Qu'est-ce que le métier à tisser ? Comment enregistrer votre écran et partager des vidéos avec lui

Qu'est-ce que le métier à tisser ? Comment enregistrer votre écran et partager des vidéos avec lui

Loom est une application de messagerie vidéo facile à utiliser. Ce n'est pas comme Zoom, Google Meet ou FaceTime car c'est à sens unique, ce qui signifie que vous ne pouvez que vous enregistrer vous-même et votre écran, puis envoyer la vidéo finale à d'autres via un lien partageable.





Loom est une application de partage de vidéos similaire à Marco Polo ou Snapchat. Cependant, Loom se concentre davantage sur le partage de l'enregistrement à l'écran et de l'utilisation professionnelle.





Cela devrait vous donner une idée de ce que c'est. Avant d'aller plus loin, voyons comment cela fonctionne sur différentes plateformes.





Plateformes prises en charge par Loom

Loom prend en charge à peu près n'importe quelle plate-forme. Il dispose d'un site Web, d'extensions Chrome, d'applications de bureau pour Mac et Windows et d'applications mobiles pour iOS et Android. Les fonctionnalités offertes par chaque application varient cependant.

L'application iOS, par exemple, ne peut pas capturer en mode écran et appareil photo, tandis que l'application Android ne peut pas enregistrer en mode appareil photo uniquement. De plus, l'extension Chrome ne peut enregistrer avec aucune application à l'exception de Chrome.



Pour simplifier les choses, nous allons utiliser Loom sur le bureau. Même si le processus global décrit ici s'applique également aux applications mobiles de Loom.

Télécharger: Métier à tisser pour Mac et Windows | Chrome | ios | Android (Gratuit, abonnements disponibles)





Comment enregistrer une vidéo avec Loom

Il existe plusieurs façons d'enregistrer un message vidéo à l'aide de Loom : en utilisant l'application de bureau Loom ou l'extension Chrome ou en cliquant sur Nouveau vidéo sur le site de Loom Bibliothèque personnelle page.

Note rapide : Cet article contient des images prises à partir de l'application de bureau pour Mac.





Avant de commencer l'enregistrement, vous verrez un menu contextuel qui offre une variété d'options. Vous pouvez choisir de capturer une vidéo ou de prendre une capture d'écran.

Vous pouvez également choisir l'option d'enregistrement (Écran et appareil photo, Écran uniquement ou Caméra uniquement) et la taille de l'enregistrement (Plein écran, Fenêtre ou Taille personnalisée) après avoir sélectionné la vidéo.

Vous pouvez désormais choisir d'utiliser les paramètres par défaut de votre caméra et de votre microphone, à moins que vous n'utilisiez une caméra et un micro externes.

Une fois que vous frappez Commencer l'enregistrement , un compte à rebours de trois secondes apparaîtra avant que votre enregistrement ne commence.

Lorsque vous enregistrez, vous pouvez modifier la taille de la bulle de votre caméra, l'afficher en plein écran, la déplacer n'importe où sur l'écran ou simplement la supprimer pour enregistrer uniquement votre écran.

De plus, vous pouvez ajouter des notes et des griffonnages à votre écran. Si vous devez mettre l'enregistrement en pause pour rassembler vos idées, vous pouvez également le faire.

Vous pouvez terminer votre enregistrement en cliquant sur le bouton rouge d'arrêt. Vous serez dirigé directement vers le site Web de Loom pour l'édition.

Connexes : Google Meet Vs Zoom : quel outil de visioconférence devriez-vous choisir

comment lancer mac en roku

Comment éditer une vidéo de métier à tisser

Avec Loom, vous n'aurez que l'essentiel du montage, rien de tel que Premiere ou Final Cut. Néanmoins, les bases sont tout ce dont vous avez besoin.

Avant de modifier votre vidéo, vous pouvez la renommer et lui donner une description. Ceci est utile si vous partagez la vidéo avec votre équipe ou vos clients.

Il y a cinq options sur le côté droit de votre enregistrement terminé.

En choisissant la première option, vous obtiendrez une transcription de votre enregistrement. Pendant ce temps, la deuxième option vous permettra de modifier les paramètres généraux de votre vidéo, comme les notifications de commentaires et les options de téléchargement.

Si vous faites une erreur, vous n'aurez pas à redémarrer l'enregistrement puisque vous pouvez couper votre vidéo pendant le montage.

La quatrième option ajoute un bouton d'appel à l'action qui redirigera vers l'URL que vous spécifiez. Ce bouton est personnalisable de la forme à la couleur. Une fois enregistré, votre bouton d'appel à l'action apparaîtra dans le coin supérieur droit de la vidéo terminée.

Enfin, vous pouvez télécharger un fichier image pour une vignette en utilisant la cinquième et dernière option d'édition.

Maintenant, si vous utilisez Loom avec votre équipe, vous souhaiterez peut-être inviter d'autres personnes à éditer votre vidéo. Pour ce faire, cliquez sur l'horizontale icône à trois points au-dessus de votre vidéo et sélectionnez Inviter à modifier... dans le menu déroulant.

C'est à peu près l'étendue des capacités d'édition de Loom. C'est une application relativement simple qui ne fournit que les bases. Une fois que vous avez modifié votre vidéo, elle est prête à être partagée.

la vidéo a été signalée pour vérification conformément à notre politique de confiance et de sécurité

Comment partager une vidéo de métier à tisser

Tout comme il existe de nombreuses façons de commencer un enregistrement Loom, il existe de nombreuses façons d'en partager un. Contrairement à Zoom, qui vous permet partagez votre écran mais ne facilite pas le partage de la vidéo enregistrée, le partage d'un enregistrement Loom est simple.

Pour commencer, cliquez sur le Partager option au-dessus de votre message vidéo. Un menu apparaîtra avec six choix.

Les deux premières options vous donnent le choix de partager uniquement le lien vers votre vidéo ou le lien et un GIF généré automatiquement de votre vidéo. Voici à quoi cela ressemble dans un e-mail :

Si vous souhaitez intégrer votre vidéo dans une autre application, telle que Notion, vous pouvez le faire en choisissant la troisième option et en copiant le code généré.

Les trois dernières options pour partager votre vidéo incluent la publication sur Facebook, le tweet à ce sujet et l'envoi via Gmail.

Une dernière remarque : si vous utilisez Loom avec votre équipe, vous souhaiterez peut-être partager votre vidéo dans la bibliothèque de l'équipe plutôt que de la conserver dans votre bibliothèque personnelle.

Pour ce faire, cliquez sur le menu déroulant à trois points au-dessus de votre vidéo et choisissez Partager avec l'équipe de l'option.

En relation: Les meilleures alternatives de zoom pour Android et iPhone

Vaut-il la peine d'utiliser le métier à tisser ?

Loom brille vraiment s'il est utilisé par un groupe. Par exemple, il peut s'agir du support idéal pour une communication à sens unique, telle que l'annonce des mises à jour de l'entreprise et la création de nouvelles vidéos d'intégration des employés.

L'utilisation de Loom est limitée sur des projets personnels. Mais vous pouvez l'utiliser pour les vidéos YouTube car il vous permet d'enregistrer votre écran. Vous pouvez également l'utiliser pour des diaporamas de photos de famille à envoyer à vos amis et à votre famille.

Quoi qu'il en soit, Loom résout finalement un problème de niche, vous permettant de filtrer facilement des vidéos d'enregistrement et de les partager. S'il s'agit d'une application que vous utilisez souvent, essayez-la. En dehors de cela, vous feriez probablement mieux d'utiliser l'écran de partage natif et la fonctionnalité d'enregistrement de Zoom.

Partager Partager Tweeter E-mail 7 aspects à considérer lors du choix du meilleur logiciel d'enregistrement d'écran

Choisir le bon logiciel d'enregistrement d'écran peut être une tâche ardue, mais ces conseils vous aideront à faire le bon choix.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Productivité
  • Outils de collaboration
  • Screencast
  • Capture d'écran
  • Enregistrer une vidéo
  • Travail à distance
A propos de l'auteur Grant Collins(15 articles publiés)

En 2020, Grant a obtenu un baccalauréat en communication avec les médias numériques. Maintenant, il travaille comme rédacteur indépendant spécialisé dans la technologie. Ses fonctionnalités chez MakeUseOf vont des recommandations d'applications mobiles et de bureau à diverses procédures. Lorsqu'il ne regarde pas son MacBook, il est probablement en train de faire de la randonnée, de passer du temps avec sa famille ou de regarder un vrai livre.

Plus de Grant Collins

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner