Test de la télécommande intelligente et du concentrateur de cinéma maison intelligent Caavo Control Center

Test de la télécommande intelligente et du concentrateur de cinéma maison intelligent Caavo Control Center
22 ACTIONS


Étaient le poète anglais Elizabeth Barrett Browning (1806-1861) vivante aujourd'hui et pas tellement accrochée à signaler l'injustice et à bavarder sur ses sentiments, il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'elle aurait écrit des sonnets sur le matériel de cinéma maison et les gadgets intelligents pour la maison. En être témoin:





Oh, cinéma maison, comment te contrôler? Laissez-moi compter les moyens.





Je te contrôle par télécommande portable, par application et par voix





Ma maison intelligente je peux implorer ...

Ouais, eh bien, peut-être pas tellement. Elle resterait probablement avec des sonnets sur les relations plutôt que de chanter les louanges de regarder un film sur un 86 pouces Téléviseur intelligent LG NanoCell série 90 au lieu de lire le livre sur lequel le film était basé. Bien que je ne sois certainement pas un poète (et mes paroles le montrent sûrement), j'ai la chance d'écrire sur la domotique et le cinéma maison. (Ha! Prends ça, Mme Browning. Vous n'aviez même pas de lumières électriques.) Dans ce cas particulier, j'arrive à parler lyrique sur le Télécommande intelligente Caavo Control Center et concentrateur de cinéma maison intelligent , [ Lien Amazon ] l'un des plus passionnants et des plus faciles à utiliser télécommande universelle systèmes de contrôle que j'ai jamais eu le plaisir d'avoir dans mon système.



Comme le nom peu maniable de l'appareil l'indique, la télécommande intelligente Caavo Control Center et le concentrateur de cinéma maison intelligent sont plus que la télécommande universelle standard de jardin. Il s'agit en fait d'un appareil hybride à mélange de catégories qui est plus précisément décrit comme un système d'exploitation pour votre cinéma maison qui se glisse facilement dans un peu d'intégration à la maison intelligente. À la base se trouvent deux pièces matérielles: une télécommande portable (la télécommande intelligente) et une prise HDMI commutateur / centre de contrôle (le centre de contrôle) qui connecte et contrôle jusqu'à quatre sources AV à un téléviseur plus, si vous le souhaitez, une barre de son ou un AVR.

Control_Center_Remote_Top-Down.jpg





Ajoutant à la nature hybride du produit, le fait que les propriétaires doivent souscrire à un plan de service Caavo afin d'obtenir toutes les fonctionnalités et capacités qui rendent le système si attrayant. Je suis sûr que personne qui lit ceci en ce moment ne se dit: «Super! J'espérais trouver un autre abonnement mensuel avec lequel je pourrais m'endetter davantage. (Si tel est le cas, j'ai un plan d'abonnement pour un pont que j'aimerais vous offrir.) Heureusement, Caavo offre une option d'achat du matériel fourni avec un plan de service à vie qui élimine tous les frais supplémentaires, donc la situation n'est pas aussi aussi gênant que cela puisse paraître.

J'ai gardé les yeux sur les gens de Caavo depuis qu'ils ont commencé à expédier le Caavo original (un système à distance universel de 399 $ avec un hub de cinéma maison à huit entrées que la société ne vend plus et que l'on appelle maintenant le `` Caavo Classic '') début 2018. . Il a généralement obtenu d'excellentes critiques, mais le prix élevé et le manque de support pour 4K HDR et Dolby Atmos étaient deux coups importants contre lui. Ainsi, à la fin de 2018, la société a lancé la télécommande intelligente Caavo Control Center à quatre entrées et le concentrateur de cinéma maison intelligent - le modèle actuel examiné ici - pour 99 $. En cours de route, il a été difficile (pour moi, en tout cas) de suivre l'approche de l'entreprise en matière de tarification des différents plans de services. Une option cohérente a été d'offrir un ensemble comprenant le matériel Caavo (la télécommande intelligente portable et le centre de contrôle), l'un des câbles HDMI Spotlight haute vitesse de la société et un plan de service à vie pour 159,99 $. En ce qui me concerne, les fonctionnalités fournies avec le plan de service font tellement partie intégrante de la valeur globale du Caavo que le forfait matériel / plan de service à vie est le seul moyen d'acheter le produit. Ainsi, le Ensemble de 159,99 $ - pas seulement le matériel - sera au centre de cet examen.





comment obtenir des cartes à collectionner sur steam

mobile-UI-restricted-content.jpgDepuis que j'ai souligné l'importance du plan de service, je suppose que c'est une bonne idée de jeter un bref coup d'œil à certaines de ses fonctionnalités les plus précieuses. Pour commencer, le plan étend les interfaces de contrôle du Caavo au-delà de la Smart Remote portable pour inclure la commande vocale - en utilisant la reconnaissance vocale exclusive de Caavo via le microphone intégré de la Smart Remote ainsi que l'intégration avec Amazon Alexa et Google Assistant - et une application mobile (le Caavo TV & Movie Guides). En plus de fournir des recommandations de contenu, l'application mobile peut fonctionner comme une télécommande pour votre système audiovisuel depuis n'importe quel endroit où vous avez accès à Internet. (Une fonctionnalité intéressante pour les parents intéressés à maintenir une surveillance ou à créer des méfaits lorsqu'ils ne sont pas à la maison.)

Le plan de service permet également ce que Caavo appelle la `` recherche universelle simple '', qui est une manière abrégée de dire que lorsque vous entrez un terme de recherche - en utilisant la saisie vocale ou textuelle - le Caavo recherchera des résultats sur vos appareils spécifiques et les services abonnés. Enfin, le plan de service intègre certaines compatibilités limitées de la maison intelligente, principalement le contrôle des enceintes Sonos à l'aide de l'écran du téléviseur et l'intégration avec le service d'automatisation en ligne. IFTTT .

Le branchement
Control_Center_box_contents_we-promise.jpgAvec cela à l'écart, jetons un coup d'œil au matériel Caavo. La télécommande intelligente Caavo est un appareil rectangulaire sans prétention qui a à peu près la taille et la forme d'une barre chocolatée King Size Zero (6,8 pouces de long sur 1,5 pouces de large), bien qu'un peu plus mince (0,86 pouces) et un peu plus lourd (3,5 onces). Le panneau arrière est légèrement plus petit que l'avant, de sorte que les côtés s'inclinent doucement vers l'intérieur de la face avant vers l'arrière de la télécommande.

Il y a un pied en caoutchouc elliptique à l'arrière qui aide à soutenir la télécommande lorsque vous êtes assis sur une table ou sur le bras d'une chaise. Le panneau avant a une finition noire brillante entrecoupée de six rangées de capuchons de boutons en caoutchouc avec des icônes sérigraphiées. Sous la deuxième rangée de boutons se trouve un bouton métallique elliptique avec CAAVO en relief. Environ un tiers de la descente du haut de la télécommande se trouve un anneau de commande caoutchouté similaire à ceux trouvés sur d'autres contrôleurs (par exemple, Apple TV et Amazon FireTV 's), et il y a une minuscule LED d'état dans le coin supérieur droit.

La télécommande intelligente communique avec le centre de contrôle Caavo à l'aide de Bluetooth LE et a une portée estimée de 20 à 40 pieds «dans des conditions typiques». Un accéléromètre intégré `` réveille '' la télécommande intelligente du mode veille lorsqu'elle détecte un mouvement (c'est-à-dire lorsqu'elle est prise) pour prolonger la durée de vie des deux piles AAA de la télécommande, une fonction qui, selon la société, `` fournira des mois de batterie. vie avec un usage quotidien typique. (Le mode veille peut être désactivé pour une réponse instantanée, mais cela affectera la durée de vie de la batterie.)

