Apple fait des vagues sur le marché 4K

Apple fait des vagues sur le marché 4K
34 ACTIONS

À la mi-septembre, Apple est enfin entré dans le jeu 4K avec l'introduction d'une Apple TV compatible 4K et l'ajout de téléchargements de films 4K sur l'iTunes Store. Du point de vue matériel, l'offre 4K d'Apple peut atterrir dans la catégorie «trop, trop tard». L'Apple TV 4K comprend les fonctionnalités clés dont elle a besoin pour suivre le rythme du marché: recherche / contrôle vocaux via Siri, compatibilité avec les produits pour maison intelligente HomeKit, fonctionnalités de jeu et prise en charge HDR (HDR10 et Dolby Vision). Et Apple a sagement rendu sa plate-forme plus universellement attrayante en ajoutant enfin des applications pour Vidéo Amazon et VUDU .





Apple-TV-4K-2.jpgNéanmoins, son prix demandé de 179 $ à 199 $ est nettement supérieur à celui de la plupart des concurrents. Peu de temps après qu'Apple ait présenté l'Apple TV 4K, Amazon a annoncé son tout nouveau Fire TV compatible HDR, qui sera mis en vente le 25 octobre pour seulement 70 $. De même, Roku a présenté sa gamme 2017 , qui comprend le nouveau modèle Ultra compatible HDR pour 99,99 $ et le nouveau Streaming Stick + compatible HDR pour 70 $. Nous avons déjà examiné Le pont multimédia Chromecast Ultra de Google , qui prend également en charge Dolby Vision et coûte 70 $. Sentez-vous un point commun dans la façon dont les autres joueurs évaluent leurs joueurs? Naturellement, nous réserverons le jugement final sur le nouveau joueur jusqu'à ce que nous ayons eu l'occasion d'en examiner un, mais sur le papier, l'Apple TV 4K semble être une vente difficile pour de nombreux consommateurs.





comment créer des vecteurs dans illustrator

Même si Apple ne parvient pas à gagner une part significative du marché du matériel 4K, la société fait déjà des vagues du côté des logiciels ... et ce sont de bonnes vagues pour le consommateur. Lors de l'annonce du lancement du produit, Apple a également annoncé qu'il ajouterait du contenu 4K HDR à l'iTunes Store - une décision attendue. Ce qui a fait tourner les têtes, cependant, c'est l'annonce que les titres 4K porteraient le même prix d'achat que les titres 1080p, ce qui contredit la tendance à facturer une prime pour le contenu UHD. Des services tels qu'Amazon Video, Google Play et VUDU facturaient en moyenne 30 à 35 dollars pour acheter une version UHD d'un film, maintenant Apple entre dans la mêlée avec un prix d'achat moyen de 19,99 dollars pour les versions récentes comme Wonder Woman, Spider-Man Homecoming , La La Land et War for the Planet of the Apes. Même avant la sortie officielle du joueur, rapports apparus qu'Apple luttait contre les studios de cinéma sur la tarification 4K, et ils ont apparemment gagné la bataille.





Une autre initiative intelligente de la part d'Apple a été d'offrir des mises à niveau 4K gratuites pour tous les films 1080p. Les utilisateurs d'iTunes qui achètent une Apple TV 4K bénéficieront des mises à niveau automatiques des titres HD de leur bibliothèque iTunes existante vers les versions 4K HDR dès qu'elles seront disponibles. À ma connaissance, aucun autre service n'offre un chemin de mise à niveau 4K, et encore moins gratuit. Kaleidescape propose un chemin de mise à niveau DVD vers BD, mais il coûte 5,99 $ par titre, et la société n'a pas encore appliqué le même accord aux mises à niveau BD-UHD. (Pour mémoire, le système haut de gamme de Kaleidescape prend en charge les téléchargements bit à bit non compressés et les formats audio tels que DTS-HD Master Audio et Dolby TrueHD / Atmos Le système d'Apple utilise la compression et atteint actuellement son maximum à Dolby Digital Plus.)

Que pensez-vous qu'il s'est passé après qu'Apple ait fait ces annonces? Bien, Amazon a presque immédiatement baissé le prix d'achat de ses films UHD. Pas tous, mais un bon nombre. Google a fait de même , bien que dans une moindre mesure à ce stade. Quant à VUDU, ce tweet du 25 septembre résume assez bien la situation: `` À propos de la baisse de prix de la 4K ... Nous y sommes. Nous avons déjà réduit plus de 60 titres à 19,99 $. Attendez-vous à plus à suivre.



Aimez-les ou détestez-les, Apple sait comment déplacer l'aiguille. Avec son entrée sur le marché 4K, la société suit essentiellement son M.O standard: facturez plus pour le matériel et combattez les studios pour faire baisser les prix des logiciels. Apple n'entre dans une catégorie que si elle peut entrer selon ses propres conditions. Parfois cette approche échoue, ce qui semble être le cas avec l'entreprise Service de télévision sur Internet qui ne s'est jamais matérialisé . Et parfois, cette approche signifie une mise sur le marché lente, comme c'est le cas ici. Mais lorsque Apple réussit selon ses conditions, le succès se traduit généralement par une baisse des prix du contenu dans tous les domaines ... et c'est une victoire pour les consommateurs.

Alors, Apple, quand comptez-vous entrer sur le marché de l'audio haute résolution?





comment voir avec qui quelqu'un interagit le plus sur facebook

Ressources additionnelles
Apple présente Apple TV 4K et iTunes 4K sur HomeTheaterReview.com.
Apple présente une nouvelle application TV pour unir le contenu de plusieurs services sur HomeTheaterReview.com.
Apple TV (4e génération) Streaming Media Player examiné sur HomeTheaterReview.com.