Projecteur frontal SIM2 MICO 50 LED DLP examiné

Projecteur frontal SIM2 MICO 50 LED DLP examiné

SIM2-MICO50-LED-VideoPRojector-Review.gif SIM2 fabrique depuis des années certains des meilleurs projecteurs pour les marchés du home cinéma du monde entier. Pour ajouter plus de crédibilité à leur réputation déjà légendaire, légende du cinéma Francis Ford Coppola a récemment donné son approbation personnelle à SIM2 et à ses produits, en utilisant les projecteurs Grand Cinema C3X Lumis Series de SIM2 dans sa maison et son studio. Bien que ce ne soit pas un secret que SIM2 puisse concevoir et fabriquer un projecteur frontal traditionnel, la question qui reste à résoudre est la suivante: peuvent-ils perpétuer la tradition d'excellence lorsqu'il s'agit de construire un projecteur à LED? C'est ce que je voulais découvrir.





comment désactiver les applications inutiles dans Windows 10

Le projecteur DLP à base de LED SIM2 MICO 50 est arrivé juste dans la foulée, littéralement, d'un autre projecteur DLP LED de première génération. J'étais en fait assez satisfait des performances de l'autre projecteur LED, donc tout de suite le MICO 50 a eu une concurrence féroce. Le MICO 50 coûte environ 22000 $ selon la façon dont vous l'avez configuré SIM2 propose le MICO 50 avec une variété d'options d'objectifs telles que des zooms longue portée et courte focale ainsi que des objectifs fixes et anamorphiques. Le MICO 50 est livré en standard avec un zoom longue focale ou courte focale. Mon échantillon d'examen a été configuré avec le zoom longue portée standard. Les fans de SIM2 peuvent reconnaître le MICO 50 car il utilise le même châssis que le précédent projecteur HT500E de SIM2, même si c'est là que s'arrêtent les similitudes. Le MICO 50 est grand, plus grand que les autres projecteurs DLP à LED du marché, mesurant 21 pouces de large sur neuf pouces de haut et 25 pouces de profondeur. Le MICO 50 fait pencher la balance à un poids de 55 livres, ce qui en fait un véritable effort pour deux personnes quand vient le temps de l'installer dans votre maison. La raison du poids du MICO 50 a beaucoup à voir avec son extérieur entièrement en aluminium ainsi que sa structure en grande partie en aluminium et en acier à l'intérieur par opposition à la concurrence, qui utilise du plastique partout. On ne peut nier la qualité de construction du MICO 50 à la fois visuellement et physiquement car je n'ai jamais vu un projecteur aussi bien fini, ni un projecteur aussi solide.

Ressources additionnelles





En termes de connexions, le MICO 50 offre toutes les connexions que vous vous attendez à trouver dans un projecteur de ce calibre, qui comprend deux entrées HDMI 1.3, vidéo composante, vidéo composite, S-Vidéo et une seule entrée graphique RVB (moniteur). Il y a une entrée USB, mais c'est uniquement pour le contrôle et les mises à jour du firmware. En parlant de contrôle, le MICO 50 offre une prise en charge RS-232 complète ainsi qu'une seule entrée à distance câblée et deux sorties de déclenchement 12 volts. L'arrière du MICO 50 est également l'endroit où vous trouverez les commandes manuelles du projecteur pour des éléments tels que la mise sous / hors tension, le menu, les réglages de l'objectif, etc.





L'intérieur du MICO 50 utilise un moteur d'éclairage DLP à puce unique avec Deep Color de Texas Instruments éclairé par des LED Luminus PhlatLight PT-120 R / G / B. Le système LED donne au MICO 50 une durée de vie de 30 000 heures, soit 10 fois la durée de vie d'un projecteur traditionnel à 3 000 ampoules. Le MICO 50 est évalué à 800 ANSI Lumens, soit au moins 200 ANSI Lumens de plus que la concurrence. La résolution native du MICO 50 est de 1 920 x 1 080 pixels et a un rapport de contraste de 100 000: 1 dans son mode DynamicBlack. Le MICO 50 utilise un processeur vidéo interne 10 bits, bien qu'aucun nom spécifique n'ait été donné quant au processeur vidéo utilisé. Enfin, le MICO 50 utilise un système de refroidissement liquide pour garder tous ses composants internes au frais et en bon état de fonctionnement, l'air chaud du projecteur étant évacué par l'arrière.