Je considérerais normalement le fait que la télécommande intelligente n'est pas rétroéclairée comme un défaut presque fatal pour toute télécommande conçue pour être utilisée dans un cinéma maison sombre, mais le Caavo intègre ce que l'entreprise appelle la `` technologie tactile conditionnelle '' dans la télécommande intelligente. Cela permet à la télécommande de détecter lorsque votre pouce ou votre doigt repose légèrement sur n'importe quel bouton et d'afficher une fenêtre contextuelle sur l'écran du téléviseur indiquant la fonction de ce bouton.

Blog-plein-écran-UI.jpg

La télécommande intelligente elle-même n'inclut pas d'émetteur infrarouge, ni ne contrôle directement aucun des composants de votre système. Tout le gros du travail est effectué par le centre de contrôle Caavo, une boîte noire brillante discrète de 5,9 pouces de haut, 10,3 pouces de large, 1,37 pouces de profondeur et pèse un peu plus de 35 onces. Il comprend quatre entrées HDMI et une sortie HDMI (toutes HDMI 2.0, HDCP 2.2 ), un émetteur IR intégré avec une prise de sortie IR 3,5 mm, un port Ethernet (100 Mbps), Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ( 2,4 / 5 GHz ). Dans la boîte avec le matériel Caavo se trouve un câble en Y avec deux grands émetteurs IR en forme de larme à utiliser dans les cas où le blaster IR interne du Control Center ne peut pas atteindre le composant prévu.

L'une des façons dont le Caavo est radicalement différent des autres télécommandes universelles est que le Centre de contrôle Caavo est conçu pour effectuer la commutation de source HDMI dans votre système. Il y a plusieurs raisons à cela, dont la moindre est que le centre de contrôle tire parti de la technologie HDMI CEC pour identifier les appareils, surveiller leur état et contrôler au minimum certains d'entre eux via leurs connexions HDMI. Par conséquent, la première étape de l'installation d'un Caavo dans votre système consiste à connecter vos composants source (jusqu'à un maximum de quatre) aux entrées HDMI du Control Center. Si vous utilisez les haut-parleurs de votre téléviseur pour l'audio, vous connectez la sortie HDMI du Control Center à une entrée du téléviseur.

Si vous utilisez une barre de son ou un AVR et des haut-parleurs pour l'audio, il existe deux options de configuration. Une façon est de connecter la sortie du Control Center à une entrée de la barre de son ou de l'AVR et d'exécuter la sortie de la barre de son / AVR vers le téléviseur - en utilisant essentiellement la barre de son / l'AVR comme relais pour le signal vidéo. Alternativement, si vous avez un téléviseur 4K plus récent avec une ou plusieurs sources compatibles 4K, mais que votre barre de son / AVR ne prend pas en charge 4K, vous pouvez connecter le centre de contrôle directement au téléviseur et utiliser l'un des ports HDMI ARC du téléviseur pour renvoyer le signal audio à la barre de son / AVR.

Et cela - faire passer les câbles HDMI - est la partie la plus difficile de l'installation et de la configuration du Caavo. Bien que le site Web de l'entreprise est rempli d'instructions et de didacticiels vidéo sur la façon d'accomplir ce qui est habituellement la tâche fastidieuse de connexion des composants, d'étiquetage des entrées, de configuration des préférences et de programmation des macros, il est probable que la plupart des gens n'auront jamais besoin de se référer à la documentation de support complète car, une fois le contrôle Le Center est connecté à votre téléviseur et à Internet, il vous guidera à travers le reste de l'installation à l'aide d'un ensemble d'instructions interactives affichées sur l'écran du téléviseur.

Caavo_in_this_room.jpg

Une fois tous les composants connectés et allumés, le Caavo utilisera HDMI CEC pour rechercher et identifier tous les appareils connectés, et, une fois terminé, il vous demandera de vérifier qu'il a tout trouvé correctement. Grâce aux caprices des implémentations des différents fabricants des normes HDMI CEC (plus courantes avec des équipements plus anciens qu'avec des modèles plus récents), le Caavo peut sentir qu'un composant est connecté mais ne pourra pas l'identifier. Dans ces cas, le Caavo vous demandera d'entrer le fabricant et le numéro de modèle de l'appareil mystère.

Après cela, une fenêtre d'image dans l'image apparaîtra sur l'écran du téléviseur, affichant une image en direct de l'entrée connectée au périphérique problématique. Il vous demandera d'essayer de contrôler le composant à l'aide de la Caavo Smart Remote, et la fenêtre PIP vous permet de voir les actions en temps réel. Si les choses ne fonctionnent pas comme prévu, le Caavo passera à d'autres étapes de dépannage. Le système n'est pas infaillible, mais c'est l'un des moyens les plus conviviaux d'installer et de configurer une télécommande universelle que j'ai jamais utilisée. Le Caavo sait quand un appareil a été déconnecté, ou un nouveau ajouté au système, aussi, et fera automatiquement les changements nécessaires ou invitera l'utilisateur à fournir des informations lorsque cela se produit.

Une fois que vos appareils sont tous identifiés, le Caavo vous demandera de sélectionner les services / applications de streaming auxquels vous vous abonnez et, si vous en avez plus d'un lecteur multimédia en continu , quel composant vous préférez utiliser pour ce service particulier. Dans mon cas, par exemple, j'avais un Modèle 4670R Et un Lecteur multimédia en continu Apple TV 4K connecté au Caavo. Pour mes services de streaming les plus utilisés (Netflix, Amazon, Mubi , et Canopée ), J'ai défini le lecteur par défaut sur le Roku 4670R. (Fait intéressant, puisque je l'utilise si rarement, tout le processus m'a fait me demander pourquoi j'ai toujours l'Apple TV dans mon système.)

Performance
Du point de vue fondamental de ses performances en tant que télécommande universelle, j'ai trouvé le Caavo extrêmement fiable et intuitif à utiliser. La seule fois où je me souviens d'avoir eu un problème avec mon système de cinéma ne répondant pas correctement à une commande s'est produite après avoir désactivé HDMI CEC sur mon téléviseur Vizio et commencé à utiliser l'IR pour le contrôler. Deux jours plus tard, j'étais déconcerté lorsque le téléviseur ne s'allumait plus avec tout le reste. Après avoir passé plus de temps que je ne veux l'admettre, j'ai découvert que l'émetteur IR que j'avais attaché au téléviseur était tombé et avait atterri derrière le Console multimédia BDI sous la télé. Bien que j'aimerais le faire, je ne pense pas qu'il soit juste de blâmer Caavo de ne pas avoir pu résister à l'incompétence de l'utilisateur qui l'a installé.

quel outil Windows Re est le moins invasif et doit être essayé en premier pour résoudre les problèmes de démarrage ?

Je dois dire que, malgré mon scepticisme initial, j'ai beaucoup préféré l'utilisation par Caavo de la `` technologie tactile conditionnelle '' sur la télécommande intelligente pour afficher (éventuellement) des `` indices de bouton '' qui apparaissent en bas à droite de l'écran du téléviseur en fonction desquels bouton sur lequel repose votre doigt. À mon avis, c'est une meilleure solution qu'une télécommande rétroéclairée car cela signifie que vous avez rarement besoin de quitter l'écran des yeux pour regarder la télécommande. De plus, les boutons de la télécommande intelligente peuvent exécuter des fonctions différentes selon l'appareil contrôlé, et les conseils contextuels vous indiquent la fonction - pas le nom générique ou l'icône du bouton touché. C'est également utile dans les cas où vous avez changé les fonctions de boutons individuels, comme je l'ai fait lorsque j'ai permuté les boutons d'avance rapide et de retour rapide par défaut pour sauter en avant et en arrière lorsque la télécommande intelligente contrôle mon Dish Hopper. (L'avance et le retour rapides étaient toujours disponibles en appuyant sur les boutons appropriés et en les maintenant enfoncés.)


Bien que le Caavo soit compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant, la commande vocale intégrée de Caavo est plus rapide à répondre et plus précise dans sa reconnaissance vocale que les deux autres. L'une des raisons du temps de réponse rapide est qu'il n'y a pas d'attente pour que les commandes soient transférées d'un appareil Amazon Echo ou Google Home local au serveur Amazon / Google, au serveur de Caavo, puis au Caavo local. La précision de la parole du Caavo peut également bénéficier du fait que j'ai trouvé très naturel de tenir la télécommande intelligente contre mon visage pour parler dans le microphone intégré, plutôt que de crier à travers la pièce à mon Amazon Echo Dot . Cependant, il y a eu deux cas où j'ai trouvé l'intégration d'Alexa et de Google Assistant assez utile. L'un était la capacité qu'il offrait d'allumer tout le système par la voix pendant que je cherchais la Smart Remote inévitablement mal placée. L'autre était que je pouvais demander à Alexa (ou Google) de trouver ma télécommande Caavo, après quoi la télécommande intelligente émettait une série de bips aigus (après quoi je réalisais généralement que j'étais assis dessus.)

L'intégration supplémentaire de la maison intelligente de Caavo n'est pas aussi étendue qu'on pourrait l'espérer. Contrôle natif de Haut-parleurs Sonos l'utilisation de l'écran du téléviseur est agréable, mais j'ai rarement trouvé cette fonctionnalité utile - et j'ai plusieurs systèmes d'enceintes Sonos dans toute la maison. Beaucoup plus précieux était celui de Caavo compatibilité avec IFTTT , une plateforme d'automatisation en ligne que j'utilise depuis des années. Selon les autres appareils et services de maison intelligente que vous avez dans votre maison, le Caavo peut être invité à afficher des messages contextuels sur l'écran du téléviseur pour vous rappeler les événements du calendrier et vous avertir lorsque votre Sonnette Ring ou Caméra de sécurité Arlo sens le mouvement. Il peut automatiquement atténuer ou éclaircir les lumières lorsque votre système de cinéma est allumé ou éteint, et utiliser le géorepérage pour allumer ou éteindre le système lorsque vous arrivez ou quittez la maison. IFTTT est une excellente plate-forme car elle vous permet de créer vos propres `` applets '' connectant des services et des appareils tiers, bien que, comme tout communique à distance via Internet, le temps de réponse varie et sa fiabilité n'est pas à 100% solide. .


Là où Caavo commence à se différencier vraiment des autres télécommandes universelles, c'est avec sa capacité à effectuer une `` recherche et un lancement de contenu universel '' avec un `` lien profond '' sur une grande variété d'appareils et de composants de streaming, y compris les DVR de Xfinity, DirecTV, Dish et TiVo. Cela signifie que si vous recherchez le film classique, Mars a besoin de femmes , et il se trouve que vous l'avez sur le DVR de votre Dish Hopper (je ne dis pas que je fais ceci est juste une hypothèse), le Caavo reconnaîtra qu'il est là et le listera comme une option de visualisation avec d'autres sources souscrites d'où il pourrait être disponible, disons Vidéo Amazon . Si vous sélectionnez le résultat de la recherche situé sur le DVR, le Caavo commutera automatiquement les entrées et commencera à lire le film à partir de vos enregistrements. Si vous choisissez l'option Amazon Video, le Caavo changera l'entrée en celui de votre appareil préféré pour l'application Amazon Video et démarrera le film.

J'ai vu des commentaires se plaindre de la vitesse de ce processus, mais je ne suis pas sûr que ces commentateurs en particulier aient pleinement pris en compte le fait qu'une grande partie du temps d'attente est liée au temps qu'il faut à certains appareils de streaming pour démarrer. applications et chargez le contenu. À moins d'avoir une sorte de capacités précognitives, je ne suis pas sûr que le Caavo puisse accélérer ce processus.

Crowd_Surfing.jpgJe ne suis pas le genre de personne qui aime utiliser des applications de téléphone ou de tablette pour contrôler mon système de cinéma, et je n'aime pas non plus parcourir les listes de films d'autres personnes qu'ils pensent que je devrais regarder, alors gardez cela à l'esprit lorsque je dis que je n'ai pas ne trouve pas l'application Caavo si utile. D'un autre côté, si vous êtes une personne plus socialement orientée que moi (et, à moins que vous ne soyez un ermite vivant dans une grotte, vous l'êtes), vous apprécierez la communauté de passionnés de cinéma que Caavo a construit et connecté. .

Le mauvais côté
Un problème avec l'application que j'ai trouvé à la fois curieux et incohérent était que lorsque je cliquais sur l'icône pour afficher l'écran de télécommande, l'application activait parfois le système. Je ne sais pas si j'aime l'idée de l'application en supposant que si j'ai choisi la télécommande sur l'application, cela signifie que je veux allumer le système. Je sais, cependant, que j'aimerais que ce soit cohérent, d'une manière ou d'une autre. Un autre élément curieux à propos de la section de contrôle à distance de l'application est qu'il n'y a aucune indication sur l'activation ou la désactivation du système. De toute évidence, vous n'en avez pas besoin si vous êtes assis devant votre téléviseur, mais l'un des avantages vantés d'avoir l'application est de pouvoir contrôler le système lorsque vous n'êtes pas chez vous. C'est difficile à faire avec seulement une bascule marche / arrêt et aucune indication de l'état de l'alimentation.

Caavo-Control-Center-mai1-TVanywhere.jpg

Un inconvénient plus important du Caavo est la limite de son universalité en tant que télécommande car, tout naturellement, il ne peut pas tout faire pour tout le monde dans chaque système. Quiconque a dépensé beaucoup d'argent sur un AVR avec de nombreuses connexions et fonctionnalités se sentira probablement plus qu'un peu court-circuité en ne pouvant pas utiliser toutes les entrées et accéder à toutes les fonctions sans revenir à la télécommande d'origine de l'AVR. Aussi friand que je suis du Caavo, je ne me débarrasserais pas de mon Marantz AV8805 pre / pro et toutes ses capacités de traitement audio / vidéo en échange de l'extrême facilité d'utilisation fournie par le Caavo. Par contre, il est idéal pour une utilisation avec le téléviseur, Plat 4K Joey , et Barre de son Definitive Technology dans ma salle à manger. De même, étant donné que le Caavo accepte strictement les entrées HDMI, les anciens appareils antérieurs au HDMI ne sont pas compatibles ou contrôlables.

Bien que le Caavo prenne en charge le format HDR10 standard, il ne prend pas en charge Dolby Vision ( Format HDR avancé de Dolby Labs ). Selon la société, «après des tests et des recherches considérables, nous avons déterminé que nous ne pouvons pas prendre en charge les appareils compatibles Dolby Vision exactement de la même manière que les appareils non Dolby Vision dans notre écosystème. Cela pourrait signifier que le matériel n'a pas la puissance de traitement ou est incompatible d'une autre manière. Cela pourrait également signifier que Caavo ne veut tout simplement pas payer de frais de licence à Dolby. Ou cela pourrait être quelque chose de totalement différent. Quelle que soit la raison, il ne semble pas que Caavo prenne en charge Dolby Vision dans cette itération du matériel.

Caavo a cependant souligné que vous pouvez utiliser Control Center en parallèle avec les modèles Smart TV prenant en charge Dolby Vision en mettant la télécommande Control Center en mode TV (sous Périphériques dans le menu principal).

