Caisson de basses amplifié Klipsch RW-10d évalué

Caisson de basses amplifié Klipsch RW-10d évalué

Klipsch-RD10D-subwoofer.gifEn plus d'étendre sa prodigieuse gamme de produits dans presque tous les domaines imaginables de l'électronique grand public, Klipsch a également trouvé le temps d'innover et d'intégrer son intelligence dans des fonctionnalités qui apportent une réelle valeur ajoutée à de nombreuses personnes. Ses cinq Subwoofers DCS (abréviation de Subwoofers à commande numérique) permettent un réglage simple de toutes les fonctions grâce à des commandes faciles à utiliser situées sur le panneau supérieur de l'unité.





Amazon a dit que mon colis a été livré mais ce n'était pas le cas

Ressource supplémentaire
• Trouver un paire d'enceintes pour aller avec le RW-10d .





Ces commandes sont également compatibles avec certains systèmes de contrôle à distance tiers tels que Pronto et Télécommande universelle . Les réglages incluent trois modes d'égalisation («Flat», «Depth» et «Punch») et trois préréglages réglables par l'utilisateur («Music», «Movie» et «Night») pour créer des préférences d'écoute spécifiques. Le mode EQ 'Depth' amplifie la région 30Hz, et le mode 'Punch' la région 60Hz, tout en abaissant légèrement la sortie globale de l'unité. Les préréglages de musique, de film et de nuit peuvent être entièrement définis par l'utilisateur, pour le volume, le mode EQ, le passe-bas (qui comprend un contournement) et la phase. L'unité offre également un contrôle de la luminosité. Tout cela s'ajoute à une opération très facile, en particulier avec une télécommande, ce qui offre de gros dividendes compte tenu de la façon dont les subwoofers peuvent modifier radicalement les performances et la convivialité d'un système, sans parler des habitudes de sommeil des membres du ménage.





Le RW-10d (549,00 $ / PDSF) utilise un woofer Cerametallic de 10 pouces à déclenchement frontal, entraîné par un amplificateur hybride numérique BASH de 260 watts, installé dans un boîtier à port frontal utilisant la technologie CornerPort, qui, selon la société, permet le tube du port du subwoofer doit être aussi long que possible sans se plier, ce qui minimise les turbulences qui peuvent provoquer un bruit et une distorsion du port. Il permet également à l'enceinte d'être accordée à une fréquence plus basse que ce qui serait autrement possible pour créer des basses plus profondes à partir d'une enceinte plus petite. Un autre élément important est une bride en forme de coin à l'ouverture interne du port, qui amplifie les avantages d'un port plus long. Le RW-10d fournit à la fois des entrées de haut niveau (via des bornes de liaison plaquées or à cinq voies) et des entrées de bas niveau (via des prises RCA stéréo, dont l'une peut être utilisée pour un signal LFE), mais pas de passe-haut sorties croisées. Tous effectués numériquement via le panneau de commande supérieur, le RW-10d fournit un contrôle de croisement passe-bas de 40 Hz à 120 Hz (avec un contrôle de dérivation pratique), un contrôle de volume et un contrôle de phase. Ainsi, ceux qui ont de petits haut-parleurs ou qui ont besoin de faire correspondre un subwoofer aux haut-parleurs du système devront utiliser le filtre du processeur, un filtre externe, ou simplement utiliser les commandes du RW-10d pour affiner la réponse des graves aux autres haut-parleurs du système.

Mesurant 17,8 pouces de haut par 12,5 pouces de large par 19 pouces de profondeur et pesant 39 livres, le RW-10d n'est pas très compact mais très solide et lourd. Le RW-10d utilise de jolis pieds inclinés qui aident à déplacer l'appareil, est fini dans un grain de bois lisse en frêne noir ou en vinyle mat argenté, et fait une déclaration brillante avec la grille éteinte avec son woofer de couleur or de 10 pouces et strié déflecteur avant. La qualité de la construction et des pièces est à un très haut niveau.



Sonner
Le RW-10d a fourni un son très puissant avec des films et des jeux. Bien qu'il ait certainement assez de tension, il sonnait plus gros que punchy. Le portage minimisait quelque peu les effets des murs, mais cela sonnait encore un peu mieux dans un coin ou contre un mur. Le bruit du port était globalement faible. Sur la musique, le RW-10d a montré une bonne vitesse sur certains matériaux, en particulier le rock et la musique électronique. Il a même fourni un joli corps aux morceaux classiques à grande échelle. Tout en présentant une qualité globale médiocre et sans finesse ultime, le RW-10d n'a pas nui au matériel musical dans son ensemble, en gardant ses défauts au minimum tout en offrant un coup de pied dans des endroits inattendus. L'absence de filtre passe-haut du RW-10d pourrait être un facteur dans les systèmes manquant de contrôle de réglage des basses, tandis que son inclusion d'un bypass de crossover passe-bas pourrait améliorer les performances des basses dans certains systèmes en éliminant un crossover inutile. Le RW-10d fournit un contrôle de phase et, comme indiqué, une capacité de réglage facile qui a beaucoup ajouté au plaisir du produit. Les modes Depth et Punch ont permis d'adapter rapidement le son à la musique ou aux films sans trop s'impliquer dans la configuration, et les préréglages ont permis un réglage plus fin. La commande numérique n'a présenté aucun inconvénient et a ajouté beaucoup de commodité au produit (personne n'aime tendre la main pour faire des ajustements, et encore moins tourner entièrement le woofer.). Klipsch a ajouté beaucoup de valeur à cet aspect du produit.

Découvrez les points forts et les points bas du RW-10d à la page 2.





Klipsch-RD10D-subwoofer.gif





Points forts
• Le RW-10d offre de bonnes performances avec les films et les jeux, ajoutant du poids et du punch et une présence globale qui démentait sa petite taille.
• Le RW-10d offre une superbe interface utilisateur sur panneau supérieur à commande numérique, qui ajoute flexibilité, polyvalence et, surtout, facilité d'utilisation et commodité.
• Le RW-10d est très bien construit, offre des pieds de type griffe pour un placement facile et est aussi beau que tout ce qui est dans sa catégorie.

Points faibles
• Le RW-10d sonnait un peu lourd et lent sur tout le matériel musical, en particulier le matériel classique et jazz.
• Le RW-10d n'a pas de sortie crossover passe-haut, ce qui pourrait limiter les options de contrôle des graves pour certains utilisateurs.

Conclusion
Le RW-10d trace une très belle ligne entre le rocking de la maison et la reproduction délicate des basses. En tant que design plus petit, il ne fait pas trembler les murs comme des motifs plus grands, mais il danse également mieux que ces produits. C'est une excellente solution intermédiaire, à partir de nombreux points de vue importants - bruit sourd, punch, musicalité et prix. Il ne vous donnera pas des quantités prodigieuses de tout, mais vous en donnera plus qu'assez pour bien performer dans presque toutes les situations dans lesquelles vous le mettez. À son prix, le RW-10d offre un excellent rapport qualité-prix et une flexibilité, et mérite une audition sérieuse.

Ressource supplémentaire
• Trouver un paire d'enceintes pour aller avec le RW-10d .