Western Digital finalise l'acquisition d'Hitachi Technologies

Western Digital finalise l'acquisition d'Hitachi Technologies

Western-Digital-Acquires-Hitachi.jpgWestern Digital (WD) vient d'annoncer qu'elle a finalisé son acquisition de Viviti Technologies Ltd. (anciennement Hitachi Global Storage Technologies), à compter du 8 mars 2012, pour 3,9 milliards de dollars en espèces et 25 millions d'actions ordinaires de WDC évaluées à environ 900 millions de dollars. Hitachi détient désormais environ 10 pour cent des actions WD en circulation et a le droit de désigner deux personnes au conseil d'administration de WD.





Ressources additionnelles
• Lire plus de nouvelles du commerce de l'industrie de HomeTheaterReview.com.
• Voir une histoire sur Savant acquiert LiteTouch .
• Lire une critique de Lecteur réseau WD MyBook Live 1 To .





Le nouveau WD fonctionnera avec WD Technologies (WD) et HGST en tant que filiales en propriété exclusive. Les revenus cumulés des deux sociétés en 2011 s'élevaient à 15 milliards de dollars. En tant que PDG de WD, John Coyne dirige le nouveau bureau du PDG, avec Steve Milligan comme président, Tim Leyden comme directeur de l'exploitation et Wolfgang Nickl comme directeur financier.





«La réalisation de cette acquisition est un événement vraiment capital dans les 42 ans d'histoire de notre société», a déclaré Coyne. `` Avec la propriété de deux entreprises prospères et des meilleurs talents disponibles dans l'industrie, nous espérons accomplir de grandes choses alors que nous construisons le nouveau WD pour devenir le premier fournisseur mondial de solutions de stockage avec la capacité technologique la plus profonde du secteur, le portefeuille de produits le plus -exécution de classe. À l'instar des modèles multimarques à succès dans d'autres secteurs, les deux filiales seront en concurrence sur le marché avec des marques et des lignes de produits distinctes tout en partageant des valeurs communes de satisfaction du client, de création de valeur, de rentabilité constante et de croissance.

La partie en espèces du prix d'achat a été financée par un emprunt à terme de 2,3 milliards de dollars sur cinq ans, un financement à court terme en vertu d'une convention de crédit renouvelable de 500 millions de dollars et des soldes de trésorerie existants de la société. La société s'attend à ce que la transaction soit immédiatement relutive du bénéfice par action sur une base non conforme aux PCGR, à l'exclusion des dépenses liées à l'acquisition, des frais de restructuration et de l'amortissement des actifs incorporels. En outre, la société prévoit de maintenir une position de trésorerie nette positive.