Meilleurs streamers multimédias pour 2020, boîtes et bâtons multimédias en streaming

Meilleurs streamers multimédias pour 2020, boîtes et bâtons multimédias en streaming

Ces jours-ci, les services de streaming vidéo comme Vudu, Disney +, Amazon Prime, Apple TV + et Netflix prennent le contrôle de notre visionnage de cinéma à domicile à un rythme toujours croissant, et il y a de fortes chances que vous ayez au moins une poignée de façons d'accéder à ces applications. Les téléviseurs et même certains projecteurs sont désormais livrés avec toutes sortes d'options de streaming vidéo. Les consoles de jeux vidéo semblent être utilisées autant pour Hulu et YouTube que pour Fortnite et PUBG. Même les récepteurs câble et satellite, pour ceux d'entre vous qui sont toujours attachés à ces appareils, ont généralement accès à l'essentiel. Alors, pourquoi avez-vous besoin d'un streamer multimédia dédié?





Eh bien, peut-être pas. Si vous êtes satisfait des options susmentionnées, les seules choses qu'un diffuseur multimédia dédié vous offrira sont des temps de chargement plus rapides, une meilleure expérience utilisateur, un accès à une plus grande variété d'applications, et souvent meilleur décodage de la vidéo en streaming 4K / HDR . Mais même en ignorant ces avantages, certains d'entre nous déteste les téléviseurs intelligents , en partie en raison de leur obsolescence rapide et les consoles de jeux vidéo fonctionnent rarement bien avec les télécommandes universelles ou les systèmes de contrôle et d'automatisation avancés, sans parler du fait que le peut être un peu bruyant, ce qui n'est jamais une bonne chose dans un environnement multimédia domestique.





Mais même si vous êtes vendu pour obtenir un streamer multimédia dédié pour garder l'accès aux applications de streaming que votre téléviseur intelligent a cessé de prendre en charge l'année dernière, ou pour des performances accrues et une navigation plus rapide, il peut être difficile de décider laquelle des nombreuses options acheter .





C'est là que ce guide entre en jeu. Bien que nous continuions à fournir des examens approfondis de tous les meilleurs streamers multimédias à l'avenir, si vous regardez actuellement les étagères des magasins dans Best Buy ou si vous survolez le bouton Acheter maintenant sur Amazon, vous n'aurez peut-être pas le temps de parcourir chaque examen et de déterminer quel streamer répond le mieux à vos besoins.

Quelques mises en garde avant d'arriver à nos streamers multimédias préférés, cependant. Nous sommes un site pour les amateurs de cinéma maison. Et oui, nous sommes nombreux à être des joueurs, des auditeurs de podcast ou des gens qui aiment partager des diaporamas photo avec un public captif. Mais notre première, deuxième et troisième préoccupation ici est l'expérience de l'utilisation de l'un de ces appareils dans un cinéma maison ou une salle multimédia dédié pour profiter de films, d'émissions de télévision, de diffusions en direct, etc. Ainsi, même si j'aime particulièrement la fonctionnalité GameStream du Nvidia Shield TV Pro et l'application Apple Arcade sur Apple TV 4K, ces bonus ne sont pas vraiment pris en compte dans nos recommandations. Il y a de fortes chances que, si vous êtes vendu sur ces fonctionnalités, vous savez déjà de quel streamer multimédia vous avez besoin.



Cela dit, allons-y, en commençant par notre recommandation de choix pour le meilleur streamer multimédia complet pour la plupart des amateurs de cinéma maison.

Notre préféré

Roku_Ultra.jpg





Roku Ultra


Nous avons appelé Roku Ultra la meilleure valeur dans le monde des appareils sources de cinéma maison depuis quelques années maintenant, et même après avoir testé toutes les meilleures alternatives, nous nous en tenons à cette affirmation. Vendu au détail à 99 $ et se vend entre 75 et 79 $ la plupart du temps, Roku Ultra est tout le streamer multimédia dont la plupart des amateurs de cinéma maison ont besoin, en supposant que vous n'êtes pas un passionné de serveurs multimédias DIY. Son le décodage de HEVC est de premier ordre , ce qui signifie que vous pourrez regarder des flux 4K HDR sans une tonne d'artefacts, en supposant que votre connexion Internet soit suffisamment stable. Il contient la plupart des applications dont vous aurez besoin (à l'exception d'un Application Twitch . Grr!). Son interface est facile à naviguer et personnalisable.

tous les comptes de messagerie en un seul endroit gratuit

Et pour ceux d'entre vous qui possèdent des systèmes de contrôle avancés, sa prise en charge du contrôle IP par trente parties est sans précédent. Sérieusement, il possède le meilleur pilote Control4 de tous les composants source que nous ayons jamais testés, en ce sens qu'il maintient une communication bidirectionnelle constante avec le lecteur et fournit un accès direct aux applications directement à partir de votre écran tactile ou de votre télécommande.






Si vous cherchez à économiser quelques dollars, vous pouvez également envisager le Roku Streaming Stick + à 59,99 $ (souvent beaucoup moins), mais nous pensons que l'Ultra vaut la dépense supplémentaire, principalement en raison de ses ports USB, de son port Ethernet et de son emplacement microSD (ce dernier est particulièrement pratique si vous prévoyez d'installer une multitude d'applications). Les deux appareils disposent du même processeur, cependant, et devraient offrir à peu près les mêmes performances vidéo (en supposant que vous ayez un excellent WiFi pour alimenter le Stick).

Roku est également l'un des rares streamers multimédias dédiés à prendre en charge VP9 Profile 2, ce qui signifie que vous pouvez lire des vidéos 4K / HDR à partir de YouTube. Que ce soit un problème pour vous ou non dépend, bien sûr, des chaînes YouTube auxquelles vous vous abonnez, mais certains de nos favoris sont disponibles en 4K, il convient donc de le mentionner.

Nous aimons également beaucoup le fait que Roku ne donne pas la priorité au contenu comme le font Apple et Amazon. Vous devez gérer certaines publicités, ce qui peut être gênant pour certains utilisateurs. Mais Roku met Netflix, Amazon Prime et Vudu et tout le reste sur un pied d'égalité et vous permet de décider quelles applications et quels services sont les plus importants pour vous.

En revanche ...
Roku Ultra, comme tous les lecteurs Roku autonomes, ne prend pas en charge Dolby Vision et ne prend pas en charge Atmos pour Netflix (du moins pas encore). Il manque également certaines des fonctionnalités les plus sophistiquées de notre choix de mise à niveau.

Un excellent choix de mise à niveau si vous êtes prêt à dépenser beaucoup plus

SHIELD_TV_Family_Product_Shots.jpg Nvidia Shield TV Pro


Si vous êtes un passionné de serveurs multimédias de bricolage, ou si vous souhaitez profiter de la pointe de la technologie de mise à l'échelle vidéo, nous pensons que le Nvidia Shield TV Pro gagne son prix de 199 $. Le Shield TV Pro ( examiné ici ) est l'un des rares streamers multimédias dédiés pouvant être configuré pour fonctionner comme un serveur multimédia PLEX (ce qui signifie que vous n'aurez pas besoin de laisser un ordinateur allumé tout le temps pour gérer les tâches du serveur). Son décodage HEVC pour les flux 4K / HDR via Netflix, Vudu, Disney +, etc., est également au moins aussi bon que celui de Roku Ultra, c'est-à-dire pratiquement parfait.

Le principal argument de vente du Shield TV Pro est peut-être son A.I. Upscaling, qui utilise l'apprentissage automatique des réseaux neuronaux pour transformer la vidéo 720p et 1080p en 4K par un processus infiniment plus sophistiqué que le traitement vidéo intégré à la plupart des appareils source, récepteurs et écrans 4K. En fait, le seul autre endroit où nous voyons vraiment ce genre d'IA. la mise à l'échelle mise en œuvre se fait sur des téléviseurs 8K très coûteux, où elle est susceptible de devenir la norme. Pour en savoir plus sur cette technologie, vous pouvez lire notre intégralité examen du Nvidia Shield TV Pro ici .

quels programmes doivent s'exécuter au démarrage de Windows 7


Comme avec Roku, il existe des alternatives plus abordables dans la gamme Nvidia, à savoir le standard Nvidia Shield TV pour 149 $, qui ne dispose pas des ports USB du Pro, dispose de 1 Go de RAM en moins, moins de stockage interne et ne fonctionnera pas comme un serveur multimédia PLEX. Il ne bénéficie pas non plus de la prise en charge par le Pro du lien optionnel SmartThings. Nous pensons que le Pro vaut les 50 $ supplémentaires, mais c'est vraiment à vous de décider. Surtout, même le Shield TV standard prend en charge A.I. Upscaling, ce qui est sans doute une affaire beaucoup plus importante pour la plupart des utilisateurs.

En revanche ...
Le Shield TV Pro ne prend pas en charge VP9 Profile 2, donc pas de 4K / HDR de YouTube. Il ne permet pas non plus le contrôle IP par un tiers, donc à moins que votre télécommande universelle ne prenne en charge Bluetooth, vous serez probablement bloqué en utilisant la magnifique et confortable télécommande de Nvidia, mais mal conçue.

Nous avons également rencontré quelques problèmes avec le Shield TV Pro que nous n'avons pas vus avec d'autres streamers multimédia dédiés. Par exemple, parfois, il ne quitte tout simplement pas Netflix sans redémarrer l'appareil.

Un choix décent pour les fans d'Apple avec des téléviseurs plus petits

Apple_TV_4K_2020.jpg Apple TV 4K
Le Apple TV 4K ( examiné ici ) coûte autant que le Nvidia Shield TV Pro, mais ce n'est pas une valeur aussi bonne, à notre avis, principalement en raison du fait que son décodage de HEVC n'est pas aussi bon que celui du Shield TV Pro ou du Roku Ultra. Vous ne verrez probablement pas les artefacts résultants si vous regardez sur un téléviseur de 65 pouces à une distance de sept ou huit pieds, mais pour ceux d'entre vous avec des écrans plus grands, nous vous recommandons d'utiliser le Roku Ultra ou Nvidia Shield TV Pro.

Les paramètres vidéo de l'Apple TV 4K sont également complètement absurdes, ce qui signifie que si vous le mettez en mode 4K Dolby Vision, il convertit tout en 4K Dolby Vision, ce qui est loin d'être idéal. Vous devez le régler sur 4K SDR et activer Match Dynamic Range pour que la vidéo s'affiche dans sa résolution et sa profondeur de bits appropriées, ce qui finit par réduire la plage dynamique des économiseurs d'écran du lecteur (étrangement l'une de ses fonctionnalités les plus convaincantes).

À la hausse ...
L'intégration de l'Apple TV 4K avec les appareils iOS, en particulier à partir de tvOS 13.3, est vraiment spectaculaire. Par exemple, si vous avez un iPhone à proximité et que vous entrez dans un écran qui nécessite une saisie de texte, un clavier apparaîtra sur votre iPhone. La recherche vocale Siri est également la meilleure du groupe. Bien que Roku Ultra et Nvidia Shield TV disposent tous deux d'une fonctionnalité de recherche vocale, vous remarquerez que nous ne l'avons pas abordé ci-dessus. Ils vont bien, vraiment, mais Apple possède pratiquement ce territoire, ou à tout le moins partage le trône avec Amazon.

Apple TV 4K possède également l'une des plus belles interfaces utilisateur que nous ayons vues à ce jour sur le marché des médias en streaming, et contrairement aux modèles plus anciens (troisième génération et antérieurs), elle permet un niveau de personnalisation appréciable. Et contrairement à Roku, il prend en charge Dolby Vision, ainsi que Dolby Atmos pour Netflix.

comment prendre l'audio de la vidéo

Appareils que vous pouvez probablement éviter en toute sécurité

Amazon Fire TV sous toutes ses formes


À moins que le seul service de streaming auquel vous vous abonnez soit Amazon Prime et que vous soyez complètement amoureux du contrôle vocal Alexa sur tous les aspects de votre vie, il vaut probablement mieux éviter tous les streamers d'Amazon ( lisez notre critique du Fire TV Stick 4K ici ). En plus de l'interface utilisateur inutilement alambiquée, qui enfonce le contenu d'Amazon dans la gorge à peu près à l'exclusion de tout le reste, l'appareil est également entravé dans une certaine mesure par l'insistance d'Amazon à se lancer régulièrement dans des matchs pisseux avec ses concurrents. Donc, même si vous pouvez profiter de YouTube, Apple TV + et Disney + sur Amazon Fire TV pour le moment, qui peut vraiment dire avec certitude si cela sera vrai la semaine prochaine? Vudu n'est pas non plus pris en charge, on suppose qu'Amazon considère le service comme l'un de ses plus grands concurrents. L'application peut être chargée sur le côté si vous êtes aussi tenace, mais pourquoi s'embêter alors qu'il existe des écosystèmes de streaming tellement moins restrictifs?

