YouTube teste la dissimulation des aversions de certains utilisateurs

YouTube teste la dissimulation des aversions de certains utilisateurs

Les internautes ont essayé de nombreuses tactiques dans le passé pour faire entendre leur voix, et la « bombe à négativité » est l'un des outils les plus puissants de leur arsenal. YouTube espère étouffer cette tactique dans l'œuf en cachant le nombre d'aversions aux utilisateurs.





Pourquoi YouTube cache le nombre d'aversions

Le géant du divertissement a annoncé ce changement sur son compte Twitter officiel. YouTube affirme que le changement est inspiré 'en réponse aux commentaires des créateurs sur le bien-être et les campagnes ciblées d'aversion' et sera progressivement déployé auprès des utilisateurs sur le site Web.





D'après la capture d'écran publiée par YouTube, il semble que l'utilisateur puisse toujours voir et cliquer sur le bouton Je n'aime pas. Cependant, le site Web masquera désormais combien de personnes n'ont pas aimé la vidéo tout en montrant combien de personnes l'ont aimée.





Cependant, cela ne veut pas dire que le bouton n'aime pas sera totalement inutile. Alors que les téléspectateurs ne verront pas le nombre d'aversions, le téléchargeur de vidéo peut voir chaque vote sur sa vidéo à partir de YouTube Studio. En tant que tel, YouTube espère que les gens cliqueront désormais sur le bouton Je n'aime pas comme forme de retour au lieu de l'utiliser dans le cadre d'une campagne ciblée.

Utiliser la négativité comme une arme

Bien que le changement soit une bonne nouvelle pour les créateurs YouTube, il ne sera probablement pas aussi facilement accepté par les utilisateurs qui souhaitent que leur voix soit entendue.



Les sites Web comme YouTube sont souvent dotés d'un système d'évaluation, ce qui signifie que les créateurs souhaitent que les évaluations soient aussi positives que possible. Ainsi, les utilisateurs peuvent attirer l'attention d'un créateur en publiant délibérément des notes négatives pour forcer les responsables à agir.

comment mesurer la surface dans google earth

Steam, la boutique de jeux vidéo numériques de Valve, en est un bon exemple. Lorsqu'un développeur fait quelque chose de controversé, les utilisateurs inondent la page du magasin d'avis négatifs pour augmenter le score de l'utilisateur. Valve a travaillé pour trouver des moyens de résoudre ce problème.





Connexes: Steam essaie d'arrêter les jeux de bombardement de critiques de haineux

Les utilisateurs de YouTube ont leur propre version de cette tactique avec le bouton Je n'aime pas. Étant donné que YouTube affiche à la fois le nombre d'aversions et le rapport entre les goûts et les aversions, les utilisateurs réduiront le rapport avec la négativité si le téléchargeur fait quelque chose de controversé ou de désagréable.





En tant que tel, nous devrons voir si les utilisateurs de YouTube accepteront ce changement. Sera-t-il perçu comme une censure de la voix du peuple, ou les gens se sentiront-ils soulagés que le drame entourant le rapport « like-aversion » soit enfin terminé ?

Les utilisateurs de YouTube n'aimeront-ils pas les changements ?

YouTube masquera le nombre d'aversions pour empêcher les campagnes d'aversion, mais les utilisateurs peuvent ne pas être aussi réceptifs à l'idée de perdre leur seul outil pour faire entendre leur voix. Nous devrons voir comment les utilisateurs de YouTube réagiront à ce changement.

Si vous perdez rapidement confiance en YouTube, assurez-vous de couper le drame et de consulter les chaînes d'amélioration de soi et de motivation. Ceux-ci vous aideront à oublier la négativité entourant Internet et à vous remettre dans un meilleur endroit.

Crédit d'image : Wachiwit/ Shutterstock.com

Partager Partager Tweeter E-mail Les meilleures chaînes YouTube pour l'amélioration de soi et la motivation

Êtes-vous à la recherche d'inspiration? Vous pouvez obtenir la meilleure motivation de ces excellentes chaînes YouTube à la place.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Nouvelles techniques
  • Youtube
A propos de l'auteur Simon Batt(693 articles publiés)

Diplômé d'un baccalauréat en informatique avec une profonde passion pour tout ce qui concerne la sécurité. Après avoir travaillé pour un studio de jeux vidéo indépendant, il a découvert sa passion pour l'écriture et a décidé d'utiliser ses compétences pour écrire sur tout ce qui concerne la technologie.

Plus de Simon Batt

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner