Paradigm Signature SUB 25 Révisé

Paradigm Signature SUB 25 Révisé

Paradigm_Sub25_subwoofer_Review.gif





comment faire un monde minecraft multijoueur

Le Paradigm Signature SUB 25 est le plus gros et le plus méchant subwoofer de la vaste gamme de produits Paradigm. J'ai récemment examiné les enceintes Studio de Paradigm avec leur Studio SUB 15 subwoofe r. Le Signature SUB 25 est extérieurement similaire au Studio SUB 15, mais à 3 999 $, il se vend 1 200 $ de plus. Inutile de dire que j'étais très curieux de voir si la prime de 1200 $ du SUB 25 par rapport au déjà impressionnant Studio SUB 15 en valait la peine. Pour cette revue, j'ai utilisé le Paradigme Kit de basses parfait en option, au prix de 299 $, qui fournit une égalisation pour le subwoofer.





Ressources additionnelles
En savoir plus sur Paradigm à partir de cette page de ressources HomeTheaterReview.com.
Lisez d'autres critiques de subwoofers haut de gamme de Paradigm, Bowers & Wilkins, PSB, Klipsch, Polk Audio, Sunfire, Velodyne et bien d'autres.





Le Signature SUB 25 utilise une boîte scellée avec un seul pilote de 15 pouces. La qualité de construction est de premier ordre et la finition brillante noir piano de mon échantillon d'examen était exempte de taches ou d'ondulations. La qualité de la finition était de qualité meuble et je soupçonnerais que les autres options de finition, le cerisier et l'érable naturel, sont également bien exécutées.

Le Signature SUB 25 est un grand subwoofer, mesurant 20 pouces de haut par 18 pouces de large par 21 pouces de profondeur et pèse 114 livres. Malgré sa grande taille, le Signature SUB 25 n'est pas aussi imposant visuellement que ses dimensions peuvent le laisser entendre. Les panneaux latéraux se courbent doucement lorsque votre œil se déplace vers l'arrière du SUB 25, donnant à l'ensemble du sous-marin une forme très chic, presque triangulaire. L'ensemble repose sur des pieds stabilisateurs avec des pointes réglables. Pour les placements sur des sols durs, des couvre-pointes sont installés. La calandre en tissu noir n'est pas amovible, «en raison de la puissance incroyablement élevée et de l'énorme rendement», selon le site Web Paradigm. Je suppose que la vraie raison est d'éviter les bourdonnements et les cliquetis. Sous la grille non amovible se trouve un cône en polypropylène copolymère RCR rempli de minéraux de 15 pouces. Le haut-parleur comprend une bobine acoustique de trois pouces à huit couches, entourée de grands anneaux de court-circuit en aluminium et d'un assemblage d'aimants en céramique / ferrite massif de 30 livres pour minimiser la distorsion et augmenter l'application de puissance linéaire. Le subwoofer est alimenté par un amplificateur interne Ultra-Class-D de 3000 watts RMS, 7500 watts de crête. J'ai trouvé ces chiffres un peu élevés pour la crédibilité, même si vous utilisez le cordon d'alimentation de 15 ampères fourni sur un circuit dédié. Selon Paradigm, l'amplificateur utilise son circuit de correction du facteur de puissance pour obtenir cette quantité d'énergie à partir du courant alternatif disponible dans la prise. Je suis encore un peu sceptique quant aux puissances nominales réelles, mais le subwoofer n'a jamais semblé manquer de puissance.



Le panneau arrière du SUB 25 est une pièce de cet aluminium biseauté au fini satiné. L'ajustement et la finition sont ce que je m'attends à trouver à l'avant d'un équipement stéréo coûteux, non caché à l'arrière d'un haut-parleur. Le panneau a trois boutons sur le dessus pour la phase, le niveau et la fréquence de croisement. Sous les ailettes du dissipateur thermique bien finies se trouvent un port d'alimentation IEC standard, un port USB, une entrée de déclenchement de 12 volts, un interrupteur à bascule pour choisir entre la mise sous tension du caisson de basses via le signal 12 volts ou la détection automatique du signal, une seule entrée XLR et une paire d'entrées asymétriques. Le port USB peut être utilisé pour les mises à jour du micrologiciel, ainsi qu'avec le système de correction de pièce Perfect Bass Kit de Paradigm.

Le branchement
J'ai branché le Paradigm Signature SUB 25 à la fois à mon système de cinéma de référence actuel, que j'ai récemment utilisé avec mon examen de la nouvelle ligne Paradigm Studio, et à mon système à deux canaux. Les haut-parleurs que j'ai utilisés avec le Signature SUB 25 comprenaient des haut-parleurs large bande, notamment MartinLogan Summits et Acoustic Zen Adagios. J'ai également utilisé le Contour 1.4 de Dynaudio, qui sont des enceintes de la taille d'une bibliothèque avec une extension inférieure limitée.





J'ai expérimenté le positionnement du subwoofer, car même de légers changements de position peuvent faire une énorme différence. Le placement a été déterminé par la méthode éprouvée consistant à placer le subwoofer en position d'écoute et à ramper dans la pièce pour trouver la meilleure réponse des graves. Je me suis retrouvé avec le subwoofer à environ six pouces de la paroi avant, juste à droite du support d'enceinte du canal central. Alors que la majeure partie de mon écoute se faisait avec un seul SUB 25, j'avais toujours le Studio 15 dans la maison et j'écoutais avec les deux subwoofers.

Le kit Perfect Bass de Paradigm est vendu séparément pour 299 $ et est dérivé du système de correction de pièce d'Anthem, qui est inclus avec la dernière version de leur processeur D2v très apprécié. Le kit Perfect Bass est livré avec un microphone, un support robuste, un logiciel et deux câbles USB. Le logiciel est livré avec un fichier qui est programmé pour la réponse spécifique de votre subwoofer et s'exécute sur votre ordinateur Windows. Pour utiliser le kit avec tout autre caisson de basses compatible, vous avez simplement besoin d'une entrée USB. Le subwoofer et le microphone sont connectés à votre ordinateur, qui génère et mesure ensuite une série de tonalités de test. La sortie du subwoofer est mesurée à cinq endroits. La courbe de réponse moyenne mesurée est affichée sur l'écran de l'ordinateur, ainsi que la cible et les courbes de réponse corrigées théoriques. L'égalisation appropriée est ensuite appliquée au subwoofer.





Performance
La plupart des acheteurs de ce subwoofer sont susceptibles de l'installer dans un système de cinéma multicanal. Par conséquent, la majeure partie de mon écoute s'est faite avec le Signature SUB 25 dans mon système de cinéma.

Alors que je regardais Transporter 3 (Lionsgate Home Entertainment, Blu-ray), le SUB 25 avait de nombreuses occasions de se muscler. Le film est rempli d'action à haute énergie et d'activité de canal LFE. Le SUB 25 n'a eu aucun problème à se coupler et à alimenter ma pièce de 12 par 17 pieds. L'extension des basses était profonde et puissante, procurant des sensations tactiles et auditives. Comme je n'avais pas vu ce film auparavant, je n'avais pas de point de référence pour la qualité de la basse, mais ça sonnait plutôt bien, car il était bien contrôlé, sans aucun boom. Je noterai que j'ai configuré le subwoofer pour qu'il s'allume lors de la détection d'un signal et qu'il a fonctionné rapidement et silencieusement, sans aucun bruit sourd ou autre bruit désagréable.

J'ai ensuite chargé un film que j'ai écouté sur quelques systèmes, Iron Man (Paramount Home Entertainment, Blu-ray). Cette bande-son a beaucoup de basses profondes en relation avec une variété d'explosions et d'effets spéciaux. La continuité de la basse était extrêmement bonne entre mes enceintes principales de taille normale et le SUB 25. Je m'attendais à un changement très notable du caractère de la basse entre mes deux enceintes électrostatiques et petites Dynaudio et le SUB 25. Étonnamment, malgré la grande taille Cône de 15 pouces, la continuité des basses était presque aussi bonne qu'avec les meilleurs subwoofers de 10 pouces. J'ai fait monter le SUB 25 jusqu'à 70 Hz sans aucun épaississement ni ralentissement. Malgré le point de croisement relativement élevé pour un haut-parleur de 15 pouces, il a bien suivi le woofer de sept pouces du Dynaudio.

J'ai ensuite regardé Pearl Harbor (Buena Vista Home Entertainment, Blu-ray), un autre film d'action avec beaucoup d'énergie basse fréquence. La scène d'attaque est remplie de nombreuses explosions et coups de feu qui ont donné au SUB 25 un véritable entraînement. Les explosions telles que reproduites par le SUB 25 ont atteint un niveau bas, secouant mes chaises de théâtre et provoquant des bourdonnements et des hochets dans ma salle de théâtre que je n'avais pas entendus auparavant. Le tir des mitrailleuses lourdes a produit des basses qui n'étaient pas aussi profondes que les explosions mais beaucoup plus nettes et plus définies dans leur caractère. Le SUB 25 a été rapide à l'attaque, produisant une rafale staccato nette, détaillée et puissante. Les rafales individuelles étaient comme des gifles brusques et rapides, par opposition à la sensation d'être pris et déplacé avec les plus grosses explosions. Tout au long de mon écoute multicanal, le SUB 25 a pu facilement ancrer la scène sonore avec une base très solide et profonde.

Après avoir regardé quelques films, je savais que le Signature SUB 25 de Paradigm était extrêmement puissant et capable d'atteindre les octaves les plus basses avec une puissance significative. Je voulais voir si le SUB 25 pouvait le faire avec suffisamment de finesse pour s'intégrer dans un système de musique de première classe. Je me suis mis à la musique avec un album que j'ai récemment utilisé dans mon évaluation du système Paradigm Studio, The Eagles 'Hell Freezes Over (DTS, DVD). J'ai senti que le SUB 25 surpassait le Studio 15 en étant légèrement plus serré et plus profond à la batterie sur «Hotel California». L'impact de la batterie était plus claquant avec le SUB 25. Les batteries de cet album sont bien enregistrées, avec des impacts solides et une note de décroissance détaillée. La plus grande différence était que, sur les notes de déclin, le Studio 15 fonctionnait bien, mais le SUB 25 était beaucoup plus naturel et réaliste, avec un déclin plus long. Ils ont tous deux commencé de la même manière, mais le SUB 25 a pu résoudre plus en détail. Cela était également perceptible avec les notes de basse de «Life in the Fast Lane». Le SUB 25 a révélé plus de texture des cordes que n'importe quel autre caisson de basses à haut-parleur de 12 ou 15 pouces dont je me souvienne.

J'ai ensuite déplacé le subwoofer vers mon système à deux canaux. Le SUB 25 n'a pas de sortie passe-haut, donc si vos haut-parleurs sont au plus bas sur les basses fréquences, l'ajout du SUB 25 n'augmentera pas la plage dynamique, car vos haut-parleurs seront toujours au fond à moins que vous n'ayez une sorte d'options de contrôle des basses dans votre préamplificateur. Cependant, si vos haut-parleurs s'essoufflent simplement sur le bas de gamme, le SUB 25 vous aidera. J'ai fait mon écoute à deux canaux avec les Adagios Acoustic Zen. Ils n'atteignent pas aussi bas que les Summits avec leurs subwoofers alimentés, mais je ne les ai jamais eu de fond avec les basses fréquences non plus. L'ajout du SUB 25 à ces enceintes remplissait l'octave du bas, ce qu'ils ne pouvaient pas faire seuls. Ceux d'entre vous qui connaissent les Adagios savent qu'ils sont des orateurs rapides et révélateurs. Gardant cela à l'esprit, ainsi que leurs performances de basses puissantes sauf à l'extrémité inférieure, j'ai croisé le SUB 25 à droite autour de 45 Hz, ce qui offrait un bon mélange entre les Adagios et le SUB 25.

'Train Song' de Holly Cole, extrait de son album It Happened One Night (Blue Note), est bien connu des audiophiles pour sa basse acoustique. Le SUB 25 a bien étoffé les lignes de basse, améliorant l'extension bas de gamme de l'Adagios sans les ralentir. Lorsque j'ai ajouté le SUB 25 au système, les notes de basse sont devenues plus profondes et plus puissantes, mais n'ont rien perdu de la texture et des détails célèbres de la piste.

les utilisateurs sont toujours informés lorsque leur ordinateur ou appareil mobile est corrompu.

En savoir plus sur les performances du SUB 25 à la page 2.

Paradigm_Sub25_subwoofer_Review.gifCe n'est pas parce que le SUB 25 peut être délicat et détaillé lorsqu'il est demandé qu'il ne peut pas frapper profondément et fort si nécessaire. 'I'm N Love with a Stripper' de T-Pain de son album Rappa Ternt Sanga (Jive Records) a fait exactement cela, faisant vibrer tous les objets lâches dans ma salle d'écoute et même certains dans les pièces adjacentes. En bref, ce subwoofer est suffisamment raffiné pour afficher de petits détails de bas niveau, mais il a la puissance et la portée nécessaires pour frapper assez fort pour reproduire quoi que ce soit sur une bande originale de film.

Lorsque j'en ai terminé avec mon écoute critique, j'ai connecté le SUB 25 et le Studio 15 à mon processeur de son surround, j'ai exécuté le logiciel d'égalisation Perfect Bass Kit sur les deux et j'ai regardé certains des mêmes films que j'avais regardés avec le SUB 25 seul. Alors que je pensais que le seul SUB 25 était plus que suffisant pour ma pièce, les doubles subwoofers offraient une réponse plus plate sur une plus grande surface de la pièce. Je ne pense pas que la paire de subwoofers ait même transpiré sur les matériaux les plus exigeants.

Points faibles
J'aurais aimé voir quelques options de connexion supplémentaires sur le panneau arrière. Tel qu'il est actuellement configuré, le SUB 25 ne fournit aucun moyen de connecter plusieurs subwoofers en série. Le SUB 25 n'a pas d'entrées LFE et L / R séparées, autres que son entrée XLR, et il n'est pas non plus configuré pour lui permettre d'être connecté à la fois à un système à deux canaux et à un système multicanal en même temps, à la la descente Martin Logan i. De plus, ceux qui souhaiteraient intégrer le SUB 25 dans leur système à deux canaux pour soulager leurs haut-parleurs principaux de la charge basse fréquence ou d'un filtre passe-haut, même une entrée externe optionnelle aurait été utile.

Conclusion
Le Paradigm Signature SUB 25 fonctionne exceptionnellement bien. Il possède la rare capacité de jouer à la fois profond et dur d'une part et avec finesse et grâce d'autre part. De nombreux subwoofers prétendent être capables à la fois des détails nécessaires pour compléter un système de musique de haute qualité et de la puissance nécessaire pour fournir la base de bandes sonores de films explosives, bien que peu, voire aucun, offrent tout comme le Paradigm Signature SUB 25.

Ressources additionnelles
En savoir plus sur Paradigm à partir de cette page de ressources HomeTheaterReview.com.
Lisez d'autres critiques de subwoofers haut de gamme de Paradigm, Bowers & Wilkins, PSB, Klipsch, Polk Audio, Sunfire, Velodyne et bien d'autres.

à quel point il fait chaud pour le processeur