Pourquoi YouTube cache-t-il les aversions des vidéos ?

Pourquoi YouTube cache-t-il les aversions des vidéos ?

Dans la bataille pour limiter les abus en ligne, de nombreuses plateformes de médias sociaux prennent des mesures pour les réduire. YouTube est l'un d'entre eux ; la société effectue actuellement un test où le nombre de dégoûts est caché à la vue du public.





Facebook montre-t-il qui a consulté votre profil

Qu'est-ce que cela signifie? Ne serez-vous plus en mesure de détester les vidéos et les créateurs vont-ils passer à côté de précieux commentaires ? Cet article répondra à ces deux questions, et plus encore.





Une brève histoire des goûts et des aversions sur YouTube

YouTube a été lancé en 2005, mais n'a pas toujours utilisé la fonctionnalité 'J'aime et n'aime pas'. Dans ses premières années, les utilisateurs ont fourni des commentaires avec un système en étoile. En fonction de leurs réflexions, ils pourraient classer chaque vidéo entre une et cinq étoiles.





Mais en 2009, la plateforme s'est demandé si le système de classement par étoiles était un moyen précieux de fournir des commentaires. Dans un article sur le Blog YouTube publié en septembre de la même année, YouTube a déclaré :

Nous sommes heureux qu'il y ait autant de vidéos impressionnantes sur YouTube, mais tout cela soulève la question : si la majorité des vidéos obtiennent cinq étoiles, à quel point ce système est-il vraiment utile ? Est-ce qu'un pouce levé/pouce baissé serait plus efficace, ou est-ce que les favoris font l'affaire de déclarer votre amour pour une vidéo ?



Et voilà, un système de pouce levé et pouce vers le bas a été introduit plus tard.

Depuis lors, les utilisateurs ont montré leur approbation ou leur désapprobation pour chaque vidéo en l'aimant ou en ne l'aimant pas. Le nombre de pouces levés et de pouces vers le bas a tous deux été visible par le public.





Pourquoi YouTube teste-t-il la suppression des goûts et des aversions ?

Sur son compte Twitter officiel, YouTube a déclaré qu'il testerait la dissimulation du nombre d'aversions en réponse aux commentaires des créateurs sur le bien-être et les campagnes ciblées de dégoût.

La fonctionnalité d'aversion sur YouTube permet aux utilisateurs de cibler facilement les créateurs, car cela demande peu d'efforts. Tout ce que les utilisateurs ont à faire est de se connecter avec leur compte Google et d'appuyer sur le bouton pouce vers le bas.





Certains utilisateurs peuvent également se sentir autorisés à ne pas aimer les vidéos car ce vote est anonyme.

YouTube n'est pas la première plate-forme de médias sociaux à essayer de cacher certaines fonctionnalités de rétroaction pour améliorer le bien-être. En mars 2021, Instagram a accidentellement lancé un test qui masquait le nombre de likes pour plus d'utilisateurs que prévu initialement.

En 2019, Facebook, propriétaire d'Instagram, a également essayé de masquer le nombre de likes reçus par chaque publication.

Les créateurs YouTube peuvent-ils encore voir leur nombre de dégoûts ?

Alors que YouTube doit faire tout son possible pour protéger la santé mentale des utilisateurs, il est également important de se rappeler que les aversions ne sont pas toujours mauvaises. Pour de nombreux créateurs, ils peuvent servir de retour d'information vital pour les aider à produire un contenu plus significatif à l'avenir.

Connexes : Conseils pour renforcer votre chaîne YouTube et vos vidéos

Il semble que YouTube l'ait reconnu. Les utilisateurs pourront toujours ne pas aimer les vidéos, ils ne verront tout simplement pas de numéro à côté de l'icône. Comme Google l'a souligné sur le Forum de la communauté YouTube , les créateurs peuvent également toujours voir combien d'aversions ils reçoivent.

Si vous êtes un créateur et que vous avez été sélectionné dans le cadre de l'expérience YouTube, vous trouverez le nombre de vos aversions dans la section Studio. Rien de nouveau n'a été ajouté à cet égard, vous pouvez donc effectuer les mêmes étapes qu'avant.

Supprimer les aversions traite un symptôme, pas une cause

Ne pas aimer les vidéos demande peu d'efforts. Il est donc facile de comprendre pourquoi certains créateurs ont été ciblés. Retirer les likes de la vue du public pourrait aider à éviter que ces problèmes ne surviennent.

YouTube a également apparemment noté que les aversions peuvent également constituer une excellente source de commentaires. Ainsi, les utilisateurs peuvent toujours donner aux créateurs une idée de la façon dont ils peuvent améliorer leurs vidéos.

Mais malgré les efforts de YouTube, la suppression des chiffres d'aversion du public n'arrêtera pas les abus. Si la fonctionnalité est pleinement déployée, les guerriers du clavier trouveront un autre moyen de laisser leur empreinte. La plateforme doit donc rester vigilante.

Partager Partager Tweeter E-mail 12 sites vidéo qui sont meilleurs que YouTube

Voici quelques sites de vidéos alternatifs à YouTube. Ils occupent chacun un créneau différent, mais valent la peine d'être ajoutés à vos signets.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Divertissement
  • Youtube
  • Diffusion multimédia
A propos de l'auteur Danny Majorque(126 articles publiés)

Danny est un rédacteur technologique indépendant basé à Copenhague, au Danemark, après avoir déménagé de sa Grande-Bretagne natale en 2020. Il écrit sur une variété de sujets, notamment les médias sociaux et la sécurité. En dehors de l'écriture, il est un photographe passionné.

Plus de Danny Maiorca

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner