. Cela ruine-t-il ou enlève-t-il finalement l'expérience visuelle? Pas du tout.

Désormais, le contraste (loin des bords de l'écran) est très bon entre les éléments clairs et sombres à l'écran et encore meilleur dans les environnements plus éclairés. Dans des scènes largement sombres ou des séquences à faible éclairage, ce n'est pas aussi net que ce que j'ai vu de la concurrence, mais encore une fois, nous parlons d'un produit de valeur pour le dollar dans l'Osprey, pas d'un assaut sans coût. Qu'est-ce que ça veut dire? Eh bien, pour l'un, cela signifie que la fidélité des bords est un peu plus douce dans l'ensemble. Ne confondez pas le mot `` doux '' avec vague ou flou, car j'ai trouvé que la fidélité des bords de l'Osprey semble en fait plus naturelle et plus cinématographique que ce à quoi je me suis habitué à partir de la récolte actuelle d'écrans à contraste élevé, que je apprécié.

Dans une pièce vraiment sombre, les couleurs projetées sur la surface CineWhite de l'Osprey sont riches, vibrantes et bien saturées avec une bonne uniformité. J'aime les écrans blancs en matière de reproduction des couleurs, car je trouve que la lumière ambiante ou les écrans à contraste élevé ont tendance à enrichir les couleurs un peu artificiellement, sans parler de les faire apparaître un peu plus sombres sur tout le spectre, ce qui n'est pas le cas avec le Balbuzard. Bien que Star Trek soit un film artificiellement saturé en termes de couleurs, il y avait suffisamment d'indices subtils dans certaines des séquences les moins mouvementées du film qui m'ont permis de voir des choses comme les tons de peau et autres dans leur état naturel et le balbuzard a fait un excellent travail en affichant tout la nuance, la texture et les détails contenus à l'intérieur.

pourquoi mon téléphone internet est-il si lent tout d'un coup

Enfin, la surface du matériau lui-même n'a pas injecté de texture indésirable ou d'anomalies légères dans l'image et le système de tension des onglets a gardé la surface de l'écran lui-même sans plis.

Voulant tester les performances de l'écran 16: 9 de l'Osprey, j'ai appuyé sur le bouton intitulé '16: 9 'de la télécommande, qui a envoyé l'écran 2: 35: 1 et a laissé tomber l'écran 16: 9 à sa place. Il y a un bref contact qui se produit entre les deux écrans lorsque leurs supports inférieurs se croisent, ce qui entraîne un `` bruit sourd '', mais à part cela, le fonctionnement est fluide et sans drame. Le processus de suppression d'un écran ou de remplacement de l'un par l'autre prend environ 30 secondes, donner ou prendre (oui, je l'ai chronométré).

Depuis que Star Trek a été tourné en cinémascope, je suis allé de l'avant et j'ai joué dans Avatar de James Cameron (20th Century Fox) sur disque Blu-ray. Avatar, sous sa forme 2D, est sorti en cinémascope, mais pour sa première sortie Blu-ray, nous avons droit à une image 1:78: ou 16: 9, car c'est ainsi qu'il a été affiché pour sa sortie en salles en 3D. Ugh, un autre exemple de la façon dont la 3D «change» la façon dont nous regardons les films. Mais je m'éloigne du sujet.

Dès le départ, il était évident que l'image n'était pas aussi grande ou visuellement écrasante qu'avec l'écran 2: 35: 1, mais ce n'est pas vraiment une comparaison juste. Le phénomène d'image «flottante» dont j'ai parlé plus tôt avec l'écran 2: 35: 1 était présent et pris en compte. La qualité d'image était identique entre les deux écrans. Je les ai même soulevés et lâchés l'un après l'autre pour m'assurer qu'il n'y avait pas de différence visible dans les performances. Même la distance séparant l'écran 16: 9 et l'écran 2: 35: 1 derrière était si faible que mon projecteur n'a même pas remarqué, gardant les quatre bords de l'image nets et en contraste frappant avec le matériau noir environnant. C'est vraiment cool et une bonne chose.

le téléphone n'est pas détecté par l'ordinateur

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que l'Osprey était un outil polyvalent très capable et solide qui offre énormément de performances et de commodité dans une solution très facile à utiliser. Est-ce le meilleur écran qui soit? Non. Mais pour où il se situe sur le marché et les problèmes qu'il résout / contourne pour les passionnés qui cherchent à ajouter un peu de magie cinémascope à leur système tout en respectant leur budget, c'est phénoménal.

Concurrence et comparaison
Il n'y a pas de réelle comparaison directe pour l'écran Osprey Tension Dual Series, car personne d'autre ne propose une solution deux écrans en un comme Elite le fait à ce prix. Cependant, l'Osprey est en concurrence avec les écrans de masquage automatique traditionnels, qui sont nombreux. À l'extrémité la plus élevée du spectre se trouve le dnp Supernova Epic , qui est un véritable écran de masquage automatique sans coût d'objet conçu pour les vidéophiles les plus exigeants. Le dnp Supernova Epic est sans doute le meilleur écran que j'ai vu, mais il n'est pas vraiment destiné à l'acheteur typique d'Osprey, c'est donc un peu une comparaison pommes-oranges. Stewart Filmscreens fabrique également plusieurs écrans de masquage automatique fins, qu'ils soient fixes ou déroulants, et j'ai passé beaucoup de temps avec leurs Écran ElectriScope et ont trouvé que c'était un interprète très capable. Cependant, comme l'écran dnp mentionné ci-dessus, l'ElectriScope n'est pas vraiment destiné au client Elite typique. Un écran qui pourrait être considéré comme un concurrent direct n'est pas du tout un écran à masquage automatique, mais plutôt un écran `` noir '' à contraste élevé de Screen Innovations. Black Diamond II de Screen Innovations le matériau de l'écran rejette la lumière ambiante et peut être commandé au format 16: 9 ou 2: 35: 1. La raison pour laquelle le Black Diamond II fait cette liste est que le matériau lui-même est si efficace pour rejeter la lumière ambiante et afficher des noirs nets et vrais que l'on ne remarque pas vraiment les barres projetées, créant ainsi l'illusion d'un écran de masquage automatique ou de format d'image natif. De plus, les écrans Black Diamond II de SI commencent à environ le prix demandé de l'Osprey, mais vous ne pouvez les obtenir que dans une configuration d'écran fixe - d'où des économies.

Si vous avez besoin d'aide pour décider quel écran convient à vous et à votre système, veuillez consulter la revue Home Cinema Review. Page d'écran de projection avant pour des conseils, des informations et des examens .

Le mauvais côté
Il y a quelques éléments qui empêchent l'écran Osprey Tension Dual Series d'être parfait, bien qu'ils doivent être pris dans la bonne perspective étant donné le prix demandé et la fonctionnalité suprême de l'Osprey. Pour commencer, le moteur interne est un peu bruyant si je suis honnête et pas aussi rapide que certains. Si l'impact visuel d'un écran déroulant est indéniable, le bruit moteur de l'Osprey lui enlève un peu son sex-appeal. Cependant, une fois que votre film préféré commence à jouer dans son format natif, tout est pardonné.

J'aurais aimé qu'Elite propose également le blanc comme option de finition pour le boîtier en aluminium de l'Osprey, car sa finition entièrement métallique noire est un peu `` encombrante '' visuellement, en particulier lorsqu'elle est montée au plafond. Je sais que faire le dossier en noir est très probablement une mesure de réduction des coûts, mais cela ne me dérangerait pas (et je ne pense pas que d'autres le feraient non plus) de payer un supplément nominal pour une façade blanche.

À l'heure actuelle, l'écran Osprey n'est proposé que dans un seul matériau, le matériau de gain CineWhite 1.1 d'Elite, qui est un outil solide, mais pour les utilisateurs ayant des considérations de lumière ambiante, ce n'est pas idéal. Elite propose d'autres matériaux d'écran, y compris un matériau acoustiquement transparent, dans leurs autres écrans déroulants, je suis donc curieux de savoir pourquoi ils ne sont pas proposés ici.

Enfin, et ce n'est pas un coup ou un inconvénient pour l'Osprey, autant que c'est un inconvénient d'utiliser une configuration de rapport d'aspect de 2: 35: 1, en ce sens qu'elle nécessite un adaptateur d'objectif anamorphique. Il existe des projecteurs qui pourront afficher du contenu anamorphique sans avoir besoin d'un accessoire d'objectif spécial, mais ils sont également coûteux. Si vous voulez profiter d'un matériau 2: 35: 1 comme il était censé être vu, prévoyez de dépenser au moins 1500 $ pour un objectif ou un adaptateur anamorphique pour accompagner votre nouvel écran Osprey Tension Dual Series.

Conclusion
Il est difficile de critiquer l'écran Osprey Tension Dual Series d'Elite Screen, en particulier compte tenu de son prix de départ inférieur à 2000 $ et de ses fonctionnalités. Elite a réussi à fabriquer un produit qui plaît à la clientèle du vin et du fromage, mais qui respecte un budget de bière. Nulle part vous n'allez trouver un écran de projection frontale qui vous permet de profiter à la fois d'un contenu au format natif 16: 9 et 2: 35: 1 sans d'abord vous demander lequel de vos enfants vaudrait le plus pour la science.

Oui, il y a des coûts supplémentaires associés à l'affichage correct du matériau 2: 35: 1, principalement l'utilisation d'un accessoire de lentille anamorphique, mais étant donné le faible prix de départ de l'Osprey, vous pouvez utiliser l'argent que vous économisez sur l'écran pour compenser le coût d'un anamorphique. lentille. Par exemple, l'Osprey de base coûte 1 999 $ et le Panamorph FVX200J utilisé dans cette revue coûte 2 995 $. Associez à la fois l'Osprey et le Panamorph à un projecteur avant abordable comme, par exemple, Epson et vous recherchez un prix total d'environ 7000 $ à donner ou à prendre - ce qui est encore moins que ce que vous pourriez éventuellement dépenser pour une voiture d'un concurrent. écran de masquage.

Ainsi, bien que l'écran Osprey Tension Dual Series puisse avoir ses bizarreries, bien que mineures, elles sont éclipsées par sa proposition de valeur pure, ses performances dans la pièce sombre, sa facilité d'utilisation et sa commodité. Pour la grande majorité des consommateurs, l'Osprey est forcément tous les écrans dont ils auront besoin.