À la hausse ...


J'ai mentionné ci-dessus que vous pourriez envisager un Fire TV Stick ou cube ou un autre joueur de la formation si vous êtes un grand fan de Alexa , et il y a une bonne raison à cela. La famille Fire TV est la deuxième après Apple TV en termes de capacités de recherche vocale, et la possibilité d'utiliser des appareils Echo comme haut-parleurs surround supplémentaires est un gros bonus. De plus, le Refonte de Fire TV peut être une option solide pour ceux d'entre vous qui souhaitent enregistrer des émissions OTA et intégrer de manière transparente ces enregistrements dans votre écosystème multimédia en continu.

Boîte Xiaomi Mi
Non. Juste non.

Chromecast Ultra
Le Chromecast Ultra est un peu bizarre parmi la récolte actuelle de streamers média de masse, car ce n'est pas vraiment un streamer média du tout. C'est plus un pont médiatique (pour l'instant, bien que Rapports The Verge qu'un modèle mis à jour avec Android TV, qui alimente le Nvidia Shield TV Pro, est en préparation). Cela signifie que, pour le moment, vous aurez besoin d'un téléphone, d'une tablette ou d'un ordinateur portable pour diffuser des vidéos sur le Chromecast Ultra et sur votre système de divertissement. J'ai récemment passé du temps à utiliser Chromecast après Roku a perdu son application Twitch tierce et je n'avais pas encore installé Apple TV comme sauvegarde. Et même si cela a fonctionné à la rigueur pour faire passer Critical Role sur grand écran tous les jeudis soirs, j'ai trouvé l'expérience globale frustrante. Mettez le contenu en pause trop longtemps et il se déconnecterait, perdant souvent sa place et me forçant à revenir rapidement là où je m'étais arrêté. De plus, le fait de devoir utiliser mon appareil mobile pour contrôler l'expérience de visionnage s'est avéré une distraction pour moi, et la distraction est l'une des pires choses que vous puissiez vivre dans votre cinéma maison ou votre salle multimédia.

Chromecast est également intégré à tellement d'appareils ces jours-ci (y compris le Shield TV Pro et une tonne de téléviseurs intelligents) qu'il est encore plus difficile de justifier l'achat de l'Ultra pour une utilisation home cinéma, du moins pour le moment. Donc, avant d'envisager de déposer 69 $ sur ce dongle, vérifiez si votre système de divertissement le prend déjà en charge d'une manière ou d'une autre.

En résumé ...
Il y a, bien sûr, un certain nombre d'autres appareils de streaming que nous avons négligés, mais c'est principalement intentionnel. Ce guide est destiné à couvrir les grands acteurs du marché du streaming, ceux que vous envisagez probablement d'acheter si vous n'avez jamais possédé de streamer multimédia. Le but est de vous aider à prendre une décision d'achat rapide, pas de fournir une liste exhaustive de tous les appareils prenant en charge Netflix et Vudu et tout le reste.

Cela dit, si nous avons oublié votre streamer multimédia dédié préféré (et encore une fois, les consoles de jeux vidéo, les téléviseurs intelligents, les décodeurs satellite et câble, etc., ne comptez pas), faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous, et laissez-nous sachez pourquoi vous pensez que c'est le bon choix pour le passionné de cinéma maison moyen.

Si, d'un autre côté, vous voulez juste dire pourquoi le streaming est nul, veuillez laisser vos commentaires sur cet article au lieu.

Ressources supplémentaires
Réflexions d'un coupe-cordon récent sur HomeTheaterReview.com.
L'avenir du streaming home cinéma est maintenant sur HomeTheaterReview.com.
Une chose dont nous ne parlons pas lorsque nous parlons de coupe de cordon sur HomeTheaterReview.com.