Comme je l'ai indiqué précédemment, le MICO 50 est livré en standard avec votre choix entre un objectif motorisé à courte focale ou à longue focale capable de tailles d'écran allant de 65 à 200 pouces de diagonale. Le MICO 50 peut prendre en charge les ratios 4: 3, 16: 9 anamorphique, LetterBox, panoramique et pixel à pixel, ainsi que trois réglages de rapport hauteur / largeur personnalisables. Pour une véritable projection au format 2:35 ou 2:40, vous devrez passer à l'un des objectifs fixes de SIM2 ou utiliser l'aide d'un adaptateur d'objectif anamorphique ou d'un traîneau. Les objectifs zoom standard sont motorisés pour le zoom et la mise au point ainsi que pour le décalage, pour lequel le MICO 50 offre une quantité généreuse - jusqu'à 60% de haut et 25% de bas de la hauteur de l'écran ainsi que sept et demi pour cent horizontalement.



Enfin, en raison de sa conception LED, le MICO 50 consomme moins d'un seul Watt en veille et un maximum de 370 Watts à pleine puissance. De plus, le MICO 50 est sans mercure et sans plomb, donc aucun frais de recyclage ne sera facturé à l'achat. De plus, tout le MICO 50 est sans PVC et est entièrement fabriqué à partir de matériaux recyclés. Dites bonjour au projecteur avant le plus vert du marché.

Le branchement
L'échantillon d'examen MICO 50 a été personnellement livré par Alberto Fabiano de SIM2, qui habite à proximité. Alberto m'a aidé à installer le MICO 50 dans mon cinéma de référence, ce qui impliquait de m'aider à le soulever sur une grande plate-forme à l'arrière de ma pièce et à centrer le projecteur en conséquence. Après environ une heure de conversation sur tout ce qui concerne SIM2, LED et même 3D, Alberto m'a laissé m'attaquer seul au MICO 50.





J'ai connecté le MICO 50 via HDMI grâce à Transparent Cable à mon processeur Integra DTC 9.8, qui était connecté à mon lecteur Blu-ray Sony, AppleTV et AT&T U-Verse HD DVR. J'avais deux écrans sous la main pour l'examen: un écran SI Black Diamond II de 80 pouces de diagonale ainsi qu'un écran déroulant motorisé de 92 pouces de Screen Research. Étant donné que le MICO 50 que j'ai reçu pour examen était équipé de l'objectif à longue focale, j'ai fini par utiliser le plus grand écran Screen Research pendant la majeure partie de l'examen.

Afin d'aligner correctement l'image du MICO 50 sur mon écran, j'ai dû me tourner vers la télécommande, ce qui est pratique mais pas toujours aussi précis que les réglages manuels de mon expérience. Le MICO 50 semblait réagir un peu plus rapidement aux commandes à distance que de dire mon ancien projecteur Sony `` Pearl '' ou même mon Anthem LTX-500 actuel, ce qui est bon pour régler des choses comme la mise au point, le zoom et le décalage via la télécommande. L'image sortant du MICO 50 correctement alignée et mise au point à l'aide des mires de test internes du MICO 50, il était temps de calibrer l'image.





Les menus à l'écran du MICO 50 sont rendus de manière éclatante, mais après avoir parcouru les différentes pages, j'ai remarqué que de nombreux contrôles d'étalonnage manquaient ou, au deuxième coup d'œil, étiquetés différemment. Par exemple, SIM2 a simplement étiqueté la saturation comme `` couleur '' et fournit un contrôle pour R / V / B indépendamment uniquement via le menu de service. En outre, le MICO 50 dispose de nombreux préréglages pour bon nombre de ses commandes telles que la netteté, la balance des blancs, la température de couleur, etc. Hors de la boîte, le MICO 50 est largement plat en termes d'étalonnage de l'image, avec tout de la luminosité à la saturation reposant à mi-chemin ou 50. Hors de la boîte, l'image est décidément sarcelle avec un accent clair sur le côté vert de le spectre. Ce n'est pas rare parmi les écrans HD, y compris les projecteurs, même si je dois dire que le MICO 50 semblait un peu plus lourd dans le département bleu / vert que la plupart.

En utilisant mon Essentiels de la vidéo numérique disque sur Blu-ray J'ai pu calibrer le MICO 50 à des normes ISF et de diffusion presque parfaites, bien qu'il y ait une option d'affichage qui semblait jouer un rôle important dans la proximité du MICO 50 aux normes de diffusion. Un peu cachée dans les vastes menus du MICO 50 se trouve une fonction intitulée «Mode d'affichage». Dans le menu Mode d'affichage, vous avez deux choix: «normal» et «superposition». Bien que le MICO 50 soit un projecteur DLP, le fait qu'il utilise des LED pour sa source de lumière, en particulier des LED rouges, vertes et bleues, signifie que le MICO 50 n'utilise pas de roue chromatique. Dans un DLP à base de LED, les LED sont capables de s'éteindre et de s'allumer assez rapidement pour imiter un projecteur DLP traditionnel à roue chromatique, garantissant des couleurs vives et vibrantes sans aucune anomalie de roue chromatique comme l'effet arc-en-ciel redouté. SIM2 expédie le MICO 50 avec le mode d'affichage `` chevauchement '' activé, ce que j'ai trouvé être le plus grand coupable pour sa teinte verdâtre-sarcelle prête à l'emploi. En «normal», les couleurs du MICO 50 ressemblent plus à celles des projecteurs DLP traditionnels - vives, percutantes et un peu trop saturées, en particulier dans les régions les plus chaudes du spectre de couleurs. En mode `` superposition '', la saturation des couleurs est un peu plus naturelle, bien que les couleurs et les blancs semblent fausser le froid vers le bleu, produisant une teinte globale qui apparaît vert sarcelle. Les niveaux de noir semblent inchangés entre les deux paramètres. Les deux paramètres ont pu être réglés pour obtenir une image appropriée et agréable, mais j'ai trouvé que travailler avec le mode d'affichage réglé sur `` normal '' rendait l'étalonnage beaucoup plus facile et juste un peu plus précis dans l'ensemble.

SIM2 a pris sa juste part de coups au fil des ans à propos de ses besoins d'étalonnage et de ses bizarreries et je dois dire qu'ils ne sont pas totalement infondés. Il est important de noter que si le MICO 50 peut être plus difficile à calibrer que la plupart des autres, le fait reste qu'il peut être calibré et une fois calibré, il est tout à fait incroyable. De plus, alors que les examinateurs peuvent se lever dans les bras au fil du temps et / ou de l'effort que peut exiger l'étalonnage, la vérité est que tout client SIM2 n'aura jamais à s'occuper d'étalonnage, car son installateur et / ou son calibrateur professionnel s'attaqueront à ces problèmes.

J'ai parcouru tous les modèles de test et tous les clips vidéo du Digital Essential pour m'assurer que le MICO 50 fonctionnait à des niveaux optimaux avant de poursuivre mon évaluation dans le monde réel. En utilisant les clips vidéo de test, le MICO 50 a affiché des couleurs brillantes et précises avec un niveau de détail et une profondeur de noir excellents. Le mouvement était fluide et ne produisait aucun artefact de mouvement que je pouvais voir depuis ma position de vision principale.

Performance
J'ai commencé mon évaluation du MICO 50 avec du matériel HD diffusé sous la forme de Fox's 24. 24 est depuis longtemps l'une de mes émissions préférées de tous les temps et a récemment terminé ses huit saisons que j'ai eu la chance de voir via le MICO. 50. Le service HD d'AT & T U-Verse laisse beaucoup à désirer, mais le soir de la finale du 24, il semblait tirer à tous les cylindres. Ce qui m'a tout de suite frappé, c'est à quel point le MICO 50 était brillant et vibrant. Par rapport au projecteur LED précédent que j'avais pour examen, le MICO 50 le dépassait en termes de luminosité, ce qui faisait que tout, des niveaux de noir à la saturation des couleurs, semblait plus riche et engageant. Les tons de peau et les textures étaient réalistes dans leur apparence avec des détails exceptionnels, en particulier sur le visage marqué par la bataille de la star de la série, Kiefer Sutherland. Les couleurs, bien que décidément cool selon la vision du réalisateur, étaient joliment saturées de pop considérable qui, dans des scènes bien éclairées, constituaient une sacrée image dimensionnelle. Les mouvements rapides, qu'il s'agisse de la caméra ou de l'action de la caméra, étaient fluides, sans aucun signe d'artefacts numériques, en particulier dans les nombreuses scènes de la ville en plein air avec des lignes austères, contrastées, horizontales et verticales.

Changement de vitesse, ou dans ce cas de canaux, je me suis tourné vers la NBA
les séries éliminatoires, en particulier le match entre l'Orlando Magic et le
Boston Celtics. Le flux HD n'était pas aussi bon que celui que j'appréciais
sur Fox et était truffé d'artefacts de compression ainsi que de problèmes de mouvement
presque partout où je regardais. Autant dire le MICO 50, alors qu'un solide
projecteur, ne peut pas faire de miracles et a présenté les défauts d'image et
tout. Alors que les couleurs étaient percutantes, bien saturées et réalistes là-bas
il n'y avait rien d'autre à propos de l'image qui retenait mon attention, alors j'ai continué.
La même chose était vraie lorsque je suis passé à la diffusion du jeu dans
définition standard, qui ne fait qu'aggraver les problèmes qui affectent de nombreux
Diffusions HD, mais deviennent également plus apparentes lors de la visualisation de matériel SD
grâce à des écrans HD haut de gamme.

Alors que les performances SD du MICO 50 étaient admirables, évidentes dans mon
visionnage du film 21 (Columbia Pictures) sur DVD via mon Sony Blu-ray
joueur, ce n'était finalement pas le projecteur le plus indulgent que j'ai vu
lorsque vous regardez quelque chose de moins que la HD, même si je dois dire que certains
des scènes à l'intérieur du Hard Rock Casino de Vegas étaient époustouflantes
leur saturation des couleurs, leur netteté et leur profondeur malgré le SD. toutefois
lorsque l'action s'est déplacée vers les tons plus ternes et froids du campus du MIT,
les démons SD sont sortis pour jouer et le MICO 50 n'a pas fait grand chose pour exorciser
leur.

Ensuite, j'ai repéré Daybreakers (Lionsgate) sur AppleTV en HD.
Daybreakers, avec Ethan Hawke et Willem Dafoe, qui se concentre sur un
flambée de vampirisme qui a pratiquement éradiqué la race humaine, est une
excellent film pour tester les prouesses de niveau de noir de tout projecteur égal à la moitié de
le film se déroule la nuit ou dans la métropole souterraine la
d'anciens humains ont dû construire pour rester en vie. Le MICO 50's
les niveaux de noir à la fois en profondeur et en détail n'ont pas déçu, mettant en valeur
certains des noirs les plus riches que j'ai vus de n'importe quel projecteur de mon système
Date. Le niveau de détail que le MICO 50 a pu reproduire était également
plutôt étonnant, surtout compte tenu de la nature hautement compressée
du signal AppleTV HD. Détails minutieux, tels que de petites feuilles de papier
jonchent le sol de la station de métro dans les confins de plusieurs
les scènes du film étaient encore très visibles et parfois même légèrement
lisible. Quand il était temps que le soleil montre son visage le MICO 50
baigné mon écran dans des teintes chaudes, riches, de jaune, orange et rouge qui
m'a fait souhaiter que tous les levers et couchers de soleil soient aussi beaux qu'ils l'étaient
films. Je tiens à souligner que, hors de la boîte, le MICO 50 avait
problèmes avec l'extrémité la plus chaude du spectre de couleurs, mais une fois
calibré et en regardant Daybreakers, vous ne l'auriez jamais deviné.

J'ai terminé mon évaluation avec l'un de mes tests Blu-ray préférés, David
Fincher's The Curious Case of Benjamin Button (Paramount) avec Brad
Pitt et Cate Blanchett. Benjamin Button est le rêve d'un vidéophile,
possédant des toiles de fond luxuriantes et des lieux vraiment ornés pour la période vêtue
acteurs dans lesquels interagir. Les couleurs, qu'elles soient primaires comme celles de nombreux
Les scènes de Cate Blanchett ou monochromes comme celles du film
les scènes d'hôpital avec Julia Ormond, ont été rendues avec un si délicat
toucher et détails que j'avais du mal à croire que je les visionnais
via un DLP. Alors que DLP a toujours eu la réputation d'être dynamique et
des couleurs bien saturées, j'ai senti qu'elles viendraient au détriment du vrai
crédibilité, se trompant souvent du côté de plus plutôt que d'être entièrement
naturel et réaliste. Ce n'était pas le cas avec le MICO 50. Parce que
de ce phénomène, j'ai toujours préféré les conceptions D-ILA en termes de
obtenir une reproduction des couleurs réaliste, même si je dois dire la dernière
Une récolte de DLP à base de LED va me faire changer d'avis. Noir
les niveaux pendant Benjamin Button étaient meilleurs que les autres projecteurs LED
J'ai vu et encore été proche, sinon égal au meilleur que j'ai été
capable de sortir de mon théâtre. La fidélité des bords était superbe tout au long de cela
test et en raison de la luminosité supplémentaire du MICO 50, il a contribué à apporter un
peu de pop supplémentaire et de dimension à l'image déjà immersive. Mouvement
était lisse et sans artefact, mais la chose la plus impressionnante à propos du
La performance de MICO 50 pendant Benjamin Button était sa capacité à résoudre
chaque petit détail jusqu'aux coutures sur les vêtements de l'acteur, même
dans des scènes faiblement éclairées. Cependant, la capacité du MICO 50 à résoudre très bien
les détails n'ont guère masqué certains des éléments CG du film, qui
en contraste frappant avec les éléments naturels ou réels présents dans le
Cadre. Pour être juste, c'est un problème pour beaucoup de projecteurs haut de gamme et HD
affiche le visage et quelque chose que beaucoup de post-production et spécial
les effets que les superviseurs doivent gérer alors que nous nous dirigeons vers des
formats de résolution.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que le MICO 50 était un interprète très capable et
qualité d'image égale à celle des autres projecteurs à LED à bien des égards
mais aussi les surpassant en luminosité, en détail du niveau de noir et
l'uniformité ainsi que la saturation globale des couleurs. Alors que d'autres LED
les projecteurs peuvent être un peu plus précis dans leur reproduction des couleurs
de la boîte, le MICO 50, une fois correctement calibré, est tout aussi
bon. Alors que ses performances SD sont moyennes, ce qui peut être dit pour beaucoup
des écrans HD de nos jours, les performances HD du MICO 50, notamment avec
Le matériau Blu-ray, est exceptionnel et égal à celui des projecteurs
coûte beaucoup plus cher.

Le mauvais côté
Mes problèmes avec le SIM2 MICO 50 proviennent tous de sa configuration et de son étalonnage,
en commençant par la télécommande. Alors que la télécommande est entièrement rétroéclairée et s'adapte
joliment en main, sa mise en page est un peu bizarre et son manque de
les boutons étiquetés sont un peu bizarres. Par exemple, il n'y a pas qu'un bouton
qui dit 'menu' à la place il y a deux boutons, l'un marqué '-' et le
autre '+' qui reste au-dessus du menu de mots (non rétroéclairé) qui apparaîtra
le menu lorsque vous appuyez sur. De plus, pour sortir des menus, vous ne pouvez pas
appuyez simplement sur le bouton de menu moins, vous devez appuyer sur échapper qui est
nulle part près du bouton de menu pour commencer. C'est juste un peu
contre-intuitif, mais une fois que vous vous y êtes habitué, je suppose que tout va bien.

Ensuite, apportez des modifications aux paramètres du projecteur, en particulier pendant
l'étalonnage nécessite un peu d'essais et d'erreurs pour aucun des contrôles
nécessaires sont a) étiquetés comme vous avez l'habitude de les voir et b) résident
sur la même page. De plus, certaines commandes clés comme la netteté
ne peut pas être annulé alors que les autres commandes (comme la balance des blancs)
ont des noms qui leur sont assignés. Ce n'est pas complètement irréalisable et comme moi
a dit plus tôt que ce sont des problèmes qu'aucun client SIM2 ne va vraiment jamais rencontrer
avoir à traiter pour un installateur ou un calibrateur va être celui
responsable de la navigation dans le MICO 50 quelque peu unique
menus, mais néanmoins il est présent. Je dois insister sur le fait que
boîte le MICO 50 est loin d'être là où il doit être pour une
l'étalonnage du plaisir n'est pas recommandé - il est obligatoire.

Le MICO 50 a un réglage de noir dynamique qui agit plus comme un auto
iris pour un contraste boosté, cependant c'est un peu agressif en plus
perceptible que les autres fonctionnalités d'iris automatique que j'ai vues dans les projecteurs
Classe de prix du MICO 50. Les puristes quitteront probablement cette fonctionnalité
désactivé comme je l'ai fait, mais si vous aimez un noir dynamique iris-ahem-dynamique
préparez-vous à remarquer les MICO 50.

Conclusion
À 22000 $ au détail, le MICO 50 de SIM2 se lance dans la bataille LED DLP
étant le plus cher des quatre projecteurs LED actuels sur le
marché aujourd'hui. Cependant, la qualité de fabrication et la qualité interne du MICO 50
la structure est de loin supérieure aux offres plastiques-fantastiques du
concurrence. Cela étant dit, si la qualité de fabrication est importante, c'est la
la qualité d'image qui compte le plus. Bien qu'il existe des similitudes dans
performances à tous les niveaux entre le MICO 50 et les autres LED DLP
projecteurs, le MICO 50 brille dans deux domaines clés: rendement lumineux et noir
niveaux, qui contribuent tous deux à rendre son excellent rendu des couleurs (une fois
calibré) et la saturation pop d'autant plus.

Bien que je sois sûr que d'autres critiques et calibrateurs vont déchirer
le MICO 50 pour ses performances prêtes à l'emploi et peu intuitives
structure du menu, il est important de se rappeler qu'une fois le MICO 50
calibré il est calibré. Fin de l'histoire.

La qualité d'image du MICO 50 est superbe, avec le meilleur noir de sa catégorie
niveaux, combinés avec des détails fantastiques et des couleurs riches et vibrantes. La LED
le marché des projecteurs commence à peine à démarrer et la concurrence
se révèle déjà féroce. Mais je dois dire, le MICO 50 de SIM2
est une sacrée salve d'ouverture. Si vous envisagez d'acheter un nouveau,
projecteur haut de gamme et recherchent des conceptions à base de LED que je recommanderais
auditionner le MICO 50 avant de prendre votre décision finale. Il est très
vaut votre temps, votre attention et très probablement - votre argent.

Ressources additionnelles