Comme pour tout produit qui repose sur un service en ligne pour tout ou partie de ses fonctionnalités essentielles (ou hautement souhaitables), il existe toujours un risque que l'entreprise soit acquise, cesse ses activités ou fasse un autre changement de service crucial et vous laisser avec un appareil en brique. L'histoire de l'industrie électronique grand public est jonchée de formats ratés ou obsolètes, d'écosystèmes de produits qui n'ont jamais décollé et de services qui n'avaient aucun sens ou qui étaient trop coûteux pour réussir. Créateur de hubs pour maison intelligente Clin d'œil est l'exemple le plus récent d'une entreprise dont le modèle commercial a changé pratiquement du jour au lendemain, passant d'une entreprise qui vendait du matériel pour la maison intelligente avec une connectivité gratuite aux serveurs de l'entreprise à une autre qui nécessitait soudainement un petit abonnement mensuel pour cet accès. Je ne dis pas que quelque chose de semblable se produira avec Caavo. Je n'ai aucun aperçu exclusif de la santé financière à long terme de Caavo ni de l'expertise en marketing de l'entreprise. Mais je pense qu'il est juste de le souligner, car c'est un inconvénient potentiel, même s'il n'est pas très différent des autres produits audiovisuels et liés à l'automatisation.

Comparaison et concurrence


Il y a dix ans, les télécommandes universelles ne manquaient pas. Aujourd'hui, le marché, pour la plupart, s'est bifurqué dans les télécommandes infrarouges super basiques (et très bon marché) à moins de 25 $ d'une part et les modèles d'installation personnalisée ultra-programmables (et proportionnellement coûteux) qui coûtent 500 $ et de l'autre. Il n'y a pas beaucoup d'options dans ce terrain d'entente où réside le Caavo à 159,99 $. Sur le bas de gamme, il y a le 69,99 $ SofaBaton U1 Télécommande universelle . SofaBaton affirme que le U1 est conçu pour remplacer jusqu'à 15 autres télécommandes avec la prise en charge de plus de 500 000 appareils de plus de 6000 marques dans la base de données en ligne de l'entreprise. Bien qu'il soit compatible avec les appareils utilisant des télécommandes IR ou Bluetooth, il ne prend pas en charge le contrôle IP via Wi-Fi. La télécommande elle-même a plus de 30 boutons et un clavier directionnel avec un petit écran OLED avec une luminosité réglable. La configuration et la programmation initiales nécessitent l'utilisation de l'application SofaBaton.

En raison du prix et de ses capacités d'intégration à la maison intelligente, le Logitech Harmony Companion (149,95 $) est beaucoup plus un concurrent direct du Caavo. À bien des égards, le Harmony Companion surpasse le Caavo, notamment dans la capacité du combo télécommande / concentrateur de poche Harmony à combiner les fonctions de huit télécommandes distinctes. Comme le Caavo, le Harmony Companion's Hub peut utiliser IR, Wi-Fi ou Bluetooth pour contrôler les appareils audiovisuels, et Logitech indique qu'il existe plus de 270000 appareils de divertissement et de maison intelligents compatibles dans la base de données de l'entreprise. La liste des produits de maison intelligente qui peuvent être directement contrôlés par le Harmony Companion - par opposition à la nécessité de recourir à un service intermédiaire tiers, tel que IFTTT, avec le Caavo - est extensif et inclut des luminaires dans l'éclairage intelligent comme Lutron Caseta [ Site de Lutron Cassette ], Philips Hue [ Site Philips hue ], et LIFX [ site lifx ].

Comme le Caavo, cependant, Harmony Companion nécessite que la dorsale du serveur Harmony de Logitech soit opérationnelle pour que les propriétaires puissent programmer la télécommande et utiliser l'application. Comme je l'ai mentionné précédemment, les fonctionnalités avancées du Caavo étant tributaires de l'existence continue de la société et du support produit, il en va de même pour le Harmony Companion. Là encore, je n'ai aucune idée unique de la salle de conférence et de la feuille de route de Logitech pour l'avenir. Les gens de Logitech ont parfois classifié les propriétaires d'équipement Harmony au fil des ans, mais finalement, ils ont toujours fait du bon travail pour bien faire les choses.

Mais il y a quelques domaines cruciaux où je pense que le Caavo surpasse le Harmony Companion (et le plus cher 349,95 $ Harmony Elite , d'ailleurs). Pour commencer, j'ai trouvé que le Caavo était beaucoup plus simple à installer et à programmer que les modèles Harmony car, pour la plupart, le Caavo peut identifier automatiquement les appareils connectés au Caavo Hub. Aucune interaction avec une application ou un ordinateur n'est requise. De plus, la télécommande portative Caavo est beaucoup moins intimidante en apparence que la télécommande Harmony Companion - même si je dirai que l'Harmony est plus ergonomique et confortable à tenir. Dans l'ensemble, le Harmony Companion est mieux adapté à ce que l'on pourrait appeler un «utilisateur expérimenté» qui a une configuration de cinéma maison plus traditionnelle avec un AVR et de multiples composants sources diversifiés. Le Caavo, en revanche, convient mieux à ceux qui ont des systèmes plus petits.

Le Télécommande intelligente Sevenhugs U (199,99 $) est une petite télécommande attrayante et élégante (seulement 5,4 pouces de long par 1,7 pouces de large et seulement 0,5 pouces d'épaisseur) avec un écran `` LCD haute définition '' de 3,4 pouces (diagonale) à l'avant qui utilise un multi capacitif -touchez la technologie pour éviter la nécessité d'avoir même un seul bouton-poussoir sur la télécommande. Tout comme le Logitech Harmony Companion, le Sevenhugs Smart Remote U revendique la compatibilité avec un nombre énorme d'appareils (plus de 650000) - bien que son intégration d'appareils pour maison intelligente ne semble pas être aussi étendue que celle de Logitech - et la connectivité de contrôle comprend le Wi-Fi ( 2,4 GHz), Bluetooth et IR. Sevenhugs dit que la Smart Remote U peut contrôler jusqu'à 80 appareils, bien que seulement 20 d'entre eux (!) Puissent être contrôlés via IR. Comme avec le Harmony, le Sevenhugs utilise vos composants existants pour faire la commutation de source AV.

comment faire pour que mon itunes reconnaisse mon iphone ?

Conclusion
Peu importe à quel point votre système audiovisuel ou domotique est phénoménal, la télécommande, l'application et / ou le service de commande vocale que vous utilisez pour interagir avec lui déterminent en fin de compte si le système se sent comme un luxe ou une responsabilité. Les amateurs de home cinéma hardcore trouveront probablement le Caavo Le maximum de quatre sources AV et ses capacités minimales d'intégration AVR sont trop limitatifs. Les utilisateurs plus occasionnels, en revanche, en particulier ceux qui sont défavorables à la technologie (nous avons tous des amis et des membres de la famille qui entrent dans cette catégorie), ainsi que des coupeurs de cordon qui dépendent d'un seul (ou au plus deux) lecteurs multimédias en streaming alimenter leur téléviseur et leur barre de son deviendra rapidement accro à la facilité d'utilisation et à la simplicité de l'approche du Caavo pour devenir le système d'exploitation du système audiovisuel.

Ressources additionnelles
• Visitele Site web de Caavo pour plus d'informations.
• Consultez notre Page de la catégorie Remotes + System Control Reviews pour lire des critiques similaires.
Lire Examen de la télécommande universelle, du concentrateur et de l'application Harmony Elite sur HomeTheaterReview.com.

Vérifiez le prix avec le fournisseur