Il vous manque une clé ? Comment remapper et corriger la disposition de votre clavier

Il vous manque une clé ? Comment remapper et corriger la disposition de votre clavier

Qu'il vous manque une touche sur votre clavier ou que vous souhaitiez améliorer votre productivité, le remappage peut être extrêmement utile.





Le remappage des touches du clavier de votre ordinateur vous permet de remplacer une touche par une autre, ce qui vous permet de personnaliser votre clavier exactement comme vous l'aimez. Vous n'aimez pas l'emplacement d'une clé en particulier ? Ne vous inquiétez pas, changez-le.





Mais avant de passer au remappage des touches de votre clavier, examinons d'abord les différentes manières dont cela peut être utile.





Améliorez votre productivité

Voici quelques situations dans lesquelles vous voudrez peut-être remapper vos clés, et nous passerons en revue chacune d'entre elles pour voir comment le faire au mieux.

  • Jeux sur ordinateur
  • Productivité du navigateur
  • Lancer et changer d'application rapidement
  • Utilisez un clavier étranger en toute simplicité
  • Utiliser une meilleure disposition du clavier
  • Utilisez vos clés sous-utilisées
  • Réparer une clé manquante

Intéressé par l'un d'entre eux ? Lisez la suite pour savoir comment en tirer le meilleur parti, mais d'abord, examinons le logiciel qui rend cela possible.



Logiciel de remappage de clé

Plusieurs options sont disponibles pour les utilisateurs Windows pour remapper leurs clés. Notre préféré est SharpKeys, mais KeyTweak et Microsoft Keyboard Layout Creator sont également des options viables.

SharpKeys

SharpKeys est génial car il vous permet de mapper une touche en la tapant. Donc, si vous souhaitez modifier votre verrouillage des majuscules en décalage, vous n'avez pas besoin de rechercher ces termes dans une longue liste. Appuyez simplement sur votre bouton de verrouillage des majuscules, puis sur votre bouton Shift, et vous avez terminé.





Après avoir sélectionné les clés que vous souhaitez échanger, cliquez sur Écrire au registre . L'application vous demandera ensuite de redémarrer votre PC pour que les modifications prennent effet. Enregistrez votre autre travail important et appuyez sur Oui pour redémarrer votre PC. Au prochain démarrage, vos clés auront été échangées.

Lorsque vous souhaitez supprimer ces modifications, sélectionnez les clés que vous avez mappées et cliquez sur Effacer pour supprimer le mappage spécifique. Cliquer sur Écrire au registre de nouveau.





KeyTweak

Avec une mise en page différente qui peut être plus facile à comprendre pour certaines personnes, KeyTweak est une autre bonne option. Tout d'abord, cliquez sur la clé que vous souhaitez modifier. Ensuite, recherchez la clé que vous souhaitez basculer dans le menu déroulant devant Choisissez un nouveau remappage . Il a même deux Modes d'enseignement en bas pour vous aider à démarrer.

Cliquez sur Appliquer pour faire les changements. Lorsque vous souhaitez annuler les modifications, sélectionnez Restaurer toutes les valeurs par défaut .

Créateur de disposition de clavier Microsoft

Cette option est sympa car elle vient officiellement de Microsoft. Il est propre et facile à utiliser, bien qu'il n'offre pas le plus d'options car certaines touches comme Shift et Caps Lock ne peuvent pas être remappées.

Pour commencer, sélectionnez Fichier > Charger le clavier existant . Ensuite, choisissez une mise en page que vous souhaitez personnaliser. Mais avant d'aller de l'avant, dirigez-vous vers Fichier > Enregistrer le fichier source sous pour créer une sauvegarde au cas où quelque chose tournerait mal.

Réglez les paramètres de Projet > Propriétés . Sélectionnez n'importe quelle clé et suivez les instructions pour la remplacer par une autre clé.

Modifier la disposition du clavier pour les jeux

Les commandes de jeu n'ont pas besoin d'être si statiques. En fait, avec un peu de contrôle vocal et de remappage des touches, même les joueurs handicapés peuvent jouer à n'importe quoi. Cependant, le remappage des clés peut être utile à tout le monde, handicapé ou non.

Si les options de la manette du jeu ne vous permettent pas de personnaliser vos touches, ou si elles n'offrent pas certaines touches comme options, modifiez-les avec le logiciel de remappage de votre choix.

Pour les joueurs gauchers, tout basculer du côté droit vers le côté gauche peut être extrêmement utile. Si votre clavier a un pavé numérique sur le côté droit, attribuez simplement tous les numéros à gauche pour une meilleure expérience de jeu.

comment publier sur instagram depuis mac chrome

Améliorer la productivité du navigateur

C'est l'un de nos réglages préférés et il a amélioré notre productivité. Passer d'un onglet à l'autre est une tâche extrêmement courante, mais les raccourcis clavier ne sont pas très intuitifs.

Sur Chrome pour Windows, le passage à l'onglet suivant nécessite Ctrl + Tab ou Ctrl + PgBas, tandis que le passage à l'onglet précédent nécessite Ctrl + Maj + Tab ou Ctrl + PgUp.

Les options ne sont pas non plus très intuitives puisque les touches Page Up et Page Down sont généralement éloignées de Ctrl, et le Ctrl + Maj + Tab la fonction nécessite juste trop de doigts dans une distribution maladroite pour être à l'aise.

La solution? Débarrassez-vous de certaines touches inutilisées et obtenez un meilleur raccourci de changement de tabulation. Beaucoup de claviers ont un clic-droit en bas à droite à côté des touches Ctrl et Alt.

Cartographie Page précédente à la Tout la touche vous permet de maintenir le Ctrl en bas à droite puis, de la même main, appuyez sur le Tout pour revenir à votre onglet précédent. Ensuite, avec le bouton de clic droit à sa droite, vous pouvez le mapper sur Page suivante et avoir un bouton d'onglet suivant. Désormais, une simple pression sur deux boutons vous permet de parcourir rapidement les onglets dans les deux sens.

Les listes de Raccourcis clavier Chrome et Raccourcis clavier de Firefox sont vastes. Parcourez-les et si vous voyez des raccourcis qui pourraient être extrêmement utiles mais qui sont placés de manière maladroite, remapper certaines de vos touches inutilisées pour eux. Les touches de fonction en haut sont généralement bonnes pour cela, ou ScrLk, Insérer, Maison, et Finir clés.

En rapport: Raccourcis clavier que les utilisateurs continuent de frapper par erreur

Lancer et changer d'application rapidement

Le lancement de vos applications préférées est en fait simple et ne nécessite même pas de logiciel de remappage. Créez simplement un raccourci pour l'application que vous voulez sur votre bureau, puis faites un clic droit sur ce raccourci et sélectionnez Propriétés. Allez au Raccourci onglet, cliquez sur le champ intitulé Touche de raccourci , et appuyez sur la touche sur laquelle vous souhaitez lancer l'application.

comment vérifier si le disque dur échoue sous windows 10

Comme cette touche lancera l'application de n'importe où sur votre ordinateur (qu'elle soit moderne ou de bureau), elle devrait être quelque chose que vous n'utilisez pas souvent, comme l'une de vos touches de fonction.

Si vous voulez devenir un peu plus sophistiqué, vous pouvez même lancer plusieurs applications à l'aide d'un fichier batch.

Pour basculer entre les applications, Windows dispose déjà d'une variété de raccourcis. L'astuce consiste à créer un raccourci plus facile à utiliser (bien que vous ne puissiez pas utiliser l'astuce du navigateur mentionnée dans la section précédente).

En changeant votre clic-droit clé d'un Languette touche, le raccourci nécessaire pour basculer entre les applications (à la fois modernes et de bureau), Alt + Tab , est beaucoup plus facile à atteindre. Utilisez simplement votre main droite pour tenir Tout et appuyez sur le ' clic-droit ' pour basculer rapidement entre toutes vos applications ouvertes.

En rapport: Principales applications Windows que vous devez installer

Utilisez un clavier étranger avec facilité

Si vous êtes habitué à un clavier QWERTY et essayez d'utiliser un clavier d'un autre pays, vous rencontrerez probablement des problèmes. Si vous pouvez trouver une offre sur un ordinateur portable AZERTY ou QWERTZ, ne laissez pas ce clavier vous retenir, vous pouvez simplement remapper les touches !

Avec les solutions logicielles détaillées ci-dessus, changez simplement les quelques touches qui ne sont pas aux bons endroits, et c'est comme si vous utilisiez votre clavier depuis chez vous. Ne le modifiez pas sur l'ordinateur de votre ami non averti en technologie, puis oubliez-le !

Utiliser une meilleure disposition du clavier

Honnêtement, QWERTY n'est pas la meilleure disposition de clavier là-bas; c'est juste ce à quoi la plupart d'entre nous sont habitués. Mais il existe une solution qui peut rendre votre frappe plus rapide et réduire le stress sur vos doigts : apprenez une nouvelle disposition de clavier comme Colemak ou Dvorak.

Avec le remappage du clavier, vous pouvez modifier quelques touches à la fois pour vous familiariser avec le nouveau style de clavier, et une fois que vous êtes tous dedans, changez simplement toutes vos touches. Il est préférable d'apprendre les nouvelles touches pour la mémorisation, mais vous pouvez acheter de petits autocollants à placer sur vos touches pour vous guider dans la transition de votre clavier.

Utilisez vos clés sous-utilisées

La touche Caps Lock semble être assez universellement détestée. En fait, beaucoup de gens ne sont pas fan des touches de fonction inutiles et des touches Ctrl et Alt sur le côté droit du clavier. Vous détestez probablement ou n'utilisez pas certaines clés vous-même. Mais ne les laissez pas se perdre. Transformez-les en quelque chose que vous utiliserez réellement.

Par exemple, votre touche de verrouillage des majuscules peut devenir n'importe quel nombre de choses : une touche Maj, un bouton de recherche comme dans Chrome OS ou un retour arrière. Vos touches de fonction peuvent être utilisées pour mettre en veille ou éteindre votre ordinateur ou même comme commandes multimédias.

Réparer une clé manquante

Vous avez une clé manquante ou cassée ? Carte juste autour. Cela peut prendre quelques ajustements car vous continuerez à chercher où se trouvait la touche, mais c'est une bonne solution temporaire jusqu'à ce que vous puissiez obtenir un nouveau clavier avec des touches fonctionnelles.

Par exemple, si votre touche de retour arrière est cassée, vous risquez de rencontrer des difficultés au travail. Il suffit de la mapper sur une touche juste à côté et de déplacer cette touche moins utilisée vers une touche que vous n'utiliseriez jamais autrement, comme une touche de fonction.

Un autre conseil pour le remappage des clés ?

Ce ne sont là que quelques cas dans lesquels le remappage des clés pourrait être utile, mais il y en a certainement plus. Avec un peu de chance, vous avez obtenu ce pour quoi vous êtes venu, ou à tout le moins, vous êtes mieux informé sur le mappage de touches dans l'environnement Windows.

Partager Partager Tweeter E-mail La souris ne fonctionne pas sous Windows 10 ? Comment résoudre vos problèmes de souris

Votre souris ne fonctionne plus et vous ne savez pas pourquoi ? Voici comment résoudre vos problèmes de souris sous Windows 10.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Astuces pour le clavier
  • Raccourcis clavier
A propos de l'auteur Skye Hudson(222 articles publiés)

Skye était l'éditeur de section Android et le gestionnaire de formulaires longs pour MakeUseOf.

Plus de Skye Hudson

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner