Apple TV (4e génération) Streaming Media Player examiné

Apple TV (4e génération) Streaming Media Player examiné

Apple-TV-4th-gen-thumb.pngÉliminons une chose dès le départ concernant le dernier lecteur multimédia de streaming Apple TV d'Apple. Il ne prend pas en charge la lecture vidéo 4K. Pour une raison inexplicable, alors que Roku et Amazon adoptaient des choses comme le décodage HEVC, HDMI 2.0 et HDCP 2.2 dans leurs nouveaux boîtiers, Apple a choisi d'introduire un nouveau joueur qui était obsolète avant même d'arriver dans les rayons des magasins, du moins en termes de capacités de streaming vidéo. Donc, pour tous les amateurs de 4K à la recherche du meilleur lecteur multimédia en streaming à associer à votre nouveau téléviseur 4K, ce n'est pas ça.





Qu'apporte la nouvelle Apple TV de quatrième génération? Eh bien, le nouveau modèle est construit sur un nouveau système d'exploitation tvOS (basé sur iOS) qui a une interface repensée et, pour la première fois, comprend l'accès à un magasin d'applications pour ajouter de nouveaux contenus et services. Apple a ouvert l'API pour encourager les développeurs à créer des applications pour Apple TV, comme ils le font pour l'iPhone et l'iPad.





La nouvelle boutique d'applications comprend des jeux et Apple met l'accent sur les jeux dans ce nouvel appareil. Le lecteur est livré avec une télécommande repensée qui propose une recherche vocale basée sur Siri, tandis que les amateurs de jeux plus avancés peuvent choisir parmi une variété de contrôleurs de jeu tiers compatibles .





L'Apple TV de 4e génération est disponible en deux versions: un modèle de 32 Go pour 149 $ et un modèle de 64 Go pour 199 $. J'ai choisi le modèle 32 Go et je l'ai comparé aux derniers lecteurs de Roku et d'Amazon, ainsi qu'à mon Apple TV de troisième génération. Voyons comment cela s'est mesuré.

Le branchement
Le lecteur de 4e génération a la même empreinte que son prédécesseur, un carré de 3,9 pouces, mais sa hauteur de 1,4 pouce est environ un demi-pouce de plus que le modèle précédent. Il arbore la même finition noire (mate en haut et en bas, brillante sur les côtés) avec un logo Apple TV noir brillant sur le dessus.



Le panneau de connexion comprend une entrée HDMI 1.4 (grrrr), un port USB pour le service uniquement et un port Ethernet 10/100 pour une connexion réseau filaire. Le Wi-F 802.11ac intégré avec MIMO est également disponible. Le lecteur ne dispose pas d'une entrée USB prenant en charge la lecture multimédia, et la sortie audio numérique optique trouvée sur l'Apple TV précédente a disparu, donc HDMI est votre seule option de sortie audio. Le stockage interne est spécifiquement pour les applications / jeux, pas pour les fichiers multimédias personnels.

Apple-TV-remotes.pngLa nouvelle télécommande est sensiblement différente de la conception précédente. Il a à peu près la même hauteur mais est un peu plus large et plus épais, et il est livré dans une finition noire par opposition à l'argent brossé de son prédécesseur. La roue directionnelle a été remplacée par une surface tactile en verre le long du haut de la télécommande, ce qui vous permet de naviguer via une touche coulissante avec un clic au centre servant de fonction d'entrée / sélection (vous pouvez également cliquer vers le haut / bas / gauche / droite pour le gameplay). Il existe des boutons dédiés pour l'accueil, le menu, la recherche vocale, la lecture / pause et l'augmentation / réduction du volume.





La télécommande communique avec le lecteur via Bluetooth 4.0, elle ne nécessite donc pas de visibilité directe. Apple a inclus un récepteur IR sur le lecteur lui-même, vous pouvez donc le contrôler via une télécommande IR universelle. (Le menu Paramètres de la télécommande peut vous guider tout au long du traitement de l'ajout de commandes Apple TV à votre autre télécommande.) L'ajout de boutons de volume vous permet de contrôler le volume de votre téléviseur directement via la télécommande Apple TV, et cela a fonctionné avec mon ancien téléviseur LCD Samsung dès la sortie de la boîte. Les commandes CEC peuvent également être activées pour allumer votre téléviseur à l'aide de la télécommande.

J'ai connecté l'Apple TV via HDMI à un téléviseur Samsung 1080p et l'ai mis sous tension. Le processus d'installation est simple et comprend une fonctionnalité très intéressante. Après avoir couplé la télécommande et choisi votre pays / langue, l'Apple TV vous demande si vous souhaitez terminer la configuration manuellement ou en utilisant votre appareil iOS. Si vous sélectionnez un appareil iOS, tout ce que vous avez à faire est d'activer Bluetooth sur votre iPhone / iPad et de le placer près de l'Apple TV pendant quelques secondes. Votre appareil iOS transférera vos paramètres Wi-Fi et les informations de votre compte iTunes vers l'Apple TV. Tout ce que vous avez à faire est de confirmer votre mot de passe iTunes et le lecteur est configuré pour accéder à votre contenu iTunes existant et commander de nouveaux éléments. C'est assez lisse. (Évidemment, si vous n'avez pas encore de compte iTunes, le processus de configuration nécessitera plus d'étapes.)





comment récupérer une séquence sur snapchat 2020

Comme avec le lecteur précédent, vous pouvez contrôler la nouvelle Apple TV à l'aide de l'application `` Remote '' d'Apple pour iOS. Le processus d'association du lecteur et de l'application Remote est un peu plus fastidieux qu'avec d'autres applications de lecteur que j'ai testées. Vous devez aller dans le menu Paramètres 'Télécommandes et appareils' et associer les deux à l'aide de l'option 'Application à distance'. Dans mon cas, il n'y avait pas d'option 'Remote App' jusqu'à ce que je fasse une mise à jour logicielle sur le lecteur. (J'avais activé le système pour effectuer automatiquement les mises à jour logicielles, donc je ne sais pas pourquoi une mise à jour m'attendait.)

Une fois configurée, l'application Remote comprend un pavé tactile pour la navigation, un bouton de menu et un écran Lecture en cours. Il dispose également d'un clavier virtuel qui fonctionne avec toutes les applications que j'ai essayées, ce qui permet d'accélérer les processus de connexion et de recherche de texte. Curieusement, vous ne pouvez pas utiliser le microphone de votre iPhone ou iPad dans l'application pour activer la commande vocale Siri de l'Apple TV.

En termes de paramètres AV, l'Apple TV est définie par défaut sur la sortie automatique pour la résolution, vous devriez donc obtenir une image quel que soit le téléviseur avec lequel vous vous connectez. Vous pouvez sélectionner manuellement une résolution de 480p à 1080p à 50Hz ou 60Hz. Il n'y a pas d'option pour activer la sortie 24p que vous obtenez avec les nouveaux lecteurs Amazon Fire TV et NVIDIA Shield. Vous pouvez également choisir entre quatre options de sortie couleur HDMI (Auto, YCbCr, RBG High et RGB Low), et la fonction Calibrate vous permet de régler le zoom / surbalayage et d'afficher un menu de barres de couleurs.

Du côté audio, vous pouvez régler la sortie audio sur Auto, Dolby Surround ou Stéréo. Le nouveau lecteur a ajouté le décodage Dolby Digital Plus si vous utilisez le paramètre par défaut `` Auto '' pour la sortie audio, le lecteur décodera les bandes sonores Dolby Digital et DD + à partir de services comme iTunes et Netflix et transmettra le PCM multicanal en canaux 5.1 ou 7.1 à un compatible Récepteur AV. Si vous sélectionnez manuellement Dolby Surround comme option de sortie, vous n'obtiendrez que le Dolby Digital de base. Le lecteur ne prend pas en charge DTS.

Si vous connectez le lecteur directement à un téléviseur et que vous souhaitez un meilleur son que les haut-parleurs de votre téléviseur, vous pouvez diffuser le son vers des haut-parleurs et des écouteurs compatibles AirPlay et Bluetooth. J'ai réussi à envoyer de l'audio aux enceintes AirPlay et Bluetooth que je possède. Malheureusement, vous ne pouvez envoyer de l'audio qu'à un seul haut-parleur AirPlay à la fois et vous ne pouvez pas configurer l'appareil pour qu'il émette simultanément de l'audio via HDMI et AirPlay.

Performance
Commençons l'évaluation des performances en discutant de la nouvelle interface, dont la disposition de base n'est vraiment pas si différente dans la forme ou la fonction de l'interface précédente. La page d'accueil propose toujours des options de contenu en haut. En dessous se trouve une rangée de catégories: films, émissions de télévision, applications (nouvelles), photos et musique. Enfin, en dessous se trouvent toutes les applications disponibles, disposées en rangées de cinq. L'arrière-plan est désormais blanc au lieu de noir, et les recommandations de contenu en haut de l'écran sont un peu plus grandes.

Apple-TV-Home.png

Dans les modèles Apple TV précédents, la page d'accueil était verrouillée sans possibilité de la personnaliser. Apple a dicté exactement quelles applications proposer et comment elles étaient organisées sur la page. Dans le nouveau modèle, la page d'accueil est principalement vide d'applications lorsque vous commencez. C'est votre travail d'aller dans la nouvelle boutique d'applications et de décider quelles applications vous voulez. Lorsque vous ajoutez / achetez de nouvelles applications, elles apparaîtront sur la page d'accueil dans l'ordre dans lequel vous les avez ajoutées.Toutefois, vous avez maintenant la possibilité de déplacer des applications sur la page pour les organiser comme bon vous semble, et une mise à jour récente du micrologiciel a ajouté le possibilité d'organiser les applications dans des dossiers comme vous pouvez le faire dans iOS.

En cliquant sur la catégorie Films ou émissions de télévision, vous accédez à l'iTunes Store, où tout le contenu est par utilisation - ce qui signifie que vous louez ou achetez des titres de films ou des épisodes de télévision individuels. La page de catégorie Films est divisée en sous-catégories similaires à ce que vous voyez dans l'iTunes Store via votre ordinateur: Meilleurs films, nouveaux et remarquables, lauréats des Oscars 2016, Indies notables, etc. Il en va de même pour les émissions de télévision.

La page de catégorie Photos vous montrera toutes les photos que vous avez stockées dans iCloud, tandis que la page Musique (qui, dans les précédents lecteurs Apple TV, vous conduisait juste au magasin de musique iTunes) vous montre maintenant toute la musique que vous avez acheté directement via iTunes, ainsi que d'autres musiques que vous avez choisi de stocker sur iCloud. De plus, si vous êtes un Abonné Apple Music , vous pouvez accéder à toutes ces fonctionnalités ici: les chaînes de radio, les recommandations For You et la possibilité de rechercher dans tout le catalogue Apple Music par texte ou par recherche vocale Siri. Si vous n'êtes pas abonné à Apple Music, vous avez la possibilité de vous inscrire à un essai gratuit la première fois que vous lancez la page de catégorie Musique.

Apple-TV-Music.png

Comme avec les lecteurs précédents, vous pouvez également relier l'Apple TV à des ordinateurs de votre réseau domestique exécutant iTunes afin d'accéder à vos collections personnelles de musique, de films, d'émissions télévisées et de photos via AirPlay. La page de catégorie Ordinateurs est l'endroit où vous trouverez ce contenu. Une autre catégorie préchargée sur l'Apple TV est celle des podcasts, où vous pouvez accéder à vos podcasts existants et en parcourir / en ajouter facilement de nouveaux. Vous pouvez également diffuser du contenu depuis votre appareil iOS via AirPlay.

Bien sûr, le premier changement majeur apporté à la nouvelle Apple TV est l'ajout de l'App Store, alors parlons de ce que vous y trouverez. La page d'accueil des applications est divisée en cinq catégories: Sélection, Top Charts, Catégories, Achats et Recherche. Apple propose un certain nombre d'applications de renom, notamment Netflix, Hulu, HBO Now / Go, Showtime, YouTube, Pandora et de nombreuses applications TV Everywhere (Watch ABC, Watch ESPN, diverses chaînes Disney, CBS, NBC, Fox Now, Nick , MTV, Comedy Central et bien d'autres). Les principales applications sportives sont également intégrées, comme la NBA, la LNH, la NFL, la MLS et la MLB.tv. YouTube a disparu de mon Apple TV de troisième génération l'année dernière en raison d'une mise à jour de l'API, mais il est à nouveau disponible sur le nouveau lecteur de 4e génération.

Apple-TV-Apps.png

Cependant, il manque également beaucoup de grands noms de la page des applications - tels que VUDU, Amazon Video, M-GO, Google Play, Spotify, iHeartRadio, TuneIn et Sling TV (Apple a essayé d'assembler ses propres concurrents. Service de télévision, après tout).

Pour diffuser du contenu multimédia personnel en dehors de l'écosystème AirPlay, l'App Store propose PLEX, VLC for Mobile et une variété d'applications DLNA, mais il n'y a pas d'entrée USB pour connecter directement une clé USB ou un serveur. [Note de l'éditeur: la version originale de cette histoire indiquait qu'il n'y avait pas d'application PLEX.]

comment connecter des airpods aux fenêtres d'un ordinateur portable

Les applications de jeu sont une nouvelle fonctionnalité pour Apple TV, et vous trouverez un assortiment de jeux allant des jeux de base gratuits pour toute la famille qui fonctionnent avec la télécommande fournie à des jeux plus avancés qui doivent être achetés et peuvent être utilisés avec un tiers en option. contrôleur de partie. Nous ne sommes pas une publication axée sur le jeu, je vais donc laisser l'évaluation plus approfondie des performances de jeu à d'autres sites qui couvrent de tels sujets. En tant que novice qui ne joue vraiment qu'aux jeux simples pour la famille, je peux dire que la page Applications comprend des options courantes telles que Crossy Road, Pac-Man 256, Angry Birds Go !, et Minion Rush sur lesquelles j'ai également joué. Amazon Fire TV. La fonctionnalité et les performances étaient à peu près les mêmes. La capacité du pavé tactile de la télécommande peut être un peu plus intuitive que les touches de base dans certains jeux.

En termes de performances des applications, j'ai constaté que la plupart des applications se lancaient dans environ cinq secondes et que la plupart des applications restaient ouvertes pendant une session de visualisation particulière afin que vous puissiez y revenir instantanément. Les performances globales du système étaient peut-être un peu plus lentes que celles des nouveaux lecteurs Roku 4 et Amazon Fire TV, mais elles étaient plus rapides que celles de mon Apple TV de troisième génération. La lecture était fiable et je n'ai rencontré aucun problème de gel, de bégaiement ou de panne du système.

La nouvelle télécommande améliore également l'expérience utilisateur. Le curseur du pavé tactile permet une navigation dans les menus beaucoup plus rapide que l'ancienne télécommande à bouton uniquement, et l'ajout d'un bouton d'accueil dédié signifie que vous n'avez plus à faire la chose presser et maintenir avec le bouton Menu. Le menu vous permet toujours de vous déplacer à travers les niveaux, tandis que Accueil vous ramène à la page d'accueil. Un double-clic sur le bouton Accueil met l'écran en mode multi-tâches, où vous pouvez parcourir différentes applications et pages (comme avec iOS).

La recherche vocale Siri est un ajout majeur à la télécommande et à la plate-forme en général. L'ancien modèle Apple TV n'inclut aucune fonction de recherche, texte ou autre. Avec la commande vocale Siri, vous pouvez rechercher du contenu par nom de film / émission, acteur ou réalisateur. Vous pouvez dire «Montre-moi les films populaires» et obtenir une liste des nouvelles versions les plus populaires sur l'iTunes Store. Vous pouvez effectuer une recherche par genre de film, puis personnaliser la recherche encore plus en ajoutant «Seulement les bons».

Apple-TV-search2.png

La recherche de contenu d'Apple prend en charge plusieurs plates-formes. Apple a des accords avec Netflix, Hulu, HBO et ABC / Disney.Par conséquent, lorsque vous recherchez des titres, ces applications peuvent apparaître à côté d'iTunes dans vos résultats. Par exemple, si je dis: «Montre-moi des épisodes de Black-ish», j'obtiens des résultats pour les applications ABC, iTunes et Hulu. Une recherche sur «House of Cards» affiche des résultats pour Netflix et iTunes. Étant donné qu'Apple n'offre pas autant de services de diffusion de films concurrents, cette recherche multiplateforme fonctionne mieux avec le contenu télévisé - au moins les films disponibles sur Netflix apparaîtront dans vos résultats.

Recherche-Apple-TV.png

Côté musique, les abonnés Apple Music - je le répète, vous devez être un abonné Apple Music - peuvent utiliser Siri pour lancer la lecture d'une certaine chanson, artiste, album ou genre, soit à partir de votre collection de musique iCloud, soit via Apple Music. catalogue. Vous pouvez demander à Siri de créer une station de radio basée sur un artiste. Vous pouvez lui demander de sauter une chanson ou de lire les meilleures chansons d'un certain genre comme la pop ou le rock.

Comme Amazon et sa nouvelle recherche Alexa, la recherche Siri est conçue pour vous donner plus que de simples résultats de contenu. Vous pouvez demander des mises à jour météo, boursières ou sportives, par exemple. Si je demandais, 'Quel est le programme de la NBA?' J'ai une liste de tous les jeux joués ce jour-là et à quelle heure ils commencent. Vous pouvez également utiliser Siri pour lancer des applications sans avoir à accéder à la page d'accueil. Voici un bon lien qui vous montre tous les différents types de questions que vous pouvez poser à Siri .

iTunes ne voit pas mon iphone

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que la recherche vocale Siri fonctionnait très bien et était un outil très utile. C'est un peu plus ouvert que la recherche vocale d'Amazon en termes de résultats de contenu, et il a pu effectuer des recherches plus avancées qu'Alexa. J'aime le fait que les résultats de la recherche apparaissent généralement discrètement en bas de l'écran, avec une interruption minimale du contenu que vous lisez - par opposition à Alexa, qui interrompt la lecture et affiche un résultat de recherche en plein écran.

Le mauvais côté
D'un point de vue technologique, l'Apple TV de quatrième génération est tout simplement en retard sur ses concurrents. Comme je l'ai déjà dit, il manque le support 4K et la sortie 24p du côté vidéo, et il manque également le support DTS du côté audio.

Apple n'a ouvert que récemment l'API tvOS pour que les développeurs créent des applications Apple TV, il n'est donc pas surprenant que l'Apple TV Apps Store ne soit pas encore en concurrence avec les lecteurs NVIDIA basés sur Roku, Amazon et Android dans ses offres de contenu, que ce soit applications de divertissement ou jeux. Le nombre d'applications augmentera sûrement et augmentera probablement rapidement. Mais la grande question est la suivante: verrons-nous des applications de concurrents comme Spotify, iHeartRadio, Amazon Video, Google Play, M-GO et VUDU? Apple décourage-t-il ces applications parce qu'elles sont en concurrence avec les propres services de l'entreprise, ou les concurrents s'éloignent-ils pour la même raison? Amazon n'a peut-être pas d'application iTunes, mais au moins, il propose des applications AirPlay dans son magasin afin que vous puissiez diffuser votre contenu Apple.

Vous devriez éviter d'utiliser le clavier virtuel à l'écran autant que possible - c'est tout simplement horrible. L'alphabet entier est dans une longue ligne droite à travers l'écran, et vous ne pouvez même pas couper l'écran après «z» pour revenir à «a» de l'autre côté. Vous devez aller et venir, et c'est une douleur énorme. Heureusement, une mise à jour récente du micrologiciel a ajouté la possibilité d'utiliser la télécommande Siri pour prononcer du texte dans la fenêtre Recherche / Clavier, ce qui facilite la connexion aux applications et la saisie d'autres textes. Vous pouvez également saisir du texte via le clavier de l'application Remote.

Comme Amazon l'a fait avec son nouveau Fire TV, Apple a omis la sortie audio numérique optique, ce qui empêche la compatibilité de l'appareil avec les récepteurs AV non-HDMI, les barres de son et autres appareils de lecture audio (Roku, en revanche, a ajouté une sortie audio numérique optique à son Roku 4). Au moins avec ce lecteur, si votre barre de son ou votre haut-parleur alimenté prend en charge Bluetooth ou AirPlay, vous pouvez émettre le signal audio de cette façon.

Comparaison et concurrence
J'ai à peu près nommé les principaux concurrents de la nouvelle Apple TV tout au long de l'examen. Le 4e année porte un prix demandé de 129,99 $, tandis que Fire TV de deuxième génération d'Amazon coûte 99,99 $. Les deux sont compatibles 4K, incluent la recherche vocale et proposent des applications de jeu (le contrôleur de jeu d'Amazon est également un accessoire en option), et les deux coûtent moins cher que la nouvelle Apple TV. Le Bouclier NVIDIA est un autre boîtier compatible 4K, construit sur Android TV, avec recherche vocale et une forte emphase sur le jeu.Il est livré en standard avec un contrôleur de jeu, pas une télécommande de style HT. Le prix du Shield est plus élevé de 199,99 $ pour la version 16 Go et de 299,99 $ pour la version 500 Go.

Conclusion
L'Apple TV de quatrième génération est incontestablement une amélioration par rapport à ses prédécesseurs, grâce à de nouvelles fonctionnalités telles que la recherche vocale Siri, un magasin d'applications et une interface personnalisable, une meilleure télécommande et des fonctionnalités Apple Music et de jeu. L'Apple TV de quatrième génération est également incontestablement derrière des concurrents comme le Roku 4 et Amazon Fire TV, à la fois en matière de prise en charge 4K et dans sa sélection globale d'applications. De toute évidence, en tant que site Web orienté home cinéma, nous nous soucions plus du support 4K que le client moyen ne le pourrait, et ma note de valeur pour ce produit reflète cette omission. Vous pouvez trouver des lecteurs multimédias de diffusion en continu moins chers qui offrent une meilleure prise en charge audiovisuelle complète. Point final.

Cependant, tout le monde ne se soucie pas de la 4K. Pour eux, l'Apple TV possède un certain nombre de fonctionnalités intéressantes. Du côté de la vidéo en streaming, il s'agit d'une plate-forme stable et intuitive qui offre les trois grandes applications - Netflix, Hulu et YouTube - ainsi que de nombreux contenus par utilisation payante dans l'iTunes Store. Et c'est très fort sur les applications TV Everywhere, ce qui en ferait un bon remplacement de deuxième pièce pour un décodeur câble / satellite.

Tout comme Amazon Fire TV est parfaitement adapté aux clients Amazon Prime, l'Apple TV convient mieux aux personnes qui ont pleinement adopté l'écosystème Apple - les personnes qui ont acheté beaucoup de contenu iTunes, les personnes qui utilisent iTunes, iPhoto et iCloud pour stocker leurs collections multimédias personnelles, les personnes avec des haut-parleurs AirPlay, et en particulier les personnes qui se sont abonnées à Apple Music. Je suis entré dans cette revue en me concentrant principalement sur la prise en charge vidéo limitée du produit à la fin, cependant, j'ai en fait passé plus de temps à utiliser l'Apple TV comme diffuseur de musique. C'est un excellent moyen d'accéder à votre propre bibliothèque musicale iTunes via votre système de cinéma maison, et la combinaison d'Apple Music et de la recherche vocale Siri offre un moyen intuitif de profiter d'un catalogue illimité de musique.

Ressources additionnelles
• Consultez notre Page de catégorie Serveurs multimédias pour lire des critiques similaires.
• Visiter le Site Web d'Apple pour plus d'informations sur les produits.
Évaluation du service de diffusion de musique Apple (version iTunes) sur HomeTheaterReview.com.