Amazon Prime Video sécurise les droits du Thursday Night Football

Amazon Prime Video sécurise les droits du Thursday Night Football

Prime Video d'Amazon sera la maison exclusive des matchs de football du jeudi soir de la NFL. Un accord massif d'un milliard de dollars par an marque non seulement le premier partenariat entièrement numérique de la ligue, mais également le plus gros contrat sportif avec un service de streaming à ce jour.





Le tout premier forfait numérique de la NFL

Les accords débutent en 2023 et durent jusqu'en 2033, selon l'annonce officielle sur le Site Web d'Amazon . La société diffusera en exclusivité 15 matchs de football du jeudi soir et un match de pré-saison par an sur son service de streaming Prime Video aux États-Unis.





Avec le nouvel accord exclusif de 10 ans signé, Prime Video sera le seul endroit pour regarder les matchs de football du jeudi soir de la NFL à l'échelle nationale, à partir de 2023. Auparavant, ces jeux étaient également disponibles sur la télévision terrestre et par câble.





Les réseaux locaux de diffusion en direct peuvent toujours diffuser les matchs, mais uniquement dans certaines villes. Heureusement, cela permettra aux personnes qui ne sont pas abonnées à Amazon Prime ou Prime Video de se connecter via leur câblo-opérateur (ou d'autres services de télévision payante réguliers) ou avec une antenne numérique.

En outre, Prime Video accueillera de nouvelles émissions d'avant-match, de mi-temps et d'après-match. Comme auparavant, les jeux incluront les fonctionnalités interactives d'Amazon, telles que X-Ray et Next Gen Stats.



Dans le cadre du nouvel accord, Prime Video a également obtenu les droits sur une liste hebdomadaire de programmes originaux de la NFL et a étendu les droits sur les faits saillants du jeu pour tous les matchs de la NFL. Prime Video et la NFL continueront de collaborer sur du contenu exclusif de la NFL et des expériences de visionnage améliorées pour les fans autour du Thursday Night Football, avec plus d'informations à venir avant le premier match en 2023.

Amazon paiera 1 milliard de dollars par an pour le package TNF, selon CNBC .





comment redimensionner une photo dans iphoto

En rapport: Découvrez ces sites de streaming sportif en direct

Les quatre autres titulaires de licence de la NFL --- Fox Sports, Disney's ABC/ESPN, Viacom's CBS et Comcast's NBC paieraient chacun plus de 2 milliards de dollars par an.





Qu'en est-il des réseaux de télévision grand public ?

CNET en savoir plus sur les nouvelles dispositions relatives aux droits :

  • CBS : Les matchs du dimanche après-midi de l'American Football Conference seront diffusés sur le réseau CBS et diffusés sur le nouveau service de streaming Paramount + de la société. De plus, CBS diffusera les matchs du Super Bowl 2023, 2027 et 2031.
  • ABC/ESPN : Le Monday Night Football continuera d'être disponible sur les réseaux ESPN de Disney. ABC a obtenu les droits de diffusion de deux matchs du Super Bowl et de certains matchs exclusifs de la saison régulière. ABC et ESPN diffuseront les SuperBowls 2026 et 2030. Tous les jeux ABC/ESPN seront diffusés simultanément via le service de streaming ESPN+ de Disney.
  • Fox Sports : Les matchs de la NFL du dimanche après-midi continueront d'être disponibles sur Fox, tandis que le service de streaming gratuit de la société, Tubi, a obtenu les droits de diffusion en continu de la programmation de la NFL. En plus de cela, Fox peut diffuser les Super Bowls 2024, 2028 et 2032.
  • NBC : NBC de Comcast a conservé les droits de produire les jeux Sunday Night Football (ses nouveaux services de streaming Peacock diffuseront également tous les jeux simultanément). Un certain nombre de matchs de la NFL bénéficieront d'un « flux exclusif » pendant toute la durée de l'accord de dix ans. NBC a également obtenu les droits de diffusion des Super Bowls 2025, 2029 et 2033.

Comme vous pouvez le constater par vous-même, ces nouvelles offres et arrangements de 10 ans ont également contribué à étendre la disponibilité en ligne de nombreux jeux de la NFL.

Une victoire majeure pour Amazon

Amazon diffuse simultanément des jeux TNF diffusés sur le réseau Fox depuis 2017, mais il diffusera désormais une liste complète de jeux. L'accord exclusif obligera Amazon à investir massivement dans la production de la NFL, comme les caméramans, les commentateurs, les animations graphiques, etc.

Amazon, ainsi que d'autres sociétés de technologie, n'a jamais négocié un accord de contenu aussi passionnant pendant si longtemps, même s'il diffuse des jeux de la NFL depuis quatre ans maintenant. Cela dit, l'accord exclusif de la société aura de l'importance pour les producteurs de lait caillé, d'autant plus maintenant que le streaming a gagné en popularité pendant la pandémie de coronavirus.

combien de gigaoctets font windows 10
Partager Partager Tweeter E-mail Google facilite la recherche de sports et d'émissions de télévision en direct

Google ajoute des fonctionnalités incroyablement utiles à la recherche pour tous ceux qui regardent régulièrement des sports ou des divertissements à la télévision.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Nouvelles techniques
  • Divertissement
  • Des sports
  • Amazon Prime
  • Amazone
  • Diffusion en direct
A propos de l'auteur Christian Zibreg(224 articles publiés)

Christian est un écrivain chez MakeUseOf.com qui se spécialise dans tous les aspects de la technologie grand public, avec un accent particulier sur tout ce qui concerne Apple et les plates-formes iOS et macOS. Sa mission est d'aider les gens à tirer le meilleur parti de la technologie en produisant un contenu utile qui passionne, informe et éduque les lecteurs de MUO.

Plus de Christian Zibreg

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner