Apple TV 4K Streaming Media Player examiné

Apple TV 4K Streaming Media Player examiné
37 ACTIONS

Bienvenue à la soirée 4K, Apple. Il était temps.





C'était le sentiment général en septembre quand Apple a enfin lancé une version 4K de son lecteur multimédia en continu Apple TV, étant donné que des concurrents comme Amazon, Roku, Google et NVIDIA étaient déjà sur leurs lecteurs UHD de deuxième ou troisième génération à ce moment-là. Je suppose que la bonne chose à propos de l'attente est qu'Apple a pu inclure le support HDR complet - avec HDR10 et Dolby Vision - dans son premier boîtier compatible 4K, tandis qu'Amazon et Roku ont dû se frayer un chemin jusqu'au support HDR (et ne proposent toujours pas Dolby Vision dans leurs dernières boîtes).





Parallèlement à la sortie de l'Apple TV, Apple a annoncé l'ajout de films 4K / HDR à l'iTunes Store et fait des vagues sur le marché du logiciel en faisant en sorte que le prix d'achat des films UHD soit le même que celui des films HD - généralement 19,99 $ ou moins. Cela a contrecarré la tendance d'Amazon, Google et VUDU de facturer une prime pour la version UHD, et ces autres gars modifient maintenant leur structure de prix en conséquence.





L'autre grande nouvelle est qu'Apple a finalement décidé de faire du bon travail avec Amazon et VUDU et d'ajouter des applications pour ces services à l'Apple TV Store, bien que les deux applications aient certaines limitations auxquelles je reviendrai dans une minute.

Au-delà de la prise en charge de la 4K / HDR, d'autres fonctionnalités majeures de la nouvelle Apple TV incluent un accent plus fort sur le jeu que certains concurrents, la recherche / contrôle vocal via Siri, l'utilisation de l'Apple TV ou de l'application iOS Remote pour contrôler le lecteur et la compatibilité avec HomeKit d'Apple pour contrôler les appareils domestiques intelligents. Le lecteur est construit sur le processeur A10X Fusion avec une architecture 64 bits.



Il est disponible en deux versions: la version 32 Go pour 179,99 $ ou la version 64 Go pour 199,99 $. J'ai acheté la version 32 Go chez mon Walmart local pour cet examen.

Apple-tv-4k-front.jpg





Le branchement
Le lecteur 4K est identique à la version précédente de 4e génération ( examiné ici ): C'est un carré de 3,9 pouces avec une hauteur de 1,4 pouce et une finition noire (mate en haut et en bas, brillante sur les côtés). La télécommande a également le même design simple que son prédécesseur: au centre, vous trouverez six boutons pour TV / maison, menu, recherche vocale, lecture / pause et volume haut / bas, et le tiers supérieur est un verre- surface tactile qui vous permet de naviguer via glisser-toucher ou cliquez pour entrer. Apple a apporté une modification simple mais très utile à la télécommande, en ajoutant un cercle blanc autour du bouton de menu. Cela peut ne sembler rien, mais cela me dit que d'autres personnes ont eu le même problème que moi avec la version précédente de la télécommande. Parce que la télécommande est si symétrique dans sa conception, il était difficile de dire d'un coup d'œil si vous la teniez à l'envers. Je prenais toujours la vieille télécommande et pointais le mauvais côté de la boîte (et je me sentais assez stupide de le faire) - cela n'a pas d'importance du point de vue de la communication car la télécommande communique via Bluetooth et ne nécessite pas de visibilité directe , mais il est évidemment important d'appuyer sur le bouton droit pour la tâche souhaitée. Le petit cercle blanc sur la nouvelle télécommande fournit le repère visuel nécessaire pour empêcher que cela ne se produise.

Le boîtier Apple TV dispose également d'un récepteur IR sur le panneau avant, vous pouvez donc le contrôler via une télécommande IR universelle. Vous pouvez également contrôler la nouvelle Apple TV avec l'application Remote de base d'Apple ou la nouvelle application de télécommande Apple TV sur votre appareil iOS. J'ai chargé ce dernier sur mon iPad. Les deux options fournissent une interface utilisateur de base qui imite les fonctions des boutons de la télécommande, et les deux permettent l'utilisation d'un clavier virtuel pour une saisie de texte plus rapide.L'application Apple TV ajoute la possibilité d'utiliser le microphone intégré de l'appareil iOS pour la commande vocale Siri .





Sur le panneau arrière de l'Apple TV, vous trouverez une sortie HDMI 2.0a unique, un port Ethernet Gigabit pour une connexion réseau filaire (le Wi-F bi-bande 802.11ac intégré avec MIMO est également disponible) et un port d'alimentation . La boîte n'a pas la sortie audio numérique optique trouvée sur certains lecteurs concurrents, donc HDMI est votre seule option de sortie audio (du moins du point de vue du câble). Il n'y a pas non plus de port USB pour connecter une clé USB. Le stockage interne de la boîte est spécifiquement pour les applications / jeux, pas pour les fichiers multimédias personnels.

Apple-TV-4K-back.jpg

J'ai utilisé l'Apple TV 4K avec trois écrans différents: d'abord avec mon ancien téléviseur Samsung UN65HU8550 4K non compatible HDR, puis avec le projecteur Sony VPL-VW285ES compatible HDR10, et enfin le moniteur VIZIO P65-E1 4K qui prend en charge à la fois HDR10 et Dolby Vision. J'ai connecté le lecteur directement aux écrans pour la plupart de mes tests, mais j'ai également ajouté un récepteur AV Onkyo TX-RZ900 à la fin pour tester le passage vidéo et la lecture audio multicanal. La télécommande Apple TV contrôlait le volume des deux téléviseurs dès la sortie de la boîte.

Le processus de configuration est assez simple: associez la télécommande, choisissez votre pays, choisissez d'activer ou non Siri, puis choisissez si vous souhaitez terminer le processus de configuration manuellement ou utiliser votre appareil mobile iOS pour accélérer les choses. Puisque je suis un utilisateur d'iPhone, j'ai choisi ce dernier. Avec cette méthode, vous associez le lecteur à votre iPhone / iPad via un mot de passe (l'appareil iOS doit être sur le même réseau avec Bluetooth activé), et votre appareil iOS transférera vos paramètres Wi-Fi et les informations de votre compte iTunes vers le Apple TV. Tout ce que vous avez à faire est de confirmer votre mot de passe iTunes et le lecteur est configuré pour accéder à votre contenu iTunes existant et commander de nouveaux éléments. C'est assez lisse. Évidemment, si vous n'avez pas d'appareil iOS et / ou de compte iTunes, le processus de configuration nécessitera plus d'étapes.

comment puis-je faire en sorte que mon ordinateur lise du texte à haute voix

Depuis que j'ai examiné le lecteur précédent, Apple a présenté son application «TV», qui est conçue pour unir votre contenu «TV Everywhere» dans une seule interface. `` TV Everywhere '' est l'expression utilisée pour décrire toutes les applications de chaînes individuelles auxquelles vous pouvez accéder si vous vous abonnez à un service de télévision - des applications telles que ESPN, TNT, TBS, PBS, Disney, etc. Habituellement, vous devez entrer votre fournisseur de services. nom d'utilisateur et mot de passe dans chaque application individuellement. Avec l'application TV d'Apple, vous saisissez ces informations une seule fois pour vous connecter à toutes ces applications, et tout ce contenu est intégré dans une seule interface. Nous en parlerons plus dans la section Performances ici dans la configuration, il vous suffit de choisir votre fournisseur de services et de saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Je suis abonné à Sling TV et j'étais heureux de voir Sling TV sur la liste, ainsi que d'autres services de télévision sur Internet comme PlayStation Vue et Hulu. Bien sûr, les normes telles que DirecTV, Dish Network et Comcast / Xfinity sont également représentées.

Lors de la configuration, vous pouvez également choisir d'activer l'économiseur d'écran aérien, qui comprend de superbes vidéos aériennes 4K (panoramiques lents) de différents endroits du monde. Vous pouvez désigner la fréquence à laquelle Apple doit ajouter de nouvelles vidéos, car elles utiliseront la mémoire de la boîte. Je les ai trouvées assez fascinantes à regarder.

Une fois la configuration terminée, vous êtes redirigé vers la page d'accueil, qui ne contient par défaut que 10 applications: TV, App Store, Films iTunes, Séries TV iTunes, Musique, Photos, Podcasts, Recherche, Ordinateurs et Paramètres. Pour en ajouter, vous pouvez accéder à l'App Store pour parcourir les applications et les jeux ou, si vous savez ce que vous recherchez, dites simplement le nom de l'application à Siri et vous serez redirigé vers la page pour charger ladite application. Il a été rapide et transparent de charger toutes mes applications préférées et de les utiliser.

Parlons de la configuration AV pendant une seconde. Du côté de la vidéo, quelques choix étranges rendent la configuration un peu plus déroutante qu'elle ne devrait l'être. Au lieu de fournir une option de menu de base `` Résolution '', le paramètre de menu s'appelle `` Format '' et comprend des options telles que 4K Dolby Vision 60Hz, 4K HDR 60Hz, 4K SDR 60Hz, 1080p Dolby Vision 60Hz, 1080p HDR 60Hz, etc. Il y a 37 options en tout. Du côté positif, la boîte détectera automatiquement les capacités de votre écran nouvellement connecté et s'ajustera en conséquence. Lorsque je l'ai connecté à mon téléviseur UHD Samsung non HDR, il a correctement défini le format pour 4K SDR 60Hz. Lorsque je suis passé au téléviseur Vizio compatible Dolby Vision, il a détecté le commutateur et m'a demandé si je voulais activer Dolby Vision. Logiquement, on suppose que la réponse à cette question est oui. Mais voici le problème, si vous dites oui ici, le lecteur est forcé dans un mode Dolby Vision permanent et convertit tous les signaux en sortie Dolby Vision. Vous allez regarder les menus en Dolby Vision, regarder Sling TV ou Hulu en DV, etc. Certaines personnes voudront peut-être cela, mais pas moi. La même chose se produira si vous sélectionnez un mode HDR dans le menu Format.

Si vous souhaitez que le lecteur ne reproduise le HDR que lorsqu'il lit du contenu HDR, vous devez dire non à la question Dolby Vision et sélectionner un format SDR tel que 4K SDR 60Hz. Ensuite, vous devez accéder à un autre paramètre de menu appelé «Correspondance du contenu» et indiquer au lecteur de faire correspondre la plage dynamique et / ou la fréquence d'images pour le contenu affiché. De cette façon, les menus et le contenu SD / HD sont affichés en 4K SDR et la boîte bascule sur HDR10 ou Dolby Vision selon les besoins. En fin de compte, cela fonctionne bien, mais cela semble inutilement déroutant si l'on considère que les lecteurs Blu-ray UHD peuvent généralement accomplir la même chose avec un mode automatique.

Du côté audio, les options de sortie surround sont Meilleure qualité disponible, Dolby Digital 5.1 ou Stéréo. L'Apple TV 4K a un décodage Dolby Digital 5.1 et Dolby Digital Plus, mais pas DTS. Si vous choisissez la meilleure qualité disponible, le lecteur décodera les bandes sonores Dolby Digital 5.1 et DD + de services comme iTunes et Netflix et transmettra le PCM multicanal en 5.1 ou 7.1 canaux à un récepteur AV compatible. Si vous sélectionnez Dolby Digital 5.1 ou stéréo, tout est converti dans ce format.

Si vous ne possédez pas d'appareil audio équipé HDMI, la seule autre option consiste à utiliser Bluetooth 5.0 ou AirPlay pour transmettre sans fil le signal audio aux récepteurs, barres de son et écouteurs compatibles. Cela m'a en fait été utile lorsque j'ai accouplé le lecteur avec mon projecteur Sony, qui était assis sur mon banc de test et non connecté à un système audio.J'ai donc simplement diffusé l'audio sans fil vers un haut-parleur AirPlay à proximité. De même, la nuit, lorsque l'enfant dort, j'utilise souvent un petit haut-parleur Bluetooth Polk Boom Bit ou un casque audio Bluetooth Audio-Technica pour regarder tranquillement la télévision et l'Apple TV connectée aux deux appareils facilement et sans problème.

Performance
Parmi les principales plates-formes de streaming - y compris Roku, Amazon Fire et Android TV - j'aime le mieux le système d'exploitation Apple TV. Pour moi, il combine la simplicité du design Roku avec le look plus invitant et coloré du Fire TV. L'écran d'accueil a une disposition très simple: les applications sont organisées en rangées sur l'écran. Les cinq meilleures applications sont verrouillées en place: TV, App Store, Films iTunes, Séries TV iTunes et Musique. Au-dessus d'eux se trouvent de grandes vignettes colorées d'options de contenu dans l'une de ces applications qui est mise en évidence pour le moment. Les nouvelles applications sont ajoutées séquentiellement sur l'écran et vous pouvez les réorganiser de la même manière que vous le faites sur un appareil iOS: mettez en surbrillance l'application, appuyez sur Entrée et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que l'application commence à trembler, puis déplacez-la où vous le souhaitez.

ajouter à la liste de souhaits add-on chrome

AppleTV-home.jpg

Il y a une belle cohérence de conception entre l'App Store, l'iTunes Store et le menu général qui le rend facile et intuitif à parcourir et à naviguer. L'App Store dispose d'une vaste bibliothèque de vidéos, de musique, de jeux, d'actualités et d'autres applications. Côté vidéo, la plupart des majors sont désormais représentées. Comme je l'ai mentionné au début, Apple s'est finalement associé à Amazon et à VUDU, mais laissez-moi souligner que, dans les deux applications, vous ne pouvez pas réellement acheter de nouvelles versions. L'application Amazon est uniquement Prime Video, et VUDU propose une section `` Films sur nous '' où vous pouvez accéder au contenu VUDU gratuit. Pour accéder aux achats et locations à l'utilisation via ces applications, vous devez acheter le contenu via une autre méthode (comme un navigateur Web), puis il apparaîtra dans votre bibliothèque via l'application Apple TV.

Les autres applications vidéo majeures de l'App Store incluent Netflix, YouTube / YouTube TV, Hulu, Sling TV, PlayStation Vue, DirecTV Now, HBO Now / Go, Starz, Showtime, Disney NOW et bien d'autres. Google Play Movies & TV et FandangoNOW ne sont toujours pas disponibles.

Du côté de la musique, je suppose qu'il n'est pas surprenant que le concurrent Spotify soit absent, mais heureusement TIDAL est disponible, tout comme Pandora, SiriusXM, Vevo et iHeartRadio. Dans l'app Musique, vous pouvez accéder à votre contenu musical iTunes et / ou au service d'abonnement Apple Music. Bien sûr, si vous n'êtes pas abonné à Apple Music, de nombreuses options de menu de l'application Musique ne vous intéresseront pas. Les non-abonnés peuvent accéder à la radio Beats 1 mais pas aux stations de radio de genre ou d'artiste avancées. Vous pouvez parcourir et acheter du contenu musical via cette application, naturellement. L'application Ordinateur vous permet également de diffuser du contenu (audio et vidéo) à partir de n'importe quelle bibliothèque iTunes partagée sur votre réseau domestique, et l'App Store comprend d'autres applications de streaming populaires telles que Plex et VLC, ainsi que certaines applications DLNA.

Le magasin comprend également de nombreuses options de jeu allant des jeux de base gratuits pour toute la famille qui fonctionnent avec la télécommande fournie aux jeux plus avancés qui doivent être achetés et peuvent être utilisés avec un contrôleur tiers en option.

Le système d'exploitation Apple TV s'est avéré rapide et stable. Il ne s'est jamais écrasé ou figé sur moi, et les applications se sont lancées très rapidement. La plupart des applications restent ouvertes pendant une session de visualisation particulière afin que vous puissiez y revenir instantanément. Je n'ai eu aucun problème de lecture lors de la diffusion de contenu via Netflix ou Prime Video, mais Sling TV semblait un peu plus capricieux avec cet appareil que via les boîtiers Xbox One X ou Amazon Fire TV.

La télécommande communique toujours de manière fiable avec la boîte, et le curseur du pavé tactile permet une navigation dans les menus beaucoup plus rapide qu'une télécommande à bouton uniquement. Le bouton Menu peut remplir deux rôles: appuyez dessus une fois pour l'utiliser comme bouton de retour pour parcourir les niveaux, ou appuyez et maintenez enfoncé pour revenir à l'écran d'accueil. Le bouton `` TV / Accueil '' est configuré prêt à l'emploi pour vous amener à l'application TV, mais vous pouvez le modifier dans le menu Paramètres pour en faire un bouton d'accueil dédié.

En parlant de l'application TV, je ne suis pas sûr que ce nom soit le meilleur choix - car c'est vraiment bien plus qu'une simple application pour regarder du contenu TV Everywhere. Il regroupe essentiellement tout votre contenu (télévision et films) dans une seule interface. Vous pouvez voir le contenu iTunes récemment acheté, regarder récemment des émissions Netflix ou Prime et parcourir des tonnes d'émissions de télévision et de films disponibles dans toutes les différentes applications que vous avez chargées. C'est vraiment une excellente ressource qui unifie les expériences de navigation afin que vous n'ayez pas à passer d'une application à l'autre pour trouver quelque chose à regarder.

AppleTV-TVapp.jpg

La recherche vocale Siri fonctionnait généralement bien. Recherchez une émission de télévision ou un film, et Apple vous donnera des résultats multiplateformes, notamment Netflix, Prime, Hulu, HBO, etc. Tout comme Alexa d'Amazon, vous pouvez également utiliser Siri pour vérifier la météo, les résultats sportifs, les heures de jeu et (si vous avez des produits pour la maison intelligente HomeKit) contrôler vos produits pour toute la maison. HomeKit n'a pas autant de support produit qu'Alexa et Google Home à ce stade, cependant.

Passons maintenant au gros ajout: la vidéo 4K et HDR. Le nouveau lecteur prend en charge la version 4K HDR de Netflix, avec la possibilité de diffuser soit HDR10 ou Dolby Vision, selon les disponibilités. Lorsque j'ai diffusé du contenu directement sur le téléviseur Vizio compatible DV, le lecteur a correctement envoyé Stranger Things Season Two et la nouvelle série originale Godless en mode Dolby Vision, et les deux ont fière allure à travers le VIZIO - propres, très détaillés, riches en couleurs. Lorsque j'ai diffusé le même contenu sur le projecteur Sony HDR10 uniquement, le contenu est lu en mode HDR10 de base. La même chose s'est produite lorsque j'ai transmis la vidéo à mon récepteur Onkyo - le récepteur peut transmettre HDR10 mais pas Dolby Vision, le contenu a donc été converti en conséquence.

Malheureusement, l'Apple TV ne prend pas en charge HDR via Prime Video ou VUDU. [Note de l'éditeur, 6/4/18: Un lecteur nous a informés qu'il était capable de diffuser HDR via Prime Video, nous sommes donc revenus et avons revérifié cette fonctionnalité - et l'application Prime Video prend désormais en charge la lecture HDR.] L'application VUDU n'est même pas la version 4K, elle est uniquement HD. (L'application YouTube n'a pas non plus passé une résolution 4K complète, en utilisant le modèle de test dynamique multi-rafale de Florian Friedrich.) Donc oui, c'est bien qu'Apple inclue maintenant ces applications, mais elles ne fonctionnent pas à pleine puissance, pour ainsi dire. Apple n'essaye pas vraiment de cacher le fait qu'ils veulent que vous dépensiez votre argent dans leur magasin - et bon, Fire TV d'Amazon et Android TV de Google font à peu près la même chose, c'est exactement pourquoi certaines personnes préfèrent une plate-forme indépendante. joueur comme Roku.

Comme je n'avais pas d'autre choix que d'utiliser le service iTunes pour le contenu 4K / HDR payant, c'est ce que j'ai fait. L'iTunes Movie Store a une catégorie dédiée appelée `` Disponible en 4K HDR sur Apple TV 4K '', qui ne propose étrangement qu'une liste limitée de titres 4K - 22 en tout, sans option pour en voir plus. Mais l'iTunes Store a en fait beaucoup plus de films 4K que cela. Apple met une petite icône colorée sur la vignette de tout film disponible en 4K HDR, et la page d'informations de chaque film indique clairement s'il s'agit de HD ou 4K avec HDR et / ou Dolby Vision. Vous pouvez également demander à Siri de vous montrer des films 4K HDR et d'obtenir une liste beaucoup plus étendue de titres - certains d'entre eux, cependant, étaient des films en streaming via une application comme HBO Now et n'étaient pas en fait 4K, donc Apple doit clairement modifier ce paramètre de recherche.

AppleTV-4ktitles.jpg

Certains des derniers titres 4K sont disponibles à l'achat uniquement, mais il existe également un bon nombre de locations 4K pour 5,99 $ ou moins. J'ai acheté Blade Runner: The Final Cut et l'ai regardé sur le téléviseur VIZIO. Blade Runner est un choix intéressant, en ce sens qu'il s'agit d'un film beaucoup plus ancien, souvent très sombre et éclairé de manière complexe. La vidéo HDR provient d'un scan 4K du négatif de la caméra d'origine, avec des effets HDR ajoutés. Le disque Blu-ray Ultra HD n'est proposé qu'en HDR10, mais iTunes le propose en Dolby Vision. J'ai fait des comparaisons directes A / B entre la version iTunes et le disque UHD, en utilisant diverses scènes tout au long du film. Cela m'a donné l'occasion de comparer le disque au streaming et le HDR10 à la DV. Sans surprise, la version disque UHD était beaucoup plus détaillée, évidente même sur un panneau de 65 pouces. Tout, des détails de fond fins aux gros plans du visage, semblait plus net. Dans les deux versions, certaines scènes sont très propres, tandis que d'autres (en particulier les scènes les plus sombres - qui, en réalité, sont la plupart d'entre elles dans ce film) ont une bonne quantité de bruit de bas niveau. Dans ce domaine, la version Dolby Vision iTunes avait toujours l'air moins bruyante que la version disque HDR10, peut-être parce que Dolby Vision gère chaque scène plus précisément que HDR10.

J'ai également choisi un nouveau film 4K à louer: Kingsman: The Golden Circle. Dans ce cas, la version iTunes est HDR10 et je n'avais pas le disque UHD à portée de main pour une comparaison directe. Mais en regardant la version iTunes seule, l'image était très nette et assez nette, avec des couleurs et des reflets riches. J'étais plus que satisfait de la qualité d'image que j'ai vue ici.

Le mauvais côté
Le lecteur Apple TV 4K ne prend pas en charge le passage de Dolby Atmos ou DTS: X. De plus, vous ne pouvez pas transmettre Dolby Digital Plus sous forme de flux binaire à votre récepteur AV pour le décodage, vous devez utiliser le décodage du lecteur.

L'absence de sortie audio numérique optique limite la compatibilité avec les anciens récepteurs AV, les barres de son d'entrée de gamme et les haut-parleurs amplifiés qui ne disposent probablement pas de connexions HDMI. Beaucoup de ces produits d'entrée de gamme prennent en charge Bluetooth, vous pouvez donc utiliser cette option de sortie audio à la place.

Le clavier à l'écran d'Apple est toujours le pire de l'industrie - avec toutes les lettres disposées sur une seule ligne sur l'écran sans possibilité de bouclage. Heureusement, la fonction de parole en texte d'Apple utilisant le microphone de la télécommande fonctionne plutôt bien, vous pouvez donc contourner le clavier.

L'absence de boutons haut / bas / gauche / droite dédiés sur la télécommande peut rendre difficile le retour et l'avance rapide du contenu dans certaines applications qui ne sont pas aussi bien conçues pour utiliser la fonctionnalité combo curseur / bouton de la télécommande Apple.

Enfin, il y a eu quelques cas où Siri a tout simplement laissé tomber la balle. Une fois, j'ai dit `` Ouvrir les paramètres '' et j'ai reçu la réponse: `` Je ne vois pas d'application appelée Paramètres ''. J'ai immédiatement répété `` Ouvrir les paramètres '' et Siri m'a emmené dans la section Paramètres. Une fois, j'ai dit `` Ouvrir l'application YouTube '', et Siri m'a informé que l'application YouTube n'avait pas été installée et m'a emmené sur l'App Store pour l'obtenir - même si elle avait déjà été installée. Heureusement, ces types de hoquet étaient rares.

Comparaison et concurrence
La dernière version de Coffret Fire TV d'Amazon , introduit à la fin de l'année dernière, prend en charge 4K et HDR10 (mais pas Dolby Vision), ainsi que la transmission audio Dolby Atmos. La boîte Amazon se vend au prix demandé nettement inférieur de 69,99 $.

De même, la version la plus récente de la boîte phare 4K de Roku, le Roku Ultra , ajoute le support HDR10 mais pas Dolby Vision. Il permet le passage Dolby Atmos et DTS 5.1 via HDMI et se vend 99,99 $.

Le Lecteur TV NVIDIA SHIELD est probablement le concurrent le plus direct, en ce sens qu'il met également l'accent sur le jeu avec la possibilité d'utiliser un contrôleur de jeu plus avancé. Le SHIELD TV est un lecteur Android TV qui prend en charge à la fois Dolby Atmos et DTS: X pass-through, ainsi que la vidéo HDR10 (mais pas Dolby Vision). Il fonctionne avec les produits Google Home et est au prix de 179,99 $ ou 199,99 $ si vous ajoutez un contrôleur de jeu.

programmes de démarrage de Windows 10 à désactiver

Le pont multimédia Chromecast Ultra 4K (69 $) est actuellement le seul autre appareil multimédia de diffusion en continu prenant en charge Dolby Vision, mais ce n'est pas un lecteur dédié. C'est un pont qui nécessite l'utilisation d'un appareil mobile ou d'un ordinateur pour lancer la lecture. Vous pouvez lire mon avis ici .

Conclusion
Avec l'Apple TV 4K, Apple propose enfin un lecteur multimédia en streaming 4K complet pour rivaliser avec Roku et Amazon Fire TV - et même augmenter la mise en ajoutant la prise en charge de Dolby Vision. Le problème est qu'Apple augmente également le prix de manière significative par rapport à ces joueurs concurrents, ce qui soulève la question: devrait-on dépenser de l'argent supplémentaire pour acheter une Apple TV? Eh bien, si vous possédez un téléviseur compatible Dolby Vision et que vous souhaitez profiter de films d'iTunes et de Netflix au format Dolby Vision, c'est vraiment votre seule option sur le marché des lecteurs dédiés. Oui, il y a le Chromecast Ultra, mais cet appareil ne fournit pas l'expérience transparente et unifiée que vous obtenez ici. De plus, si vous vivez dans un foyer centré sur Apple et que vous souhaitez une diffusion multimédia facile et simple entre tous vos appareils compatibles AirPlay, alors l'Apple TV pourrait gagner son prix élevé. La boîte fonctionne très bien et le contenu 4K HDR d'Apple a l'air vraiment bien. Combien cela vaut-il pour vous?

Ressources additionnelles
Visiter le Site Web d'Apple pour plus d'informations sur les produits.
Découvrez notre Page de catégorie Streaming Media Player / App Reviews pour lire des critiques similaires.
Apple fait des vagues sur le marché 4K sur HomeTheaterReview.com.