Méga-changeur Blu-ray Sony BDP-CX7000ES examiné

Méga-changeur Blu-ray Sony BDP-CX7000ES examiné

Sony_BDP-CX7000ES_Bluray_changer_review.gif Sony Le plus récent lecteur Blu-ray méga-changeur, le BDP-CX7000ES, répond au désir des amateurs de cinéma d'avoir un grand nombre de films stockés de manière compacte et facilement disponibles en appuyant sur un bouton. Pendant des années, j'ai logé ma collection de DVD dans des changeurs Sony CDP-CX777ES contrôlés par un Escient l'extrémité avant. Cependant, ces lecteurs ne peuvent pas lire les disques Blu-ray et les produits Escient ne sont plus disponibles. Hélas, il était temps de trouver une nouvelle façon d'accueillir ma collection multiformat grandissante.





Entrez, le plus récent Sony Méga-changeur de style jukebox Blu-ray: le BDP-CX7000ES (1899 $) examiné ici. Ce lecteur Blu-ray d'une capacité de 400 disques est l'un des seuls lecteurs Blu-ray de grande capacité du marché. Comme son prédécesseur, le BDP-CX7000ES est énorme, mesurant 17 pouces de large sur neuf pouces et demi de haut et près de 22 pouces de profondeur. En sortant le lecteur de la boîte, j'ai remarqué qu'il se sentait plus solide et avait une meilleure qualité de construction que certains des lecteurs de style jukebox précédents que j'avais dans mon système au fil des ans. Le BDP-CX7000ES présente une ressemblance familiale avec la gamme actuelle de Sony en ce sens qu'il possède un panneau avant en gradins. La partie supérieure légèrement en retrait abrite un écran LED tandis que la partie principale du panneau avant a une grande porte coulissante avec un bouton proéminent et quelques boutons sur le côté droit.





Ressources additionnelles





L'ensemble de fonctionnalités du BDP-CX7000ES n'inclut notamment pas les capacités 3D ou de streaming si fièrement présentées ailleurs dans la gamme Sony. Néanmoins, en tant que lecteur Blu-ray traditionnel, l'appareil possède toutes les fonctionnalités que vous vous attendez à trouver. Les fonctionnalités de lecture de disque comprennent: la compatibilité CD, DVD et Blu-ray ainsi que la capacité BD Live, la prise en charge du codec audio sans perte, la vidéo 1080p / 24 ips, la conversion ascendante de DVD et le Super Bit Mapping de Sony - qui transforme la vidéo 8 bits en 14 signal binaire qui est ensuite affiné avec l'amélioration de la réalité HD de Sony. Le BDP-CX7000ES intègre également la technologie Sony Precision Cinema HD Upscaling, qui est censée analyser le signal pixel par pixel plutôt que par des lignes de balayage entières. Un port USB intégré permet l'ajout d'une clé USB. Étrangement, Sony a choisi de ne pas inclure le lecteur flash à 10 $, qui est nécessaire pour activer BD Live sur ce lecteur de disque à 1 900 $.

Un port RS-232 permet une intégration facile du BDP-CX7000ES avec la plupart des systèmes domotiques. Les sorties HDMI et vidéo composante du lecteur peuvent être utilisées simultanément (avec la sortie vidéo limitée à 1080i), ce qui offre une flexibilité dans la distribution vidéo. De même, en plus des sorties audio numériques, le lecteur peut émettre simultanément de l'audio analogique à deux et 5.1 canaux. Pour les systèmes nécessitant plusieurs changeurs, les unités et les télécommandes peuvent reconnaître jusqu'à trois changeurs séparés dans un système.



Contrairement aux lecteurs Blu-ray traditionnels, la gestion des disques devient importante avec un lecteur 400 disques. Le BDP-CX7000ES stocke sa multitude de disques dans un carrousel serré. Le lecteur utilise une connexion Internet pour rechercher des disques dans la base de données Gracenote. La base de données fait un très bon travail sur la plupart des disques grand public, mais les versions limitées, certains disques bonus et bien sûr les disques non commerciaux devront avoir leurs titres saisis manuellement. Contrairement aux anciens méga-changeurs Sony, le BDP-CX7000ES ne prend pas en charge un clavier, ce qui laisse l'édition de disque à la télécommande indigne. La saisie de texte est faite comme un téléphone portable et peut être fastidieuse. La télécommande elle-même est une télécommande de style baguette de base avec un rétroéclairage minimal et une mauvaise disposition. Heureusement, la plupart des acheteurs de cet appareil utiliseront probablement un système domotique ou au moins un système à distance universel de rechange.

Bien que la télécommande soit rudimentaire, Sony a implémenté son interface utilisateur «xross media bar» pour l'interaction à l'écran. Cette interface utilisateur graphique a été initialement introduite sur la PSX de Sony, puis a acquis une notoriété généralisée grâce à son inclusion sur la console de jeu PS3. Au début, j'avais quelques réserves sur la barre multimédia xross, mais je l'ai depuis trouvée attrayante et facile à utiliser.





Le branchement
La connexion physique du BDP-CX7000ES était simple et ne différait pas de celle de tout autre lecteur Blu-ray moderne. Plusieurs unités devront être connectées de la même manière car il n'y a pas de capacité d'intercommunication. Les connexions comprenaient un cordon d'alimentation CEI, un câble Ethernet et un HDMI câble. Afin d'évaluer ses capacités analogiques, j'ai connecté les sorties analogiques stéréo à mon système stéréo et les sorties analogiques 5.1 à mon système de cinéma. Cependant, avant de pouvoir même commencer à penser à établir ces connexions, vous devez trouver un endroit où le joueur conviendra. À 31 livres, le BDP-CX7000ES ne sera pas un problème pour un rack audio / vidéo bien fait, mais il peut s'avérer difficile pour un système d'étagères fragile. Plus difficile que le poids du joueur, c'est sa taille, car vous ne voulez pas serrer le joueur dans un espace juste assez grand car son mécanisme de lecture complexe a besoin d'espace pour respirer et rester au frais.

J'ai placé le BDP-CX7000ES dans mon Atlantique moyen rack dans l'espace normalement occupé par mon DVP-CX777ES et Escient DVDM-100. Tous les câbles (à l'exception d'Ethernet) provenaient de Kimber .





Mon système de théâtre de référence a subi de grands changements au cours des derniers mois. Fait à noter, j'utilise maintenant une diagonale de 100 pouces Écran de cinéma Stewart Écran StudioTek 100 avec mon Marantz Projecteur VP-11S2 à la place de l'écran tissé et acoustiquement transparent qui était utilisé depuis deux ans. Le matériau Stewart StudioTek 100 a un gain de 1,0 et offre une clarté et une uniformité exceptionnelles, ce qui en fait un matériau idéal à utiliser dans mon système de référence.

Le Sony dispose d'une variété de fonctions d'amélioration de l'image et de réduction du bruit. Dans mon système, j'ai trouvé que le Super Bit Mapping était avantageux, mais j'ai généralement évité les autres fonctionnalités d'amélioration de l'image, bien qu'elles puissent être utiles dans d'autres systèmes.

Chargement et organisation
En général, je sauterais dans les performances de l'équipement ici. Mais, dans ce cas, le chargement et l'organisation des disques sont une partie importante de l'expérience du méga-changeur. Les disques sont chargés en position verticale, un à la fois sur le carrousel qui occupe la majorité de l'intérieur de l'unité. L'espacement des fentes de disque sur le carrousel est très serré et il faut faire attention à insérer soigneusement les disques. La fente numéro un est réservée aux disques de location et sera placée au premier plan lorsque le bouton «Rental Slot» est enfoncé. Cette fonctionnalité est pratique pour échanger des disques de location, mais j'aurais espéré un espace supplémentaire autour de cette fente pour disque pour faciliter l'accès.

Une fois que vous avez chargé le lecteur avec des CD, des DVD et des disques Blu-ray, appuyez sur le bouton `` Ouvrir / Fermer '' et la porte se ferme, une fonction de verrouillage enfant utile empêche les petits doigts curieux de causer de graves dommages à votre collection. Le Gracenote base de données a trouvé presque tous les presque 100 disques que j'ai chargés dans le changeur. Les disques qu'il n'a pas trouvés étaient des disques de matériel supplémentaire et quelques petites versions indépendantes. Malheureusement, pour les quelques disques que le BDP-CX7000ES n'a pas pu trouver dans la base de données Gracenote, j'ai dû utiliser la télécommande et un clavier numérique virtuel à l'écran pour saisir les données. L'option d'utiliser un clavier d'ordinateur qui était sur les modèles précédents a été définitivement manquée car j'ai lentement entré ces données.

Une fois que tous les disques ont été chargés et que les informations Gracenote ont été téléchargées, il était temps de parcourir mes disques et d'en sélectionner un pour la lecture. Les disques peuvent être parcourus par numéro de logement, par titre par ordre alphabétique ou par année de sortie. Le BDP-CX7000ES peut également regrouper les disques par catégorie pour la navigation. La barre multimédia xross permettait un accès rapide à vos disques mais étrangement la possibilité de simplement saisir un numéro de slot est absente. Heureusement, les informations sur le disque sont également disponibles sur l'affichage du panneau avant afin que vous puissiez repérer un disque sans avoir à utiliser votre écran de visualisation principal. Une fois qu'un disque est sélectionné, le carrousel Sony tourne rapidement pour accéder au disque sélectionné, puis la lecture commence. Le bruit mécanique du carrousel est plus silencieux que sur mon DVP-CX777ES, ce qui, j'espère, indique une qualité de construction solide et un mécanisme robuste. Les temps d'accès lors du changement de disque étaient assez lents comme prévu. Cependant, si vous avez déjà réglé le carrousel sur le disque souhaité, les temps de chargement semblent être au milieu de la route. Le Sony a une fonction qui vous permet de le mettre en mode veille plutôt que de l'éteindre complètement, ce qui économise du temps de démarrage mais utilise plus d'énergie.

Performance
La lecture des disques elle-même était très bonne avec les disques Blu-ray via la sortie HDMI, c'est ainsi que j'ai fait la grande majorité de mon visionnage. Pixar's Cars and Monsters, Inc. (Disney) sont les favoris de mon fils et étaient en forte rotation pendant ma période d'évaluation. J'aurais du mal à identifier des différences de qualité substantielles, en termes de lecture, entre le BDP-CX7000ES et ma référence Oppo BDP-83SE. Bien que je n'ai pas comparé les deux joueurs dos à dos, l'Oppo semblait avoir des détails et une profondeur d'image légèrement meilleurs.

S'éloignant des films d'animation, Close Encounters of the Third Kind (Sony) a donné au Sony un peu plus d'entraînement. Avec les circuits d'amélioration de l'image activés, une grande partie de la texture et du grain du film manquait. L'image sans HD Reality Enhancer et Video Equalizer était beaucoup plus préférable pour moi car elle ressemblait plus à un film qu'à une vidéo. Cependant, pour ceux qui aiment le look de la vidéo, le Sony peut accueillir.

Jane's Addiction: Live Voodoo (Blu-ray Eagle Rock Entertainment) est le seul disque Blu-ray sur lequel je pense que le Sony est un peu court. Ce disque de concert est un peu inhabituel car il s'agit d'un transfert 1080i et non 1080p. Le Sony a trébuché un peu sur le désentrelacement et certains bords irréguliers étaient visibles. J'ai joué un autre Blu-ray de concert 1080i, U2: 360º au Rose Bowl (Universal Music) et les résultats étaient similaires.

Revenant au matériel Blu-ray 1080p, j'ai joué Transformateurs (Primordial). Ce film a beaucoup d'angles et de bords nets, qui ont été reproduits sans bords irréguliers. Le Sony a fait du bon travail avec des couleurs aux deux extrémités du spectre. Du côté vibrant, les couleurs des machines étaient vives et solides, à l'autre extrémité, les tons chair étaient naturels. Les détails de l'image étaient également très bons, fournissant une image granuleuse (telle que la saleté et la crasse) lorsque cela était nécessaire.

Le Sony a fait un travail équitable sur les DVD traditionnels. Heat (Warner Home Video) a été mis à l'échelle à 1080p à partir de 480i. L'image était plutôt bonne et exempte d'artefacts majeurs de mise à l'échelle. Cependant, lorsque j'ai commuté manuellement le Sony sur la sortie 480i, j'ai pu obtenir une image plus nette et plus nette avec moins d'artefacts en utilisant le processeur vidéo Gennum VXP intégré à mon projecteur. Malheureusement, le BDP-CX7000ES n'a pas de paramètre de sortie de résolution native. Si vous souhaitez utiliser votre processeur vidéo externe, vous devrez modifier manuellement les paramètres vidéo chaque fois que vous lisez un disque avec une résolution vidéo différente.

Enfin, j'ai écouté la musique de certains disques compacts sur mon système stéréo de référence via les sorties analogiques de Sony. Après avoir écouté une poignée de pistes sur quelques disques, il y avait des caractéristiques sonores cohérentes. Tout d'abord, la qualité sonore était décente mais en deçà des Oppo BDP-83 et Oppo BDP-83SE de qualité plus audiophile. Les médiums et les aigus étaient du côté fin du neutre, avec peu d'air dans les registres supérieurs. La scène sonore du Sony était généralement de largeur appropriée avec une profondeur légèrement réduite sur des pièces à plus grande échelle.

Cliquez sur la page 2 pour la concurrence et la comparaison, les inconvénients et la conclusion. . .

Sony_BDP-CX7000ES_Bluray_changer_review.gif

Concurrence et comparaison
Le Sony BDP-CX7000ES et sa version non-ES n'ont vraiment aucune concurrence. Il n'y a tout simplement aucun autre lecteur Blu-ray méga-changeur sur le marché. Le système de contrôle Escient offre une meilleure interface mais n'est plus en production. Request crée également un contrôleur capable de contrôler le BDP-CX7000ES, même si je n'ai pas eu l'occasion de l'examiner. La vraie concurrence serait le Système Kaleidescape . Bien qu'à l'heure actuelle, les capacités Blu-ray de Kaleidescape ne soient pas entièrement mises en œuvre. Si vous n'avez pas besoin d'un changeur haute capacité, vous pouvez en savoir plus sur les autres lecteurs Blu-ray, Cliquez ici pour apprendre plus. Pour en savoir plus sur les serveurs vidéo en général Cliquez ici pour apprendre plus.

Le mauvais côté
L'interface et la télécommande nécessitent un peu de travail. Une télécommande de cinéma sans rétroéclairage ni boutons faciles à discerner au toucher pose problème. Un lecteur Blu-ray à 1 900 $ avec une télécommande sous-standard et aucune mémoire intégrée pour BD-Live? Ah bon? Le moins que Sony aurait pu faire était de jeter un de leurs propres lecteurs flash et une télécommande avec des boutons lumineux, de préférence une qui pouvait accéder directement aux disques par numéro de slot.

devrais-je acheter une ps4 pro

Le BDP-CX7000ES ne dispose pas de certaines des fonctionnalités populaires trouvées ailleurs dans la gamme Sony, telles que la 3D et la fonctionnalité de streaming multimédia. Bien que personnellement je ne sois pas (encore) fan de la 3D à la maison, j'aurais aimé voir cette capacité incluse afin que ceux qui possèdent des systèmes compatibles 3D n'aient pas besoin d'utiliser un deuxième lecteur. Étonnamment, le changeur n'était pas non plus compatible avec les SACD. En conséquence, ceux qui possèdent des disques 3D ou des SACD auront besoin d'un deuxième lecteur dans leur système pour gérer ces disques.

Bien que je sois d'accord avec l'espacement des disques qui seront là pendant un certain temps, l'espacement autour de la fente de location aurait dû être plus grand pour permettre un accès facile aux disques de location qui seraient souvent changés.

Enfin, en ce qui concerne les attributs physiques du changeur, j'aurais aimé une disposition permettant de connecter en série plusieurs unités pour ceux qui ont de plus grandes collections afin que tous les disques puissent être intégrés dans un seul guide. Peut-être qu'un tiers proposera une unité capable de le faire pour les méga-changeurs Sony.

Du côté des performances, le BDP-CX7000ES était solide. Il y avait certains aspects, comme discuté ci-dessus, où les performances auraient pu être meilleures, mais dans l'ensemble, elles étaient plutôt bonnes. D'un point de vue ergonomique, j'aurais aimé voir une option de résolution native dans les paramètres vidéo et une meilleure gestion des données. Par exemple, ce serait bien de pouvoir utiliser un clavier pour saisir des données, ou de pouvoir parcourir les disques via la pochette (pas seulement une colonne de minuscules vignettes) ou même d'accéder directement à un disque en perforant la fente du disque numéro de la télécommande.

Conclusion
Si vous avez besoin d'un changeur Blu-ray de grande capacité pouvant être intégré dans un système domotique, le Sony BDP-CX7000ES l'est. En fait, c'est votre seul choix. La version non-ES, le CX960, est moins de la moitié du prix mais n'a pas le port RS-232 crucial pour l'intégration avec les systèmes de contrôle.

Le BDP-CX7000ES est un lecteur Blu-ray très performant et un lecteur DVD et CD solide. Sa gestion de disque n'est pas à la hauteur du standard d'un système Kaleidescape ou de certains contrôleurs tiers, mais était encore assez rapide et facile à utiliser. Si vous n'avez pas été gâté par Kaleidescape, Escient ou un autre produit similaire, vous n'aurez probablement aucune plainte.

Le vrai manque que je vois avec le système est sa limite de 400 disques. Beaucoup d'entre nous ont des collections plus importantes et se tournent vers le méga-changeur pour héberger tous leurs disques et les présenter dans un seul guide intégré. Pour ceux dont les collections dépassent 400 disques, vous pouvez diviser les disques en différents changeurs par groupes (genre, type de disque, membre de la famille) ou consulter des contrôleurs tiers pour coordonner plusieurs changeurs en un seul guide.

Personnellement, je vois le BDP-CX7000ES comme un excellent moyen de stocker vos 400 meilleurs Blu-ray et DVD avec un accès pratique (vraiment, qui a plus de disques que vous voulez vraiment voir encore et encore?), Puis ajoutez un deuxième disque unique , lecteur universel pour ces disques spéciaux tels que 3D ou SACD ou même DVD-Audio. Cette solution annulerait également le problème de l'emplacement de location difficile d'accès.

À moins que vous ne soyez prêt à dépenser plusieurs fois le prix du BDP-CX7000ES pour un système Blu-ray Kaleidescape, (qui n'est pas encore entièrement réalisé), le Sony BDP-CX7000ES est la voie à suivre pour pouvoir avoir votre Bibliothèque Blu-ray prête à être utilisée.

Ressources additionnelles

  • Lecteur de disque universel Oppo BDP-103D Darbee Edition Révisé à HomeTheaterReview.com
  • En savoir plus sur Blu-ray et les derniers lecteurs à HomeTheaterReview.com
  • Lisez un bref aperçu de Sony à HomeTheaterReview.com